Tapis indiens

 Tapis indiens

Les tapis indiens ne sont pas simplement un accessoire brillant pour votre maison, c'est une véritable œuvre d'art. En tout temps, les tapis faits à la main sont extrêmement précieux. Et aujourd'hui, comme il y a cinq siècles, ces produits confirment le goût raffiné et la richesse de son propriétaire.

Le tissage de tapis est né en Inde sous l’influence des Perses. C'est pourquoi, au début du développement de cet artisanat, les motifs persans peuvent être retrouvés dans les motifs et les motifs des produits. Plus tard, les tapis ont acquis leur propre style spécial et unique, qui reste à ce jour l’un des plus intéressants et des plus insolites.

Caractéristiques spéciales

Les produits traditionnels sont des compositions uniques de fils entrelacés de couleurs vives et éclatantes: or, argent, jaune, rouge, bleu, rose, etc.Les motifs et les ornements que les maîtres mettent sur des toiles incarnent la richesse de la vie végétale et animale du pays: arbres exotiques, fleurs, plantes et animaux. Tout cela symbolise la santé, la chance et le renouveau. La technique de tissage unique permet au motif d'être multiple, et vous verrez le motif d'une manière spéciale à chaque angle.

Ce tapis indien est très élégant, durable, coloré et durable.

Un tel produit est une oeuvre d'art unique faite à la main. La fabrication d'un tapis prend environ un an de travail. Quatre à vingt maîtres travaillent en même temps sur la toile, en fonction de la taille du tapis et de la complexité du motif. C’est ce qui justifie le coût assez élevé d’un tel produit. Cependant, si nous prenons en compte toutes les caractéristiques énumérées du produit, le prix ne semble pas trop élevé. De plus, le tapis fait main est un excellent investissement, car la valeur d'un tel produit ne fait qu'augmenter avec les années. En outre, de nombreux exemples d'art tissé ornent les galeries et la propriété privée de célèbres collectionneurs.

Matériaux de fabrication

Les matériaux les plus courants pour le tissage de tapis en Inde sont la laine de chèvres et de moutons, les domestiques, le cachemire et la soie du ver à soie indien. Il existe également des options combinées, par exemple la laine avec soie ou les servantes et la laine. L'essentiel est que les matériaux soient exclusivement naturels et de très bonne qualité.

Les produits indiens de première classe étonnent par leur magnificence et leur originalité. Ils conservent leur apparence d'origine au fil des ans. Il convient de noter que, dans la production moderne de tapis indiens, des matériaux synthétiques sont parfois utilisés, tels que le polyamide, l’acrylique et d’autres. Mais ces produits sont très différents des tapis traditionnels.

La flexibilité, la résistance et la finesse du tapis dépendent du nombre de nœuds et de rangées créés lors de la fabrication du produit. Il existe de nombreuses techniques pour la production et le traitement des fils. Et pour les étudier tous, cela prendra beaucoup de temps.

Comment distinguer de faux?

Vous vouliez donc obtenir un luxueux tapis fabriqué en Inde. Maintenant, le plus difficile est de savoir s’il s’agit d’un produit original ou d’une copie moins chère.Compte tenu des technologies de production modernes et de la grande variété de produits sur le marché, il n’est pas difficile d’être confus. Cependant, il est toujours possible de reconnaître un faux. Pour ce faire, notez les conseils suivants:

  • Faites attention au coût. De toute évidence, un véritable tapis indien fait main ne peut pas être bon marché. Si vous voyez des annonces éblouissantes de réductions exceptionnelles sur des produits similaires, ne vous précipitez pas pour acheter. Loin d'être toujours présentés, les produits sont authentiques. Les tapis indiens de première classe n’ont pas besoin de publicité ni de ventes fortes, car leur demande est déjà forte en tout temps.
  • Évaluez la structure. La vraie soie lorsque la torsion n'est pas fissurée, ne se déforme pas et ne se fissure pas, contrairement aux synthétiques bon marché. Par conséquent, avant d’acheter, faites une expérience simple: roulez simplement la toile et analysez le résultat. Faites confiance à vos sensations tactiles. La vraie soie au toucher est extrêmement douce, douce et agréable. Il est très élastique, mais en même temps il se froisse facilement.
  • Grattez les fibres. Si vous frottez de la soie naturelle, elle chauffera.Mais il convient de noter que cette méthode de détection de la falsification n’est pas cent pour cent. Ainsi, la viscose sous friction se réchauffe également. Et c'est une viscose qui est souvent assez facilement confondue avec la soie.

Parfois, pour vérifier la qualité des produits en fibres incendiés. Si le produit est synthétique, vous remarquerez l’odeur caractéristique du plastique. La fibre de coton, la combustion, la cendre et la soie dégagent une odeur semblable à celle d'un cheveu brûlé. Cependant, cette méthode de vérification n’est pas toujours applicable car tout le monde ne décidera pas de mettre le feu à une petite partie d’un tapis coûteux.

  • Demandez au vendeur de présenter un certificat. Tout produit de première classe dispose de documents spéciaux qui confirment sa haute qualité. Par conséquent, assurez-vous de vérifier si le vendeur a de tels papiers. En l'absence de certificats (quelle qu'en soit la raison), il convient de réfléchir à l'intégrité du fournisseur. Ne faites confiance qu'aux entreprises de confiance, telles que Topsy.

Soins

En achetant un magnifique tapis indien, tout le monde veut que le produit conserve la beauté primitive le plus longtemps possible. C'est assez réaliste, l'essentiel est de bien s'occuper de lui. Rappelez-vous quelques règles de base:

  • N'utilisez pas de produits de nettoyage agressifs. S'il y a une tache sur le tapis, vous ne devriez pas le mettre sur les produits chimiques ménagers du magasin. Traitez simplement la zone contaminée avec une solution de soude faible. Afin de sécher la toile, ne jamais la suspendre au soleil, ne pas utiliser de sèche-cheveux, ne pas la mettre sur la batterie. Attendez que le tapis sèche à la température ambiante, cela ne prendra pas longtemps.
  • Nettoyez régulièrement le tapis de la poussière. Il est nécessaire de secouer un chiffon tous les mois pour éliminer la saleté accumulée. Cependant, il est fortement déconseillé de passer l'aspirateur sur le produit, car vous pouvez casser la structure du tapis. Il est préférable de nettoyer le produit avec une peau de chamois ou une brosse douce dans le sens du poil.

Si vous renversez quelque chose sur le tapis, récupérez immédiatement le liquide avec un chiffon. Il suffit de ne pas frotter le produit afin de ne pas l'endommager.

Place à l'intérieur

Bien que les tapis indiens soient très lumineux et colorés, ils s'intègrent parfaitement à tous les intérieurs. Il n'est pas nécessaire que la chambre ait été décorée dans un style oriental.

Un beau tapis aura fière allure dans un style de salon. Designs Pays, Contemporains, Classiques et Scandinaves.

Le lin naturel d’Inde décorera un appartement branché de style loft et une chambre de style rétro. Et la moquette est posée non seulement sur le sol, mais aussi sur les murs. Et cela ne semble pas démodé, au contraire, il donne à l'intérieur une élégance et une originalité particulières.

Cette universalité et cette harmonie du produit avec tout aménagement intérieur sont associées à un niveau artistique élevé du produit. Après tout, sur les tapis indiens, les artisans font plus que de simples motifs. Ce sont souvent de véritables peintures qui suscitent une véritable admiration.

Vous découvrirez dans quel intérieur le tapis indien aura le meilleur look dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon