Fauteuil sans accoudoirs

 Fauteuil sans accoudoirs

Les époques ont changé et la mode a changé, et les meubles rembourrés ont changé de manière significative. Au vingtième siècle, l'apparence de la chaise a survécu à la transformation maximale. Il n'y a pas si longtemps, un fauteuil sans accoudoirs est apparu - un produit qui a bouleversé l'idée de meubles rembourrés.

Caractéristiques et avantages

La chaise sans côtés peut être qualifiée de meuble universel, elle est idéale pour aménager un espace libre pour dormir dans un appartement. Grâce à lui, le salon est facile à installer et la pièce s'agrandit visuellement. L'absence d'accoudoirs, remplissant la fonction de soutien pour les mains, vous permet de vous détendre et de vous reposer confortablement.

Une place assise universelle ne doit pas avoir de cadre ni être réalisée avec un mécanisme de pliage ou statique. Les fonctions de configuration vous permettent de transformer ce produit de mobilier en lit de couchage confortable ou en chaise longue confortable.

Le design sans accoudoirs est une solution gagnant-gagnant qui vous permet d’organiser un coin salon pour lire un livre, regarder un cinéma maison, travailler sur un ordinateur portable et pratiquer votre loisir préféré, par exemple le tricot. C'est la meilleure option pour les meubles dans les petits appartements, où le manque d'espace devient la raison principale pour se sentir à l'étroit et inconfortable. En raison des caractéristiques de conception de ce produit, ses propriétaires ne peuvent rien faire pour se détendre et se reposer agréablement, en écoutant leur musique préférée ou en regardant un film fascinant.

Comment choisir

En choisissant des meubles, et en particulier des chaises, vous devez faire attention aux points importants tels que:

  • Matériel de rembourrage;
  • La stabilité du cadre;
  • Mécanisme de transformation (si fourni).

Avant d'acheter, il est utile de tester la chaise. Vous devez vous asseoir, évaluer vos sentiments. Le produit doit être modérément doux, mais en même temps élastique, veillez à rétablir sa forme.

Il est nécessaire de s’assurer personnellement que toutes les fixations respectent la résistance indiquée par le fabricant. Tous les mécanismes fonctionnent de manière fiable: le siège se lève et tourne sans autreeffort, le dos est incliné (si prévu) sans hésitation

Il faut faire attention à la tapisserie d'ameublement. Il ne doit pas contenir de fils allongés, des éraflures et autres défauts visibles. Les coutures doivent être plates.

Il ne faut pas acheter des produits trop bon marché, car des matériaux de faible qualité risquent d’être utilisés pour leur production.

Un certificat de qualité, qui atteste que l'achat est sans danger pour la santé humaine, est une condition préalable à l'achat.

Rembourrage

Les fabricants utilisent différents types de matériaux pour recouvrir les chaises modernes sans accoudoirs, sans accoudoirs:

  • Velour - un type de tissu qui combine des fibres naturelles et synthétiques. La texture texturée de la toile au toucher est similaire à celle du pelage du chaton, mais le velours de soin est très capricieux. En raison d’une utilisation constante, le tissu perd rapidement son aspect d’origine, il est froissé et pâlit, car le revêtement de poils n’a pas une grande résistance à l’usure. Une chaise avec un tel rembourrage ne convient pas pour un usage quotidien.
  • Velours - un beau matériau en termes d'esthétique, a une pile serrée, souligne avantageusement le statut de la pièce.Le plus souvent, il est utilisé pour la décoration intérieure, dans laquelle les meubles ne sont pas utilisés pour leur fonction principale, mais servent uniquement à la décoration de pièces. Si vous voulez vraiment vous asseoir sur une chaise sans côtés avec un rembourrage en velours, vous devriez penser à des housses amovibles que vous pouvez enlever et laver à tout moment.
  • Scotchgard - tissu de coton d'origine naturelle, résistant à l'humidité, hypoallergénique. En raison de sa grande résistance, le matériau ne change pas la couleur d'origine, même après de nombreuses années de service, et ne perd pas sa forme, même pendant le processus de lavage en mode automatique.
  • Termozhakkard - Le résultat du travail fructueux des spécialistes impliqués dans la création de tissus de nouvelle génération. Une toile brillante avec une variété de motifs diffère visuellement des tissus habituels. Ce matériau est durable et présente des propriétés telles que la stabilité dimensionnelle et la résistance.

Parmi la large gamme de fauteuils modernes sans accoudoirs, vous pouvez trouver des produits pour la conception: floc, daim, cuir naturel et éco-cuir, dermantin, tapisserie et autres types de matériaux.

Cadre

Plus souvent par production de chaises Les spécialistes utilisent le bois et ses divers dérivés pour le cadre. Dans les produits de bureau, l'acier peut être utilisé. Par exemple, la marque Regal implémenté avec succès ce type de matières premières dans leurs produits. Le métal peut supporter de lourdes charges, cependant, il pèse beaucoup, ce qui complique souvent le processus de transport et d'utilisation de ces produits d'ameublement.

Mécanisme de transformation

Lors du choix du bon modèle de chaise pliante pour la maison, l'achat est souvent compliqué par le choix du mécanisme de transformation. Ce facteur détermine précisément l'usure du produit et la commodité de son fonctionnement:

  • Modèle "accordéon" a trois composants. Une fois pliée, la chaise peut servir de chaise longue avec un dossier double ou une chaise haute. Pour transformer l'accordéon en lit de couchage, vous devez lever le siège large et, après le signal de déclic, retirez la partie inférieure de la structure. L'avantage de ce type de mobilier est la facilité d'utilisation. Lieu de déploiement une fois plié peut servir de boîte spacieuse pour stocker le linge de lit ou tout autre objet.
  • Une partie souple supplémentaire est fournie dans le modèle Dauphin sous le siège. Dans ce produit de meubles pour garder le linge de lit ne peut pas.
  • Fauteuil-lit avec technologie click-klyak - idéal pour une petite chambre à coucher. Il a trois types d'addition. En raison de cette caractéristique, les propriétaires des fauteuils-lits sans côtés pour les mains ont la possibilité de changer de pose pendant le sommeil, même si les sièges sont très étroits.

Modèles originaux

Les fauteuils sans accoudoirs ont toujours attiré l'attention. Non seulement les gens ordinaires, mais aussi les designers créatifs admirent ces produits, car avec leur aide, vous pouvez créer un intérieur original dans n'importe quelle pièce stylée:

  • Designer indien a conçu une chaise incroyable qui ressemble visuellement copie réduite d'un hamac. Le point fort de la création d’un maître étranger est son siège, fabriqué à partir de fibres de silicone entrelacées. La chaise d'origine peut supporter le poids d'une personne pesant jusqu'à cent kilogrammes.
  • Lars Larsen, décorateur renommé du Danemark, a imaginé un mobilier extraordinaire appelé "Corona". C'est un siège avec des coins sans coins et un dossier incliné à 45 degrés. Le matériau de la garniture a servi de cuir véritable.Selon l'idée de l'auteur, la chaise peut être de différentes tonalités.
  • Designer de l'Allemagne développé modèle de chaise "tapis-avion". L'unité suspendue dans les airs est une structure en acier et un rembourrage en microfibre souple. Les détails intérieurs d'origine s'intègrent parfaitement à l'intérieur de la pièce dans le style oriental.

Pour plus de modèles de sièges sans accoudoirs, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon