Applique à abat-jour

Lorsque vous créez une atmosphère chaleureuse et confortable dans la pièce, l’éclairage joue un rôle important. Outre le choix des finitions, la palette de couleurs et le mobilier sont très importants pour déterminer le type d'éclairage. Aujourd'hui, il existe une grande variété d'appliques murales qui, seules ou en plus des plafonniers, permettent de créer des accents à l'intérieur.

Les mérites

Une des variétés de dispositifs d'éclairage mural sont des bougeoirs. Il s’agit d’une structure constituée d’un support sur lequel sont fixés l’abat-jour ou le plafond. Les appliques avec abat-jour sont présentées dans un très grand nombre de motifs et servent non seulement à éclairer la pièce, mais aussi à la décorer. Le nom de cet appareil a des racines françaises et est traduit par "main".

Cela s’explique par le fait que vous pouvez allumer l’applique en un seul mouvement de la main, sans vous lever d’une chaise ou d’un canapé confortable.

Applique peut être attribuée aux dispositifs d'éclairage universels, car ils peuvent être suspendus aux murs de n’importe quel local, quelle que soit la hauteur du plafond. Ils sont faciles à installer et, en raison de leur faible poids et de leur taille réduite, peuvent être déplacés rapidement.

Il existe une grande variété d'abat-jours, de styles et de matériaux différents, qui permettent d'utiliser une applique avec abat-jour dans n'importe quel intérieur. Différents modèles d'appliques permettent de fournir de la lumière dans la direction souhaitée.

Cela vous permet de zoner la pièce, de créer une atmosphère particulière et de mettre en valeur les objets et les parties nécessaires de la pièce.

Espèces

Une lampe murale se compose d’un corps, d’un diffuseur (abat-jour) et d’une lampe. Il existe des appliques mobiles ou rigides. Dans le design mobile, l'abat-jour peut être tourné dans n'importe quelle direction. Dans une construction rigide, l'angle de la lentille ne change pas.

Cela dépend de la forme de l'abat-jour quel éclairage sera créé.

L'abat-jour peut être fabriqué comme suit:

  • si la lentille est fermée vers le haut, un point lumineux est produit sous le dispositif d’éclairage lui-même;
  • l'abat-jour, fermé au fond, ajuste la direction du flux lumineux vers le haut, et le plafond et les murs réfléchissent la lumière;
  • une lumière douce peut être obtenue lorsque le diffuseur recouvre complètement la lampe;
  • Les soutiens-gorge combinés laissent la lumière dans toutes les directions: à travers l'abat-jour, de haut en bas.

Matériaux

Le diffuseur peut être constitué de différents types de matériaux: du tissu, du verre, du papier ou du plastique. La condition principale est la capacité du matériau à transmettre au moins un peu de lumière. Chaque matériau a ses avantages et ses inconvénients.

Les bras de lumière en tissu sont des options économiques. Les abat-jours Chintz sont pratiques et durent longtemps. Les diffuseurs satinés dus à la texture dense coupent bien la lumière et créent une atmosphère chaleureuse. Les appareils fabriqués avec de la soie sont particulièrement luxueux, mais le matériau lui-même n’est pas durable. L'atlas a une bonne capacité de transmission de la lumière mais, comme toute nuance de tissu, attire la poussière.

Les diffuseurs en plastique sont très faciles à nettoyer. Ils peuvent être lavés ou tout simplement essuyés avec un chiffon. C'est l'une des options pratiques et peu coûteuses pour les appliques murales. Les appliques avec abat-jour en verre ou en cristal semblent luxueuses et chères, mais elles coûtent cher.

La lampe avec une nuance verte a un effet calmant et est agréable à l'oeil. Les tonalités bleue, argentée et violette des diffuseurs sont recommandées pour les bureaux ou les salles de travail, les tonalités froides ayant un effet positif sur l'activité mentale. Des appliques murales avec des lentilles noires ou brunes atténuent la lumière et créent un miroitement agréable et apaisant qui convient bien à une chambre à coucher.

Place à l'intérieur

Les appliques murales peuvent être placées dans n'importe quelle pièce. Tant dans le couloir que dans la crèche, ils trouveront facilement leur utilisation.

Le plus souvent, des bras de lumière sont suspendus aux murs de la chambre. Dans cette pièce, ils contribueront à créer une lumière douce et étouffée si nécessaire pour se détendre rapidement et s’endormir. En règle générale, l'applique murale est installée à côté du lit ou de la coiffeuse. La proximité de l'applique murale au lit aide à réguler l'éclairage sans se lever du lit.

Une seule applique dans la chambre à coucher peut servir de source de lumière supplémentaire. Quelques appliques murales installées par paires remplacent complètement l'éclairage général.

Les appliques du salon sont installées pour plusieurs raisons: pour corriger les défauts de la pièce, mettez en surbrillance le coin salon et faites les accents nécessaires à l'intérieur.

Dans une pièce aux plafonds bas, des bougeoirs sont placés sur tout le pourtour de la pièce avec la lumière dirigée vers le haut. Cela rend visuellement le plafond plus élevé. Dans le salon, où le plafond est trop haut, les bras de lumière sont placés plus près du sol. Ainsi, l'atmosphère dans la pièce devient plus romantique et confortable. Si vous installez des appliques murales symétriquement autour d'un miroir ou d'une image, cela les soulignera efficacement sans éblouissement inutile.

Les appliques à abat-jour conviennent également dans la salle de bain, le couloir et la chambre des enfants. Dans la cuisine avec eux, vous pouvez mettre en valeur la salle à manger, en la séparant du lieu de travail. À l'aide des appliques murales de la salle de bain, émettez un miroir.

Les variantes d'utilisation des bras de lumière dans divers intérieurs sont variées. Applique avec abat-jour sera non seulement un élément de design lumineux, mais remplira également de nombreuses fonctions différentes.

Examen des appliques avec abozhur voir dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon