Remplacement de la vitre de la porte intérieure

Les portes intérieures sont souvent décorées avec des éléments décoratifs supplémentaires. Vous pouvez souvent voir le décor sous forme d'inserts en verre. Toutefois, si vous utilisez des inserts en verre de mauvaise qualité ou si vous utilisez le vantail de porte de manière incorrecte et sans précaution, vous devrez peut-être démonter cette partie fragile. Sur la façon de bien remplacer le verre dans la porte intérieure, nous allons parler aujourd'hui.

Comment enlever le verre fissuré?

Le remplacement du verre brisé ou fissuré dans la porte intérieure commence par son retrait du vantail de la porte. Les plus grandes difficultés surviennent dans le cas où la plaque de verre est fissurée, car elle doit être retirée afin que la vitre ne se désagrège pas lors du démontage.

Il est préférable d'effectuer tout le travail une fois que la porte est retirée des charnières et posée sur une surface horizontale et plane. Si cela ne peut être fait, il est nécessaire d’ouvrir la porte et de la fixer solidement dans la partie inférieure afin que le vantail de la porte ne faiblisse pas pendant le fonctionnement.

Sur les fissures elles-mêmes, il est nécessaire de coller du ruban adhésif durable et transparent sur les deux côtés du verre en plusieurs couches. Dans le même temps, il est très important que la bande en capture la partie intacte. Une telle manipulation fixera le verre et ne lui permettra pas de tomber en morceaux lors du démontage.

Aussi requis:

  • des gants, mieux caoutchoutés sur une base de tissu;
  • balai et pelle à poussière;
  • burin;
  • plusieurs morceaux de papier épais;
  • petit marteau.

Tout le travail doit être fait avec des gants, cela aidera à protéger vos mains contre les dommages. La procédure suivante pour éliminer le verre fissuré comprendra les étapes suivantes:

  • Il est nécessaire d’établir exactement comment l’insert en verre est fixé dans le vantail de la porte. Il peut être enroulé à l'intérieur de l'extrémité ou fixé à l'aide de baguettes.
  • Si la vitre est installée à travers l'extrémité, la porte devra toujours être retirée des charnières. Il ne peut être enlevé que par un trou spécial.
  • Si l'insert est fixé à l'aide de baguettes, il est nécessaire de les déplacer légèrement avec un burin et un marteau. Il n'est pas nécessaire de retirer complètement ces éléments de fixation.
  • Le verre est ensuite retiré lentement de la bande. Il est préférable d’effectuer une telle opération ensemble, surtout si l’insert est grand. Une personne devra tenir le verre à l’emplacement des fissures, tandis que la seconde le retirera avec précaution de la porte.
  • Il est nécessaire de nettoyer toutes les rainures de sciure de bois, de mastic de porte ou de mastic.

L'insert démonté doit être éliminé immédiatement après l'avoir préalablement enveloppé dans du papier préparé. Si un morceau de verre est cassé au cours du travail, balayez soigneusement la pièce.

Des difficultés particulières dans la réalisation de tels travaux ne se posent pas. L'essentiel - préparer immédiatement tout le matériel nécessaire et effectuer des actions tranquillement.

Il faut faire attention à état des gencivesqui est entre la perle et le verre lui-même. S'il est gravement endommagé ou déchiré, il doit être remplacé par un neuf.

Que peut-on remplacer?

Après avoir retiré le verre fissuré de la bande, un nouvel insert doit être installé à sa place. Beaucoup de gens ont du mal à choisir le bon matériau à remplacer. Avant de passer à la description des insertions alternatives possibles, je voudrais dire que Parfois, vous pouvez simplement sceller le verre brisé ou fissuré avec les options suivantes:

  1. Film décoratif spécial dans les cas où une fissure ou une écaille a une petite taille. Il est collé à tout le verre en même temps, de sorte que la porte semble harmonieuse et complète.
  2. Feuille de fibres de bois. Cette option est temporaire et ne peut être utilisée que lorsqu'un nouveau verre est sélectionné. Pour améliorer l'aspect, il est également recommandé de coller l'insert temporaire avec un film décoratif.

Pour le remplacement final du verre fissuré dans la porte, vous pouvez utiliser d'autres matériaux:

  1. Verre ordinaire. Ce matériau n’a pas de décor propre, il est complètement transparent, a une grande disponibilité et à bas prix. Lors du choix de cette option pour le château, il est possible de la décorer de quelque manière que ce soit à l'avenir.
  2. Le plexiglass a un niveau de résistance élevé et il est très difficile de le casser, mais des rayures sur ce type de matériau apparaissent assez rapidement. Vous pouvez éliminer cet inconvénient à l'aide d'un film décoratif qui décorera la porte elle-même et protégera l'insert des dommages mineurs.
  3. Verre décoratif (teinté). Cette option de remplacement est la plus élégante, la plus belle et la plus chère.L'insert en verre de ce type se distingue par son aspect inhabituel et sa grande durabilité. Certes, il sera nécessaire de passer beaucoup de temps sur le choix du design qui correspond au style général de l'intérieur. Certaines variétés de ce matériel ne seront pas installées à la maison.
  4. Le verre trempé se distingue par une durabilité accrue, la sécurité incendie et une isolation phonique.

Il existe de nombreux matériaux pour remplacer le vieux verre fissuré. Donner la préférence à l’un d’entre eux, qui correspond le mieux à ses caractéristiques techniques, mais également à son apparence.

Comment insérer vos propres mains: instructions pas à pas

L'installation d'une nouvelle pièce décorative dans le vantail de la porte ne doit pas commencer par le travail lui-même, mais par la mesure. Il est nécessaire de déterminer avec précision la taille du futur insert. Lors des travaux de mesure, il ne faut pas oublier que le verre lui-même ne doit pas être trop serré dans les rainures, sinon il pourrait éclater à nouveau en raison d'une forte pression.

Pour l’installation du nouvel insert, l’équipement suivant est requis:

  • mastic d'étanchéité;
  • petits clous;
  • marteau;
  • de la colle;
  • insert en caoutchouc.

Le remplacement lui-même est assez simple en plusieurs étapes:

  1. Le mastic est appliqué sur un côté du vantail de la porte dans des rainures spéciales pour le verre.
  2. L'insert nouvellement acquis est inséré dans la gomme, puis installé dans les rainures. Il est possible de coller le verre et le bois directement sans utiliser un tel joint en caoutchouc. Cependant, une telle installation sera dangereuse et le verre lui-même sera fixé de manière lâche dans les fentes.
  3. Le scellant est appliqué à nouveau, mais de l'autre côté de la porte.
  4. Après 5 minutes, les baguettes précédemment retirées sont installées. Si nécessaire, ils doivent être solidement fixés à l’aide de petits clous spéciaux.
  5. Le vantail doit être laissé immobile pendant quelques heures. Pendant ce temps, toute la structure est entièrement fixée à l'intérieur de la porte.

Vous pouvez coller le verre dans une porte en bois non seulement avec du mastic, mais aussi avec du bois spécial ou de la colle universelle. L'application de mastic reste également une partie obligatoire, mais cette étape est effectuée après l'installation du verre.

Il est préférable d'effectuer ce travail après avoir retiré la porte des charnières. Cette option d'installation est la plus simple et convient aux verres rectangulaires ordinaires.

La technologie du travail peut être utilisée pour d'autres types d'inserts installés non seulement dans les portes ordinaires, mais également pour les portes coulissantes ou pliantes.

Si la vitre est située dans la porte latérale et que la toile elle-même ne peut pas être retirée des charnières, il est nécessaire de fixer fermement le vantail de la porte de manière à ce que afin que dans le processus de travail il ne bouge pas.

Comment changer à la porte du roi?

En plus des portes intérieures habituelles, vous pouvez également trouver aujourd'hui des portes tsargovye, qui peuvent également comporter un insert en verre endommagé. Le vantail de porte de Tsargovoy diffère de l'habituel en ce qu'il comporte des barres-amplificateurs spéciaux, qui fixent de manière sécurisée le design lui-même à la porte. Le remplacement de l'insert dans une telle porte sera effectué comme suit:

  • Il est nécessaire de retirer la porte des charnières à l'aide d'un tournevis et de retirer les pré-fiches. Dévissez les boulons de l'intérieur des charnières.
  • Le vantail est posé sur une surface horizontale et plane, située au-dessus du sol.
  • À l'aide d'une règle ou d'un ciseau, vous devez retirer les autres capuchons situés sur les bords de la zone de travail.
  • Retirez les attaches avec un tournevis.
  • À l'aide d'un marteau et d'une barre en bois, il est nécessaire de détacher la queue sur tout le périmètre de la porte elle-même. La direction du mouvement est de bas en haut. Il est nécessaire de commencer le retrait des armres de l’endroit où se trouvaient les attaches.
  • Après avoir détaché la dorsale, il est nécessaire de la retirer soigneusement de la feuille et, en portant des gants, de retirer le verre fissuré des rainures avec le joint en silicone.
  • Nous effectuons des mesures de verre et en achetons un remplacement.
  • Mais nous mettons un nouveau joint d’insert et l’insérons dans les fentes.
  • Nous faisons l'installation des dos en place.
  • Maintenant, vous devez assembler et installer toute la toile dans l'ordre inverse du dessin.

Le remplacement des vitrages dans la porte du tsar est considéré comme plus difficile que le travail effectué sur les portes intérieures ordinaires. Il convient donc de le manipuler avec beaucoup de responsabilité et de soin.

Comment réparer le verre lâche dans l'appartement?

Ce n’est pas toujours le verre dans une telle porte qui laisse des fissures ou des fissures. Le plus souvent, vous pouvez entendre qu'il commence juste à osciller fortement et à émettre des sons forts et désagréables. Il existe plusieurs façons de résoudre ce problème sans remplacer l'insert décoratif:

  • Vous devriez acheter un scellant spécial "sanitaire", qui est appliqué en une mince bande dans les fentes formées entre l'insert et le bois.
  • Les allumettes ordinaires sont insérées une à une dans les coins du panneau de verre. Au lieu de cela, vous pouvez utiliser du mastic acrylique, qui est également appliqué aux coins de l'insert.
  • De petits morceaux de liège sont abondamment lubrifiés avec de la colle universelle et sont insérés dans les fissures le long du périmètre du verre.
  • Vous pouvez également retirer délicatement les baguettes elles-mêmes, appliquer un scellant sur le verre et les réinstaller par le haut, mais plus près du panneau décoratif lui-même.

Toutes ces méthodes pour éliminer le bruit et la mobilité du verre dans la porte aident vraiment à éliminer le problème, et leur mise en œuvre ne prend pas beaucoup de temps.

Options d'installation

Les principales façons de remplacer le verre dans les portes intérieures sont deux et chacune d’elles a deux variantes:

  • Installation d'un nouvel insert avec conservation ou augmentation de taille. Dans le premier cas, le verre fissuré ou brisé est retiré et remplacé par un nouveau, de même taille. Un tel travail est considéré comme le plus simple et rapide.
  • Dans le second cas, après avoir démonté l’insert endommagé du vantail de la porteil dessine une nouvelle image avec un crayon, puis les mesures sont prises, puis le verre de taille appropriée est acquis. À l'aide d'une scie à métaux, la forme requise du trou est découpée, des rainures spéciales y sont faites et l'installation est ensuite effectuée. Un tel travail nécessite des mesures minutieuses et des précautions particulières lors de la découpe d'un nouveau formulaire dans la porte, sinon vous ne pouvez que gâcher tout le matériau sans résoudre le problème.
  • Insertion de quart d'insertion, travail non standard. Remplacer le verre fissuré par des quartiers est le travail décrit étape par étape. Le quart dans ce cas s'appelle des parties du bourrelet.
  • Un remplacement d'insert non standard est considéré comme beaucoup plus compliqué et prenant beaucoup de temps. Elle est effectuée dans les cas où le verre lui-même est inséré dans la porte sans utiliser de talon. Dans ce cas, le processus d'installation d'un nouvel élément décoratif sera le suivant:
  • Il est nécessaire de retirer les bouchons au bout du vantail et de retirer les fixations.
  • La porte est retirée des charnières et se trouve sur une surface horizontale.
  • Le côté de la porte est enlevé.Il suffit généralement de le soulever légèrement avec un ciseau ou une fine règle de fer. Dans l'ouverture qui s'ouvre, vous verrez un verre facile à atteindre.
  • Après extraction, il est nécessaire d'installer un nouvel insert sur un espace libre, puis de fixer la plaque latérale.
  • La dernière étape d’un tel remplacement sera l’assemblage et l’accrochage de la porte.

Cette option d'installation non standard ressemble au remplacement du verre dans la porte royale, ne prend que moins de temps et est plus simple.

Il existe une autre option pour installer du verre dans la porte intérieure. Lors de l'exécution, des ampoules à LED sont également montées dans les fentes pour l'insertion, qui s'allument lorsque vous touchez le verre. Veuillez noter que ce travail ne peut être effectué que par des professionnels.

De manière générale, le remplacement du verre dans les portes intérieures n’est pas un processus si difficile. Il est important de ne pas se précipiter et de suivre strictement les conseils donnés. lors de son exécution, l'exécution du travail est garantie.

Comment le verre est remplacé dans la porte du tsar, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon