Fauteuil de style anglais

Pendant des siècles, les amateurs de mobilier confortable et élégant décorent leur maison avec des chaises à haut dossier et des «oreilles» à l'anglaise. Les Britanniques appellent ce meuble "fauteuil à oreilles". Dans notre pays, ils ont conclu que les protubérances de la chaise ressemblaient à des oreilles, mais en France, elles les considèrent comme des joues.

Très souvent, ce mobilier est appelé «cheminée», ainsi que «Voltaire», car c’est à cette époque du grand philosophe que les fauteuils de style anglais sont devenus très populaires dans toute l’Europe.

Caractéristiques principales

Les principales caractéristiques de la chaise dans le style anglais sont les suivantes:

  1. Jambes basses en bois de forme courbée.
  2. La présence de haut dos.
  3. "Oreilles" des côtés du dos, qui se déplacent progressivement dans les accoudoirs.
  4. Le siège près de la chaise est assez profond.

Le design de la chaise est également différent: il existe des modèles lisses et matelassés, le dossier est droit et arrondi, les accoudoirs - en bois ou rembourrés.

Les principales qualités inhérentes à ce mobilier sont la beauté et la durabilité. Les chaises anglaises donneront du chic et de la beauté à toutes les pièces. Elles sont également très confortables et durables. Maintenant, ce type de fauteuil est redevenu une tendance de la décoration d'intérieur moderne.

Parmi les inconvénients de tels modèles, on peut noter leur coût élevé. Étant donné qu'ils sont fabriqués à partir de bois de haute qualité et de matériaux de finition coûteux, leur coût ne sera pas abordable pour tout le monde. Et encore une chose - ce meuble ne rentre pas dans toutes les pièces, vous devez planifier l'intérieur avec son utilisation de manière très compétente et minutieuse.

Histoire d'apparence

Ce type de mobilier est apparu il y a longtemps - au dix-septième siècle. Initialement, ces meubles ressemblaient davantage à des chaises en bois dépourvues de rembourrage ou de rembourrage. Des "oreilles" ont été fournies pour se protéger du vent, du froid et des courants d'air.

Si vous placez une telle chaise près de la cheminée, elle retardera la chaleur qui en émanera et réchauffera la personne assise. De nombreux livres d'écrivains renommés mentionnent des fauteuils anglais confortables avec des «ailes» - près du foyer, où toute la famille se réunit en soirée.

Déjà au début du XVIIIe siècle, le «fauteuil à oreilles» gagne en popularité et commence à être très demandé. Au cours de cette période, la chaise est améliorée et revêtue.

Seulement au XIXe siècle, il devient mou. Au début, sa charge était en crin de cheval. Dans le même temps, différents types de matériaux de rembourrage sont appliqués. Le plus courant était l'utilisation de velours, de brocart et de tissus brodés.

La chaise anglaise avec le temps est devenue un attribut très important dans la conception des intérieurs des country clubs, ainsi que des bibliothèques. Souvent, des sièges en cuir ont été choisis pour de telles salles.

Au vingtième siècle, la popularité de ces meubles a commencé à s'estomper. Ce n’est que ces dernières années que le mobilier anglais "à ailes" a commencé à redevenir à la mode. Il s'intègre parfaitement dans les intérieurs classiques et modernes. Il est fabriqué à la fois dans des ateliers d'élite et dans des usines de fabrication de meubles.

Vues modernes

Les modèles modernes de chaises dans le style anglais ont un design très différent. Ils diffèrent par le type de dos, qui sont droits et arrondis.Il existe même des modèles aux propriétés orthopédiques qui seront appréciés par les personnes souffrant de problèmes de dos. De tels modèles sont une nouveauté absolue qui n’a jamais été produite auparavant.

Accoudoirs de chaises en bois à la demande du client, recouverts de matériaux tendres - par exemple de caoutchouc mousse.

Les «ailes» des meubles («oreilles») diffèrent également par leur taille, leur forme et leur design: moyens et grands, sculptés et même pour tous les goûts et toutes les couleurs. Les fans de meubles insolites apprécieront les "oreilles" en forme d'ailes de papillon, de chauve-souris, etc.

Comment choisir

Ce mobilier est de haute qualité, le choix n’est donc pas particulièrement difficile. Faites attention au matériau du rembourrage. Il est préférable de choisir des modèles avec revêtement en cuir, coton et lin. Ces matériaux sont de haute qualité et la propriété de repousser la saleté. Ils vous serviront très longtemps.

Le chêne et le teck sont considérés comme les meilleures essences de bois pour ce meuble - ce sont des matériaux de la plus haute qualité et des plus durables.

Avant d'acheter un siège que vous aimez, vous devez vous asseoir un peu afin de vous assurer qu'il est complet à cent pour cent.

Dans un intérieur moderne

Les chaises anglaises "Winged" seront un excellent ajout aux canapés modernes, réalisés dans un style minimaliste.

Aujourd'hui, à l'intérieur, on trouve des associations très pertinentes de meubles de différents types, styles et couleurs. C'est pourquoi une luxueuse chaise anglaise majestueuse sera l'option idéale pour compléter l'intérieur d'une maison moderne.

Options de localisation:

  • L'installation de meubles avec «oreilles» est devenue très populaire. dans les cuisines. De tels produits peuvent être placés dans la salle à manger - ou dans la salle à manger, s'il existe une pièce séparée pour cela dans la maison. Les chaises peuvent être combinées avec des chaises standard. Pour plus de commodité, placez les chaises hautes aux extrémités de la table.
  • Les hautes chaises anglaises vont parfaitement à l'intérieur de la bibliothèque de l'étude ou de la maison. Travailler à un bureau ou simplement s'asseoir et profiter d'un livre intéressant sur cette chaise sera aussi confortable que possible. Cette commodité est assurée par un dossier haut avec un appuie-tête.
  • La chaise dans le style anglais peut être installée et dans le salon, surtout dans les cas où la pièce est très petite, il n’est donc pas possible d’installer un grand canapé.Un tel mobilier confortable sera idéal pour se détendre après une dure journée de travail.
  • Bien sûr, la chaise anglaise peut traditionnellement être installée au coin du feu. Cela créera une atmosphère familiale et chaleureuse dans votre maison.

Comment faire une chaise dans le style anglais avec vos propres mains, vous apprendrez de la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon