Balançoire de rue

La balançoire pour enfants est un excellent moyen d'occuper les enfants avec un maximum d'avantages pour la santé. Les balançoires sont omniprésentes: dans les cours des immeubles de grande hauteur, dans les jardins d’enfants, dans les terrains privés et les cottages, dans les centres de loisirs.

Il est difficile de surestimer les avantages de la balançoire pour le corps d’un enfant:

  • ils renforcent les muscles des bras et des jambes;
  • contribuer au développement de la partie du cerveau responsable non seulement du travail coordonné des extrémités, mais également de celle qui permet de bouger clairement les bras et les jambes dans un état non synchronisé;
  • apprendre à garder un rythme tout en se balançant;
  • apprendre à garder son équilibre;
  • renforcer l'appareil vestibulaire;
  • développer les compétences de communication, apprendre à travailler en équipe (swing pour deux personnes);
  • et bien sûr, l'enfant aura toujours quelque chose à faire en plein air, tandis que les parents s'occuperont des tâches ménagères.

Comment choisir

Une des règles de base pour choisir une balançoire pour un enfant est son âge. Ceci tient compte non seulement de la sécurité du dispositif pour les enfants, mais également du développement des fonctions psychomotrices.

Par age

Il décrit les oscillations, dont l'utilisation montre l'indépendance maximale de l'enfant, et la participation d'un adulte au processus est réduite à un contrôle de sécurité et à une assistance facile.

  • 3-12 mois. À partir de 6 mois, les enfants les plus jeunes ont développé un appareil aussi formidable que la balançoire électrique. Il s’agit d’une version maison de la balançoire, mais ils se transforment assez facilement en version street, il suffit de les emmener avec vous à la datcha. Les balançoires ont un cadre fiable et un siège avec des sangles, qui est entraîné par un moteur et un panneau de commande.
  • 1-2 ans. Pour les enfants, à partir de l’année, les appareils suspendus en bois ou en plastique seront une excellente option pour les balançoires en plein air et même à la maison. Il y a des balançoires sur une structure en métal et des balançoires ordinaires sur des cordes, qui sont suspendues à une barre horizontale ou à une branche d'arbre.

Les avantages de l’accrochage sur les cordes sont son faible coût, sa facilité de stockage et son transport. Ils peuvent être placés n'importe où, y compris près de leurs parents. Toutes les balançoires pour les enfants de cet âge sont sûrement pourvues d’un dos et d’un limiteur devant.

  • 3 ans Pour les enfants à partir de trois ans, vous pouvez utiliser une balançoire sans butée ni dossier.À cet âge, les enfants coordonnent déjà suffisamment leurs mouvements pour rester sur le tableau sans soutien. Cependant, il est préférable de choisir une balançoire avec un élément de suspension en métal (pas sur les cordes), car il est toujours difficile pour l’enfant de mettre en mouvement la balançoire sur les cordes et sans dossier. Au lieu de plaisir, cela provoquera une irritation et peut provoquer une crise de colère.
  • 5 ans. A cet âge, vous pouvez utiliser toutes les options de street swing disponibles sur le marché. La coordination des enfants est déjà bien développée et ils sont suffisamment forts pour déclencher indépendamment une grande balançoire en métal.
  • 7 ans et plus. Les enfants en âge d'aller à l'école primaire adorent le bungee et le swing, qui nécessite un travail bien coordonné de tous les groupes musculaires. Pour rester sur cette lancée, il faut de la force et de la dextérité, ce qui chez les enfants de sept ans est en abondance.

Par type de construction

  • Se balance sur un ressort. Ils peuvent être de toutes formes et de toutes tailles: bateau, voiture, moto, canard, canard, dauphin, avion, bateau, etc. La base de ces balançoires est un grand ressort puissant qui, comprimant, détachant et balançant dans toutes les directions, entraîne le siège.Les balançoires sont stationnaires, l'installation est réalisée dans le sol, nécessite une fixation fiable: fosse, gravier, béton.

L'avantage indéniable est qu'ils sont disponibles pour un enfant à partir de trois ans et ne nécessitent pas d'intervention pour bercer un adulte. L'enfant lui-même régule l'amplitude du ressort par ses actions, choisit de lui sauter sur une balançoire ou une balançoire. Étant donné que les sautes ne sont pas élevées, lorsqu'un enfant tombe d'eux, il ne subira pas de blessures graves.

Minus - swing ne peut pas être transféré.

  • Balanciers pendulaires. Le type de balançoire le plus simple pouvant être fabriqué à partir de planches et de chanvre. La base de ce type de balançoire est le principe du levier. Les enfants sont assis à différentes extrémités du tableau et le mettent en mouvement, en se soulevant du sol.

Avantages: le développement des muscles des jambes et des bras, le développement d'un sens de l'équilibre (si les enfants ont un poids différent), il est facile de le faire seul, à faible coût de fabrication.

Inconvénients: ne peut être utilisé que pour deux enfants. Ils prennent assez de place en longueur (plus le levier est long, plus il est intéressant de balancer), sans qu'un ramollissement supplémentaire sous le siège ne heurte le sol, ce qui affecte la colonne vertébrale, sans poignées hautes sans risque de rouler sur la planche, il est peu pratique de balancer des enfants de poids différents.

  • Balançoire suspendue. Le type de balançoire le plus répandu, qui comporte de nombreuses modifications. Une balançoire est composée d’un siège (plastique ou planche de bois, chaise haute, pneu, sac, etc.) et d’une suspension (corde, chaîne).

Avantages: la capacité de fabriquer tous les matériaux à portée de main. Convient aux enfants à partir de 5 ans et aucune autre restriction d'âge.

Inconvénients: les jeunes enfants ne peuvent se balancer que sous la supervision des parents.

Pour deux enfants

  • Pendules pivotantes (balance). Board avec des sièges sur les bords, qui repose sur un support et est entraîné en poussant les enfants avec leurs pieds de la surface de la terre.
  • Paire de swing. Balançoire suspendue avec un siège, qui sont deux enfants. L’avantage est le développement des compétences pour le travail en binôme: coordination des mouvements, développement des compétences en leadership, capacité de trouver une issue à une situation difficile (je veux me battre, mais vous devez trouver un moyen de le faire ensemble). L'inconvénient est la présence de deux suspensions seulement, de sorte que chaque enfant la suspend d'une seule main. Une balançoire avec un troisième cintre constitue un bon moyen de sortir de la situation. Elle est intégrée au plan du siège au milieu et permet aux deux enfants de rester confortablement.
  • Balançoire miroir. Ils appartiennent à la classe stationnaire du type de cadre (ils sont fixés au sol, ont un cadre en métal). Entièrement en métal, ont une structure rigide. Les sièges sont situés l'un en face de l'autre, chaque enfant est alternativement mis en mouvement. Moins: prend beaucoup de place, lourd, nécessite une installation compétente. Plus: développer la coordination musculaire, peut être utilisé par une seule personne.

De différents matériaux

  • Swing de plastique. Ce matériau est utilisé pour faire des balançoires pour les petits enfants. Il est léger, durable, fiable et peint dans les couleurs les plus vives. Pour les balançoires, choisissez une résistance à la lumière en plastique de haute qualité et respectueuse de l'environnement. Les balançoires multicolores ne s'estompent pas trop au soleil, même si elles sont suspendues dans la rue pendant tout l'été. Un siège (sous forme d'assiettes en plastique assemblées) ou un cadre (sous forme de "couche" dans lequel est placé un petit enfant) est fabriqué dans ce matériau.
  • Balançoires d'un arbre. Presque tous les types de balançoires peuvent être fabriqués en bois: cadre, pendule ou suspendu. L'avantage de ce type est la disponibilité des matériaux.En règle générale, dans le pays ou dans une maison de campagne, il y aura toujours quelques planches pour créer le design le plus simple. Les inconvénients sont notamment la vulnérabilité de l’arbre à la destruction; ces balançoires pour l’hiver doivent être supprimées ou, si elles sont fixes, recouvertes d’un film qui les protège de l’humidité.
  • Balançoire en métal. Représenter un dessin, un cadre ou un cadre en métal. C'est l'option la plus durable, conçue pour une plus grande "passabilité" des petits utilisateurs. Ils sont généralement installés dans les terrains de jeux. Une telle balançoire est difficile à faire soi-même, mais ils en valent la peine. Le grand avantage est qu’ils sont capables de supporter le poids de deux adultes en se balançant à toute vitesse.
  • Balancer leurs matériaux de rebut. Ils sont fabriqués à partir de tout ce qui est sous la main: vieux pneus de voiture, vieux patins, bâtons, planches, etc. Une des conceptions les plus populaires est un pneu suspendu: lorsqu'une corde est attachée à un pneu et attachée à un arbre. L'enfant enveloppe le pneu avec ses pieds, s'accroche à la corde et balance dans toutes les directions, il se révèle être une sorte de manège. Excellent équilibre et entraînement vestibulaire.

Vous pouvez également fabriquer des fauteuils à bascule en les coupant en deux et en fixant un siège avec des poignées par le haut. Des limiteurs sont installés pour les plus petits pneus sur les bords.

Le skate est une excellente option pour s'asseoir sur une balançoire, mais il est recommandé de l'envelopper avec quelque chose de doux, car la surface de la planche d'émeri.

Exigences de sécurité

  • Le cadre de la balançoire ne doit pas être inférieur à 2 mètres de hauteur. Pour un petit enfant, il s’agit d’une occasion de régler la taille à mesure qu’il grandit, pour un enfant plus âgé, une amplitude de swing plus élevée;
  • suspension de balançoire pour les enfants plus âgés doit être d'au moins 2 mètres. Plus la suspension est longue, plus l'amplitude est grande et plus le swing est intéressant;
  • le siège doit avoir un ajustement sûr. Son déplacement dans le cadre de la suspension est autorisé, mais en aucun cas la suspension (cordes ou chaînes) ne doit sortir du siège. Les supports sont utilisés pour la fixation;
  • La charge maximale sur la balançoire est de trois poids de cavalier. N'oubliez pas que les enfants adorent tout balancer en même temps. La charge minimale sera donc d'au moins 300 kg. En fonction de la charge, il vaut la peine de choisir une suspension (chaînes, cordes, cordes);
  • si vous choisissez des chaînes comme suspension, placez-les dans un tube thermorétractable afin d'éviter l'apparition de rouille.
  • l'emplacement de la balançoire doit être choisi en fonction de la hauteur du point d'attache Si les tiges sont montées à une hauteur de 3 mètres, l'espace libre autour de la balançoire devrait être d'au moins 6 mètres. N'oubliez pas que les enfants adorent sauter d'une balançoire à leur point culminant. Il ne devrait donc y avoir aucun arbre, buisson ni clôture à proximité.
8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon