Lit bébé avec mécanisme de levage

Si vous ne disposez pas de suffisamment d'espace dans la pépinière pour installer un placard supplémentaire pour ranger les couvertures et les oreillers et que le mobilier est disposé de manière à ce qu'il soit impossible de pousser les tiroirs situés au bas du lit, la meilleure solution serait alors un lit avec mécanisme de levage.

Ce type de lit est un lit sous lequel sont placées des boîtes de rangement. On peut y accéder en levant le matelas. Le système de levage du matelas est horizontal, vertical, avec un mécanisme de levage latéral.

Avantages et inconvénients

Parmi les avantages, on note un gain de place dans la pièce: les tiroirs de ce type de lit sont situés presque au sol, le lit est debout et touche pratiquement le sol, il n’y aura donc pas de poussière. Même un enfant peut enlever des couvertures, des oreillers ou d'autres objets hors saison (chaussures, vêtements).

Le manque de lit est le coût accru. Ils seront plus chers que le modèle habituel d'environ 10 000 roubles, voire plus.De plus, il devient souvent gênant pour les enfants de baisser et de soulever constamment le matelas pour y déposer des objets. L'utilisation de boîtes pour ranger les jouets n'est donc pas la meilleure idée. Lorsque le matelas est soulevé et abaissé, le linge de lit est renversé; par conséquent, un drap sur une bande élastique et, si possible, une couverture sur une bande élastique sur des oreillers et des couvertures sont indispensables. Les boîtes ne sont pas scellées, de sorte que les ordures et la poussière peuvent s'accumuler sur les articles de stockage à long terme.

Types de lits

Lit avec une couchette qui est construit dans une caisse. Cette option est très pratique dans le cas d'une très petite pièce. Les meubles sont conçus de manière modulaire avec une armoire, des étagères et un bureau, installés le long du long mur de la pièce. Une couchette d'une taille de 90x2000 cm se lève et sa partie inférieure est un panneau qui couvre l'emplacement du lit. Le lit est généralement en contact avec le mur de la tête de lit, dans de rares cas, le côté. Convient aux enfants adolescents qui peuvent assembler et démonter le lit de façon indépendante. Un gros plus est d’apprendre à l’ordre à l’enfant: un lit démonté obstrue toute la pièce,par conséquent, il devra être nettoyé tous les jours.

Une option de design est un lit, qui est aussi une table. Le mécanisme de levage agit de manière à ce que le lit puisse être suspendu de l'autre côté pendant la journée, créant ainsi un grand espace de travail (dans la longueur et la largeur de la couchette). La nuit, la table se retourne et le lit devient. Les avantages de ce mobilier pour enfants sont ses dimensions: 90 cm de largeur et 2500 à 3000 cm de longueur (une armoire et des étagères sont fixées sur le côté). En d’autres termes, c’est l’option la plus pratique dans une pièce de quelques mètres de large. L'inconvénient est que le lit devra constamment nettoyer et nettoyer le bureau tous les jours.

8 photo

Types de mécanismes de levage

Le type de mécanisme de levage dépend de la facilité d'utilisation du lit. Il existe trois types d’élévateurs: l’élévateur à gaz, le ressort, l’élévation mécanique manuelle.

Mécanisme à ressort La facilité d'utilisation est différente, mais en même temps, c'est le matériau le plus éphémère: les ressorts sont soumis à de grandes étirements et à une usure importante. Un tel mécanisme doit être changé tous les deux ans (en fonction de la fréquence d'utilisation), ce qui entraîne des coûts supplémentaires.Cependant, les lits avec un tel mécanisme sont populaires parce que c'est une option économique. Convient si vous gardez des articles de saison pour enfants à l'intérieur.

Ascenseur à gaz (amortisseur à gaz) le mécanisme de levage le plus durable et le plus coûteux, mais aussi le plus coûteux. Il est très pratique dans la mesure où il s’ouvre de façon autonome, il suffit à l’enfant de relever le matelas. La durée de vie atteint dix ans avec une utilisation quotidienne. La puissance de l’amortisseur dépend du poids de la base: le MDF est moins puissant, le bois massif est plus puissant.

Mécanisme de levage manuel suppose la présence de boucles et seulement: pas d'amortisseurs et de ressorts. L'avantage de cette conception est qu'ils sont très fiables, durables et moins chers. Moins - l'enfant ne peut pas faire face à la levée du matelas par leurs propres moyens.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon