Lits du massif d'un arbre avec le mécanisme de levage

Le bois est le matériau le plus écologique et le plus pratique pour la création de meubles. Si nous parlons de lits, les modèles en bois ne créent pas seulement l'harmonie et la paix dans la chambre à coucher. Ils ont un effet bénéfique sur le sommeil et servent pendant des dizaines d'années. Lits en bois massif avec mécanisme de levage - c’est le juste milieu idéal pour une chambre à coucher (en particulier une petite).

Caractéristiques spéciales

Les lits ont une masse de masse "pour" et "contre". C’est uniquement l’énergie du bois naturel, qui permet littéralement de se détendre, de se reposer et de prendre une belle allure dans la chambre à coucher. Voici les principales caractéristiques de ces produits:

  • Respect de l'environnement. Il n'y a pas d'impuretés nocives ni de substances toxiques dans les lits en bois massif à 100% (si le bois n'a pas été transformé par eux lors de la fabrication de meubles, il ne les traite généralement pas).

Les conifères ont un avantage supplémentaire: ils émettent des huiles essentielles même après avoir quitté l'usine de meubles. Ils normalisent le sommeil et favorisent la relaxation.

  • Durabilité et durabilité. Les modèles du groupe ne s'étaleront pas avec le temps dans les parties et ils serviront pendant plusieurs décennies (20 à 30 ans) - contrairement au MDF, qui échoue après 5 à 6 ans.
  • La sécurité. Les meubles d'un arbre naturel n'émettent pas d'impuretés nocives et ne nuisent pas à la santé des vacanciers. Le bois est facile à traiter - vous pouvez en découper les formes et le façonner, créer un lit confortable et sûr pour tous les paramètres.
  • Gain de place. C'est le mobilier idéal, fonctionnel à tous égards: il est confortable, pratique, a une belle apparence à l'intérieur et crée un espace supplémentaire sous le lit. À l'intérieur de ce lit, il y a une niche de rangement supplémentaire qui ne cède en aucune façon.
  • Donne des sensations tactiles agréables et crée le confort de la maison.
  • Convient à tous les styles d'intérieur

Comme tous les autres meubles, les lits d'une rangée présentent plusieurs inconvénients: prix élevé, poids considérable, temps de production prolongé (en particulier si ces meubles sont fabriqués sur mesure ou tout simplement pas en stock chez le fabricant), ils nécessitent un certain soin.

Parce que le bois est un matériau vivant,il ne tolère pas une humidité trop élevée dans la pièce ou une sécheresse. Il peut craquer, gonfler, mais seulement dans des conditions difficiles.

Matériaux

On peut parler de la noblesse des meubles en bois pour toujours, et ce matériau «vivant» est différent. Les lits du massif peuvent être constitués de différents matériaux - essences:

  • Pins - le matériau le plus abordable, facile à traiter et doté de plasticité. Les lits en pin massif se distinguent par leur faible coût, leur ombre lumineuse naturelle et leur arôme agréable de conifères qui rappellent discrètement l’origine du mobilier.
  • Frêne - matériau élastique et durable avec une teinte grisâtre.
  • Aulne - matériau à teinte rougeâtre.
  • Chêne - matières premières durables et solides. Le chêne "jusqu'au dernier" conserve ses propriétés et ne perd pas son aspect attrayant, il résiste à divers dommages (notamment mécaniques), ce qui signifie que le prix d'un lit de chêne sera plus élevé.
  • Hêtre - Un autre candidat au meilleur rôle. Cette race d’arbres est célèbre pour sa teinte rougeâtre intéressante et est relativement facile à traiter (à la vapeur), conserve sa forme et sert pendant 20, 30 ans et même plus.

Les résineux comprennent le pin, le tilleul, le tremble et l'épinette.C'est le matériau qui est le plus facile à endommager et surtout mécanique. Les bois durs comprennent le chêne, le hêtre, le noyer, le frêne et le bouleau - les lits en ces matériaux sont plus résistants aux dommages.

Dimensions

Les lits doubles ont des tailles de couchette standard: 140 × 200, 160 × 200 cm, 180 × 200 cm, 200 × 200 cm.

Veuillez noter que les paramètres du lit, c'est-à-dire le matelas, sont indiqués et que les dimensions du lit lui-même peuvent différer de celles indiquées.

Lits d'un ensemble de plus de 8-12 cm - cet endroit est occupé par le cadre du lit et son dos. Le dossier en bois mesure généralement moins de 4 à 5 cm d'épaisseur, tandis que les modèles avec tête de lit en textile peuvent «voler» jusqu'à 20 cm d'espace. Les modèles individuels ont les dimensions les plus différentes: leur longueur est généralement comprise entre 190 et 200 cm, et leur largeur commence à 90 cm et dure jusqu'à 140 cm - la taille du "camion".

Bois classique

Élégants modèles de bois laconiques, dont la structure est en bois naturel et n’a rien de superflu - ni rembourrage en textile, ni éléments sculptés.

De tels modèles ont l’air particulièrement séduisants dans le style moderne et high-tech et dans d’autres, lorsque l’accent n’est pas mis sur le lit, mais sur la décoration de la chambre à coucher.

Si nous parlons des formes intéressantes du lit, alors il peut avoir une tête de lit haute et / ou sculptée - comme élément de contraste.

Tête de lit rembourrée

Les lits avec un dossier moelleux et un cadre rembourré sont particulièrement bien adaptés aux classiques et à tous les intérieurs modernes. Mais le tissu ou le cuir des meubles sur sa «façade» recouvre l’arbre. On s'interroge donc sur l’opportunité de choisir un lit parmi un ensemble, si l’on ne parle pas seulement des caractéristiques de qualité du lit.

Comment choisir

Pour commencer la recherche du lit parfait, il faut déterminer le style et les paramètres de la pièce, plus précisément - la taille du futur lit. Vous ne devriez pas économiser sur la largeur du lit - choisissez 140 cm au lieu des 180 cm souhaités. Le premier (et le plus important) dessein - de rendre le sommeil de qualité et long. Pour rendre le choix d'un lit avec un mécanisme de levage simple et efficace, vous devez utiliser l'algorithme suivant:

  • Type de mécanisme. Le mécanisme de levage le plus courant et le plus fiable pour les amortisseurs à gaz ou à gaz. Les ascenseurs se caractérisent par un fonctionnement silencieux et facile, une ouverture et une fermeture en douceur de l'espace de stockage, une fiabilité, une sécurité et une longue durée de vie - environ 10 ans.
  • Base orthopédique - il a presque 100% des modèles modernes. Il est constitué d'une structure en métal et de lamelles - de petites plaques de bouleau capables de supporter la charge d'un matelas et d'une personne. Choisissez une base avec 24-26 lamelles.
  • Le poids que le lit peut supporter. Cela dépend de la base du lit, qui peut supporter une charge de 100 kg à 240 kg par lit. Ne pas oublier le poids du matelas - il faut également en tenir compte.
  • Cadre et cadre. Choisissez un cadre d'une épaisseur d'environ 6 cm.
  • Boîte de couplage. Les modèles robustes et fiables ont au moins trois parois latérales supplémentaires qui divisent la boîte en 2 compartiments et l'empêchent de s'étendre.
  • Matériel. Chêne et hêtre - un des bois les plus chers, mais aussi le plus solide, durable en termes de capacités. Les modèles de lit les plus économiques du massif avec le mécanisme de levage sont le pin et les autres espèces de conifères: ils diffèrent par leur douceur et leur compatibilité aux dommages mécaniques.

Sur les caractéristiques des lits en bois massif avec un mécanisme de levage, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon