Sac de couchage pour les nouveau-nés

Le sac de couchage pour nouveau-nés a été conçu sur la base de l'enveloppe bien connue des enfants, largement utilisée par nos parents. La technologie moderne a fait de grands progrès et, par conséquent, de nouvelles opportunités sont apparues dans l'industrie du vêtement. En présence de divers tissus et accessoires, les concepteurs ont suggéré aux jeunes mères d'utiliser un sac de couchage pour les nouveau-nés.

Pendant les neuf mois de sa vie intra-utérine, le bébé n'a pas encore appris à s'endormir après la naissance, les bras et les jambes librement écartés. Il a besoin de temps pour créer des conditions un peu limitées pour un sommeil réparateur, comme dans le ventre de ma mère. De plus, les parents attentionnés n'auront pas à craindre que le bébé rêvé ne jette la couverture et ne gèle. Il n'est pas nécessaire de retirer une miette d'un berceau chaud, il suffit de l'attacher à votre poitrine ou de nourrir un bébé qui dort dans un sac pour nouveau-né au biberon.

Les avantages

La nuit, le bébé n'a pas besoin de s'habiller ni de s'emmitoufler, car le sac de couchage est conçu de manière à ce qu'il soit suffisant pour y mettre un bébé et le fixer. Le sac de couchage est fait de tissus naturels, permettant à la peau délicate du nouveau-né de respirer. Il protège également contre les irritations et les écrasements, qui se produisent souvent lors de l’intanglement.

Il existe des modèles de sacs de couchage, qui limitent les mouvements actifs avec des poignées empêchant les miettes de s'endormir. Les parents peuvent être sûrs que le nouveau-né ne sera pas capable de jeter une couverture sur sa tête avec un mouvement délicat, car le sac de couchage a également prévu cette question. Pour ceux qui aiment voyager en voiture ou en ville, un sac de couchage est tout simplement indispensable. En dehors de la maison, un enfant dormira dans son sac, auquel il s’est déjà habitué, et les nouvelles conditions ne lui feront pas peur.

Comment choisir

Tout d'abord, il est important de choisir la période de l'année au cours de laquelle la naissance du bébé est planifiée. Pour ceux nés en hiver, une version chauffée d'un sac de couchage est recommandée. Modèles en cotonsupposez une utilisation uniquement dans des conditions ambiantes ou par temps chaud en été, avec une température de l'air supérieure à 22 degrés. Le fabricant de sacs de couchage pour nouveau-nés doit indiquer sur l’étiquette le mode de température d’utilisation du produit.

Les modèles jusqu'à 65 cm de long ne conviendront qu'aux miettes des nouveau-nés, les bébés jusqu'à 9 mois se sentiront bien dans des sacs de 75 à 80 cm de long, tandis que les sacs de couchage de plus de 1,5 ans feront l'affaire.

Pour les nouveau-nés, les modèles avec fermeture à glissière situés verticalement au centre du sac sont préférables. Les bébés plus âgés devraient acheter des sacs de couchage munis d'une fermeture à glissière le long de la couture latérale ou des jambes afin d'éviter toute perte accidentelle pendant la veille de l'enfant. Les dos d'un sac avec diverses broderies ou applications susceptibles de causer une gêne pendant le sommeil ne sont pas autorisés. Un cou trop large est également inacceptable, car toute la chaleur ira à l'extérieur.

Quelle que soit la conception de l'ourson dormant, il devrait être composé principalement de matériaux respectueux de l'environnement. Les tissus artificiels peuvent provoquer des réactions allergiques de la peau.

Faites attention au mode de lavage et d'entretien spécifié. Il est interdit de laver les sacs de couchage en tissus délicats à l'aide d'une machine automatique.

Les modèles

Les sacs de couchage tricotés sont pratiques, doux et chauds en hiver. Ils sont parfaits pour les longues promenades au grand air. Les motifs en coton conviendront les jours chauds.

  • Modèle 1 Sac de couchage tricoté sans manches. La laine est présente dans la composition du fil, ce qui rend le sac chaud et agréable au toucher. Il est recommandé de l'utiliser pendant les journées fraîches, ainsi que lors de tout voyage.
  • Modèle 2. Une variante d'un sac en tissu de coton de couleur neutre qui convient aux filles et aux garçons. Le matériau hypoallergénique est parfait pour la peau délicate et sensible du nouveau-né. Dans le modèle proposé, il n'y a pas de manches, ce qui permet au bébé de manipuler des jouets pendant qu'il marche ou qu'il est assis dans le siège auto.
  • Modèle 3. Avec des manches, un sac de couchage protégera le nouveau-né contre les mouvements inconfortables avec des poignées pouvant réveiller le bébé. Le modèle s'ouvre facilement avec une fermeture à glissière située dans la couture latérale. Les parents prudents peuvent se voir proposer des options pour des sacs de couchage avec des manches amovibles ou ajustables.
  • Modèle 4. Le sac de couchage en forme de cocon est fabriqué en toile de velours gris tendre. Lightning a deux curseurs, ce qui vous permet de changer la couche sans sortir le bébé du sac de couchage chaud. Afin d'éviter des blessures à la peau du bébé, toutes les coutures sont faites à l'extérieur.
  • Modèle 5. La couchette devrait correspondre à la taille et au poids du bébé. Le modèle présenté vous permet de changer la longueur du lit en fonction de la rapidité avec laquelle l'enfant grandit. Le sac Velcro-Cocoon est une solution idéale pour assurer un sommeil sain et sauf au nouveau-né.
  • Modèle 6. Sac de couchage sans foudre, ouvre avec des boutons. Vérifier la couche n'est pas difficile, car il y a des boutons dans la couture aux pieds du bébé. Vous n'avez pas à déranger et à inquiéter les miettes, en les retirant complètement du sac chauffant.
  • Modèle 7. Conception intéressante d'un sac de couchage avec des manches fonctionnelles, qui peuvent être dévissés et cacher les doigts d'un nouveau-né. Le modèle combine une fermeture à glissière située dans la couture latérale et des boutons au centre du col du sac.
  • Modèle 8. Sac de couchage en crochet pour un nouveau-né avec un large col.Idéal pour une utilisation en extérieur lors de longues promenades à des températures relativement basses.

Fais le toi même

Avec des compétences minimales en couture, vous pouvez fabriquer vous-même un sac de couchage pour un nouveau-né. Pour ce faire, vous devez attacher au curseur les curseurs de T-shirt ou de tout-petit et fixer la position à l'aide d'épingles. Ajoutez quelques centimètres autour du contour de la chemise ou des curseurs et dessinez un motif avec un morceau de savon ou du savon. La longueur du motif est facile à calculer, en ajoutant 5 à 10 cm à la hauteur de l'enfant.

Sur l'un des motifs, marquez la découpe sous le cou. Cette partie du sac de couchage devra également être coupée verticalement en deux parties égales: c’est précisément dans cette section qu’une fermeture à glissière à deux glissières sera située plus tard. Lorsque la fermeture à glissière est cousue et que le cou est terminé, il est temps de mettre les parties avant et arrière et de les coudre avec les coutures. Si prêt, rempli de l'amour et de la diligence de ma mère, un sac de couchage!

Figure 1 Sac de couchage à motif pour bébé sans manches.

Figure 2 Sac de couchage confectionné à la main.

Pour les sacs de couchage d'hiver, vous devriez choisir un tissu avec l'ajout de laine.Convient également au sintépon, cousu entre deux motifs en coton. La partie avant peut être décorée avec des rubans, des paillettes ou des broderies. Si vous ne possédez pas de fermeture à glissière appropriée, il suffit alors de coudre des boutons sur les cintres.

Pour les promenades dans la poussette, il est commode de placer le bébé dans un modèle de sac de couchage avec capuchon et manches en hiver avec réchauffement supplémentaire. Le sac présenté convient aux bébés à partir de 4 mois.

Figure 3, 4, 5. Sac de couchage chauffé.

Figure 6. Prêt à dormir sac de couchage fait de leurs propres mains.

Pour un tel sac de couchage, utilisez un tissu imperméable et résistant au vent. En règle générale, les jeunes mères utilisent le tissu du manteau pour l’extérieur et pour l’intérieur un tissu en flanelle ou en coton. En tant qu'appareil de chauffage, un agent de préparation pour l'hiver ou duvet est utilisé. Afin que le vent ne souffle pas dans les oreilles du bébé, une dentelle est insérée dans la cagoule. Pour faire face à cette tâche, vous aurez besoin d’une longue goupille de sécurité munie d’un cordon de serrage, qui se déplace progressivement dans la gouttière pré-cousue. Pour plus de commodité, une poche est cousue sur la poitrine du sac de couchage, dans laquelle vous pouvez insérer une sucette.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon