Portes Ekoshpon

 Portes Ekoshpon

L'achat de portes intérieures est une entreprise assez coûteuse, surtout si les toiles sont nécessaires pour plusieurs pièces à la fois. Si le budget alloué n’est pas suffisant pour l’achat de produits en bois, il est temps d’envisager une éco-pochette: une contrepartie décente, de haute qualité et abordable. Aujourd'hui, les portes avec revêtement synthétique choisissent même les familles qui ont les moyens d'acheter du bois naturel, car les cisailles écologiques présentent de nombreux avantages par rapport à leurs compositions naturelles.

Qu'est ce que c'est

Une tuile écologique est un matériau de revêtement supérieur pour une porte. Il est souvent utilisé pour le revêtement de meubles et d’escaliers et ressemble à une mince section de placage de bois naturel, mais le nom "éco" est dû à la méthode de fabrication. Ils produisent des cisailles écologiques en fibre de bois et en composition adhésive: la sciure de bois est peinte, mélangée et collée.Il se révèle une feuille d'épaisseur uniforme avec une texture rugueuse sur le type de celui qui a un bois naturel. C'est le principal avantage de ce matériau: il ressemble fortement au bois.

Les portes en éco-coquilles diffèrent de la couverture naturelle, mais une telle distinction devient visuellement plus difficile ou plus facile en fonction de la qualité du placage lui-même. Un bon placage est difficile à distinguer d'une coupe naturelle d'un arbre, même à proximité: le motif et la texture ressemblent fortement au bois, et seuls les motifs répétitifs sur la toile et le lustre brillant caractéristique peuvent produire une origine synthétique. Les portes recouvertes de plastique CPL ou d'ekoshpon sont durables: elles résistent à la température et à l'humidité, aux égratignures et aux chocs.

Comment faire

Les portes d'une gamme écologique se différencient par leur design (sourd, avec un panneau ou en verre), leur design et leur coût. L'appareil de presque tous les modèles ressemble à ceci:

  • Un cadre d'une barre collée de bois naturel - un sapin, un pin ou une autre race de conifères;
  • Tsargi ou stoyovye pour portes - linteaux, éléments enfichables;
  • Plaques MDF qui forment la surface de la porte;
  • Ecointerline, directement attaché à la planche de bois.

Les cisailles écologiques sont produites sur des presses spéciales à base de déchets de scierie et de copeaux. Le résultat de la feuille de presse qui est fournie aux usines de portes en rouleaux. La production directe de portes à partir d'un ekoshpon consiste à découper ce matériau et à l'appliquer sur les détails de la future porte: tsarga, panneau MDF. Il est intéressant de noter que chaque élément externe de la toile est enveloppé dans des panneaux écologiques, et seulement après qu’il a été assemblé en une seule structure. Ceci élimine le risque de décollement du matériau lors de l'utilisation. et prolonge considérablement la vie de la toile, conserve son aspect esthétique.

Avantages et inconvénients

Les draps d'un ekoshpon présentent un certain nombre d'avantages grâce auxquels l'acheteur choisit:

  • Prix ​​raisonnable. C'est probablement le critère le plus important lors du choix d'un vantail de porte. C’est le faible coût qui intéresse le futur acheteur: il est 2 à 3 fois plus bas que les portes en bois naturel et 3 à 5 fois plus élevé que celui des draps 100% array;
  • Haute résistance à l'usure. Le matériau synthétique du revêtement extérieur est résistant aux rayures,ce qui ne peut être évité pendant le fonctionnement. L'éco-sélection est particulièrement souvent choisie par les familles avec animaux domestiques et les petits enfants. Le matériau est résistant non seulement aux dommages mécaniques, mais également aux changements de température et d'humidité dans la pièce, ce qui le rend idéal pour une salle de bain ou une petite cuisine;
  • Rappelle un arbre naturel. Eco-sheeter imite la texture du bois naturel et un acheteur inexpérimenté a peu de chances de se distinguer. Une personne expérimentée remarquera que le motif sur l'ekoshpon se répète, sa couleur est uniforme, ce qui ne peut être évité avec un placage naturel. Mais les technologies modernes permettent déjà de produire des placages artificiels de teinte non uniforme avec des anneaux artificiels et des différences de couleur;
  • Faible poids. Les portes en ekoshpon sont beaucoup plus légères que les toiles en bois, car à l'intérieur d'une telle toile se trouve un cadre rempli d'un noyau en nid d'abeille. En fait, ces portes sont creuses à l'intérieur, donc légères. Il existe des modèles avec un pin massif à part entière, mais ils sont également plus légers que le bois classique fabriqué à partir de bois massif à 100%;
  • Coffre-fort Bien que l'intervalle ecointerline soit très différent de l'intervalle naturel, il est sûr.Il ne contient pas de formaldéhyde, de chlorure et d'autres impuretés nocives, ce qui signifie que le tissu de l'éco-pochette peut être placé dans de petits appartements et dans des chambres pour enfants.
  • Ne nécessite pas de soins. Prendre soin d'un ekoshponom se résume à essuyer le tissu avec un chiffon légèrement humide et ne nécessite aucun agent de nettoyage spécial;
  • Longue durée de vie: environ 5-10 ans. Cela dépend du remplissage de la porte (cadre en pin massif ou collé et remplissage en carton).

Les inconvénients de telles peintures s'appellent:

  • Isolation phonique insuffisante car, à l’intérieur de telles portes, elles sont généralement creuses ou remplies de carton, qui transmet bien les sons;
  • Impossibilité de restauration et de réparation en cas de dommage - la porte devra être remplacée;
  • Faible poids, qui peut entraîner une déformation de la toile avec ses coups constants contre le mur lors de l'ouverture;
  • Les matériaux synthétiques dans la composition, qui ne sont pas respectueux de l'environnement. Ils ne permettent pas à la porte de respirer et peuvent ne pas affecter de manière significative le microclimat de la pièce.

Quel est le meilleur?

Les portes intérieures se distinguent aujourd'hui par une variété de formes, mais aussi de matériaux de finition. En plus de l'ekoshponom, les portes sont recouvertes d'un revêtement en PVC et de modèles en stratifié et peint émaillés. Nous comprendrons quelles sont leurs différences et lesquelles sont les meilleures:

  • PVC - chlorure de polyvinyle. Déjà, d'après le nom, il est clair que ce matériau contient un composant chlorure - sans danger dans les limites normales. Le matériau en PVC est un film qui est appliqué sur le tissu par pression et diffère dans une large gamme de nuances, contrairement au même ekoshpon. De plus, les portes en PVC et qu’elles sont moins chères que les autres. A l'intérieur, ils sont presque toujours remplis de nid d'abeilles en carton, ils sont finis extérieurement en MDF et recouverts de papier d'aluminium. Leur durée de vie est déterminée par 5-7 ans.

Parmi les inconvénients des revêtements en PVC, on peut citer l’aspect indéfinissable et la courte durée de vie, l’impossibilité de restauration, même avec des dommages mineurs.

  • Portes laminées - un autre abordable et attrayant du point de vue de la qualité analogue de lin en bois. Ils sont classés en classe économique. La base de ce modèle est un cadre en bois d’imprégnation en nid d’abeille et en nid d’abeille ou en pin massif à part entière, garni de plaques en MDF. En tant qu'extérieur, on utilise un stratifié - un matériau à base de résine synthétique ou de film. Il est durable et résistant aux contraintes mécaniques, aux changements de température.Les portes stratifiées peuvent ressembler au placage naturel avec une texture et un motif ligneux, ou être lisses, brillantes ou lumineuses.

Ils n'ont pas besoin de soins particuliers et ne craignent ni l'humidité ni les rayons directs du soleil, contrairement aux films en PVC, car ils brûlent au soleil.

  • Portes émaillées - toile peinte, la différence principale réside dans l’aspect présentable, la texture uniforme et le revêtement.
  • Si nous parlons de bois naturel - un tableau et un placage, alors le revêtement synthétique les gagne parfois en qualité. Il est résistant à l'humidité, ce qui ne peut pas être dit à 100% de bois: il peut se déformer de l'humidité élevée ou de l'air trop sec dans la pièce. Selon les conditions de fonctionnement, ces modifications peuvent ne pas être visibles à l'œil. Bien entendu, le réseau semble plus esthétique et plus coûteux que le gazon artificiel et crée un climat intérieur favorable. La différence entre la surface artificielle réside dans le revêtement lui-même. Les experts considèrent que les portes stratifiées sont le meilleur choix dans le segment de la classe économique: elles imitent la texture et la couleur du placage naturel. À l’intérieur, elles sont généralement en pin massif - un matériau durable offrant d’excellentes qualités d’isolation acoustique et thermique.

Attire un coût abordable de tissu et une longue durée de vie.

Espèces

Le vantail de la porte d'ekoshpon peut être sourd ou vitré. Toile sourde - complètement en bois sans insertions de verre, de métal ou de plastique, mais éventuellement avec des panneaux - insertions de bois horizontales et verticales.

La porte vitrée transforme l'intérieur. L'insert en verre peut occuper la moitié ou presque de la porte, il peut s'agir de fines bandes brillantes ou de petits éléments.

Dimensions

La hauteur standard de tout vantail de porte est de 2000 mm ou 200 cm, et de 600, 700, 800 et 900 mm. Si nous parlons de l’épaisseur de la toile, celle-ci est généralement de 40 mm, mais les portes de différents fabricants de 1 à 5 mm peuvent différer des normes généralement acceptées, ce qui est considéré comme étant la norme.

Les portes non standard ont une hauteur de 2100, 2200 et 2300 mm, une largeur de 400 mm et 1000 mm. Elles sont 20 à 30% plus chères que les toiles standard. Les fabricants produisent rarement des portes en ekoshpon trop hautes ou trop larges en raison de leur faible poids. Pour créer une telle toile très longue et agréable à regarder, vous devez choisir un pin solide dans sa base au lieu d’un cadre «vide».

Le pin massif massif ou épissé retient mieux la chaleur et isole du bruit. De telles portes, même avec un revêtement synthétique, peuvent coûter plus cher que la même chose,mais moins cher que le placage naturel et surtout le chêne massif ou le hêtre.

Couleurs

Les éco-palettes peuvent avoir une teinte ligneuse et imiter le bois naturel: noyer italien, chêne clair, wengé, frêne, hêtre, acajou, mélèze ou différent de l’habituel.

Le principal avantage des toiles ekoshpon - large gamme de nuances, grâce à quoi une image unique d’une pièce est créée et son format classique ou moderne est maintenu. Les teintes marron gagnent à l'intérieur classique, blanc, gris et autres insolites - à moderne.

Comment choisir

Les principaux critères pour choisir une porte intérieure sont:

  • Matériau de base. Au cœur de la porte de qualité se trouve un pin massif - plein ou épissé (c’est-à-dire collé les barres). Au cœur des portes bon marché se trouve généralement un cadre creux de barres de bois, rempli de nid d'abeille de type carton;
  • Dimensions de la toile. Plus la porte est épaisse, mieux c'est (si nous parlons de l'ekoshponon). Une telle toile ne sera pas trop massive, mais elle peut être extrêmement fine, mais cela affectera l'isolation phonique et thermique;
  • Finition et couleur.Les éco-coquillages imitent généralement la texture du bois naturel, et pour un intérieur classique, il est préférable de choisir des teintes ligneuses comme le chêne, le hêtre ou le noyer. L'intérieur moderne a l'air bien café et l'échelle de gris, blanc et noir;
  • Isolation phonique. Bien isoler le bruit de la porte du pin massif à l’intérieur et avec un ekoshponom à l’extérieur. Cette propriété est influencée par une butée dense de la feuille lors de la fermeture et par l'absence de lacunes, lacunes après la pose;
  • Résistant à l'humidité. L'éco-gaine est résistante aux changements de température, à l'humidité et même à la pénétration d'eau sur la toile. Par conséquent, les portes avec un tel revêtement ne peuvent pas avoir peur de la mettre dans la salle de bain.
  • Résistant aux dommages mécaniques. Le placage est résistant aux dommages mineurs - rayures, mais coups forts avec un pied ou une main, les objets ne resteront pas si le cadre avec un noyau en nid d'abeille est à l'intérieur.

Les portes d'entrepôts d'une gamme écologique se distinguent non seulement par leur design, mais aussi par leur design. Au cœur des modèles les plus coûteux, on trouve un cadre en bois et du mastic en carton peu bruyants et instables aux chocs violents. Si la porte est en pin massif, elle gagne en poids et en résistance aux impacts accidentels.En bref, une toile avec un tableau solide dans le "bourrage" durera plus longtemps.

Le choix est souvent influencé par le prix de la toile. Les usines russes célèbres surestiment souvent le coût de la porte, mais les commentaires des clients prouvent qu'il est préférable de choisir une marque éprouvée que des produits d'origine inconnue.

Un autre critère de sélection important est le style intérieur.. Les portes se distinguent par leur forme, qui peut être strictement rectangulaire ou à coins lisses, avec ou sans panneaux, avec des inserts en verre ou en métal. Dans les intérieurs classiques, les modèles sourds et vernis aux coins lisses ont fière allure, dans les intérieurs modernes - avec inserts en métal et proportions claires, verre noir et blanc brillant. La couleur d'un vêtement dépend des goûts des acheteurs. Le frêne, le chêne et le hêtre est un classique qui s’apparente aussi bien dans un intérieur simple que moderne.

En résumé, nous notons que les portes de la gamme éco sont de meilleure qualité, plus pratiques que le revêtement naturel et coûtent 2 fois moins cher. Mais lorsque vous les choisissez, vous ne devez absolument pas lésiner et choisir des toiles franchement bon marché.

Les modèles ne sont pas les moins chers et appartiennent à la catégorie des prix moyens, mais ils serviront longtemps et rempliront pleinement leurs fonctions.

Comment se laver?

Les portes d'un ekoshpon n'exigent pas de départ spécial.Le chiffon est simplement essuyé avec une éponge imbibée d’eau ou avec une solution spéciale, puis essuyé pour qu’il ne tache pas. Vous pouvez préparer le produit pour le soin de la toile vous-même: diluez l'eau avec de l'alcool dans un rapport de 9: 1. Les chiffons résistant à l'humidité avec finition artificielle ne nécessitent pas de soin avec l'utilisation de cire ou de résines spéciales qui protègent le revêtement de l'humidité. La seule condition est un chiffon doux sans éléments abrasifs durs, qui peut rayer et ruiner la toile.

Les fabricants

L'assortiment des usines de fabrication de portes intérieures ne peut pas être constitué de toiles 100% en bois massif et même en placage naturel. Mais il y a toujours des portes en ekoshpon, et la raison en est la forte demande qui leur est faite:

  • Profilo Porte. Le fabricant russe, dont le deuxième nom est Mariam, produit des toiles à partir de coquillages naturels et écologiques. Les portes peuvent être encadrées ou sous-formées avec un obturateur en nid d'abeille.
  • "Volkhovets" fabrique différents types de portes: en bois massif, en placage et en revêtement synthétique. Le fabricant ne parle pas d'ekoshkpone, et dit le nom Ciplex - le même ekoshpon, seulement dans le format de développement innovant de la marque.
  • Estet. La marque russe, qui ne produit que des portes à partir d'un ekoshpon, qu'ils appellent NatureWood - «bois naturel». Le revêtement reprend la texture du bois, mais il est beaucoup plus résistant que les matériaux naturels, moins cher et plus facile à nettoyer.
  • Verda. Dans le classement de cette marque, il existe une catégorie Premium et Standard pour le revêtement écologique. Les modèles standard sont disponibles dans un design classique et dans 4 teintes. Premium - dans différents styles et même tailles: de la hauteur standard de 2000 mm à 1900 mm et 2050 mm.

Il existe des centaines de fabricants de plafonds de plafond éco-plus nombreux et moins connus. Les fabricants renommés font payer leurs produits plus chers, utilisent des méthodes de production modernes et même des technologies uniques qui ne leur sont accessibles.

Eco-sheeter peut être appelé comme vous voulez, mais son essence est une chose: c'est un revêtement synthétique qui imite toujours le bois naturel.

Options à l'intérieur

Les portes plaquées ont fière allure à l'intérieur, mais elles sont parfois difficiles à distinguer du bois naturel. Et vice versa ces portes montrent avec avidité leur origine avec un éclat brillant et un revêtement parfaitement uniforme:

  • Couleur du wengé - couleur de la race de bois précieux.Cette porte a fière allure sur un fond de garniture blanche contrastante dans un intérieur moderne.
  • Le chêne blanchi dans cette finition est semblable au naturel: le placage n’est pas uniforme dans sa conception et sa texture et il semble que la toile soit en chêne massif.
  • Un bon exemple est celui des portes brunes de forme stricte dans un style moderne. Classique blanc moderne, qui a l'air cher et élégant, malgré les matériaux artificiels dans la décoration de la toile.

Les avis

L'ekoshpone est tellement varié qu'il est impossible de dire avec certitude s'il est bon ou mauvais en tant que matériau de la finition extérieure du vantail de la porte. Ceux qui sont "favorables" à l'éco-longeron constatent que ces portes sont peu coûteuses, mais qu'elles ont l'air assez élégantes et esthétiques à l'intérieur. Il n'y a pratiquement aucun soupçon d'origine non naturelle dans le lin écologique de haute qualité. Les acheteurs disent qu'il est avantageux de battre la porte artificielle pour que la finition corresponde à la porte elle-même.

Si la porte est correctement installée et ne laisse pas de fentes, elle ne permet ni bruit, ni chaleur, même s'il y a un carton à l'intérieur.

Ceux qui sont contre le ekoshpon et sont restés insatisfaits de la qualité d’une telle porte, notent qu’elle semble bon marché et s’use rapidement.Le film se décolle rapidement de la porte, les égratignures et les dommages mineurs deviennent très visibles. Au fil du temps, la différence entre un ekoshpon et un arbre naturel devient évidente.

Vous découvrirez la différence entre les portes à «éco-couverture» et «éco-plafond» de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon