Tapis blanc

Les tapis blancs sont sans aucun doute une parure pour tous les intérieurs, mais de nombreuses femmes au foyer ont peur d’acheter les tapis de cette couleur en raison des stéréotypes sur la complexité de leur entretien. Cependant, la vérité de cette déclaration peut être argumentée.

Caractéristiques spéciales

Le tapis blanc n'a pas une très bonne réputation, mais il n'est pas du tout mérité. Les stéréotypes sur les "caprices" spéciaux de tels produits ont pris forme il y a très longtemps, même à cette époque où il était nécessaire de soigner soigneusement les tapis de cette couleur en raison de son coût élevé inconcevable. Les palais de fibres naturelles brutes coûtent beaucoup d'argent, alors qu'ils se salissaient rapidement et perdaient leur apparence d'origine. Ces produits devaient souvent être remplacés.

Cependant, à l'heure actuelle, de nombreux fabricants traitent non seulement soigneusement les peaux et les tissus, mais offrent également une large gamme de fibres artificielles difficiles à distinguer de l'originale, mais plus faciles à entretenir.

Les prix des tapis blancs sont maintenus au même niveau, voire légèrement inférieurs, à ceux des produits d'autres couleurs. Les matières blanches peuvent donc être qualifiées de cauchemar pour l'hôtesse uniquement avec un étirement.

Les avantages

La moquette à l'intérieur joue un rôle important. Il peut transformer l'apparence d'une pièce ou la gâter. À cet égard, les palais blancs présentent un certain nombre d'avantages sérieux:

  1. Depuis que le tapis blanc est un symbole du confort, il en est de même pour l'histoire. Psychologiquement, les gens perçoivent une pièce avec un sol blanc comme plus ornée, et si le tapis est également d'une propreté impeccable, la pièce se transforme en manoirs royaux.
  2. L'utilisation rare est l'un des avantages supplémentaires. La chance de voir exactement la même chose lors d'une fête que celle qui décore vos sols est presque nulle.
  3. Tapis blanc - comme un drap propre. Il crée un excellent arrière-plan pour la "modélisation" de tout intérieur et la mise en place de divers accents, et peut-être lui-même parle-t-il bien - si la pièce dans son ensemble est faite de couleurs sombres.
  4. Palais de couleur blanche aidera à élargir visuellement l'espace en le remplissant de légèreté, de légèreté et de fraîcheur.

Inconvénients

Malheureusement, les tapis blancs se salissent encore assez facilement. Sur un fond blanc, la moindre tache est immédiatement visible et à partir de là, tout le look peut être gâché très rapidement.

Nettoyer les tapis blancs est une tâche plutôt fastidieuse, qui, bien sûr, pourra s’en sortir toute seule, mais une bonne préparation est nécessaire: achat d’outils spéciaux, d’outils de nettoyage, etc. Vous ne pouvez pas utiliser de remèdes traditionnels: si la fibre devient jaune, la couleur précédente ne fonctionnera pas.

Les tapis avec une longue sieste ne peuvent être placés que dans les passages. La texture de ce matériau est telle qu'elle permet de voir immédiatement les lambeaux tombés.

Matériaux

Les tapis blancs sont fabriqués à partir de divers matériaux d’origine naturelle ou artificielle. Vous pouvez choisir une version moelleuse du muton, une moquette lisse comme du "gazon".

Pratiquement chaque matériau naturel a son propre analogue artificiel, pas très différent de l'échantillon original. La différence est généralement perceptible uniquement dans le prix, ainsi que dans certaines nuances. Les tapis fabriqués à partir de matériaux naturels sont hypoallergéniques et ont même parfois un effet cicatrisant, alors qu’un produit artificiel peut être plus durable et plus doux. Il s'avère que vous pouvez choisir un tapis de qualité pour tous les goûts et tous les budgets.

Diverses images sur le palais dépendent en partie du matériau. Par exemple, il est peu probable qu'un ornement intéressant soit peint sur du cuir véritable, alors que pour les produits artificiels, cette pratique est utilisée avec succès depuis assez longtemps.

Naturel

Le tapis peut être fabriqué à partir de plusieurs matériaux:

  • Les plus communs sont blancs tapis de laine de mouton. Un tel tapis peut être utilisé dans presque toutes les pièces: dans le salon, dans la chambre à coucher et même dans la chambre de bébé. Des palas en peau de mouton peuvent être en bonneterie ou en peaux. Les modèles tricotés sont doux, mais piquants, tandis que les options des peaux sont très agréables au toucher. Il y a les deux échantillons à poil long, et avec une pile tondue.
  • Tapis et à partir de fibres végétales - surtout dans les cas où le but n'est pas d'ajouter du chic à la pièce. Les produits à base de lin ne sont pas très répandus, mais ils ont aussi leurs admirateurs. Le matériau froid et lisse peut être lavé dans une machine à laver, il est sûr et ne nécessite pas de procédure fastidieuse de peignage.

Artificielle

Les variantes en matériaux synthétiques nécessitent beaucoup moins de temps et d’efforts pour mettre en œuvre les procédures de soins. Pour cette raison, ils sont largement acceptés et reconnus.

Tapis acryliques a gagné en popularité immédiatement après leur apparition sur le marché russe. Les produits entremêlés de fibres naturelles sont des prix assez abordables. Les avantages des produits en acrylique peuvent être attribués à leurs propriétés antiseptiques. Champignon, la moisissure sur ce matériau ne "prend pas racine". Mole n'essaie pas non plus de tapis acryliques.

L'acrylique repoussant facilement la saleté, le nettoyage de ces modèles est donc assez simple. Pendant et après le nettoyage et le séchage, vous ne pouvez pas craindre que le tapis se déforme, perd sa forme et son apparence d'origine.

Produits de viscose ses caractéristiques sont similaires à celles de l'acrylique, mais elles sont plus douces et agréables au toucher.

Pour les personnes allergiques qui réagissent négativement à la laine naturelle, le tapis synthétique est une baguette magique. Un échantillon acrylique de haute qualité peut être utilisé même dans les chambres avec enfants.

Le seul inconvénient majeur des palais synthétiques est leur capacité à électrifier facilement.

Les formulaires

Traditionnellement, les tapis blancs sont disponibles en différentes tailles et sous trois formes principales:

  • Rectangulaire la moquette convient à la décoration des murs, des sols et la moquette a nécessairement des angles arrondis,afin qu'ils ne se plient pas. Vous pouvez même prendre la moquette sur tout l’étage, même un petit, pour l’espace devant le téléviseur. Et en fait, et dans un autre cas, le produit aura fière allure dans une pièce de toute taille.
  • Ronde l'option semble assez inhabituelle et intéressante. Généralement, un tel produit est placé sous un meuble rond, par exemple sous une table ou un lustre. Vous pouvez choisir entre des modèles d'un blanc pur et des options avec un ornement. Et en fait, et dans un autre cas, l’intérieur en bénéficiera.
  • Ovale Palace peut changer les proportions de la pièce. En raison de sa forme allongée inhabituelle, l'ovale attire l'attention sur lui-même et agrandit visuellement la pièce. Le tapis peut être posé sous n'importe quel meuble et peut être utilisé seul. Pour les tapis de grande et moyenne taille, la première option convient, tandis que pour les petits produits, la seconde méthode convient.

Quelles sont les chambres appropriées?

Les tapis blancs décorent souvent les salons, mais il existe des exceptions:

  • Complément salle de bain Un tapis acrylique blanc est une excellente idée. En raison des propriétés spéciales du matériau, le tapis durera très longtemps.
  • Pour les salons Il vaut la peine de choisir de gros articles, mais vous devez les placer devant un téléviseur ou dans un autre passage.La salle est une pièce très importante, le tapis doit donc rester propre et frais aussi longtemps que possible, car il faut montrer aux clients l'exactitude des chambres et la propreté de l'hôtesse.
  • Pour les chambres Il est caractéristique de placer de petits tapis de chevet, de sorte que, dès le réveil, les jambes soient baissées, non pas sur un sol froid, mais sur un tapis moelleux et moelleux. La longueur de la pile peut être quelconque - les versions à poil court et à poil long conviennent. Cependant, il est important d'ajouter qu'il est conseillé d'utiliser des matériaux de moquette complets pour la chambre à coucher.
  • Le tapis blanc est assez facile à salir, mais c’est bon et pour la pépinière, il suffit de ne pas le poser sur le sol - il est préférable de décorer le mur. Un élément aussi intéressant (et à la fois démodé) rendra la pièce tout à fait originale - et créera en même temps une atmosphère de confort.

Quels styles utiliser?

Les palais blancs ou crème ne conviennent pas seulement aux styles modernes. Vous pouvez choisir le bon modèle pour la plupart des intérieurs. Voici une brève liste de domaines qui pourraient compléter le tapis blanc:

  • moderne;
  • haute technologie;
  • éclectisme;
  • minimalisme;
  • Style scandinave;
  • rustique;
  • éco

Comme on peut le voir dans la liste, il existe assez peu de styles appropriés.Dans chacun d’eux, un tapis blanc agit comme un élément de liaison, permettant de combiner tous les détails. Vous pouvez choisir un tapis blanc uni ou un produit avec un ornement, avec diverses décorations, par exemple avec une frange ou des glands.

Une bonne option est un tapis tissé à partir de harnais ou de fibres de lin. Non seulement la fourrure blanche est tellement demandée, beaucoup optent pour d'autres options.

Beaux exemples à l'intérieur

Vous trouverez ci-dessous une galerie de photos d’idées pour l’utilisation de tapis blancs à l’intérieur. Des exemples sont commentés:

  • A l'air plutôt sympa et inhabituel quand sur un tapis divers modèles sont coupés. Pour la première option, on choisit un tapis qui imite la peau d'un crocodile. Cette décision a ajouté à la dynamique intérieure.
  • Moquette ronde complète parfaitement le style scandinave dans des couleurs similaires. Il a l'air confortable et chaleureux, donnant une touche de chaleur à une pièce plutôt stricte. Les tapis tricotés peuvent être utilisés dans les chalets, et pas seulement dans les bâtiments résidentiels.
Tapis en relief à l'intérieur
Tapis rond de style scandinave
  • Pile courte avec un motif convexe rend la pièce plus romantique, complétant l'intérieur et ombrageant délicatement ses détails. L'emplacement approprié du tapis contrastant élargit visuellement l'espace de la pièce étroite.
  • Palais avec une longue sieste "Fait des amis" avec un intérieur éclectique et lumineux, combinant avec compétence tous les détails en un tout. Bien qu’elle se confonde pratiquement avec le revêtement de sol, sa texture inhabituelle en fait un élément remarquable qui atténue les contrastes.
  • Tapis de sol de lin blanchi brut semble intéressant et inhabituel. Vous ne pouvez pas les appeler molles, mais elles créent une atmosphère de confort, de tranquillité et d’harmonie, tout en mettant l’accent sur les problèmes environnementaux.
Palais avec une longue sieste à l'intérieur
Tapis de lin blanc à l'intérieur

Comment attacher le tapis blanc original du cordon avec un crochet, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon