L'intérieur du salon dans un style classique: les principes de combinaison de couleurs et d'éléments

Le design dans le monde moderne est devenu à la fois art et commerce. Les nouvelles technologies, les inventions et les tendances en constante évolution donnent lieu à différents styles et tendances en matière de décoration d'intérieur. Mais le style classique n’a pas perdu de sa pertinence depuis très longtemps.

Caractéristiques spéciales

Le style classique reflète le luxe et la richesse de l'intérieur. Il est utilisé dans la décoration des maisons n'est pas du premier siècle. La décoration élégante et coûteuse du salon attirera l'attention sur le statut et le bon goût des propriétaires d'un appartement ou d'une maison. Les intérieurs chics sont combinés avec succès avec le confort et le confort créés dans la chambre.

L'essentiel est de ne pas confondre les classiques avec le style moderne. Il tire son nom du classicisme - direction esthétique et artistique en Europe des XVIIe-XIIe siècles.

En plus de l'origine du nom, le concept de direction a également été donné au style: décor strict et laconique, combiné à un mobilier solide, des détails élégants et des couleurs riches et profondes.

Motifs et contours inspirés par l'art et les traditions de la Grèce antique. On peut en conclure que pour ceux qui aiment mettre en valeur leur niveau de vie élevé, des invités remarquables avec chic et magnificence sont la finition parfaite.

Pour les consommateurs disposant d'un petit budget, il est également possible d'adopter le thème des intérieurs classiques pour leurs appartements. Une variété de matériaux de finition modernes vous permet de le faire à moindre coût.

Un avantage important de ce style est qu’il ne se démode pas et reste pertinent à tout moment. En outre, grâce au marché en rapide évolution des matériaux de construction et de finition, il y a toujours quelque chose à donner au design.

Espèces

Dans le style classique de l'intérieur, on peut distinguer deux de ses variétés.

Classique

C’est tout un groupe de styles générés par différentes époques de la formation de l’Europe et de sa culture. Les événements historiques, les particularités de la vie et les coutumes des gens, bien sûr, ont influencé l’art dans son ensemble, ainsi que le design et l’architecture.

L'époque de Napoléon a engendré l'Empire. De nombreux palais européens et même russes ont été décorés dans ce style.En tant que direction impériale en matière de design, le style Empire se distingue par son caractère massif et la monumentalité de ses détails. Sa caractéristique principale est le centrisme.

Toute la décoration est centrée autour du centre de l'intérieur, au sol ou au plafond, et décorée de toutes les manières possibles pour attirer l'attention.

Le baroque est un produit de la révolution culturelle de la société européenne. Ses principales caractéristiques sont la splendeur, la pomposité, un certain charme et même une fraction du surréalisme dans la décoration des lieux. Tout - des meubles aux motifs sur les murs et les plafonds, a l'air un peu "trop".

La fatigue liée à la richesse des décorations qui criaient à propos de la richesse a créé une autre branche des classiques - le style rococo. C'est aussi luxueux et plein de motifs, de stuc et d'or, mais il devient plus raffiné et respectable, calme et majestueux.

Différents pays ont également contribué aux changements de conception et ont adapté le style à leurs goûts et à leurs caractéristiques ethniques. Le classicisme anglais est particulièrement à l'honneur. La rigidité et l’imperturbabilité de l’anglais se reflétaient dans les intérieurs stricts et laconiques, où l’on observait une symétrie pédante, des teintes sombres et des vitraux colorés.

Tous les entourages inutiles ont été supprimés, ne laissant que les caractéristiques fondamentales, le luxe et le confort dans le décor. Au lieu de boucles et de motifs ornés, une cellule stricte et une bande verticale sont suggérées.

Classiques italiens inspirés du style méditerranéen. Des espaces lumineux, des arches et des colonnes, une abondance de bois et des formes arrondies ravissent les yeux et apportent une touche de fraîcheur aux contours du palais des intérieurs.

Néoclassique

De nouvelles technologies et de nouveaux matériaux, dotés de caractéristiques de durabilité et de résistance à l'usure améliorées, nous ont permis de mettre en évidence cette nouvelle tendance du classicisme. Une différence caractéristique à l'intérieur néoclassique réside dans l'utilisation d'innovations techniques, de transitions de couleurs douces et de matériaux modernes. Ceci est une interprétation du classique de manière moderne.

Solutions de couleur

La couleur la plus sûre dans la conception des intérieurs classiques est le blanc. Il peut devenir à la fois une base et un facteur d’équilibre pour toute décoration, même la plus pompeuse.

Les combinaisons de couleurs les plus courantes sont les mélanges pastel: beige, rose pâle, jaune pâle, bleu clair..

Dans l'ampire, vous pouvez trouver de riches nuances de rouge, bordeaux, émeraude, malachite, aqua. Les contrastes entre les tons, l'addition d'or ou de bronze sont autorisés.

Le style baroque est dominé par l'or prononcé, le vin, les riches couleurs bleues, caractéristiques de la décoration du palais. Le décor anglais est dominé par les tons de bois précieux et toute la gamme de nuances brunes.

Dans le design classique, vous ne rencontrerez pas exactement les modulations métalliques, gloss et brillance artificielle. Des couleurs acidulées comme le rose vif, le canari ou le gazon ne seront pas appropriées.

Matériaux

Puisque le classique est un thème généré par le temps, les matériaux de base de la décoration seront des revêtements naturels.

Dans la décoration des murs et des sols peuvent dominer l'arbre. Les teintes sombres du bois rare accentueront la consistance des propriétaires. Wengé, cerisier, chêne, acajou, bouleau de Carélie seront votre choix réussi.

Les détails du sol et de l'intérieur, réalisés avec de la pierre, du granit et du marbre, donneront une allure classique au hall ou au salon.

Et pour atténuer le froid de la garniture en pierre, vous pouvez utiliser des tissus coûteux et de bonne qualité utilisés dans les meubles, les rideaux et les rideaux.

La soie, le satin et le brocart, même les tapisseries, ont été utilisés non seulement comme éléments décoratifs, mais même comme revêtements muraux.Il existe un vaste choix de papiers peints textiles qui sauront conquérir les acheteurs les plus difficiles et ne laisseront pas vos invités indifférents.

Choisir des meubles

Les meubles qui complètent le tableau doivent être de bonne qualité et ne peuvent tout simplement pas être bon marché.

Des canapés et des fauteuils massifs en tissu naturel aux couleurs riches s’installeront dans un repos confortable. Des chaises sur des pieds robustes, décorées avec des motifs sculptés, une grande table de forme correcte peuvent constituer un excellent ensemble pour la salle à manger.

Pour un goûter, une table basse sculptée avec des contours ronds ou rectangulaires est parfaite. Il aura l'air bien commode ou une vitrine de bois sombre.

Les raccords peuvent contenir une finition or ou bronze et une patine patinée. Les meubles anciens sont appropriés dans ce style, comme dans tout autre.

Décor

C'est ici qu'il y a de la place pour une envolée. La décoration occupe une place particulière dans les classiques.

Toutes sortes de bougeoirs, des structures métalliques avec des boucles et des motifs complexes, des boîtes à bijoux incrustées de pierres, des vases avec des motifs floraux en porcelaine, même des ensembles complets décoreront les étagères et les tables de votre salon.Sur un canapé, des oreillers miniatures en velours, en soie, même décorés de broderies à motifs de monogrammes, seront placés confortablement.

Les rideaux et les rideaux soulignent les supports plaqués or et les brosses massives sur les cordes tressées. Les fenêtres peuvent être décorées avec des barres de fer forgé ou des vitraux..

Des miroirs dans des cadres élégants en bois ou en métal irisé de couleurs chaudes seront un ornement pour les murs.

À l'intérieur classique vous pouvez accrocher les véritables œuvres d'art de grands artistes ou leurs imitations qualitatives à une place de choix. Les plafonds ou les colonnes peuvent être décorés avec du stuc et du plâtre vénitien. La marge de réflexion est presque illimitée.

L'éclairage

Classic permet d'énormes lustres à plusieurs niveaux avec pendentifs en cristal, dorure ou imitation de bougies au centre de la pièce ou surplombant la table à manger.

L'espace de loisirs se distingue par d'élégantes lampes de sol ou des appliques murales tamisées. Général dans les grands salons, le zonage peut principalement être fait avec un éclairage. Le style nécessite une paire de lampes, des conceptions similaires.

Et les ombres de la cheminée, comme nul autre, peuvent s’adapter à une ambiance relaxante et romantique.

Le classicisme aime l'abondance de la lumière, de sorte que les éléments de la riche décoration y jouent avec sa richesse et ses modulations langoureuses. Mais, dans le même temps, privilégiez les lampes à ton jaune.

Populaire et pratique à notre époque la lumière blanche donnera un aspect artificiel à l'intérieur, faites-le ressembler à un musée, froid et dur.

Trucs et astuces

La conception du salon dans un appartement ou une maison de style classique est autorisée pour les pièces avec de hauts plafonds. Les gros éléments de structure, le stuc, les multiples objets de décoration paraîtront ridicules et trop encombrants dans une pièce dont les murs sont inférieurs à 3 mètres. Et il vaut mieux laisser suffisamment de soleil.

Des cadres de tableaux en métal doré, des miroirs encadrés, des garnitures de meubles et des tissus de finition irisés joueront à merveille à la lumière.

Les plafonds sont de préférence finis dans des couleurs vives, encore une fois afin de souligner la quantité d'espace dans le salon. Rentables et luxueux vont chercher des peintures et des frises.

Le sexe, au contraire, peut être pratiqué dans des tons sombres de bois naturel ou de pierre.

Le parquet avec un motif classique est parfait.De matériaux de budget comme le stratifié et le linoléum est préférable de refuser.

Pour adoucir la situation, en donnant le confort de la maison au centre de la pièce ou dans la zone de loisirs, vous pouvez placer un beau tapis.

Choisissez une toile avec une pile moyenne. Les pistes tissées conviennent mieux au style oriental ou ethnique. Dans n'importe quel salon, il est nécessaire de choisir le point principal autour duquel sera concentré tout le décor. Cet endroit peut être une table à manger ou un canapé.

Si vous avez une grande surface, vous pouvez la zoner et créer plusieurs centres sémantiques autour du périmètre de la pièce. Dans le zonage classique effectuer le plus facile. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des éclairages, des arches, des colonnes, des niches et divers motifs décoratifs.

L'intérieur du salon doit combiner sévérité et pomposité. Ceci peut être réalisé en utilisant la symétrie des motifs, des meubles et des décors. Paire de chaises placées à la même distance du canapé, lampes jumelées, niches, lampadaires, statues ou bougeoirs feront l'affaire.

Si vous êtes propriétaire d'un salon de petite taille, dans ce cas, pour lui donner un aspect classique, quelques idées vous seront utiles:

  • Ne pas encombrer l'espace avec des meubles, utilisez des meubles compacts.
  • L'abondance de miroirs sur les meubles, les murs et les plafonds rendra la pièce visuellement plus grande.
  • Privilégiez les murs clairs et les tissus pastels.
  • Les objets décoratifs doivent également être élégants.
  • La technique n'a pas sa place dans le design classique, mais vous ne pouvez pas vous en passer. La sortie pour vous sera constituée de toutes sortes de niches cachées, de téléviseurs rétractables et de bureaux pour ordinateurs portables, de tiroirs cachés et d’étagères pour les haut-parleurs du système de haut-parleurs.

Beaux exemples

Beige clair et nuances de sable dans le salon 19 m². m ne pas presser l'espace. Fretwork et un énorme lustre avec des bougies d'imitation sont équilibrés par une table basse miniature et un tapis clair avec un motif doré.

Le magnifique style rococo est souligné par un élégant miroir au cadre doré et une cheminée massive blanche.

Les teintes turquoises des murs apportent de la fraîcheur, de la légèreté et de la légèreté à l'atmosphère.

Un intérieur royal avec une abondance de meubles dorés et sombres complète la sélection de riches revêtements pour un casque doux.

Pour les amateurs de rencontres créatives, le salon avec piano est un excellent choix.Il peut s'agir à la fois d'une version moderne dans une version en bois d'une couleur sombre et d'un instrument vintage et d'une grande surface, même d'un piano.

Si les coûts de réparation sont limités, il est préférable de choisir quelques éléments qui se concentrent sur les classiques. Par exemple, ce sera un lustre et des lampes murales. Plafond, choisissez un tissu extensible ou peint satiné. Vous pouvez obtenir une collection de mobilier économique sous un arbre sombre, imitant des antiquités.

Plus d'intérieurs dans le style classique dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon