Comment faire un balcon de vos propres mains

Caractéristiques et avantages

Beaucoup de gens veulent avoir un balcon, qu'ils vivent dans une maison privée ou dans un immeuble à appartements. Mais ce n'est pas du tout. Et voici la question, comment faire un balcon avec vos propres mains. À première vue, cela semble difficile et difficile, mais après avoir étudié tous les points énumérés ci-dessous, vous pourrez facilement faire face à cette tâche.

Si nous parlons des avantages d’avoir un balcon dans un appartement ou une maison, les éléments suivants peuvent être soulignés:

  1. Agrandissement de l'appartement.
  2. La présence d'une issue de secours supplémentaire des locaux en cas d'urgence.
  3. La possibilité d'aménager un balcon à volonté. Vous pouvez lui faire un atelier, un bureau privé, une salle de repos, ou même l'aménager en fonction du type de cave.

Mais comme il est prévu de construire un balcon seul, il est nécessaire de rappeler certaines des caractéristiques qui devront être rencontrées lors de la construction:

  • Tout d'abord, vous devez obtenir la permission appropriée. Sans cette extension, l'extension sera considérée comme illégale et devra être démantelée.
  • Deuxièmement, il est nécessaire de sélectionner indépendamment les matériaux nécessaires et d'effectuer tous les travaux de construction.
  • Troisièmement, vous devez réaliser des dessins et des schémas compétents du futur balcon, selon lesquels tous les travaux de construction seront effectués.
  • Quatrièmement, il est nécessaire de décider, avant le début des travaux, de quelle manière l'imperméabilisation sera effectuée de l'intérieur et du balcon, si une ventilation est nécessaire et comment l'éclairage sera fourni.
  • Et cinquièmement, si le balcon sera ouvert ou fermé.

Toutefois, certaines caractéristiques peuvent apparaître si le balcon sera construit: dans une maison privée, au premier étage d’un immeuble ou au dernier étage.

Une fois tous ces points terminés, il sera possible de procéder directement à la construction du balcon de vos propres mains.

Maintenant directement sur la construction de structures. Il peut être situé sur la fondation, mais cette option ne convient que pour ceux qui font une extension dans le pays ou dans une maison privée. Ou sur un cadre de suspension - cette option convient aux locataires,dont l'appartement est situé au-dessus du rez-de-chaussée.

Sur la fondation

Tout d'abord, il est nécessaire de marquer la zone du futur bâtiment. Ensuite, grattez la couche supérieure du sol et creusez des trous pour des colonnes ou des colonnes.

Maintenant, vous devez conduire un pieu de soutien spécial. Les rendre à la maison est presque impossible, il est donc préférable d’en acheter des déjà prêts. Pour qu’ils soient bien enracinés au fond de la fosse, vous devez couler une couche de béton d’une épaisseur maximale de 20 cm. Pour augmenter la durabilité de la structure, tous les vides entre les pieux et le sol après leur installation sont bien remplis de solution de béton et sont laissés jusqu’à ce qu’ils se solidifient.

Nous bourrons maintenant le fond du trou et le remplissons de couches de sable et de gravier, sans oublier de tasser chaque couche assez durement.

Il est nécessaire d’assembler le coffrage à partir de panneaux durables sur lesquels nous posons le cadre en aluminium. Si cela est fait correctement, le résultat devrait être un treillis de renforcement. Pour que la conception soit enfin renforcée, vous devez lui accorder un mois de repos. Pour ce faire, nous recouvrons notre fondation avec un matériau aux propriétés imperméabilisantes et lions les piliers avec des canaux sur le bord supérieur.Une attention particulière doit être accordée à la hauteur des fondations et de la maison. À cette chape, le balcon ouvert est terminé.

Une fois la durée spécifiée écoulée, nous posons une dalle en béton armé sur la fondation gelée et, à l'aide d'un perforateur, faisons un trou dans le mur pour le montage du bloc du futur balcon. Ensuite, installez l'unité de balcon et alignez toutes les pentes avec du mortier de ciment. Il est préférable de fermer les fentes les plus profondes à l'aide d'une mousse d'assemblage.

Passons maintenant à la construction des murs. Il vaut mieux abandonner le parpaing habituel et utiliser des blocs de béton mousse qui réduiront la pression exercée sur les fondations. Pour la résistance des murs, vous devez effectuer un renforcement toutes les trois rangées de maçonnerie.

La dernière étape de la construction est la construction du toit. Enlever la visière avec une légère pente à une certaine distance des murs évitera l'accumulation d'humidité sur le toit et gardera les murs secs. Vous pouvez utiliser un cadre en métal fini ou des bûches de bois, comme matériau de toiture, vous pouvez choisir celui que vous préférez. Mais, le toit, ainsi que la visière devrait avoir une légère pente.À volonté, ce balcon peut être vitré ou utiliser des conceptions spéciales en PVC. Le plafond peut être recouvert de bois ou de plastique. Tout dépend de la manière dont le balcon sera utilisé à l'avenir.

Maintenant, il ne reste plus qu'à maintenir la lumière, tandis que le câblage doit être effectué avec une qualité et une mise à la terre de haute qualité. Et l'événement de finition sera la décoration intérieure du balcon et sa réalisation. Dans la mesure où un tel balcon est construit dans une maison privée ou au chalet, il deviendra un excellent cellier pour la conservation, un atelier, un sauna ou même un bain. L'utilisation d'une variété d'étagères, d'armoires et d'armoires le transformera en n'importe quoi.

L'essentiel est de choisir le bon aménagement intérieur et de l'aménager dans une nouvelle pièce.

Console

Si, toutefois, vous souhaitez toujours construire un balcon de votre propre main dans un appartement en ville, il est bon de rappeler que si l'appartement est situé jusqu'au troisième étage, il est nécessaire d'installer de grandes colonnes de soutien. Si l'appartement est situé au-dessus du troisième étage, leur fonction est assumée par des bâtons.

Dans tous les cas, la construction devrait commencer par l’installation de colonnes, comme décrit ci-dessus, ou par le soudage de hacks, qui doivent être montés du bord extérieur de la rampe au mur de la maison.En outre, quelle que soit la méthode de support choisie, il est nécessaire d’installer les faisceaux distants. Contrairement aux balcons construits sur les fondations, les poutres sont directement amenées dans la pièce, ce qui vous permet de les fixer et de les renforcer en toute sécurité.

Le plan de travail ultérieur est le même que lors de l’édification de cette structure dans une maison privée, à savoir le renforcement du site, le bétonnage, l’installation d’un bloc de balcon et l’érection des murs.

Ainsi, pratiquement tout le monde peut agrandir son espace de vie.

Idées d'arrangement

Maintenant, quand le balcon est déjà construit de ses propres mains, il est temps de l’équiper. Vous devriez commencer à partir de zéro, à savoir finir le sol, le plafond et les murs, peindre le balcon à l'intérieur et, si nécessaire, le papier peint. Ce sont des travaux de base qui doivent être effectués dans tous les cas. Le plan de travail ultérieur dépend de ce qui sera exactement situé dans la nouvelle annexe.

Le plus souvent, les gens utilisent le balcon pour stocker des choses inutiles. Nous vous proposons 4 options pour son amélioration avec bénéfice.

  1. Lieu de repos. Dans ce cas, le beau décor est tout simplement irremplaçable.Il peut s'agir de peintures, de fleurs, de beaux rideaux, en général, tout cela vous permettra de vous détendre et de profiter de la beauté du nouveau lieu. La mangeoire à oiseaux sera également très utile ici, car pendant la saison chaude, il sera possible de regarder des amis à plumes. Et dans le froid, enveloppé dans une couverture chaude, couchez-vous et profitez de la beauté et de la tranquillité.
  2. Coin repas. Selon que vous avez construit un balcon chauffé de vos propres mains ou non, il peut être transformé en salle à manger. Pendant les mois les plus chauds, un banc supplémentaire peut être amené sur place. En hiver, un réfrigérateur et un coin repas suffiront. La conception de la salle dans ce cas devrait être appropriée: les compositions de fruits, les serviettes de table et les dessous de plats peuvent également contenir des images de fruits et de légumes. La décoration peut être tout ce que vous voulez, l’essentiel est de transformer le confortable balcon en une salle à manger très confortable.
  3. Atelier. Le nouveau balcon peut être un lieu de travail idéal pour les maîtres de tous les métiers. L'équipement peut être soigneusement rangé dans les pouces, les outils sont suspendus aux murs. En général, vous obtenez un atelier propre et confortable sans trop de déchets.Mais dans ce cas, il est recommandé de décorer la pièce avec un matériau facilement lavable afin de faciliter le maintien de la propreté.
  4. Stockage de légumes. Souvent, les résidents d’appartements urbains et de maisons privées sont confrontés à la question de savoir où entreposer leurs légumes et leurs fruits, et comment cultiver des légumes verts et des légumes à la maison. Et c'est là que le balcon vient à la rescousse.

Dans n'importe quel placard situé sur le balcon, vous pouvez installer des boîtes spéciales pour les légumes dans lesquelles elles seront toujours visibles et où elles pourront être stockées aussi longtemps que vous le souhaitez. Et si vous achetez des supports spéciaux pour les boîtes de balcon pour les pommes de terre et autres légumes, vous pouvez les fixer au mur. Dans le même temps, les armoires et les étagères conviendront pour y stocker des aliments en conserve.

Ici aussi, vous pouvez équiper une petite serre dans laquelle vous pouvez faire pousser des légumes verts, des concombres précoces, des tomates ou même des melons, comme le font de nombreux propriétaires de balcons et de loggias. Dans tous les cas, il est possible de décorer un balcon non seulement à l'aide d'éléments décoratifs, mais également à l'aide de plantes comestibles.

10 photo

Des solutions intéressantes en design d'intérieur

Et si vous n'avez toujours pas décidéque voulez-vous exactement faire dans votre nouvel espace, nous vous suggérons d'étudier des exemples inhabituels de conception de balcon, peut-être aimerez-vous quelque chose ici.

Une chaise hamac confortable en combinaison avec un petit palmier et des éléments décoratifs de style oriental vous permettront d'oublier rapidement votre journée de travail et de vous apporter paix et tranquillité.

Devez-vous souvent travailler à la maison, mais détourner l'attention du bruit et du tumulte de votre ménage? Ensuite, organisez-vous comme un lieu de travail où personne ne vous dérangera et où vous pourrez rester seul avec vos pensées. Un tel design intérieur simple, même légèrement minimaliste, vous permettra de vous détendre et de ressentir une seconde sensation non pas dans une ville animée, mais sur la côte pacifique. Dans tous les cas, chacun peut construire un balcon de ses propres mains, chacun peut incarner en lui ce qui lui manque le plus.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon