Réchauffement de la loggia des penopleks

Les propriétaires d’appartements essaient d’utiliser de manière optimale toute la surface disponible dans la maison. Par conséquent, l’isolation de la loggia de l’intérieur est un très bon moyen d’agrandir l’espace de vie et de rendre la pièce confortable, utilisée à tout moment de l’année.

Ce problème peut être résolu en utilisant plusieurs types de matériaux. Veuillez noter que l'isolation doit être complète, de l'installation de fenêtres chaudes à la finition de toutes les surfaces. Cela minimisera la perte de chaleur et maintiendra la température au même niveau.

9 photo

Qu'est ce que c'est

Penoplex est une mousse de polystyrène extrudée à haute résistance à l'eau et à haute densité. Il est utilisé comme isolant pour l'extérieur et l'intérieur de différents types de bâtiments. La substance est bien tolérée par les effets de la température et des conditions météorologiques, ce que la mousse et la mousse de polyuréthane ne peuvent se vanter.

Avantages et inconvénients

Penoplex est une substance qui vous permet de réaliser des économies de chaleur optimales. Parmi ses avantages figurent plusieurs propriétés:

  1. Faible perméabilité, car la substance n'absorbe pas l'eau et conserve ses propriétés, même dans des conditions humides.
  2. Haute résistance et poids relativement faible. Cela simplifie grandement le travail avec lui.
  3. Une période d'exploitation importante (jusqu'à 50 ans). Il est à noter que la penoplex ne s'effrite pas et ne peut pas être détruite par les rongeurs, contrairement à la mousse.
  4. Ductilité. La matière est parfaitement pliée, ce qui permet de les finir même sur des surfaces arrondies.
  5. Sécurité pour les humains. Le produit n'émet aucune substance toxique et peut être utilisé dans n'importe quel bâtiment résidentiel.
  6. Faible conductivité thermique. La raison en est la structure cellulaire du matériau, qui permet de retenir la chaleur.

Penoplex n'est pas un matériau universel, car il présente un certain nombre d'inconvénients importants:

  1. La substance, bien que résistante au feu, commence à se consumer et à fondre à des températures élevées. Au cours de ces processus, des produits très toxiques peuvent être libérés, susceptibles d’empoisonner le corps.
  2. Le matériau ne résiste pas à une exposition prolongée au soleil.Par conséquent, lors de la finition, il doit être protégé et recouvrir la doublure.
  3. Isolation à faible bruit. Cela conduira à la transmission de tous les sons à l'extérieur, ce qui n'est pas toujours pratique et confortable.
7 photo

Classification du matériau de finition

Le réchauffement de la loggia penoplex implique l’utilisation de plusieurs variétés de ce produit. Aujourd'hui, le marché fabrique des produits sous forme de plaques dont l'épaisseur peut varier de 20 à 120 mm. La longueur des produits varie également de 120 à 240 cm, tandis que la largeur est standard - 60 cm.

Penoplex peut être divisé en plusieurs catégories:

  1. Matériau "mur". Utiliser pour la finition des murs intérieurs et extérieurs. La densité d'une substance atteint 33 kg / m3.
  2. "Toiture" penoplex consiste à la monter sur les pentes du toit ou sur les toits plats. Il a une densité légèrement inférieure à celle de la forme précédente. Parfait pour finir le plafond de la loggia.
  3. "Confort". Cette marque de produit se caractérise par une densité de 35 kg / m3, ce qui est la valeur optimale pour son utilisation dans le réchauffement non seulement des balcons, mais également à d’autres endroits dans l’appartement.
  4. "La Fondation."Ce produit est plus épais que tous les analogues précédents. Parfait pour la finition des sous-sols d'immeubles de grande hauteur.
  5. Penoplex "45". Ce matériau est le plus dense et le plus durable. Certains experts peuvent l'utiliser même lors de la construction de pistes. Il est rarement utilisé dans la vie quotidienne, car son coût est très élevé.
8 photo

Déterminer l'épaisseur optimale

Pour choisir le bon produit, vous devez d’abord décider des tâches à résoudre. Il existe donc plusieurs recommandations des experts, permettant de choisir la bonne épaisseur de la penoplex:

  1. Pour créer un environnement confortable vous permettant de stocker divers aliments sur la loggia ou simplement de sécher le linge, les experts recommandent l’utilisation de feuilles de 2 à 3 cm d’épaisseur.
  2. La meilleure solution pour résoudre pratiquement tous les problèmes d’isolation est le penoplex, d’une épaisseur de 4 à 5 cm, qui permet de créer des conditions vous permettant de rester dans la loggia toute l’année.

Veuillez noter qu'il n'est pas conseillé de chauffer les murs avec plusieurs types d'isolation, car ils ont des propriétés différentes et qu'il sera difficile d'obtenir l'effet optimal.Lors de l'achat de penoplex, il est également conseillé de prendre en compte les commentaires des clients sur une marque de produit en particulier.

Nous préparons la surface correctement

La technologie de montage des feuilles de penoplex est relativement simple et consiste à effectuer certaines opérations préparatoires:

  1. Tout d’abord, vous devez sortir tous les meubles de la loggia, libérer les murs des cintres et autres objets qui gêneraient leur revêtement. Veuillez noter que vous devez également pré-installer des fenêtres de haute qualité avec une vitre en verre à trois couches.
  2. A ce stade, le nettoyage de toutes les surfaces est effectué (enlèvement de plâtre tombant, etc.). Il est nécessaire de poser le câble électrique, qui doit être situé à l'intérieur d'un tuyau ondulé spécial. Toute la surface est en outre recouverte de solutions antifongiques spéciales.

Algorithme pour l'isolation du sol

La procédure d'installation de penoplex est très simple et peut donc être réalisée de votre propre main par n’importe qui. La première étape consiste à réchauffer le sol selon une séquence spécifique:

  1. Chape de béton de nivellement initialement formée, ce qui vous permet de renforcer davantage la dalle de béton.Certains experts recommandent, lors de l'exécution de telles opérations, d'utiliser des solutions comprenant de l'argile expansée. Cela vous permet d'augmenter légèrement les caractéristiques isolantes de la base.
  2. Lorsque la base est prête, procédez à la fixation de la penoplex. Cela peut être fait sur une colle spéciale directement sur le béton. Mais de nombreux experts recommandent d’équiper la caisse en bois, entre laquelle et déposent les feuilles d’isolation. Cette conception servira de base pour la fixation du rez-de-chaussée.
  3. Pour mieux isoler la surface, les experts recommandent une couche supplémentaire d'un matériau tel que le penofol. Veuillez noter que cette substance est déposée avec la feuille d'aluminium vers le haut. Les joints sont isolés avec du ruban adhésif renforcé.

Décoration murale

Cette opération est à bien des égards similaire à l’algorithme décrit précédemment. Il peut être divisé en plusieurs étapes consécutives:

  1. Le premier est l'isolement de toutes les fissures situées dans ce plan. Pour ce faire, utilisez la mousse de montage qui, après séchage, doit être découpée de manière à former un plan plat avec le mur.Les experts recommandent de traiter la surface avec un apprêt liquide qui peut être appliqué avec un pinceau régulier.
  2. A ce stade, la disposition des caisses. Pour cela, vous pouvez utiliser du bois et du métal. Ce dernier type de substance conduit bien la chaleur, ce qui peut entraîner la formation de ponts de froid particuliers. Par conséquent, les experts recommandent de construire une caisse en lattes de bois.
  3. Lorsque le cadre est prêt, nous isolons le mur avec des feuilles de penoplex. Leur forme et leur taille doivent correspondre aux dimensions de la cellule dans laquelle elles seront insérées. Veuillez noter que chaque feuille doit s’insérer dans la rainure avec un peu d’effort et y être placée fermement, sans plier.
  4. Tous les espaces vides dans les joints doivent être remplis de mousse de montage, puis la surface est nivelée avec un couteau. Comme dans le mode de réalisation précédent, la surface résultante peut être davantage isolée avec du Penofol. Il existe une méthode alternative pour fixer l'isolation aux murs avec de la colle spéciale. Pour cela, la formation de la latte est exclue, mais cette option n'est pas toujours pratique et commode.

Fixation de l'isolation au plafond

L’algorithme d’isolation de ce plan présuppose également un préalablepréparation de la surface. Fixez penoplex au plafond uniquement avec une colle spéciale ou des clous. Pour que le matériau adhère de manière sûre, il est nécessaire de recouvrir toute la surface de la feuille et de la coller au plafond avec un adhésif. Pour des raisons de fiabilité, les feuilles sont conservées un peu plus longtemps que lors du collage d’autres avions. Lorsque des clous sont utilisés, ils sont nécessairement enfoncés de sorte que le capuchon soit légèrement en retrait dans l'isolant. Toutes les fissures formées sont également remplies de mousse de montage, puis la surface est nivelée au même niveau.

Il est à noter que les murs peuvent être décorés avec de la mousse plastique non seulement de l'intérieur mais également de l'extérieur. Cela permettra d'économiser un peu d'espace sur la loggia. De telles opérations ne peuvent plus être effectuées de manière indépendante et ne sont donc effectuées que par des spécialistes expérimentés disposant des équipements nécessaires. Après avoir fixé cette isolation, vous pouvez finir toutes les surfaces avec des matériaux décoratifs à votre goût.

En suivant cette instruction étape par étape, vous pouvez facilement réchauffer votre propre loggia et la préparer pour y aménager n'importe quel logement.

15 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon