Couvre-lit de bébé sur le lit pour la fille

La chambre des enfants - une zone spéciale. Ici, l'enfant passe beaucoup de temps. Les parents attentifs créent pour leur enfant toutes les conditions pour que la pièce réponde aux exigences modernes, soit confortable et confortable, afin que le mobilier et les articles d'intérieur soient choisis avec goût et en tenant compte des souhaits de l'enfant, de son âge et de son caractère. Dans la crèche, toutes les petites choses et même le couvre-lit des enfants sont pris en charge. Cet attribut traditionnel pour une fille est très important dans sa chambre à coucher.

But

On considère que la principale fonctionnalité du couvre-lit pour enfants sur le lit de la fille dans la chambre est de protéger la literie de la poussière et des débris. De plus, le couvre-lit crée une atmosphère dans la pièce en raison de la palette de couleurs, du motif, de la forme et de la présence de petits accessoires amusants. Un couvre-lit lumineux ira parfaitement dans la chambre de l’enfant. Toute pièce manquant de lumière peut la rendre lumineuse et confortable.

Cet attribut doit être choisi avec un soin particulier, en tenant compte de la taille de la chambre de la fillette, des paramètres du lit, des souhaits de l’enfant - quelle couleur peut être cassée, avec quelles images. Il est important de faire le bon choix de tissu, à partir duquel la couverture est cousue. Après tout, la couverture servira non seulement à protéger le linge de lit de la pollution, mais aussi à créer une sorte de «tapis» sur lequel la fille passera beaucoup de temps.

Dans l'après-midi, quand elle monte sur le lit, elle peut lire, jouer à la poupée ou à d'autres jeux, regarder la télévision, parler au téléphone avec ses amis.

Comment choisir la bonne taille

Habituellement, dans la chambre à coucher, la fille a un meuble de taille standard - simple ou d'un an et demi. On considère traditionnellement que le couvre-lit n'est pas souhaitable étroit et court. Pas esthétique si ce meuble recouvre le sol. Option idéale - cet accessoire pour un lit cache complètement la literie sur un lit pour la fille et sur deux paumes qui pend du bord du lit.

Si le lit de l'enfant a un dos, la longueur du couvre-lit ne doit pas être inférieure aux paramètres du lit et doit avoir dix centimètres supplémentaires.Si le lit n'a pas de dossier, la couverture devrait être supérieure de vingt-cinq centimètres à la taille du lit.

La gamme de taille est présentée par différents modèles. Vous pouvez choisir un couvre-lit à partir de 160x220 cm, ce qui correspond à un lit queen-size, vous pouvez acheter un couvre-lit de 180x240 - c'est la taille d'un lit double. Pour un transformateur de lit, les fabricants offrent leurs options - des couvercles de 100x150 cm.

Tissu: viscose ou laine?

De nombreuses options pour les tissus sont utilisées comme base pour une couverture de bébé sur le lit pour une fille. Chacun d'eux a ses avantages et ses inconvénients. La tâche des parents est de prendre en compte toutes les nuances et de faire le bon choix. Les matériaux les plus souvent utilisés sont le coton et le bambou - les tissus naturels sont toujours préférables. Artificielle - viscose, toison synthétique, acrylique, microfibre ne sont pas exclus.

Les couvertures de laine sont le rêve de nombreux parents. Ils ont l'air riche, ils sont chauds, ils peuvent être utilisés comme couverture en hiver. Mais les enfants sont souvent contre, parce que c’est piqué. Les dessus de lit en coton sont une bonne option. Ils sont faciles à entretenir, ils s’effacent facilement, les couleurs du tissu restent brillantes même avec de nombreux lavages. Les produits de qualité sont sans danger et les couvre-lits en coton sont utilisés pour les lits de nouveau-né.

Mais ce sont précisément les lavages privés qui sont un inconvénient - toutes les taches deviennent perceptibles, les dessus de lit doivent être lavés encore et encore.

Bon lit couvre-lits fabriqués à partir de tissus de bambou. Une grande variété vous permet de choisir cet élément de la chambre à coucher - lisse, rugueux, avec une sieste ou un motif imprimé, les couvertures en bambou ont déjà été appréciées. Ils sont hypoallergéniques, n’accumulent pas de poussière, ils peuvent être lavés dans une machine automatique.

La housse pour fille sur un lit d'enfant en acrylique ou en microfibre est pratique, confortable, elle n'accumule pas d'électricité, ne se froisse pas, elle sert longtemps. Ils sont faciles à nettoyer des débris et de la poussière. Inconvénient - le lavage des produits en microfibre est souvent recommandé, cela réduit les propriétés du tissu.

Les magasins vendent souvent des couvre-lits en viscose. Ils ne sont généralement pas chers, lumineux, colorés et de tailles différentes. La viscose est un dérivé du bois recyclé, il est obtenu à partir de pâte traitée chimiquement. Ce voile, bien qu'attrayant, mais de courte durée.

La tendance de la mode des dernières années - les tresses en fausse fourrure. Ils peuvent imiter la peau d'un ours ou d'un autre animal. Cette couverture crée un entourage spécial dans la chambre à coucher, elle a l'air riche, élégante.Mais ses propriétés de consommation ne sont pas à la hauteur - un matériau artificiel est électrifié, il accumule de la poussière, il est difficile de le nettoyer.

Mais il est difficile de s’occuper de lui: le tissu est un véritable "collecteur de poussière", il est impossible de le laver, il est coûteux de nettoyer à sec et la fourrure artificielle perd beaucoup de sa qualité.

7 photo

Pourquoi ne pas choisir des couvre-lits lourds

Lorsque vous choisissez un bon couvre-lit, vous devez être guidé par la qualité du tissu, sa sécurité environnementale, la présence d'un rembourrage en polyester, polaire ou autre. Ils peuvent être matelassés ou non. Il existe des options légères - non doublées. Les deux options peuvent être présentées avec des modèles lumineux, avec des broderies luxueuses, des inserts, des éléments décoratifs faits de matériaux différents, ayant une impression brillante.

Et la densité et le poids du couvre-lit des enfants sont importants. L’attribut du lit ne doit pas être lourd - il sera difficile pour l’enfant de fabriquer lui-même le lit. Il faut faire attention à ce qu'il ne soit pas trop léger et lisse, afin qu'il ne glisse pas constamment du lit et ne soit pas écrasé.

9 photo

Fais le toi même

C'est un processus très excitant - avec votre enfant, travaillez sur une couverture pour bébé sur le lit pour la fille.Allumez la fantaisie - vous pouvez attacher le couvre-lit à la chambre à coucher avec un crochet, des aiguilles à tricoter, un patchwork de broderie et des éléments décoratifs.

Le style patchwork est répandu, il peut être utilisé pour confectionner un couvre-lit matelassé. Sintepon est utilisé comme doublure et comme revêtement extérieur - n'importe quel tissu ou même plusieurs types de celui-ci - bambou, acrylique, toison. Le produit deviendra unique et le design sera pensé d'avance. Dans la chambre des enfants sur n'importe quel lit - sur la chambre, sur le célibataire - semble parfait.

Crochet tricoté ou sur la couverture des aiguilles est également souhaitable de faire avec la doublure, alors les éléments tricotés ne seront pas étirer et ne perdront pas la forme. Vous pouvez utiliser une variété de couleurs de balles pour créer différents motifs. Des éléments supplémentaires à ce couvre-lit seront des oreillers de chevet, fabriqués dans les mêmes matériaux que le couvre-lit et conçus dans le même style.

Les housses - fabriquées à la main ou achetées à la main - peuvent être unilatérales ou bilatérales, avec des volants, des poches cachées, des attaches aux coins pour éviter que la housse ne glisse du lit.

Choisissez un jeu de couleurs

De quelle couleur devrait être le couvre-lit dans la chambre de la fille? Premièrement, sa palette de couleurs ne doit pas contraster avec l’intérieur général. Si la pièce est de tons clairs - beige, crémeux, rose, azur, il vaut mieux résister au voile dans les mêmes couleurs. Mais surtout, il vaut la peine de consulter l’enfant.

Les filles aiment tout ce qui est beau, vif, rose. En achetant un couvre-lit, il convient de rappeler que cet attribut de la chambre à coucher est acheté principalement pour l'enfant, et non pour la maison. La plupart des filles rêvent que le couvre-lit sera rose, bleu, jaune, vert clair, avec une sirène, une princesse de conte de fées, avec une image de chatons ou de fleurs. Pour faire plaisir à votre fille, vous pouvez acheter une couverture avec l’image de ses personnages de dessins animés préférés, avec de belles broderies, ornée de perles, de strass, de rubans colorés, décorée d’un monogramme avec son nom ou ses initiales.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon