Sièges en mousse

Les meubles pour enfants constituent une catégorie spéciale de produits pour lesquels les prix sont souvent assez élevés. Cependant, si les parents sont réservés à la patience, montrent leurs talents, connectent leur imagination, ils peuvent facilement créer des sièges pour enfants de leurs propres mains avec des coûts financiers minimes.

Une des versions les plus simples, mais très appréciée, originale et confortable est la chaise de sac, qui peut être fabriquée à partir de matériaux de récupération. Une autre option - la fabrication de châssis en bois, gainés de caoutchouc mousse et recouverts de tissu.

Des sièges pour enfants originaux et confortables peuvent être fabriqués même à partir de matériaux de récupération, qui seront probablement à la maison pour tout le monde. Par exemple, une chaise peut être «assemblée» à partir de grandes feuilles de caoutchouc mousse, sur lesquelles des revêtements peuvent être cousus avec un beau matériau brillant. En outre, un siège pour enfant peut être construit à partir de tapis et de coussins de vieilles chaises - il suffit de coudre de nouvelles housses sur n'importe quel matériau, puis de coudre les détails sous la forme d'une chaise.

Examinons plus en détail les options les plus intéressantes pour les chaises pour enfants, qui peuvent être fabriquées indépendamment à la maison.

Rembourrés

Pour construire un siège enfant en caoutchouc mousse, vous devez suivre les étapes suivantes:

  1. Créer un cadre en bois;
  2. Le recouvrir d'un matériau en mousse;
  3. Tissu de tissage.

Les matériaux appropriés pour la fabrication du cadre sont le contreplaqué ou les panneaux de particules. Ils sont suffisamment légers et durables pour la conception de meubles pour enfants.

Créer le cadre de la future chaise est assez simple:

  • Nous devons d'abord former un demi-cercle de feuilles d'aggloméré, qui sera le futur siège de base. À angle droit avec la base, nous fixons trois longues barres (d’environ 40 cm chacune) à l’aide de vis, sur lesquelles nous installerons le cadre de dossier du produit.
  • Ensuite vous avez besoin coupé à partir des contrefiches en bois. Nous mesurons la taille exacte de la partie semi-circulaire, après quoi il sera nécessaire de couper deux pièces rectangulaires dans un panneau de fibres. En longueur, elles doivent être exactement identiques aux barres longues et en largeur, à la moitié de la longueur de la partie semi-circulaire du cadre.
  • Il ne reste que attachez toutes les parties du cadre aux barres avec des vis et une perceuse.
  • Lorsque le cadre du produit est prêt, vous devez passer à l'étape suivante - le recouvrir de caoutchouc mousse. Pour recouvrir les côtés de la chaise, la mousse doit être plus fine, mais pour le dossier et le tapis de siège - suffisamment épais.
  • Vous devez coller la mousse avec une colle spéciale, souvent appelé «caoutchouc mousse», il contient des substances telles que le polyuréthane et le néoprène. La consistance de cette colle est assez visqueuse, elle ne trempe donc pas toute la couche de caoutchouc mousse, ce qui est très important, car après séchage, la couche imprégnée devient très dure et perd facilement sa forme.

Il est très pratique de couper le caoutchouc mousse avec un couteau tranchant, un article de papeterie ou un couteau conçu pour couper le linoléum, idéal à cet effet.

  • Sheathe la chaise résultante peut être un tissu d'ameublement normal ou kozhzam. L'avantage de ce dernier est qu'il est beaucoup plus facile de s'en occuper, il sera assez facile de laver toute saleté, mais les matériaux du tissu sont plus faciles à salir et leur nettoyage ne sera pas aussi simple.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer votre propre support avec accoudoirs pour le fauteuil.

Pour plus de détails sur la façon de coudre un siège pour enfant à partir de caoutchouc mousse, voir la vidéo suivante.

Sans cadre

Les principaux avantages de la chaise sans cadre avec rembourrage en mousse sont sa mobilité, sa sécurité maximale et son grand confort. Un tel mobilier pour enfant peut également devenir un élément intéressant du jeu.

Faire un fauteuil sans cadre de leurs propres mains n'est pas difficile. La compétence principale qui vous sera utile est celle de la couture. En fait, les sacs de haricots sont une couverture de leur tissu, dans laquelle une charge spéciale est placée. De tels meubles s'adaptent facilement à la forme du corps du bébé qui y est assis.

Pour la fabrication de ce meuble, vous devez préparer les matériaux et les outils suivants:

  • Millimètre papier pour le motif;
  • Le matériau à partir duquel le sac intérieur sera fabriqué. Il peut être naturel, synthétique ou semi-synthétique. La longueur du tissu dépend de la taille de la chaise. La taille universelle de ces meubles est de 90x120 cm. Pour cela, vous avez besoin de 2,5 à 3 m de tissu (la largeur du rouleau doit être d’au moins 120 cm).
  • Le matériau à partir duquel sera réalisée la couverture extérieure. La longueur du tissu doit être la même que pour le sac intérieur. Choisissez des matériaux naturels durables. La coloration doit être brillante et harmonieusement combinée avec le reste de l'intérieur de la pépinière.
  • Fermetures éclairdont la longueur devrait être de 300 à 1000 mm. La fermeture à glissière de la housse extérieure peut également être remplacée par un velcro. Grâce au fermoir, le top-case peut être retiré et lavé;
  • Crayon craie, ciseaux, règle et ruban à mesurer;
  • Robuste des cordes pour les coutures;
  • Mastic synthétique. Cela peut être en tant que mastic de polystyrène professionnel (sous forme de très petites billes légères, qui nécessiteront environ trois cents litres), et un matériau peu coûteux comme le caoutchouc mousse, que beaucoup trouveront probablement à la maison.
  • Machine à coudre.
8 photo

Etapes de travail:

  1. Nous transférons le motif fourni sur du papier quadrillé en taille réelle et le découpons;
  2. Nous transférons le motif sur le tissu et découpons les éléments pour coudre le sac intérieur et le sac extérieur;
  3. Cousez manuellement les pièces avec un point de faufilage, tout en cousant immédiatement les fermetures à glissière
  4. Sur une machine à coudre, vous devez coudre tous les points de suture avec un fil fort;
  5. Le sac doit être dévissé, après quoi vous pouvez commencer à remplir.

Visuellement le processus de fabrication d'une chaise sans cadre, voir la vidéo suivante.

C’est plus sûr et plus facile à la maison d’utiliser, comme charge, le caoutchouc mousse auquel nous sommes habitués.Pendant le processus de remplissage du sac avec de la mousse de polystyrène, un certain nombre de billes peuvent être dispersées, auquel cas elles peuvent être collectées à l'aide d'un aspirateur. Et il vaut mieux demander aux enfants d’attendre dans une autre pièce (afin d’éviter la pénétration de produit de remplissage en polystyrène dans les voies respiratoires).

Le fauteuil moelleux pour enfants est un intérieur universel qui rendra la chambre de bébé beaucoup plus confortable et intéressante, surtout si vous créez ce meuble de vos propres mains. Vous pouvez activer la fantaisie et coudre une housse de chaise sous la forme du personnage de conte de fées préféré de votre enfant ou sous la forme d’animaux amusants. Le plus important, c’est qu’il est nécessaire de réaliser toutes les étapes du travail avec soin et scrupule, vous obtiendrez ainsi un excellent résultat qui ravira le bébé et vous-même.

Les principaux avantages du mobilier fabriqué par ses propres mains résident dans sa commodité, son originalité (car vous ne trouverez nulle part ailleurs ce genre de chose)et aussi dans les frais financiers minimum.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon