Portes françaises

 Portes françaises

La France a donné au monde de nombreuses inventions célèbres qui occupent parfois une place très importante dans la vie des hommes modernes. Les portes françaises peuvent attirer l'attention et maintenir le maximum de lumière naturelle dans la pièce.

Caractéristiques et avantages

Les portes françaises sont des produits très intéressants et originaux, qui sont des motifs décoratifs en verre. La décision d'utiliser un mur sous la porte translucide était pertinente à la Renaissance, l'idée appartient aux architectes français. C’est pourquoi les blocs de porte correspondant à la direction stylistique décrite sont appelés français.

Ces dessins apportent beauté et charme à l'habitation, présentent un certain nombre d'avantages et d'inconvénients mineurs.

Les avantages des portes panoramiques françaises incluent:

  • apparence élégante. Ils ont fière allure et ajoutent de l'élégance à la pièce;
  • une augmentation visuelle de l'espace due à la feuille de verre de la porte - une pièce en prolonge une autre;
  • beaucoup de lumière naturelle.

Les inconvénients de telles structures sont:

  • soin - pour obtenir une transparence parfaite des surfaces en verre, il est nécessaire de leur accorder beaucoup de temps, d'effort et de patience;
  • ils ont les propriétés de surchauffer la pièce en été et de surchauffer en hiver, quel que soit le nombre de fenêtres à double vitrage et de profilés. Dans une plus ou moins grande mesure, mais ce fait est en train de se produire. L'installation d'une ventilation supplémentaire et d'un système de chauffage spécial sera nécessaire pour éviter ce problème;
  • nécessite un entretien systématique minutieux, car les mécanismes coulissants sont souvent bloqués et le système de construction devient inutilisable;
  • coût élevé - il est beaucoup plus élevé que les portes classiques. Le prix dépend en grande partie du pays de fabrication, ainsi que du matériau de fabrication.

Champ d'application

Initialement, les personnes nobles pouvaient se permettre un luxe tel que les portes panoramiques, en les installant dans les pièces de leurs palais.Grâce à eux, on a eu l’impression que la cour intérieure pittoresque est une belle continuation de la pièce.

À l’heure actuelle, l’utilisation des portes françaises s’est considérablement développée; elles permettent d’interconnecter différentes pièces des ménages et peuvent être utilisées comme options de balcon.

L'utilisation de portes françaises coulissantes et battantes dans les bâtiments publics, tels que les magasins, les restaurants, les hôtels, témoigne de la solidité, du statut élevé et des possibilités impressionnantes des propriétaires.

Ces conceptions complètent parfaitement les différents styles de l'intérieur.

Espèces

Comme mentionné précédemment, la plus grande partie du design des portes-fenêtres est une feuille de verre, généralement transparente, mais à la demande du client, les insertions peuvent être opaques, reflétées et complétées par des mosaïques ou des images. Les lunettes peuvent avoir une efficacité énergétique élevée et des propriétés d'isolation phonique, être résistantes aux chocs.

Basé sur l'emplacement des portes françaises dans le bâtiment, elles sont divisées en entrée et intérieur.

Les entrées sont en fibre de verre - un matériau pratique qui ne gonfle pas, ne change pas de forme sous l’influence de la température, crée l’isolation acoustique nécessaire et est en même temps très beau et pertinent.Grâce à un système fiable de mécanismes et de serrures, cette porte française menant au sol est assez étanche et assure la sécurité.

Les portes intérieures sont généralement en bois naturel. Leur emplacement permet aux propriétaires de ne pas s'inquiéter du fait qu'à l'avenir l'arbre pourra absorber de l'humidité et se détériorer. La porte française en bois aura l'air élégante et raffinée dans n'importe quel intérieur en raison de la grande quantité de tissu de verre, l'atmosphère de la pièce deviendra plus facile et plus aérée.

En ouvrant les portes panoramiques françaises sont divisées en:

  • Balançoire - Ceci est un type classique de dessins français. L'option la plus appropriée pour les chambres spacieuses et spacieuses. L'installation facile et l'aspect noble en font le plus populaire parmi les clients. Ce type de porte est très bien adapté pour les salles de séjour, ils apportent également l'hospitalité et l'hospitalité dans les halls des bâtiments publics.
  • Coulissante - Un excellent choix pour ceux qui tentent de gagner de la place. Ils n'occupent aucun espace supplémentaire, car ils s'ouvrent d'un simple mouvement latéral.Il est très pratique d’installer les structures coulissantes dans de petits appartements, car les portes ouvertes de la porte battante encombrent l’espace et empêchent la libre circulation, ce que ne font pas les structures coulissantes. Près d'une telle porte, vous pouvez installer sans problème n'importe quel équipement ou mobilier, car ils ne gêneront pas le fonctionnement du système coulissant.
  • Systèmes de pliage - C'est le type de construction où la porte, une fois pliée, se transforme en accordéon. Ceci est une autre option plus originale utilisée pour économiser de l'espace. Il est excellent pour diviser une pièce en zones car il permet de combiner deux pièces en une. Un exemple frappant est la porte installée entre la cuisine et la salle à manger. Lorsque les portes sont fermées, il s’agit de deux salles différentes, et si la structure est laissée ouverte, l’une est grande.

Comment choisir

Lors du choix des portes-fenêtres, il convient de garder à l'esprit que le verre est un matériau assez fragile et qu'il peut facilement se briser. Les experts recommandent donc d'installer (en particulier sur les portes d'entrée ou de balcon) un type spécial de toile de verre de résistance accrue.Ces lunettes, appelées blindées, sont capables de résister à des contraintes mécaniques considérables et créent par ailleurs un niveau élevé d’isolation thermique et acoustique.

Les portes françaises traditionnelles sont en bois, elles ont des vitrages sur toute la toile, mais pas solides, mais avec des cloisons en bois. Bien sûr, l’arbre crée une atmosphère agréable et chaleureuse dans la pièce, mais il a la propriété d’absorber l’humidité et la fragilité des portes de ce matériau est liée à cela. Par conséquent, dans le monde moderne, les portes françaises sont en fibre de verre ou en aluminium, recouvertes de placage.

De manière très responsable, il est nécessaire d’aborder le choix du matériau de la porte d’entrée car il s’agit avant tout de sécurité. Lors de l'installation, il faut faire attention au fait que la porte était bien fermée, ne laissait pas passer la poussière et le bruit.

Place à l'intérieur

Des portes françaises à la fois exquises et strictes donneront un charme particulier à presque tous les styles d’intérieur. Dans l’intérieur classique, l’ajout sera élevé et les conceptions radicales, ils trouveront leur application dans des pièces vastes et spacieuses, augmentant encore plus l’espace visuel.

L'intérieur moderne combine le nombre minimal de pièces et la limite maximale de fonctionnalités. Les systèmes français coulissants deviendront ainsi son complément harmonieux.

En ce qui concerne la couleur, le blanc est toujours un classique. Il est combiné avec toutes sortes de nuances et de nombreuses directions différentes. Cependant, il n'est pas nécessaire de respecter ces règles. Le style classique de l'intérieur mettra en valeur toutes les nuances de lumière. Et dans le design moderne, il sera possible d'utiliser des couleurs vives, accrocheuses ou expressives. Tout dépend des préférences des propriétaires.

Vous pouvez voir encore plus de variétés de portes françaises dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon