Rideaux dans la pépinière

Pour chaque enfant, sa chambre est comme un monde séparé dans lequel il se sent en sécurité et privé. Plus précisément, non, vous devez rendre ce monde tel. Et l’affaire ne concerne pas seulement l’enfant et le soutien total de ses intérêts en ce qui concerne la pièce, mais aussi la conception de la crèche même. Chaque détail est important - de la couleur du papier peint et des rideaux aux chaises.

Caractéristiques de l'intérieur de la chambre des enfants

L'intérieur de la pépinière doit allier praticité et originalité. Le premier est pour les parents, le second est pour l'enfant.

Le plus souvent, les enfants choisissent des nuances lumineuses - papier peint, rideaux, meubles. C’est une erreur courante et c’est pourquoi: les réparations dans la chambre des enfants ne sont pas effectuées avant un an ou même deux, et l’atmosphère lumineuse avec le temps peut gêner un adolescent. Choisissez ces nuances et ces couleurs qui pourraient plus tard plaire à l’enfant - et abandonnez toute luminosité. Il est préférable de faire attention aux tons calmes de base et de compléter le design avec des touches lumineuses.

Bien sûr, avec le temps, il vous reste à changer l’intérieur de la pépinière. Une soi-disant évolution peut se produire - d'une chambre d'enfant mignonne à un refuge pour adultes presque adulte. Ces métamorphoses constituent la principale différence entre l'intérieur d'une pépinière et le design de n'importe quelle autre pièce. La chambre des enfants semble changer avec son habitant. Les rideaux des enfants sont progressivement remplacés par des rideaux plus calmes ou des rideaux photo avec des images de groupes préférés ou d’idoles. L'enfant en train de grandir présente à la pièce les traits de sa personnalité. Vous devez être préparé au fait qu’un adolescent voudra, à un moment donné, repeindre les murs ou acheter de nouveaux rideaux.

Que rechercher lors du choix

Comment choisir des rideaux dans la chambre des enfants? Tout d’abord, lorsque vous créez la chambre d’un enfant et choisissez des rideaux, faites attention au sol de celui-ci. Sur ses préférences, sa personnalité et ses couleurs préférées. Pour les enfants de sexes différents, s'ils habitent dans la même pièce, il est très important de diviser la pièce en deux zones: garçon et fille. Ce sera une idée très intéressante de suspendre différents rideaux - de cette manière, vous pourrez mettre en valeur son individualité et elle-même et ne pas offenser qui que ce soit.

Les enfants modernes se développent très rapidement. N'oubliez donc pas leur opinion. Après tout, ils doivent dormir dans leur chambre, pas chez leurs parents. Écoutez vos enfants et rappelez-vous que l'objectif d'un adulte est de créer un lieu confortable, sûr et pratique pour un enfant. Dans le style dans lequel il veut. Il veut des images dans le style de la fantaisie - cela veut dire que ça va aller, veut des rideaux monochromes - ainsi soit-il. C'est également un aspect psychologique très important - l'enfant saura qu'il fait confiance à lui.

La seule chose qui préoccupe vraiment les parents est la sécurité. Par exemple, il vaut mieux ramasser les tringles à rideaux pour que l’enfant ne tord accidentellement rien et ne se blesse pas. Il devrait être fixé au mur le plus étroitement possible.

Choisissez un formulaire

Les beaux rideaux peuvent constituer une excellente pièce de l’intérieur de la pépinière. Si l’on a l’impression qu’il manque quelque chose lors de sa conception, prenez-en d’autres. Outre le tissu et la couleur, la forme des rideaux est d'une grande importance. Cela dépendra en grande partie de leur durabilité.

Rideaux avec tulle - une version classique, y compris pour la pépinière. Tulle peut jouer le rôle d'accent ou de fond.En tant qu'accent, vous pouvez choisir une couleur plus vive et un arrière-plan plus silencieux. De somptueux rideaux de tulle auront l’air très chouette dans la chambre de la fille et les tons de mer tout droit ressemblent à ceux d’une chambre de garçon.

Rideaux combinés - une excellente option pour une chambre d'enfants. Il peut s'agir de rideaux de deux matériaux différents (de texture différente, bien sûr), de rideaux bicolores contrastés ou similaires. Il existe deux options de conception associées aux rideaux combinés: contrastée ou harmonieuse. Dans le premier cas, deux nuances opposées sont prises, dans le second - deux couleurs adjacentes. Pour la chambre d'un enfant, il est préférable de rester sur la deuxième version et de l'ajouter avec plusieurs accents lumineux - après tout, les couleurs nettes ne conviennent pas vraiment à la psyché de l'enfant.

Les rideaux d'angle doivent répéter le pliage de la fenêtre. Lorsque vous les choisissez, vous devez comprendre ce que vous voulez accomplir: masquer la fenêtre ou la rendre plus visible. Les rideaux d'angle peuvent être un excellent accent pour l'intérieur. Lors du choix, il convient de penser à une corniche spécialisée - également anguleuse. Dans le cas d'une petite fenêtre d'angle, vous pouvez faire une exception: les rideaux ici peuvent être très élégants et appropriés.

Rideaux courts

Si l'enfant a l'habitude de tout toucher et de tout toucher, vous ne devriez pas choisir de longs rideaux pour son enfant, afin qu'il n'ait pas un tel désir. Les rideaux courts sont généralement une option très pratique et commode - ils sont plus faciles à laver et à suspendre, vous pouvez choisir plusieurs ensembles à différents moments de l’année pour revitaliser l’intérieur de la pépinière.

Ces rideaux doivent au moins atteindre le rebord de la fenêtre ou se terminer au-dessus de la table. Après tout, leur rôle principal est de cacher la vie de l’enfant aux regards indiscrets et d’empêcher la pénétration de la lumière. Par conséquent, les rideaux sont plus courts pour choisir absolument pas recommandé. Il existe plusieurs types de rideaux courts qui peuvent convenir à l’intérieur de la pépinière: ce sont les rideaux français, autrichiens et romains.

Les versions françaises consistent en un ensemble de plis horizontaux, séparés par des lignes verticales, et se réfèrent aux rideaux de levage - c’est-à-dire qu’ils ne s’écartent pas mais se lèvent. Les plis français sont situés sur tout le tissu. Les rideaux français sont bons parce qu’ils peuvent être statiques - c’est très pratique pour les pièces dans lesquelles il ya tant de lumière et les rideaux jouent un rôle purement décoratif.Pour ces rideaux, choisissez des tissus translucides, des tissus auto-drapés sous leur propre poids et des tissus lisses.

Mais au niveau des rideaux autrichiens, au contraire, les replis ne se situent que par le bas. Ils sont une excellente solution pour les grandes fenêtres, les fenêtres avec des volets. Cousus, en règle générale, à partir de matières nobles lourdes - velours, damasta. Récemment, la soie et le taffetas ont également été utilisés. Ils appartiennent aux rideaux de levage et dans la chambre des enfants peuvent ressembler aux plus vrais nuages ​​de couleur pastel. Parfaitement combiné avec des bandages et des arcs, look très doux.

Les rideaux romains ressemblent beaucoup aux stores. Seulement un peu plus doux et plus confortable. Sont généralement fabriqués à partir de lin, de coton et de polyester. Idéal pour les pièces minimalistes. Ces rideaux permettent d'économiser de l'espace, sont faciles à entretenir et à gérer.

Accessoires de rideaux

Ne pas oublier les accessoires. Les rideaux et les rideaux ne sont pas l'option la plus appropriée pour une chambre d'enfant, mais il existe également de nombreuses autres décorations. Par exemple, des punaises pour rideaux.Ce sont des supports pour rideaux, grâce auxquels ils gardent leur forme et ne s'envolent pas dans toutes les directions. Les punaises peuvent être lumineuses ou correspondre parfaitement au ton des rideaux - tout dépend de l'effet que vous souhaitez obtenir. Les griffes sous forme de fleurs ou de personnages de dessins animés seront très belles. Après tout, nous parlons d'une chambre d'enfants.

Bien sûr, les rideaux sont considérés comme un accessoire ornant les fenêtres. Mais ils sont également utilisés depuis longtemps pour les portes et les arches. Lit avec des rideaux - une conversation séparée. Il conviendra aux adultes et aux enfants qui aiment la solitude et la paix. En règle générale, il n’est pas si difficile de choisir des rideaux pour un lit: c’est basé sur le principe du choix de rideaux de fenêtre ordinaires. Le seul "mais" agréable - les tissus épais, les marquises et les lambrequins conviennent également au lit. Mais les effacer est très difficile, ainsi que suspendre et enlever. Le coton ou organza léger est une bonne alternative aux rideaux épais. À l'intérieur de la pépinière, ils seront encore plus beaux que des rideaux lourds et volumineux.

Les meilleurs matériaux pour la pépinière

Ce que vous devez d’abord faire attention lorsque vous choisissez des rideaux pour une chambre d’enfant est le tissu. Cela devrait être simple et pratique, mais en même temps, s'il vous plaît, faites plaisir à l'œil.Il n'est pas nécessaire de compliquer la coupe ni de créer des combinaisons complexes de couleurs. Tout ce qui est beau est simple.

Mais sur le tissu devrait sérieusement réfléchir. Il devrait être facile de se laver et de ne pas se déchirer, car les enfants, en particulier à un très jeune âge, ont l’habitude de gâcher négligemment des choses sales. Le tissu ne doit pas causer d’allergie, d’irritation ni de chute.

La meilleure option serait les rideaux de cale et de coton. Ils sont plus petits que les fibres synthétiques, ramassent la poussière et ne s'électrifient pas. Cependant, les rideaux de coton et de lin se froissent rapidement. Très souvent, les rideaux sont en calicot, taffetas, satin, calicot et guipure grossiers.

La soie, le velours et le velours sont tout à fait inappropriés pour la chambre à coucher d'un petit enfant. Bien sûr, ils sont beaux et riches, mais complètement irréalisables. Mais la soie, par exemple, est terriblement effacée, ce qui peut poser un problème énorme aux parents d’enfants créatifs. Le prix joue également un rôle ici - la soie n'est pas bon marché.

Les tissus lourds (velours et velours) accumulent plus de poussière que tous les autres tissus. Ils sont lourds, difficiles à enlever et à laver, ils sont allergiques. Laissez ces tissus élégants pour une bibliothèque ou un salon.

Voiles et tulle, Devore sera un bon complément aux rideaux en coton ou en lin, en organza, mais ils peuvent également être utilisés en solo.Ces tissus laissent passer la lumière et se cachent des passants - ils constitueront une excellente option pour une pépinière au premier étage avec des fenêtres donnant sur une rue bruyante.

Organza est la chose pour les vraies princesses. Elle transforme la pièce en une des chambres royales les plus réelles, scintille au soleil, brille de nacre. En outre, l'organza a une densité élevée et peu froissée, résistant à de nombreux produits chimiques, ce qui garantit la stabilité de la couleur. À l'intérieur, l'organza peut jouer son propre rôle, utilisé séparément, ainsi qu'un rôle supplémentaire purement décoratif. Il est facile de décorer le corps avec un motif ou une photo à votre goût, avec tout type de broderie.

Idées pour la chambre du garçon

On pense qu'après cinq ans, les enfants commencent déjà à réaliser pleinement leur genre. Les garçons sont attirés par les choses purement enfantines - les voitures, les bateaux et les filles - par tout ce qui est doux et beau, comme une vraie princesse.

En règle générale, les garçons aiment plus les couleurs froides - ce sont toutes sortes de nuances de bleu et de vert. Si vous décorez la pièce avec ces couleurs, il est probable que le garçon l’arrangera. N'oubliez pas que tous les détails de l'intérieur doivent être coordonnés - et si vous décidiez soudainement de créer une pièce dans un style purement nautique, les voitures modernes ne devraient pas y être.

Mais avant de vous engager dans une entreprise aussi responsable que le choix des rideaux ou même la conception de la crèche, vous devez savoir ce qui intéresse l’enfant. Par exemple, s'il est fan du dessin animé Paw Patrol, les rideaux avec les personnages de ce dessin animé seront une véritable surprise pour lui. Les variantes classiques des impressions sur les rideaux dans la chambre du garçon sont des voitures, des hiboux, des girafes ou d’autres animaux. Il peut s'agir de photocurtains avec de vrais animaux, ainsi que de dessins de dessins animés.

Les étoiles auront l’air très intéressant - des grappes de grandes ou de petites imitations du ciel étoilé ou à cinq branches. Rappelez-vous que l’essentiel est que l’enfant l’aime.

Si le garçon n'a pas de préférence particulière pour quelque chose, des rideaux simples dans ses couleurs préférées seront idéaux. La même chose s'applique aux garçons déjà grands. Le minimalisme et la simplicité est toujours à la mode.

Idées pour la chambre des filles

Les psychologues ont prouvé que les filles sont des créatures beaucoup plus souples que les garçons. Cela se manifeste dans la conception de la pièce. Si le garçon n'accepterait jamais des détails roses ou rouges vifs dans sa chambre, la fille, au contraire, ne serait contente que de voir dans la crèche des rideaux turquoises ou verts, ainsi que des rideaux jaunes ou roses.En général, préparez-vous au fait qu'elle va s'occuper de décorer sa chambre elle-même - juste le temps d'acheter tout.

Chez les filles, depuis l'enfance, le même désir existe pour tout ce qui est beau et lumineux. Très intéressant dans la chambre des filles aura l'air rideaux avec des papillons ou des fées, peut-être en petits ou grands pois. N'oubliez pas d'autres accents, tels que des affiches ou de petites figurines de vos personnages ou animaux préférés. Les filles adorent ça. Mais n'en faites pas trop - de l'abondance d'accents éblouis.

Il existe une autre idée intéressante pour décorer la chambre d’une fille. Pour un lit de vraie princesse, un lit à baldaquin convient - pour qu'elle se sente en sécurité et qu'elle se sente à l'aise. C'est vraiment magnifique.

Il est fort possible que l’adolescente n’ait plus besoin de tous ces volants ni de ces boucles, elle en aura peut-être assez des rideaux et des tulles habituels. Mais cela ne signifie pas pour autant qu'ils ne doivent pas être beaux et élégants - cela vaut la peine de regarder les tissus aussi bien multicolores que simples.

Rideaux pour un adolescent: pensez à l'âge

Déjà au courant de l’évolution même que subit la chambre d’un enfant au fur et à mesure qu’il grandit, il devient plus facile pour les parents de répondre aux demandes de l’adolescent qui souhaite changer le design de sa chambre.Le plus souvent, ces changements concernent les rideaux et la literie, car les enfants comprennent qu'il est beaucoup plus facile de les changer que de modifier l'horaire de la salle.

Après dix ou onze ans, l'enfant veut généralement quelque chose de calme. Les couleurs vives s'estompent dans l'arrière-plan, interfèrent avec la mise au point, et maintenant l'adolescent privilégie les tons pastel ou du moins, ne crie pas. Pour les filles de cet âge et plus âgées, des rideaux droits blancs seront préférables, ou des voiles doux et soignés.

Pour un adolescent, en principe, il n'y a pas de différences particulières. Tout de même calme et pratique, juste un style un peu différent. Par exemple, les rideaux peuvent être orange clair, vert et vous pouvez vous limiter à un simple tulle. Il n’est pas particulièrement important que le garçon s’accroche à la fenêtre, juste pour l’écarter des yeux des autres, et reste seul avec lui-même. La seule chose à faire est que le garçon n'a plus besoin de couleurs vives à cet âge - il est donc préférable de supprimer les couleurs de l'intérieur.

En général, la décoration de la salle pour un adolescent doit être soignée, syntonisée de manière calme et ne pas détourner l’attention de l’étude. En plus de l'atmosphère dans son ensemble - il est préférable que les meubles soient de formes simples, sans décorations - à cet âge, garçons et filles jouent un rôle important dans la fonctionnalité et non dans le chic excessif.La table doit contenir tous les nombreux livres et cahiers qu’un adolescent possède et la chaise ne doit pas paralyser sa posture.

Conseils de designer

Planifier et créer de manière indépendante l'intérieur de la pièce entière est une tâche impossible pour beaucoup. Même si les parents ont leurs propres idées pour la décoration de la chambre d’un bébé, ils peuvent toujours se tourner vers le designer.

De plus, si les parents n’ont pas le temps de choisir des rideaux, ils peuvent toujours commander des rideaux confectionnés - dans n’importe quel magasin de leur ville, dans un magasin en ligne, ou bien confier entièrement la conception de la chambre du bébé au designer.

Très souvent pour les enfants choisir des rideaux dans le style scandinave. Vivant dans la péninsule scandinave, les gens manquaient constamment de lumière et de chaleur. Dans de telles conditions, ils vivaient de telle sorte que chaque détail de leur intérieur visait à préserver l'énergie de la lumière. Le design scandinave utilise uniquement des couleurs pastel claires. Le plus souvent - toutes sortes de nuances de jaune et aussi - de bleu, ressemblant au ciel et à la mer. Cela concerne à la fois les meubles, les rideaux et la décoration générale.

Dans l'intérieur scandinave, rien n'est superflu. Tout ici est parfaitement adapté les uns aux autres.Sur les volants, les arcs et les dentelles sont hors de question.

Un gros plus pour un enfant de style scandinave est que cette option conviendra à la fois au garçon et à la fille. En effet, dans le cas d'un petit garçon, il est très facile de s'intégrer à l'intérieur des sujets marins - pirates, voyages. Et pour la fille, il sera facile de s’endormir confortablement dans l’environnement de teintes aussi délicates et agréables.

Une autre option douce - un enfant dans le style de la Provence. Contrairement à la pépinière scandinave, vous pouvez bien sûr utiliser des volants et des dentelles dans des limites acceptables. Cela fait immédiatement de la Provence le style souhaité pour la conception de la chambre de la fille. Couleurs claires, imprimés floraux ... De quoi a besoin une princesse ordinaire? Sur les rideaux qui hurlent en Provence, il faut oublier ceux de Scandinavie. Les rideaux lumineux, comme tous les autres accents lumineux, sont inacceptables dans un intérieur doux et pastel.

Comment faire une pépinière à Khrouchtchev - une question très difficile. En règle générale, la place dans de tels appartements est terriblement petite et chaque mètre compte. Une telle pièce ne devrait pas être encombrée et forcée une énorme quantité de meubles. Le zonage est une excellente idée pour une petite pièce. Comme des meubles superposés.Pour augmenter visuellement l'espace, vous devez utiliser des couleurs claires - dans la décoration des meubles, du papier peint, des rideaux et des plafonds. Évitez les teintes sombres.

Les rideaux pour la pépinière à Khrouchtchev doivent être faits de tissus légers. Pour les filles - avec un motif floral, pour les garçons - avec espace ou géographique. Une option universelle sera les tons unis de couleur vert clair ou rose pâle.

Lors du choix des rideaux dans la chambre de bébé, l’essentiel est de comprendre que les rideaux doivent s’harmoniser avec le style des autres éléments de la pièce, tels que le papier peint, le sol et les meubles. Tout devrait être harmonieux, car l'harmonie est ce qui est à la mode et pratique à tout moment.

7 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon