Choisir un couvre-matelas

 Choisir un couvre-matelas

Les matelas modernes en matériaux innovants nous séduisent par leurs propriétés utiles et leur effet favorable sur le sommeil et le repos. Il n’est pas surprenant que chacun souhaite prolonger sa durée de vie en le protégeant des dommages et de la pollution. La couverture sur le matelas garde la propreté et la longue vie du lit.

Caractéristiques spéciales

Les surfaces protectrices sur les matelas sont divisées en:

  • des couvertures;
  • couvre-matelas;
  • couvre-matelas.

À l'achat d'un matelas, nous l'obtenons déjà dans un coffret en tissu épais. Il couvre le lit en haut et en bas, peut avoir une serrure à glissière. Son inconvénient est qu’une telle housse ne peut pas être enlevée et que, par conséquent, le nettoyage du matelas doit être effectué en nettoyage à sec avec l’aide de spécialistes, qui demandent parfois des sommes fabuleuses pour cette procédure.

Une housse amovible aide à éviter les coûts de nettoyage à sec.Lui, de même que la protection native du matelas, le recouvre de tous les côtés. Pour la facilité de l'enfilage, il est équipé de diverses attaches, par exemple trois fermetures à glissière latérales sur toute la surface.

Une telle housse de protection est particulièrement pratique si vous souhaitez protéger de la pollution non seulement la surface supérieure, mais également la surface inférieure, par exemple lorsque le matelas est situé au sol.

Le matelas est une option plus économiqueTo. Il remplit moins de fonctions, protégeant la surface supérieure et parfois la surface latérale. Un tel modèle peut être monté sur une bande élastique cousue autour du périmètre ou sur des bandes élastiques latérales fixées à ses coins.

Un pad est une option moins commune, mais ayant un endroit à être. Il protège la surface inférieure de la poussière et possède une couche qui ne craint pas le nettoyage avec un chiffon humide. Un couvre-matelas convient aux jeunes familles qui n’ont pas eu le temps d’acheter un lit pour un matelas. En plaçant ce dernier sur un drap de matelas, vous ne pouvez pas avoir peur pour sa sécurité.

Espèces

Selon le type de matelas, les housses sont divisés en:

  • les enfants;
  • un adulte;
  • médical

Le boîtier pour enfants des modèles modernes est un type de revêtement résistant à l'eau et hydrofuge.. Il s'agit du film membranaire le plus fin à la surface des tissus naturels, qui empêche non seulement l'eau de pénétrer à l'intérieur du matelas, mais fournit également une excellente ventilation et une «respiration» du corps, ce qui est très important pour la peau délicate du bébé. De plus, le couvre-matelas ou le couvre-matelas présente une imprégnation antimicrobienne, qui empêche la reproduction d’organismes pathogènes et l’apparition d’odeurs désagréables, provenant par exemple d’une couche-culotte qui fuit.

Le matelas adulte a aussi ses propres caractéristiques.. Lui, comme les enfants, peut avoir une couche anti-allergique qui protège contre les acariens. Un tel matelas anti-poussière a la structure la plus petite qui empêche la poussière de pénétrer à l'intérieur de la structure et de provoquer l'apparition de tels organismes désagréables. Le matelas antiallergique est vital pour les personnes souffrant d'asthme et d'autres maladies respiratoires.

En règle générale, les housses médicales sont en PVC et munies d’une fermeture à glissière. La couche supérieure pas trop agréable est plus que rentable pour le budget et la capacité de traiter la surface avec n'importe quel détergent.

De plus, cet aspect anti-fuite assure une protection complète de toute la surface du matelas.

Les couvertures peuvent être divisées et adaptées à la forme et au matériau du matelas:

  • pour le coton;
  • pour mince;
  • pour le printemps.

Le matelas rembourré est recouvert d’un type spécial de couvertures, qui a la forme d’une taie d’oreiller avec un dessus. Le matériau de fabrication est en coton épais ou grossier. Souvent, ce look peut être décoratif. Porter la beauté et couvre pour les matelas minces. Les modèles pour les conceptions de ressort sont axés sur les fonctions pratiques élevées et la protection des conceptions coûteuses.

Selon la méthode de fixation des couvre-matelas sont divisés en modèles:

  • sur la foudre;
  • sur une bande élastique;
  • dans de rares cas sur les boutons.

Les housses pour le transport et le stockage d'un matelas sont extrêmement importants. Étant donné que les matelas modernes ne peuvent pas être tordus, ils sont placés à l'horizontale, après avoir préalablement mis une housse de protection. Pour le transport, des revêtements en PVC et en polyéthylène sont utilisés pour prévenir toute exposition externe. Pour le stockage à long terme d'un matelas à la maison, de telles couvertures sont contre-indiquées, car le produit ne respire pas, ce qui signifie qu'il absorbe la poussière au fil du temps et devient un lieu de séjour pour les organismes nuisibles.Tissu hygiénique en coton épais ou non tissé qui ne laisse pas les rayons du soleil - ce sont des options idéales pour un lit qui attend dans les coulisses.

Matériaux

Les matériaux pour les couvertures sont divers tissus naturels et synthétiques. Dans certains modèles, tels que les options imperméables, un film de membrane mince est ajouté aux tissus naturels.

L'un des types les plus populaires peut être considéré comme jacquard.. Il est connu pour son tissage dense, créant des motifs uniques. Il est fabriqué à partir de divers fils, tels que le coton, la laine, le lin ou les fibres synthétiques. Les fibres non naturelles jouent ici un rôle très utile en évitant le rétrécissement et l’étirement des tissus naturels. Le jacquard peut se rencontrer aussi bien dans les modèles de luxe que dans les options d’une classe économique en fonction du coût des fils utilisés.

Les housses Jacquard sont appréciées non seulement des consommateurs, mais également des fabricants, car elles ne s'effritent pas pendant la production.

Pour les acheteurs, le fait que le tissu puisse être lavé sur un mode délicat et utilisé pendant plus d'un an est agréable, car Jacquard n'est pas sujet à l'abrasion ni à l'usure.

Grâce à l'hypoallergénicité et à la disponibilité, l'étui en coton est populaire aujourd'hui.Ses fibres naturelles sont mélangées à des fibres artificielles, car le coton dans sa forme pure peut se contracter de plusieurs fois. La housse est recommandée pour la saison estivale, car elle absorbe parfaitement l'humidité et rafraîchit le corps. Cependant, l'absorption facile est considérée comme le principal inconvénient du coton, car les odeurs sont absorbées en même temps que les liquides.

Le boîtier tricoté devient un contrepoids pour les motifs en coton et jacquard.l Sa structure est constituée de boucles interconnectées à haute élasticité et élasticité. Le matériau utilisé est le coton, la laine, les fils synthétiques et autres. Le tricot est agréable au toucher et assez durable, cependant, sa prédisposition aux pellets est perçue. Néanmoins, les couvre-matelas en tricot sont extrêmement populaires, car les sensations tactiles sur fond de valeur démocratique émerveillent les acheteurs.

Dimensions

Le couvre-matelas doit toujours être choisi en fonction de la taille exacte du lit. Il n'est absolument pas nécessaire d'acheter une taille légèrement plus grande, pensant qu'après l'affaire le premier lavage conviendra. Le fait est que des fabricants renommés constituent déjà un petit stock en taille réelle.

Comme mentionné précédemment, la taille de la housse correspond parfaitement à la taille du matelas. Ainsi, pour un berceau classique pour enfants dès la naissance, une couverture de 120 x 60 convient, pour un berceau transformant - 70 x 140 cm.

Les couvertures de dimensions 90 x 200 et 80 x 200 conviennent aux lits simples. Un couvre-lit et demi est disponible dans les formats 120 x 200, 190 x 90, se terminant par une largeur de 140 cm.Un double matelas peut avoir un minimum de 140 x 200 cm ou convenir à des lits plus larges égaux à 160 x 200 et 180 x 200 cm.

Solutions de couleur

Les couvre-matelas et les couvertures sont arrivés chez nous il n'y a pas si longtemps, mais sont immédiatement tombés amoureux de nous. Jusqu'à présent, bon nombre de leurs propriétaires les considéraient comme une chose purement pratique pour la maison, ne pensant pas au design. Le blanc et le lait sont des classiques dans la plupart des cas.

Les spécialistes du marketing ont décidé de ne pas s’attarder sur les teintes proposées et de publier une série de couvertures dans une grande variété de couleurs. Il est à noter que tous les colorants utilisés pour les couvre-matelas ont une grande stabilité. Ainsi, en plus du blanc, du noir, du rouge, du citron, des marais, du lilas, du rose et d'autres tons de ce produit sont nés.

Le leader parmi les contrastes dans les tons de couvertures est le noirt) Il est sélectionné sous les meubles sombres et est considéré comme aussi polyvalent que le blanc.Le protège-matelas de couleur est moins pratique, car tous les draps ne conviennent pas, surtout s’ils recouvrent les parties latérales et qu’ils sont visibles. En essayant un accent aussi brillant sur le matelas, vous devriez penser à sa compatibilité et à la possibilité de le combiner avec un ensemble de lit différent.

Lequel choisir?

La couverture sur le matelas doit être choisie en fonction des objectifs poursuivis lors de l'achat. Donc, si on suppose que le matelas sera dans un lit ou dans une famille avec enfants, vous devriez sérieusement penser au modèle imperméable. On se sent comme il sera tout aussi agréable et velouté, et surtout, en tissus naturels, seulement avec une imprégnation spéciale.

Si le matelas est acheté pour augmenter ou diminuer la rigidité du lit, il est temps de faire attention aux bourrages.

Le feutre, le latex et le hollowfiber sont capables d'adoucir un matelas dur, tandis que la mousse de coco et la mousse de polyuréthane lui confèrent au contraire des caractéristiques orthopédiques.

Un autre critère important est la taille.. Pour éviter les plis et les montages qui créent un inconfort invalidant pendant le sommeil, la housse doit avoir la même taille que le matelas.La taille plus petite ne convient pas non plus, car la tension constante du tissu lors de la fixation peut entraîner des dommages mécaniques ou la rupture des attaches.

Une imprégnation spéciale doit également être envisagée lors du choix. Ainsi, le meilleur matelas pour les personnes allergiques est une surface avec une couche anti-poussière en matériaux naturels. La surface de bambou est réputée pour ses meilleures propriétés antibactériennes, particulièrement utiles pour les lits de camp.

Les avis

Les personnes qui décident d'acheter un matelas de bonne qualité et de plus en plus souvent achètent un surmatelas. Selon les utilisateurs, il est très pratique, car il n’est pas nécessaire de se promener dans les magasins à la recherche de la taille et du design appropriés. La couverture et le matelas d'une entreprise semblent se confondre, devenant ainsi un tout. Les couvertures "Ormatek" et Askona sont très populaires aujourd'hui.

Pour beaucoup, le couvre-matelas devient la bonne solution pour masquer les défauts d'un matelas pas très bon. Par exemple, une transformation trop rigide avec des enveloppes hautes de 4 à 7 cm d'épaisseur remplies de mousse à mémoire de forme hollocon ou molle, largement représentée dans la gamme «Ormatek».Les utilisateurs trouvent un tel achat très économique et rentable, car l’achat d’un nouveau bon matelas coûterait beaucoup plus cher.

Des critiques plus positives méritent des surfaces naturelles, en coton ou en calicot, ainsi que le tissage jacquard. Jersey est traité de deux manières - d’une part, chantant ses agréables sensations tactiles, et d’autre part - parlant de sa forme présentable et éphémère.

Quoi qu’il en soit, tous ceux qui ont acquis un boîtier de grande qualité ne regrettent en rien leur achat. Il est pratique de le laver et de le nettoyer de la poussière, ce qui vous permet d'oublier les services coûteux de nettoyage à sec.

La vidéo suivante présente le couvre-matelas Protect-A-Bed BugLock Plus.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon