Comment choisir un berceau pour un nouveau-né

Choisir un lit pour un nouveau-né est une tâche très importante. Le bébé passe le plus clair de son temps au berceau, car dans les premiers jours qui suivent la naissance, il dort plus qu'il ne réveille. Par conséquent, dans le berceau, il devrait se sentir à l'aise.

L'essentiel est la sécurité

Il y a une grande variété de lits. Mais, lequel vous choisiriez, tout d’abord, vous devez faire attention à leur sécurité. Le bébé devrait être privé de la possibilité de se blesser dans un rêve ou en jouant. Si vous ne savez pas quel lit choisir pour un nouveau-né, écoutez les conseils de professionnels.

8 photo

Beaucoup de mères pensent qu'il est préférable que le lit soit en bois. Dans celui-ci, l'enfant ne frappera pas accidentellement et le lit lui-même ne se fissurera pas à temps. Cependant, nous parlerons des caractéristiques du choix des matériaux séparément. Au moment de choisir un berceau sans danger pour l’enfant, l’essentiel est qu’il n’y ait pas de coins pointus, de projections en relief et d’autres détails qui pourraient blesser le bébé à la surface.

Le fond de la couchette et ses surfaces latérales ne devraient idéalement pas être pleines. En choisissant un lit à sommier à lattes, vous assurerez une bonne ventilation du matelas et du lit dans son ensemble. Dans le même temps, il est important que les barres sur la surface latérale soient fréquentes - ainsi, la tête, le pied ou la poignée de l’enfant ne resteront pas coincés entre eux. La meilleure option est l’espace entre les barres, d’une largeur de sept centimètres.

Il est également souhaitable que l’un des murs soit amovible. Cela facilitera grandement le processus d'alimentation nocturne. Ce lit peut être placé près d'un adulte. Donc, en abaissant le mur, vous pouvez nourrir le bébé, même sans vous lever du lit.

Une belle addition sera un double fond. Cela permettra, si nécessaire, de placer l'enfant plus haut ou plus bas. Pour la sécurité du bébé, il sera possible avec le temps de l'abaisser plus bas afin que l'enfant ne sorte pas de son lit.

Types les plus populaires

Maintenant que nous avons abordé les exigences de base pour les lits bébé, examinons quelques modèles populaires: Cradle ou berceau

Berceau ou nacelle

L'un des modèles les plus populaires est la nacelle. Ces lits offrent au nouveau-né un maximum de confort.Une des meilleures options est un berceau en osier. C'est naturel et hypoallergénique. La meilleure option est un berceau composé de vignes résistantes en saule.

Ces modèles de lits se distinguent par de très petites tailles. Ainsi, le bébé se sent totalement en sécurité, comme s'il se trouvait dans le ventre de sa mère. Parmi les jeunes momies actives, on trouve des lits sur roues particulièrement populaires. Ils peuvent se déplacer dans le périmètre d'une maison ou d'un appartement.

Souvent, ces lits sont équipés de matelas, de moustiquaires ou même d’un système anti-mal avec une musique mélodique lente.

Un berceau de ce type peut ne pas être le lieu principal pour dormir, mais aussi un lit de rechange. Dans ce cas, il est simplement attaché à un berceau ordinaire en métal ou en bois. Dans ce cas, le bébé peut d'abord être pompé dans le berceau, puis s'être apaisé pour le transformer en un lit simple.

Le seul inconvénient de ces berceaux est qu'ils ne dureront pas longtemps pour votre enfant, car six mois plus tard, il en sortira tout simplement.

Classique Lit en bois

L'option la plus commune est un lit classique.Il peut être utilisé dès la naissance d'un bébé et jusqu'à deux ou trois ans. Il est préférable de choisir un lit en bois massif non recouvert de vernis et non poli. Cette option est la plus sûre et la plus écologique.

Ces lits peuvent également être équipés de roues, ce qui permet de les déplacer d'un endroit à l'autre. Une autre option - ce lit, complété par des coureurs au lieu de roues. Un tel stratagème donnera l’occasion de bercer le bébé sans le mettre dans le berceau. Le meilleur de tous, si ces coureurs sont amovibles. Dans ce cas, ils peuvent être supprimés si vous le souhaitez.

Les lits classiques ont généralement une taille standard - vingt mètres sur 60 centimètres. En bas, ils peuvent être complétés par des tiroirs spéciaux dans lesquels sont rangées toutes les affaires des enfants. Ainsi, toutes les petites choses nécessaires seront toujours à portée de main, même si la chambre des enfants n’est pas très grande.

Métallique

Avec les lits en bois classiques sont populaires et les mêmes, mais en métal durable. Ces lits sont assez sûrs, sauf si l'enfant rêvé n'est pas en contact avec du métal froid.Les lits en métal doivent être recouverts d'un chiffon.

Un autre avantage de ces lits est qu’au fil du temps, ils peuvent être transformés en lieu de repos pour un enfant en pleine croissance. D'autres modèles peuvent être utilisés comme parc de qualité durable, dans lequel le bébé dormira non seulement, mais jouera également.

Berceau pendule

Le berceau dit pendule aidera également le bébé à s'endormir. Il est équipé de glissières spéciales en forme d'arc qui vous permettent de bercer le bébé. Le lit se balance et le bébé n’est plus endormi que dans les bras de la mère.

Les lits-balises peuvent être divisés en transversal et longitudinal. De plus, ces lits sont équipés d'un mécanisme de verrouillage spécial qui empêche le meuble de se balancer indépendamment.

"Pendulums" fournissent rarement une boîte en dessous. Après tout, si vous y mettez des objets, ils rugiront en roulant, en roulant. Un inconvénient majeur de ce type de lit est que, lorsque le bébé grandit, il peut tomber négligemment du berceau qui bascule.

Lit de transformation

Pour ceux qui apprécient chaque centimètre de son appartement, des lits de transformation appropriés.Ils sont fournis avec des détails fonctionnels supplémentaires. Différents modèles peuvent avoir une table à langer, une table de chevet, des étagères ou des tiroirs pour les vêtements.

D'autres lits en transformation peuvent glisser - cela vous donnera la possibilité d'utiliser le lit plus longtemps. Un petit lit pour un bébé au fil du temps peut être transformé en un lit pour un adolescent.

Cependant, une longue durée de vie n'est pas toujours un avantage. Au fil du temps, les lits perdent leur attrait, se fanent ou se lassent des enfants.

Ovale

Le lit ovale est particulièrement élégant. En plus de son apparence exquise, ce meuble présente un avantage supplémentaire: l’enfant ne sera pas en mesure de se blesser pour ses coins lisses.

Un berceau aux formes ovales occupe beaucoup moins d'espace qu'un modèle rectangulaire classique. Si votre lit ovale est un transformateur, alors si nécessaire, il peut devenir un parc, un fauteuil ou un canapé.

Pièce jointe

Parmi les nombreuses mères sont populaires et des lits d'appoint. Ils sont bons parce qu’ils sont situés à côté du lit de leurs parents.Donc, il s'avère que l'enfant dort dans le même lit avec les parents, si nécessaire, peut être séparé d'eux par une cloison spéciale.

Caractéristiques fonctionnelles

Le berceau pour le nouveau-né devrait être fonctionnel et pratique. Si le budget le permet, il est préférable de choisir l'option, équipée de coureurs pour balancer ou bloquer la musique. Cela va rapidement endormir un bébé fatigué.

Matériaux

À ce jour, les berceaux en bois sont toujours les plus populaires. Les meubles en bois de haute qualité constituent l'option la plus sûre et la plus écologique. Certes, lors de l'achat, il est conseillé de privilégier les lits, qui ne sont pas recouverts de vernis ou de peinture. Après tout, très souvent, les enfants rongent les éléments du lit, ce qui signifie qu’ils ne doivent pas être traités avec des substances nocives pour la santé des enfants.

Cependant, les modèles métalliques deviennent également de plus en plus pertinents. Au fil du temps, ils ne se cassent pas et ne se fissurent pas.

Que rechercher lors du choix

En plus de l'apparence et du matériau du lit, vous devez faire attention aux autres détails

Un berceau pour un nouveau-né le servira pendant plusieurs années.Cette caractéristique est presque toujours prise en compte par les fabricants de meubles pour enfants. Certains lits peuvent supporter le poids d’un enfant jusqu’à 15 kg.

Les dimensions des lits sont également différentes. Il y en a plus ou moins. L'option classique est un lit de 120 x 60 cm, mais si un tel meuble vous semble trop grand, vous pouvez regarder les berceaux, qui prennent beaucoup moins de place. Pour les lits de matelas non standard, vous devrez choisir vous-même un matelas. Alors, choisissez la taille classique du berceau ou de la coutume, choisissez uniquement vous-même.

Presque tous les lits modernes pour nouveau-nés sont maintenant fournis avec un fond supplémentaire. Il y a jusqu'à cinq niveaux dans lesquels vous pouvez fixer le fond du lit. Ceci est particulièrement pratique pour les lits bébés situés à côté du parent. Ainsi, vous pouvez régler le fond de sorte qu'il coïncide avec la hauteur de votre lit.

En outre, il est utile lorsque le bébé grandit. Le nouveau-né est plus commode de s'allonger dans un lit peu profond. Au fil du temps, la profondeur peut être modifiée afin que l'enfant lui-même ne puisse pas sortir du lit.

En parlant de conseils sur le choix des lits bébé pour les nouveau-nés, il est impossible de ne pas noter un moment comme un mur de voiture. Le berceau est fourni avec un bouton spécial; lorsque vous appuyez dessus, l'un des murs latéraux s'abaisse. Cet article sera utile pour l'alimentation de nuit.

Lorsque nous choisissons un berceau de qualité pour un nouveau-né, nous ne pouvons pas ignorer la possibilité de déplacer le berceau. Pour ce faire, il doit être complété par de bonnes roues. C'est mieux s'ils sont amovibles. Il est également important que, avec un tel lit, des pinces pour roues soient également utilisées. Ensuite, le lit ne bougera pas à cause de l'agitation active de l'enfant.

7 photo

En outre, lorsque vous choisissez des lits, vous pouvez vous concentrer sur les commentaires de ceux qui ont déjà acheté un modèle particulier. Les avis des mamans vous aideront à naviguer et à choisir le bon lit pour leurs propres conditions de vie.

Accessoires

Si vous voulez que le lit soit non seulement pratique, mais aussi attrayant, vous pouvez le décorer en plus. Pour cela, les éléments fonctionnels sont le plus souvent utilisés, par exemple les mobiles avec de petits jouets.

Il existe un grand choix de téléphones mobiles pour garçons et filles que vous pouvez choisir en fonction de vos goûts.

8 photo

Préparer un berceau pour l'arrivée du bébé

Mais sur le choix du berceau, la préparation à l’apparition dans la maison du bébé ne se termine pas. Beaucoup discutent de la façon dont les nouveau-nés devraient dormir, se référant aux scientifiques célèbres, Komarovsky ou tout simplement aux conseils de grands-mères. Voyons s'il est vraiment utile de fabriquer un berceau pour un bébé.

  • Ce processus important commence par le choix du matelas. Un matelas bien choisi devrait correspondre à la taille du lit. Il ne doit pas être trop mou, car sa tâche est de soutenir le dos du bébé. Il est également important qu'il soit fabriqué dans un matériau durable, par exemple un spandbond éprouvé.

Les matelas en latex imprégnés de fibre de coco de haute qualité constituent une autre option de qualité. Ils servent depuis longtemps et sont parfaits pour les bébés. Le matelas doit également être préparé pour l’utilisation. Remplissez-le bien afin que l’enfant ne le tache pas accidentellement. Si vous le souhaitez, vous pouvez même le faire vous-même. Pour ce faire, il vous suffit de découper un rectangle de tissu et de coudre, en ajoutant une bande de caoutchouc sur le dessus. La gomme à effacer vous permet de fixer la housse dans la position souhaitée et veille à ce qu'elle ne glisse pas, en ouvrant le matelas pendant les agitations de l'enfant.

  • Un nouveau-né ne devrait pas passer beaucoup de temps dans une couche. Par conséquent, sur le matelas est souhaitable de mettre une toile cirée.

    Il existe même des toiles cirées spéciales pour enfants qui ne sont pas toxiques et ne nuisent pas à leur corps. Un drap peut être placé sur cette toile cirée. Pour un nouveau-né, cela suffit.

Les oreillers ont besoin d'un enfant de trois ans seulement. Jusqu'à ce moment-là, afin que son corps soit normalement formé, vous ne devriez pas utiliser de coussinets. Superflus seront toutes sortes de rouleaux qui nuisent seulement à la formation normale de la colonne vertébrale. Au début, l'enfant devrait être allongé sur une surface plane.

La couverture n'est nécessaire qu'en dernier recours, lorsque la pièce est trop froide. Idéalement, s'en passer. Le fait est que dans un rêve, un bébé peut accidentellement le tirer par-dessus sa tête et devenir confus. Par conséquent, il est préférable de simplement mettre l'enfant au chaud. Pour ce faire, choisissez une combinaison chaude ou une combinaison de chemises avec des curseurs.

  • Il est important de noter ce moment il est souhaitable de remplir un lit avec du linge de lit en tissus naturels. Pour cela, des variantes telles que des sous-vêtements en coton ou un tissu à armure satin conviennent parfaitement.Une autre option est souvent choisie par les mamans: des feuilles de calicot épais et grossier.
7 photo
  • La couleur de la literie doit être pastel neutre.. La meilleure option consiste à envisager des psychothérapeutes pour enfants - une teinte de lit vert pâle. Mais des tissus trop brillants ou imprimés ont un effet négatif sur la psyché, rendant le bébé trop actif et perturbant son repos normal. Rappelez-vous également que la literie doit être préparée avant utilisation. Assez pour ça il est bon de le laver et de le frotter avec un fer chaud.
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon