Caractéristiques de la fabrication des portes en métal

 Caractéristiques de la fabrication des portes en métal

Les portes en métal sont populaires pour la fiabilité et la sécurité. Mais les entreprises industrielles facturent des frais importants pour la fabrication de telles structures. En attendant, faire tout le travail de vos propres mains n’est pas difficile - il y aurait un désir et des connaissances techniques de base.

Les avantages des produits faits maison

Créer des structures métalliques à la main est plus difficile que d'utiliser du matériel professionnel. Mais il n'y a pas de restrictions imposées par des modèles et spécifications spécifiques. Il n'y a aucun risque que des matériaux de qualité inférieure puissent être utilisés dans un souci d'économie.que même les grands fournisseurs de produits finis le font souvent. La conception et la réalisation répondent parfaitement aux attentes du propriétaire de la maison, du garage ou du gîte.

Il s’agit également de considérations économiques importantes, en particulier à l’heure actuelle, où chaque rouble devient de plus en plus difficile au fil des ans.

La conception

Inutile de se lancer dans la fabrication de portes en acier sans dessins et schémas. Tout d'abord, mesurez la hauteur et la largeur des ouvertures. Les données collectées sont réécrites et un schéma exact est dessiné dessus, montrant à quel point la toile sera large et haute. Dans la plupart des cas, vous pouvez utiliser un bloc de porte de 90x200 cm. Si les dimensions sont supérieures à cette barre, un fragment auxiliaire est placé sur le dessus.

Les options suivantes peuvent être utilisées pour fermer le cadre:

  • tôle d'acier;
  • treillis en acier;
  • détail de verre;
  • fragment sourd;
  • balancer bloc ouvert.

Il est impossible de contourner un élément du projet. Si cela n'est pas spécifié ou s'il est spécifié de manière incorrecte, de grandes difficultés surgiront inévitablement.

Le nombre de boucles à poser dans le projet est déterminé par la masse du produit. Dans presque tous les cas, 2 à 4 charnières suffisent, des portes plus complexes sont rarement utilisées à des fins domestiques. Assurez-vous de spécifier la taille des structures individuelles, l'épaisseur de la feuille de cadre et le type de porte extérieure. Il est également important de traiter immédiatement avec le type de métal souhaité.

Outils et matériel nécessaire

C'est le métal qui représente les principaux coûts des grands producteurs et des artisans du secteur privé. Presque tous les autres matériaux sont nettement inférieurs, à l'exception des revêtements de finition. Néanmoins, il est tout à fait possible de fabriquer de nos propres mains une structure d’entrée en acier d’une capacité de 15 000 roubles. Pour ce montant, il est peu probable qu'il soit possible d'acheter même de l'artisanat de faible qualité auprès de pays asiatiques.

Le plus souvent, les modèles de portes à monter soi-même sont constitués d'un tuyau professionnel d'une section de 2x4 cm. Un tel tuyau sur 18 à 22 mètres vous permet de réaliser un bloc de porte de dimensions typiques - 100 cm de large et 200 cm de long.

En cas de malentendus, il convient de commencer par l’esquisse, il n’est pas difficile de trouver des dessins de produits déjà calculés pour toutes les occasions. L'épaisseur minimale des feuilles de métal est de 0,25 cm et les dimensions restantes doivent correspondre à celles de l'ouverture.

Lors du choix des boucles, les artisans expérimentés donnent la préférence à ceux dans lesquels il y a un roulement.

Compte tenu du poids considérable de la structure, les trois boucles fonctionnent évidemment mieux et de manière plus fiable que deux.

Aussi bien des angles, des raccords, une protection thermique et des revêtements décoratifs en métal peuvent être requis. Pendant le travail des cercles et des exercices abrasifs, les électrodes dépensent une ressource. En plus de la machine à souder et d'une table spéciale pour travailler avec elle, il ne sera pas possible de se passer d'une meuleuse d'angle, d'une perceuse de haute qualité et d'une scie sauteuse électrique.

Si nécessaire, démontez l’ancienne conception pour aider le marteau, l’arrache-clou et l’axe fortement aiguisé. Le matériel est parfois plus pratique à fixer avec une clé ou un tournevis.

Nous faisons des mesures

Les dimensions personnalisées des portes artisanales constituent un avantage important par rapport aux conceptions en série. Les professionnels des usines facturent des frais supplémentaires pour les écarts par rapport aux dimensions les plus courantes. Mais tout d’abord, il est nécessaire d’estimer la taille réelle de l’entrée et de l’unité qui doit y être placée. Les mesures sont effectuées avec un ruban à mesurer et doivent être fixées sur du papier: ne vous fiez pas à la mémoire. Outre la taille de la toile, ils tiennent également compte du fait que le long de son périmètre, il y aura une boîte, qui a généralement une épaisseur de 20 à 30 mm.

Etant donné que dans le domaine des boucles, la largeur est plus grande et que pour le reste du périmètre de la bande - moins, vous devrez toujours prévoir dans le projet l’utilisation de pièces supplémentaires. Ils prennent en compte la taille la plus large, car seule cette condition permet de fixer le boîtier de manière suffisamment étanche. La hauteur des ouvertures est mesurée sur les pentes latérales des deux côtés. Avec une très haute cavité, il est nécessaire de réduire l’ouverture ou de préparer de grands plateaux.

Lorsque la hauteur du trou est petite, il est préférable de couper le mur avec un outil spécial que de procéder à des ajustements de la porte en construction.

Comment faire une porte d'entrée en fer?

Après avoir terminé toutes les mesures et sélectionné le matériel, les outils, vous pouvez immédiatement vous mettre au travail. La technologie implique une vérification obligatoire des murs. Ils doivent provenir de matériaux en blocs résistants ou de béton solide.

Il est recommandé de placer des boîtes préfabriquées dans l'ouverture de dimensions supérieures à 150 x 200 cm, dont le dessus ou la paroi latérale est recouvert d'une bande supplémentaire de métal.Les encoches larges sont équipées d'une paire de modules auxiliaires en verre. Ils aideront à renforcer la porte et à la décorer.

La porte doit s'ouvrir vers l'extérieur et non vers l'intérieur afin de faciliter les soins en cas d'urgence.

Ils commencent le travail en disposant les pièces clés de la boîte sur un établi en acier et en les découpant conformément au marquage. La précision des coupes est vérifiée par des tests d'assemblage et d'évaluation à l'aide de coins de menuiserie.

Une grande attention doit être accordée à la connexion exacte de toutes les diagonales avec les coins. Les coutures laissées après le soudage sont affinées à l'aide de meuleuses d'angle.

Maintenant, vous voulez faire la pièce sur le cadre, ils utilisent des coins en acier. Lors de l'utilisation de modèles, des constructions rectangulaires d'une épaisseur strictement spécifiée sont utilisées. Les lacunes principales entre le châssis et le conduit dans la zone du château sont d'environ 0,5 cm et de 0,3 cm sur les trois autres côtés de la construction. Elles marquent et coupent le profil, le placent dans le conduit et vérifient la précision de la diagonale. Les profils latéraux sont fournis avec des fentes pour les serrures.

Pour souder la porte elle-même au métal, il est nécessaire de commencer les travaux en fixant les coins des cadres et en soudant les cadres en plusieurs points du périmètre.Ensuite, une bande métallique est soudée sur le cadre pour maintenir le boîtier et un raidisseur est soudé dans le cadre. Immédiatement après cela, vous devez nettoyer les coutures obtenues, marquer la toile.

Les chevauchements recommandés sur la boîte sont de 1 à 1,5 cm et de 0,5 cm dans la zone des boucles.

Maintenant, il est possible de couper des feuilles avec la meuleuse et de les souder au cadre. Après cela, il est nécessaire d'insérer et de souder des nervures de renforcement supplémentaires.

L'espace pour monter la serrure est marqué directement sur la toile; là, ils forent un puits et l’apportent à l’état souhaité à l’aide d’un fichier. Ensuite, préparez les trous pour le verrou, coupez le fil.

Dès que l'installation de la serrure est terminée, vous pouvez saisir les charnières en les soudant au cadre en tissu et au cadre de la porte. Il est à noter que la boîte est nécessaire pour ouvrir et sécuriser les pièces de la charnière à l'intérieur à l'aide d'un poste de soudage.

Souvent, cela ne termine pas le travail et construit une porte avec une fenêtre.

Il est recommandé de couper une ouverture au milieu d'un tissu, utilisez principalement le bulgare.

Le verre préparé, mais également un treillis en acier décoratif fabriqué selon la technique de forgeage à froid, peuvent être placés dans la cavité préparée.Comme le montre la pratique, de par sa capacité à transmettre la lumière, une telle solution n’est pas pire et, du point de vue de ses caractéristiques de conception, elle est même meilleure qu’une simple ouverture vitrée. Toutefois, si vous souhaitez économiser autant que possible la chaleur dans la pièce, vous pouvez associer la grille à une unité en verre. Si vous le souhaitez, vous pouvez essayer d'autres solutions de conception.

Le processus de fabrication de la boîte

En plus de la porte elle-même, quelle que soit la qualité de son confort et de son confort, une boîte est indispensable. Il est plus facile de le créer à l’aide d’une machine à bois, le composant initial étant un panneau raboté. Cela vaut la peine de vérifier si le bois est bien séché, sinon toute la structure peut se tordre rapidement.

Les éléments nécessaires seront également les suivants:

  • scies
  • des marteaux;
  • le reiki;
  • tournevis;
  • vis autotaraudeuses;
  • les ongles;
  • autres attaches en métal.

Au niveau de la porte d'entrée, la partie principale de la boîte est principalement constituée de métal, qui est soudé. Mais l’arbre a son avantage: il est facile à manipuler. Mais le carton n’est pas assez long et il faudra bientôt changer de boîte. Lorsque vous choisissez du bois, faites attention aux taches sombres. Si tel est le cas, cela indique une violation de la technologie de séchage. De tels défauts ne peuvent être dissimulés même avec plusieurs couches de peinture de haute qualité.

Le balisage est d'abord produit en haut, puis en bas. Pour éviter les erreurs, vous devez ajouter respectivement la barre transversale et le seuil. Après avoir complété les blancs pour les encoches faites, ils sont ajustés aux dimensions de la porte.

Dès que les charnières sont suspendues et que la porte est mise en place, celle-ci est à nouveau corrigée pour éliminer les trous. Pour votre information: si, à un moment donné du travail, cela suscite la peur, il y a des doutes sur le fait que tout ne peut pas être fait, alors vous devez vous adresser à des artisans professionnels.

Installation de doubles portes

Les portes à double battant sont réglées légèrement différemment de la construction à un seul battant. De plus, ils ont leur propre division à l'intérieur, qui doit être prise en compte. Donc, une porte avec une paire d'ailes ouvertes et d'autres - s'écartant. Si la porte est déjà installée, elle est démontée le plus soigneusement possible.

Pour enregistrer les anciennes boîtes, procédez comme suit:

  • enlever la garniture;
  • enlever le ciment et la mousse;
  • dévisser les vis ou couper les clous.

Après avoir retiré la boîte, enlevez les couches de nivellement restantes, utilisez pour cela un poinçon. Si la vieille coque est fabriquée conformément aux règles et est bien conservée, elle reste intacte, uniquement en retirant la mousse de montage. Comme dans le cas d'une seule porte, vous devrez mesurer l'ouverture. Mais en plus, les plans adjacents sont également mesurés. Le bois en boîte est coupé à un angle de 45 degrés.

L'outil le plus pratique est une scie à visage, mais en l'absence de celle-ci, vous pouvez également utiliser une scie à métaux à petite dent. Ensuite, ils coupent les parties verticales de l’ouverture de la boucle, une fraise est utilisée à cet effet. Remplacez-le d'un coup de pinceau pour aider le burin et le marteau; et il sera encore plus facile d’utiliser des boucles superposées de type insecte. La conception du dessin se fait avec des vis. Pour maintenir la boîte intacte, avant d'insérer la fixation, les trous sont préparés à un millimètre inférieur au diamètre des vis.

La boîte dans la porte est définie exactement, et vous devez suivre non seulement les verticales, mais également vous assurer que le dessin ne laisse pas même le petit contour de l’encoche.Après avoir fixé les rouleaux aux toiles, en marquant la hauteur des guides, ils tracent une ligne le long du niveau et fixent une barre de 4–5 cm d'épaisseur au mur.Les guides sont montés sur la barre et la porte en est suspendue. Il est toujours nécessaire de réserver un espace technologique entre les volets et la boîte.

Pour qu'il ne laisse pas entrer l'air froid et les précipitations dans la pièce, cet espace est rempli de mousse.

Comment faire une porte chaude à la maison?

Mais même la conception de la porte hermétiquement scellée ne peut à elle seule devenir une barrière fiable contre le gel. Pour éviter les phénomènes négatifs associés, il est nécessaire de le réchauffer. Le plus souvent, on utilise à cet effet du polystyrène expansé et du polystyrène qui, lors de la fabrication, sont convertis en plaques de différentes épaisseurs. Ces matériaux ne sont pas détruits par l'humidité, ils peuvent donc être utilisés pour l'isolation de toutes les pièces, quelles que soient les conditions climatiques. Le cadre est constitué d'une barre sèche qui ne doit pas endommager les feuilles de métal.

Les matériaux sont placés dans les espaces entre les barres ou dans une fenêtre. Les attacher peut se produire à la fois mécaniquement et sur de la colle.

Il est nécessaire d'essayer que les écarts séparant un appareil de chauffage d'un cadre soient minimaux.

Une fois le travail terminé, ils attendent un peu de temps et vérifient s’il existe des lacunes.Une couche de matériau facial est placée sur l'isolant. Il est très important que ce soit non seulement durable, mais aussi le plus élégant.

Décoration et décor

Pour décorer les portes, même faites de manière indépendante, de nombreuses équipes de constructeurs et de concepteurs sont prêtes. Mais la rémunération de leurs services est souvent excessive, calculée sur une base arbitraire. Et dans le même temps, le même travail peut être effectué manuellement dans les meilleurs délais.

Les ouvertures de porte peuvent être recouvertes des matériaux suivants:

  • revêtement de sol stratifié;
  • pierre décorative;
  • clins (en plastique ou en bois);
  • parement

Les revêtements de sol et les revêtements de sol stratifiés se comparent avantageusement aux autres matériaux, car il s'agit du revêtement recommandé pour les portes en acier. Cela vous permet de créer une apparence vraiment intéressante et originale.

L'avantage de la doublure est qu'elle est mécaniquement solide et dure longtemps. Le bois doit être correctement séché et devra être imprégné d'antiseptiques et de produits ignifuges, si cela n'a pas été fait dans la production. L'application d'une couche de laque à l'extérieur aide à réduire le risque d'assèchement du matériau.

Les motifs décoratifs à la fois monochromes et peints dans une variété de couleurs vives peuvent créer un look très attrayant.L'application de peinture implique une préparation idéale de la surface, elle doit être extrêmement lisse. Les œuvres de peinture sont en haut à gauche, se déplaçant progressivement vers la droite. Lorsqu'il y a un désir de faire un dessin, la porte est d'abord apprêtée, puis l'arrière-plan est préparé. Quelle option choisir dira votre propre goût.

Maquettes faites à l'intérieur de la maison ou de l'appartement

S'il n'y a pas même une idée approximative de ce à quoi une porte métallique devrait ressembler, comment elle devrait être décorée, vous pouvez vous concentrer sur l'expérience des autres.des gens formidables. Les panneaux MDF peuvent être utilisés pour le rembourrage, qui fraisent ou complètent les panneaux. L'utilisation de panneaux de bois fabriqués à partir de matériaux naturels est une option plus onéreuse mais également plus esthétique. Grâce aux ornements et aux détails sculptés du tableau en bois, vous pouvez rendre le design vraiment original. Du bois noble provenant de fragments clairs et légèrement plus sombres, couvrant tout le périmètre de la porte - c’est l’une des meilleures façons de décorer.

La porte, peinte dans des tons rouge foncé, ne fait pas moins le bonheur des connaisseurs d’esthétique moderne.L'imitation du bois noble est attrayante en combinaison avec la bordure noire de la toile et avec des détails en métal brillant. La poignée légère du look classique complète élégamment la composition.

Certaines personnes ont tendance à faire quelque chose de plus démodé, puis viennent à l'aide de faux objets. La photo montre clairement à quel point la combinaison de bandes droites et d'un seul élément rond (anneau) est attrayante.

        Voici à quoi ressemble la porte d'entrée recouverte de MDF. Il est intentionnellement rendu un peu plus léger que les éléments environnants de l'intérieur. Il montre également à quel point la boîte peut être attrayante, parsemée de petits points. Mais le film de PVC est capable de transformer le type de métal si fortement qu'il est difficile de croire en sa présence.

        Le choix est vraiment énorme. L'essentiel est de prendre la bonne décision, en pesant toutes les alternatives, tant dans la conception que dans la conception de l'unité de porte.

        Les nuances de la fabrication de portes en métal avec leurs propres mains - dans la vidéo suivante.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon