Comment peindre un mur avec un rouleau?

 Comment peindre un mur avec un rouleau?

Comme dans tous les cas concernant la réparation, le processus de peinture des murs a ses secrets. Après tout, la seule façon dont le résultat sera impeccable. Selon les personnes qui ont l'expérience de cette tâche difficile, l'appareil le plus optimal pour peindre les murs est un rouleau.

Forces et faiblesses

Comme preuve de la reconnaissance populaire Vous pouvez apporter certains avantages des rouleaux par rapport à d'autres appareils:

  • économise du temps et des efforts;
  • réduit la consommation de peinture;
  • permet d'appliquer un revêtement sur une surface ondulée;
  • facilité d'utilisation grâce aux buses;
  • il n'y a pas de taches et de taches;
  • crée des effets supplémentaires en fonction de la force de pression (par exemple, en tenant un rouleau sec sur une couche de peinture sèche);
  • faible coût et large gamme.

Les inconvénients incluent la nécessité de sélectionner un rouleau pour une composition de peinture spécifique et l'impossibilité de se colorer dans des endroits difficiles d'accès. Malgré le fait que la gamme est assez grande pour peindre pour la batterie ou dans le coin devra acheter quelque chose d'autre.

Si nous évaluons en général - les aspects positifs de ce dispositif sont plus nombreux, sa commodité et son caractère pratique sont indiscutables.

Quels sont les outils nécessaires?

Pour peindre les murs, un rouleau est nécessaire en premier et aussi:

  • Réservoir de peinture. Vous pouvez utiliser n'importe quel récipient approprié, car le rouleau ne rentre pas dans le pot. Toutefois, afin que la composition colorante soit répartie uniformément sur le rouleau et utilisée avec parcimonie, il existe une cuvette spécialement conçue pour cette cuvette à peindre ou, comme on l'appelle communément, un bain. Il consiste en un creux dans lequel de la peinture est coulée et une plate-forme en relief sur laquelle le rouleau est roulé pour sa distribution.
  • Ruban de masquage - il est nécessaire de protéger les zones qui ne doivent pas être peintes.
  • Coulis de mur.
  • Matériau (film ou papier) pour protéger le sol.
  • Respirateur, gants, combinaison de protection ou vêtements non désirés, lunettes de protection.

Paramètres de rouleau

Lors du choix de la taille du rouleau, il convient de prendre en compte deux considérations: la surface peinte et la sienne. Le plus large du mur ou de sa zone - la plus grande taille peut être prise au rouleau.

Dans le même temps, il est nécessaire de prendre en compte que le rouleau large absorbera plus de peinture et deviendra lourd, il ne sera donc pas si confortable pour eux de peindre.

La largeur du rouleau varie de 5 à 35 cm.Il existe également des modèles plus larges, mais ils sont rares et nécessitent plus d'effort et de compétence. Le diamètre des rouleaux, tout comme la largeur, est différent. Encore une fois, nous devons partir du volume de travail. Le rouleau épais dans ce cas fera face plus rapidement.

Son indicateur important est la longueur de la poignée. Lors de la peinture du mur n'est pas nécessaire d'utiliser des chaises, des échelles et autres objets. Il suffit d’avoir un stylo à coller sur le rouleau. Afin de ne pas changer souvent les poignées, vous pouvez acheter une option de glissement plus chère, mais aussi plus pratique. La longueur ajustable soulage les tensions des muscles des bras et de la colonne vertébrale, vous permet de faire plus et raccourcit la période de réparation.

Soyez préparé qu'il y a des endroits où même le plus petit rouleau ne peut pas faire face. À la jonction des murs, vous pouvez peindre un modèle de coin spécial ou un pinceau ordinaire.

Caractéristiques d'utilisation

Le matériau du rouleau dépend de la manière dont la peinture tombera sur le mur. Le velours absorbe plus, et donc un tel rouleau laissera une couche plus épaisse de peinture. Pour obtenir un brillant lisse et lisse, un couplage non pelucheux est nécessaire.

Dans les magasins, vous pouvez trouver des rouleaux:

  • Fourrure - utilisation universelle. Le couplage peut être naturel (peau de mouton) ou artificiel (polyester). Pour la rigidité et la durabilité, les fils métalliques sont tissés dans une telle pile. C'est probablement le type le plus célèbre et le meilleur rapport qualité-prix. L'inconvénient est que vous devez surveiller en permanence la perte de cheveux.
  • Polyamide. Ces rouleaux peuvent fonctionner avec différents types de peintures - à l'huile, à l'acrylique, à l'eau. Cependant, leur consommation est faible, car ce matériau n'est pas poreux et absorbe donc peu.

Le résultat peut être des éclaboussures ou des gouttes, mais dans ce cas, la couche de peinture est plus fine et plus lisse.

Fourrure
Polyamide
  • Caoutchouc mousse - le moins cher. Un tel matériau poreux absorbe beaucoup de liquide. Ils conviennent mieux à l'application de peintures à base aqueuse, car les solvants détruisent sa structure. Parmi les inconvénients, il convient de noter la formation de bulles qui seront visibles.
  • Velour - pratiques à toutes les étapes de la teinture, elles sont conçues pour presque tous les revêtements de peinture. Le seul inconvénient est qu'ils ne peuvent pas peindre la surface texturée.
Caoutchouc mousse
Velour

Lors de l'achat, il est important d'inspecter le produit:

  • Les montages doivent être sécurisés.
  • Rien ne devrait entraver la rotation.
  • L'embrayage doit être homogène, sans parties saillantes (si on ne parle pas de rouleau pour créer un motif décoratif).
  • Si la mousse s'effrite et que le tas tombe, il est préférable de choisir une autre option.

Préparation à la coloration

Pour que rien ne gêne le processus en cours de teinture et ne prenne pas trop de temps, Avant de commencer le travail, vous devez effectuer plusieurs actions:

  • Réfléchissez à la façon de réorganiser le mobilier de manière à ce qu’il n’interfère pas. En fait, il n'y a que deux options: emportez-le dans une autre pièce ou déplacez-le vers un endroit et recouvrez-le d'un film.
  • Si les modifications ne concernent que les murs, vous devez protéger le sol et le plafond de la peinture. Pour ce faire, tout le sol ou l’espace le long des murs doit être recouvert de papier ou de plastique. Les plinthes de plancher et de plafond devraient être enlevées, si possible. Le sol et le plafond le long du périmètre sont collés avec du ruban adhésif, puis ils peuvent être facilement enlevés.
  • La fenêtre et la porte doivent également être couvertes et protégées le long du périmètre avec du ruban adhésif.
  • Mettez la pièce hors tension, retirez le boîtier des prises et des interrupteurs. Si vous décidez de les laisser en place, scellez-les avec le même ruban adhésif. La même chose devrait être faite avec d'autres objets de mur et des trous.

S'il y a déjà une couche de peinture ou de papier peint sur le mur, il faut l'enlever. Dans le nouveau bâtiment, si tous les travaux de finition bruts sont terminés, la surface doit être nivelée (un papier abrasif ou tout autre outil de scellement approprié convient) et éliminez les particules restantes. La prochaine étape devrait être un apprêt (il devrait être appliqué en au moins deux couches). Mais certaines peintures modernes peuvent être appliquées sans apprêt. Les informations à ce sujet peuvent être lues sur la banque ou par chèque auprès du vendeur. En outre, ils doivent être sélectionnés en fonction de la surface sur laquelle ils seront appliqués.

Le rouleau avec une longue sieste doit être préparé avant utilisation:

  • Faites-le tremper dans de l'eau tiède savonneuse pendant une heure.
  • Rincer à l'eau claire, laisser égoutter ou essorer avec une serviette.
  • Sécher sans utiliser de radiateur.
  • Assurez-vous que le tas ne tombe pas, car ses particules peuvent adhérer à la surface.

Méthodes d'application

Le processus de peinture lui-même est la suivante:

  • Peinture prémélangée dans le réservoir dans lequel elle a été vendue, versez-la dans la cuve. Le niveau supérieur de la peinture doit correspondre au niveau de l'axe du rouleau.
  • Nous trempons l’appareil dans la peinture et le retournons pour que le matériau l’absorbe bien.
  • Nous sortons de la peinture et roulons sur la plate-forme en relief. Cette action doit être répétée jusqu'à ce que l'excès retourne dans l'évidement et que la peinture restante ne soit pas uniformément répartie. Ne négligez pas cette procédure, car c’est elle qui vous sauvera, ainsi que votre propriété, des éclaboussures et du mur des égouttements.
  • Nous penchons le rouleau sur le site nécessaire et nous le faisons de haut en bas. Dans ce cas, le rouleau doit pouvoir pivoter facilement le long de l'axe, sans défaillance. Lorsque la couche de coloration cesse d'être uniforme et saturée, nous répétons toutes les étapes précédentes de la collecte de l'agent de coloration et poursuivons la coloration.

Pour peindre les murs était de haute qualité, vous pouvez utiliser l'une des méthodes de peinture suivantes.

Selon l'un d'eux, vous devez d'abord déterminer la séquence de peinture des murs. Il est préférable de passer de la profondeur de la pièce à la sortie pour ne pas endommager la surface déjà peinte. En parlant de mur, il est nécessaire de commencer par le coin supérieur, en descendant ou de côté. Le mouvement doit être lisse, sans pression. En fait, vous devez peindre la bande, égale à la largeur du rouleau, et descendre dessus. Ensuite, sans arrêter de passer sur la diagonale de bas en haut, et de peindre sur la bande à proximité, sans espace entre les voisins.

Parfois, après séchage, les défauts deviennent visibles. Les plus courants sont les neprokras, les divorces ou une couverture inégale (lorsqu'une zone est visuellement plus sombre qu'une autre). Pour éviter cela, vous devez utiliser la deuxième méthode.

Sa particularité est qu'il est nécessaire de diviser le mur entier en carrés égaux (le côté doit être trois ou quatre fois plus grand que le rouleau).

Après cela, nous commençons à les peindre. Comme point de départ, nous prenons le coin supérieur. Cependant, les mouvements dans ce cas sont effectués dans deux directions.Tout d'abord, quelques horizontaux, puis quelques laminages verticaux. Dans ce cas, la place, à son tour, doit être divisée mentalement en rayures et peinte par-dessus. Pour que ce soit clair, par exemple, si vous vous déplacez de gauche à droite, vous devez peindre le premier et le troisième, et dans le sens opposé, commencez par le quatrième et terminez par le second. Le passage d'une voie à une autre se fait déjà non pas en diagonale, sans imposer, mais séparément - de bout en bout.

Vous ne pouvez pas quitter l’œuvre en peignant une partie du mur: dans ce cas, après avoir peint, il sera de quelques tons plus sombres ou plus clairs que les autres.

Quelqu'un cette technique vous semblera difficile, mais il vaut la peine d'essayer en pratique et assurez-vous que ce n'est pas le cas.

Une nouvelle façon de se débarrasser des imperfections et d'enrichir la couleur est de recolorer. Il est préférable de ne le faire que lorsque la première couche est complètement sèche, sinon la peinture épaissie risque de se déformer.

Achèvement des travaux

Après avoir peint la dernière section, prenez soin des outils à nettoyer dès que possible si vous envisagez de les utiliser à nouveau.Sinon, les restes de peinture se faneront et il sera plus difficile de les nettoyer.

La peinture soluble dans l'eau se lave facilement à l'eau. Pour éliminer les traces d'huile, vous aurez besoin d'un solvant. Et à l'intérieur, il est nécessaire de laisser tremper les outils entièrement pendant plusieurs heures. Et changez-le jusqu'à purification complète. Par conséquent, il est parfois moins coûteux d'acheter un nouveau kit de peinture ou un raccord remplaçable que la quantité requise de solvant.

Temps de calcul pour la peinture, n'oubliez pas que le mur doit être séché. Selon les composants entrant dans la composition, la peinture peut sécher de plusieurs heures à deux jours. Pour accélérer ce processus, vous pouvez modifier le microclimat de la pièce - réchauffer les murs et l'air. Pour ce faire, vous pouvez allumer le chauffage, utiliser des appareils de chauffage ou un séchoir de bâtiment (s'il dispose d'une telle fonction). Cela aidera dans ce cas un flux d'air constant à travers la porte ou la fenêtre (cela aidera également à lutter contre une odeur spécifique). Touchez les murs jusqu'à ce qu'ils soient secs, vous ne pouvez pas. Vérifiez-le mieux dans un endroit discret. Vous ne pouvez retirer le ruban adhésif qu’après le durcissement complet et remettre le salon dans la pièce.

Une mise en œuvre correcte et progressive de tous les travaux vous aidera à obtenir un bon résultat de vos propres mains, rapidement et sans coûts de matériel importants.En outre, après avoir maîtrisé les bases de la peinture au rouleau, vous pouvez changer votre intérieur aussi souvent que vous le souhaitez.

Des conseils utiles sur la peinture des murs, vous pouvez obtenir de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon