Faire une porte de garage de vos propres mains

 Faire une porte de garage de vos propres mains

Les portes de garage sont une construction coûteuse, car de nombreux propriétaires de voitures cherchent à fabriquer et à installer le portail eux-mêmes. La technologie consistant à assembler une porte de garage avec ses propres ressources n’est pas aussi compliquée qu’elle ne le semble et si vous suivez bien les instructions, le «domicile» de la voiture bénéficiera d’une protection fiable.

Caractéristiques de fabrication

Le processus de construction d'une porte de garage commence par la conception et la préparation de schémas détaillés et de dessins. Cela ne nécessite pas de compétences particulières. Prenez du papier, une règle, un crayon, mesurez tous les formats. Déterminez d'abord la largeur.Il doit être égal à la largeur de la carrosserie de la voiture, tout en ayant une tolérance supplémentaire de 30 cm minimum sur les deux côtés. Ensuite, mesurez la hauteur. C'est plus facile, car le garage est généralement construit pour une voiture spécifique, de sorte que le paramètre nécessaire est déjà disponible.

Vous pouvez maintenant créer un dessin en parallèle en réfléchissant à tous les éléments structurels.

Le schéma de porte pivotante est le plus simple:

  • dessinez deux rectangles, indiquez leurs dimensions;
  • si vous voulez avoir une taille différente, indiquez-le dans le dessin.

De même, faites des dessins pour d’autres types de portes, mais il ne faut pas oublier que les types de levage et de glissement ne comportent qu’une seule section. Ici, il faut être prudent dans la détermination des côtes. Lors du tracé d'une porte sectionnelle, le nombre de sections est pris en compte.

Types de dessins

Il existe plusieurs types de portes de garage.

Recul

Leur élément principal est une ceinture se déplaçant parallèlement au mur du garage.

Parmi les principaux avantages de cette porte sont:

  • fonctionnement sans problème;
  • durée du service;
  • la force;
  • gain de place;
  • prix relativement bas.

Le principal inconvénient est que de telles portes coulissantes ne peuvent être montées que sur des garages à façade large. Sa largeur doit être au moins telle que le rabat qui s’écarte puisse s’y adapter entièrement. Une porte similaire peut être fabriquée et établie indépendamment. Les portes sont presque identiques à celles des portes battantes habituelles. La différence réside dans l'installation: au lieu de boucles, on utilise des guides et des rouleaux.

Sectionnel de levage

La toile de cette porte est constituée de segments individuels qui, une fois soulevés, sont réfractés, tombent sous le plafond. Leur base est un dispositif à ressort à levier et des guides avec transmission par chaîne. Faire une porte sectionnelle à la maison est presque impossible.

Leurs avantages incluent:

  • multifonctionnalité. Il y a des portes pour les ouvertures basses et hautes de différentes largeurs;
  • caractéristiques d'isolation thermique et acoustique élevée;
  • facilité d'utilisation;
  • économiser de l'espace devant le garage.

Inconvénients - résistance au vol relativement faible et coût élevé.

Levage et retournement

Cette conception, dans laquelle la ceinture lors de l'ouverture monte sous le plafond. Le levage est effectué à l'aide d'un mécanisme articulé. La conception de la porte basculante est assez compliquée. Pour les fabriquer vous-même, vous devez avoir une bonne expérience en ingénierie et des connaissances particulières. Maître débutant, vous pouvez essayer de monter la porte finie fabriquée en usine.

Les principaux avantages sont une protection anti-effraction accrue et un gain de place réduit. L'inconvénient est l'augmentation des besoins d'espace sous le plafond.

S'il n'y a pas assez d'espace, alors utiliser le portillon pivotant ne fonctionnera pas.

Volets roulants automatiques (volets roulants)

Cette conception est rare. Il n'est pas largement utilisé en raison de son manque de fiabilité. Une telle porte se compose de bandes d'aluminium qui coulissent dans la boîte sous le plafond. Les volets peuvent être installés sur des objets protégés et dans des garages chauffés.

Pliant (pliant)

Cette conception comprend plusieurs toiles distinctes, reliées entre elles par un matériau dense dense (caoutchouc, tissu synthétique). Lorsqu'elles sont ouvertes, elles se plient.Lorsque vous fermez la toile est tendue, fermez complètement l'ouverture.

Type de balançoire

Le système le moins prétentieux qui n'exige pas l'utilisation de matériaux coûteux et prend du temps lors du montage. La boîte pour elle est faite d'un coin en métal, le vantail est fait de tôles de fer. L'utilisation de la porte est simple, mais l'indice de fiabilité est extrêmement élevé.

Les avantages du système sont les suivants:

  • facilité de construction maximale;
  • fonctionner sans électricité;
  • universel;
  • prix bas;
  • la fiabilité.

L'inconvénient principal est le besoin d'espace libre devant le garage pour permettre aux portes de se balancer. Cela apporte un certain inconfort en hiver: pour pouvoir ouvrir la porte, vous devez tout d'abord débarrasser la neige de l'espace qui se trouve devant eux.

Les portes battantes étant relativement simples à fabriquer, il est préférable que les artisans débutants optent pour elles.

Comme mentionné ci-dessus, la fabrication de portes battantes est plus simple et moins coûteuse que la fabrication d'autres types de structures, il est donc intéressant de considérer la technologie de leur création. La production indépendante de portails à battants ne nécessite pas d’atteinte et difficilematériel coûteux. Les matériaux peuvent également être achetés à n'importe quel centre commercial de construction.

Avant de commencer à travailler, vous devez vous procurer:

  • coins métalliques pour la fabrication du cadre porteur;
  • profils en acier;
  • tube profilé;
  • matériau pour le placage à votre discrétion:
    • forgeage;
    • boiseries;
    • tôle ou doublure en carton ondulé.
  • bande d'acier ou barre de renforcement;
  • tirants;
  • les phoques;
  • auvent;
  • pinces.

Dimensions

Tout d'abord, il est nécessaire de traiter de la hauteur et de la largeur de la future structure d'entrée. La plus petite largeur doit être telle que la distance entre les deux côtés de la voiture et le cadre du portail soit de 30 cm ou plus. La largeur minimale est de 5 m, mais la largeur généralement admise de la porte varie entre 2,5 et 3 m, cette taille garantissant un accès aisé au garage. Lors de la détermination de la largeur de la porte, il convient de prendre en compte la distance entre le cadre et le mur perpendiculaire. Il devrait être d'au moins 80 cm.

La hauteur de la structure est calculée en fonction de la taille de la voiture. Pour un minibus, une ouverture de 2,5 m est requise, tandis qu'une voiture type nécessite 2 à 2,2 m.

Pour éviter les incohérences avec le plan du garage, des experts expérimentés recommandent de créer le contour de la porte lors de la conception de la pièce.

Outils et accessoires

Outre le matériel, vous devez vous assurer que les composants et les outils sont à portée de main, tels que:

  • broyeur (bulgare) avec un ensemble de disques de meulage et de coupe;
  • unité de soudage;
  • serrurier carré, ruban à mesurer;
  • niveau de construction, niveau hydraulique;
  • des accessoires;
  • attaches.

Comment faire et installer?

Construisez votre propre boîte (cadre). Il est constitué de deux structures en forme de rectangle, qui seront ensuite interconnectées. À l'extérieur de la boîte, des charnières sont soudées pour installer les feuilles, la partie interne maintient la porte dans l'ouverture. Ils sont fabriqués à partir du 65ème coin.

Couper 8 pièces du coin, de taille correspondant à la hauteur et à la largeur de la porte (4 pièces de chaque taille). Étalez les coins sur une surface plane, assemblez les cadres. Les angles et les diagonales Vymerya permettent d’atteindre une parfaite proportionnalité des éléments de l’ouverture du mur du garage. Souder des parties de dessins.

Insérez les éléments rectangulaires finis dans l'ouverture, puis installez-les sur le site d'installation. Souder entre les éléments intérieurs et extérieurs avec des barres transversales de renfort ou une bande de métal, divisant la hauteur et la largeur de la porte en segments égaux.

Lorsque vous utilisez des armatures, vous pouvez percer des trous dans le mur, puis y insérer des barres de ferraillage de la taille souhaitée, en les fixant par soudure sur le cadre. Habituellement, les joints sont soudés sur les bords de l'ouverture.

Assemblage et installation de ceintures

Guidés par les dessins, mesurez et coupez les éléments sous un angle égal à 40x40 mm et placez-les sur un plan plat. Assemblez la base des futurs châssis et portes (guichets). Alignez, mesurez les diagonales et les coins de tous les cadres rectangulaires et soudez. Couper deux morceaux de feuille. Ils doivent être plus longs de 40 mm que la longueur de l'ouverture du garage, mais couper des bandes différentes en largeur. L'un devrait être inférieur de 20 mm à la largeur du cadre, l'autre de 20 mm.

Souder le tissu avec le cadre, en veillant à ce que le tissu dépasse du cadre sur 2 cm autour du périmètre. Une saillie similaire devrait être sur la porte. Ceci est fait afin de combler l'écart entre la boîte et le cadre.Cette conception empêchera les excès d'humidité et les courants d'air de pénétrer dans les interstices. Lorsque vous soudez des feuilles, ne faites pas de joint solide. Il est préférable de faire la soudure avec une ligne pointillée sur le principe 1x5.

La dernière étape - les boucles de soudure. Le segment inférieur de la boucle avec un doigt est fixé par soudure à la boîte, et le segment supérieur - au vantail de la porte. Pour des raisons de fiabilité, il est possible de renforcer la fixation des boucles au moyen de garnitures métalliques. Au lieu de fixer la charnière à la boîte, vous pouvez installer une barre de fer pour augmenter la surface à souder. Placez la porte dans la position indiquée sur le dessin. Assurez-vous qu’une telle position permet d’ouvrir le portail sans difficulté. Marquez l'emplacement du deuxième segment de la boucle inférieure. Le souder sur le balisage, en l'alignant exactement verticalement.

Sans charger la boucle du bas, suspendez la ceinture. Marquez l'emplacement de la charnière supérieure sur la porte et la boîte, retirez le châssis. Souder les segments de charnière conformément au marquage, suspendre le vantail du portail, en vérifier le déroulement. S'il s'ouvre librement et reste dans la position qui lui est donnée, vous pouvez alors monter la deuxième partie. Ce processus est similaire à celui déjà mentionné.

Après avoir monté dans l’une des ailes, installez un guichet en suivant la même séquence que pour la porte elle-même. Les poignées, les crochets, les serrures et les loquets s’installent après l’installation complète des vannes.

Dans un garage chauffé, il est souhaitable de recouvrir les portes, d'isoler et de sceller. Rappelez-vous également de recouvrir les charnières.

Installation d'autres modèles de portes

Les modèles à rouler et à plier impliquent l'utilisation de dispositifs prêts à l'emploi pour l'ouverture et la fermeture. Ils sont donc principalement achetés sous une forme prête à être installée et également fabriqués sur commande, créant ainsi un schéma à l'avance. Dans de telles situations, vous pouvez uniquement assembler et mettre en place la boîte de portail, puis suspendre la toile, en suivant les instructions jointes.

Pour monter le type de porte coulissante n'est pas nécessaire boîte. La création indépendante de telles portes se réduit à l’assemblage d’une grande toile. Pour ce faire, vous pouvez appliquer la procédure similaire à celle utilisée dans l’assemblage du canevas avec un guichet. Pour l'installation de telles structures, des guides sont placés en haut et en bas de l'ouverture, le long desquels la bande continuera à se déplacer. Tout le matériel est acheté déjà fini.

L'installation est limitée à l'installation des pièces conformément aux instructions.

Conseils d'entretien

Pour chaque type de porte recommandations appropriées.

Balançoire

Le "point sensible" d'une telle porte est une charnière. Une charge élevée provoque la rupture du stock, le déplacement des charnières, des déformations longitudinales et d'autres défauts. Retarder l'apparition de telles défaillances aidera à la lubrification systématique des boucles. Le deuxième problème s'affaisse. Cela peut apparaître en raison de l'absence de barres transversales et de la déformation du cadre de la structure. Dans cette situation, l’alignement des vannes ou leur remplacement, ainsi que l’installation de cales d’espacement seront utiles.

Sectionnel

Ils sont équipés de nombreuses petites pièces mobiles. Il est donc nécessaire de lubrifier les roulements, les galets de roulement et les charnières au moins une fois par an. Il est parfois utile de contrôler la régularité du mouvement des portes lors de l’ouverture et de la fermeture.

Pour augmenter la durée de vie des portes sectionnelles, il faut:

  • Enlevez systématiquement la poussière accumulée en utilisant de l'eau chaude et un moyen d'éliminer la saleté.
  • Ne pas permettre le contact avec les mécanismes des composés chimiques agressifs.

Levage et retournement

Par rapport aux autres modèles, ils ne nécessitent ni entretien ni entretien particuliers.Parfois, ils doivent être lavés pour conserver une apparence respectable. Vous pouvez les peindre vous-même. Vous pouvez également mettre sur leur composition anti-corrosion.

Exemples réussis et options

Les portes de garage extérieures peuvent être minimes. Une forme simple de construction, métal lisse, couleur gris monochrome - tout devrait être modéré, strict, constructif. Cette option ne peut pas être qualifiée de fanée, car cette solution est en parfaite harmonie avec les murs de briques de toutes épaisseurs.

Voici une combinaison de couleurs agréables. La brique de couleur rose est «diluée» avec un carré rouge dense d'intensité modérée. La surface brillante semble très attrayante, elle ne provoque que des sentiments positifs.

Dans cet échantillon, la texture de la surface, son uniformité et les fines rayures grises longitudinales attirent l’attention. Faites également attention à la porte recouverte de rectangles. Les décorateurs préféraient évidemment l'effet de naturel maximum. L'élégant jeu de couleurs jaunâtre est combiné organiquement avec les peuplements de blanc. Il s'adapte parfaitement à la couleur des murs et du toit.

Les auteurs de ce projet ont essayé de montrer le contraste des couleurs blanche et noire.Ils ont complètement réussi à réaliser leurs projets: l'unité stylistique est soulignée par le même type de matériau de construction.

C'est possible et une telle stylisation "sous l'arbre". Les rectangles sombres avec des fibres le long de la diagonale sont avantageusement ombragés par des rayures plus claires situées sur les bords. Les éléments sombres des attaches se transforment imperceptiblement en un cadre encore plus sombre du bâtiment. Des éléments rosâtres verticaux au bord sont légèrement visibles.

Voir la vidéo suivante pour une porte d'ascenseur.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon