Comptoir bar pour la cuisine

Pour un café, un bar ou un restaurant, le comptoir de bar fait partie intégrante de l'intérieur. Mais aujourd'hui, ils se retrouvent de plus en plus souvent dans des locaux résidentiels, où ils sont apparus à cause du vol d'idées de conception. Et en effet, la cuisine avec un comptoir de bar a l'air super!

7 photo

Caractéristiques et avantages

Pour de nombreuses cuisines, la question de la convivialité, de l'encombrement et du manque d'espace libre est très importante. Et ce problème est éliminé à l'aide de solutions de design visant à améliorer le confort à l'intérieur de la cuisine. Il semblerait, pourquoi avons-nous besoin d'un comptoir de bar dans l'appartement, ce n'est pas un bar ou un restaurant? Oui, mais son utilisation dans une petite cuisine est très concrète: l’économie est réduite et l’espace semble plus large. De manière générale, la cuisine est transformée visuellement.

Quel est l'avantage d'un comptoir de bar?

Un comptoir de bar bon marché a beaucoup de qualités positives:

  • il est compact en raison d'une variété de mini-étagères, grâce à quoi l'espace de cuisine est économisé;
  • il est fonctionnel: si vous avez acheté un comptoir de bar dans la cuisine, cela revient à remplacer une table de salle à manger ou un buffet. En outre, il s'agit d'un ajout à la zone de travail et d'un remplacement complet de la surface de la salle à manger.
  • il est mobile: les racks sont rétractables, mobiles, pivotants, etc.
  • Les comptoirs de bar sont de conception diverse: ils ont des formes et des couleurs différentes, ils ont un traitement stylistique différent. Pour la cuisine dans les styles high-tech, ethniques et modernes, le comptoir de bar est un élément indispensable. Et dans le bar-cuisine-studio, il y aura une solution originale et incroyablement élégante. La combinaison du secteur de la cuisine avec le secteur de la vie est aujourd'hui très en vogue et populaire dans les maisons des Russes. Après tout, cette conception s'avère être riche en fonctionnalités et résout à la fois le problème de la cuisine et les réunions des invités.
7 photo

Espèces

Pour ceux qui s'arrêtent au design de leur cuisine avec un bar, les possibilités de design s'ouvrent beaucoup. Il peut s'agir de solutions de mobilier sur mesure ou de travaux sur mesure. Il est clair que le comptoir doit correspondre à la taille (mini ou haute) et correspondre à la toile de base de la cuisine, il sera alors en harmonie avec le design de toute la cuisine.Mais dans les solutions prêtes à l'emploi, il existe des options optimales qui peuvent vous convenir en termes de qualité, de taille et de coût.

8 photo

Au bar, les Russes ont leurs propres caractéristiques inhérentes à leur mentalité unique. Souvent, lorsque le comptoir du bar - juste un ajout compact à la table à manger. Par exemple, un grand comptoir de la barre peut être prolongé en plus de la surface principale. Une excellente option pour une famille dans laquelle des parents de différentes générations se rassemblent à la table. Pour les jeunes, il y a une place au comptoir du bar et les personnes âgées aimeront davantage le plateau conservateur.

En forme de U

Le bar d’un pays européen est un bar à petit-déjeuner, c’est-à-dire un endroit où le petit-déjeuner est servi. C’est le reflet de sa fonctionnalité dans un appartement moderne. La variante, lorsque la forme du comptoir ressemblera à la lettre «P», sera optimale pour une cuisine fermée, car elle permet de gagner de la place. Dans ce cas, le comptoir de bar est une extension élégante de la surface de travail.

Ligne droite

Cette conception du comptoir a une conception linéaire. Il n'y a pas de virages ni de coins, ce qui facilite le placement libre sous le rack de tout équipement. Mais le plus souvent, cette forme de comptoir de bar ne se trouve pas dans les bâtiments résidentiels, mais dans les bars et les restaurants.

Classique

La conception du comptoir de bar de cuisine classique ressemble également à la forme de comptoirs de bar professionnels de bars et de restaurants. Dans la version "domestiquée", il s'agit d'un plateau avec des consoles de bar à une hauteur de 110-115 cm au-dessus du sol et de l'addition sous forme de chaises hautes, de tabourets ou de demi-chaises avec repose-pieds et accoudoirs confortables.

Si vous le souhaitez et les possibilités de la cuisine, la version classique du comptoir de bar est un excellent choix. Un classique est toujours la solidité et le glamour qui exigent une coupe appropriée: rails chromés, cintres à lunettes, shaker, qui mélangera cocktails et stands de créateurs pour des bouteilles de vin. Et bien que le comptoir du bar soit associé à l’alcool, il y aura à la maison un extracteur de jus pour un phyto-bar, une cafetière, une presse française, une théière et une machine à café.

Pliable

Vous pouvez souvent voir une barre avec un design pliant, quand une extrémité est fixée au mur et que l'autre repose sur un support. C'est assez pratique pour les petites cuisines, mais il existe de meilleures solutions. Ceci est un bar-transformateur. Il peut être rétractable lorsque vous devez augmenter le nombre de sièges.La même fonction est remplie par les éléments coulissants du transformateur à barres, qui régulent la surface de la table, selon que la famille se rassemble à la table ou un festin avec les invités.

Quand un tel support est assemblé, il prend très peu de place et s’il est complètement déployé, il devient un véritable plan de salle à manger, pas pire qu’une table classique.

Avec une île

Dans une pièce assez spacieuse, notamment dans la cuisine-studio, le comptoir de bar aura fière allure au centre de la cuisine. Ce support ressemble à une île. Souvent, il est adjacent à l'évier et à la surface de cuisson dissimulé dans sa structure. Cette solution permettra aux clients d’observer le processus de cuisson.

Le support en forme d'île est de type ouvert et fermé. Dans le second cas, il comporte un grand nombre d'étagères et d'armoires, ce qui le rend aussi fonctionnel que possible, mais son apparence est encombrante. Et la conception ouverte semble facile et ne surcharge pas la cuisine.

L'îlot rack classique est un modèle à deux niveaux, avec une zone de travail inférieure et une zone principale supérieure. La forme des plateaux peut être très différente, même en zigzag. Ici, tout ne dépend que du vol de votre imagination.

Avec niche

L’excellent choix fonctionnel pour un comptoir de bar de cuisine est une conception avec des niches. La conception d'un tel support peut être très originale. Par exemple, des bouteilles de vin joliment décorées peuvent être placées dans des niches ouvertes et divers ustensiles de cuisine peuvent être placés dans un espace clos.

Modulaire

Un comptoir de bar modulaire est appelé une table ordinaire, seulement haute. Il peut se déplacer d'un lieu de cuisine à un autre. Un tel support ne ressemblera pas à une simple table si, à côté, au mur ou sous le plafond, placez un support sous les verres et au fond du tiroir, placez un support avec des étagères où vous pouvez ranger vos bouteilles de vin.

La conception pliante des racks modulaires est appelée transformateur. Ils ont non seulement la taille du plateau qui peut varier, mais aussi la hauteur du rack.

Ronde

La forme, la taille et la configuration de la barre peuvent être quelconques, mais la meilleure apparence est considérée comme la plus pratique, arrondie et semi-circulaire. Le comptoir de bar classique est un comptoir confortable, rond ou semi-circulaire, en stratifié, en acrylique ou en bois. Le dessus de table est maintenu par des consoles de barre ou une base modulaire.La hauteur est de 110 cm et la longueur par 0,5 m par personne. De tels paramètres d'une table à barres ronde fourniront son aspect pratique et sa fonctionnalité.

Le comptoir de bar de la cuisine en forme de table haute ronde est magnifique, mais il ne convient que pour une cuisine spacieuse.

Semi-circulaire

Le bar pour la cuisine en forme de demi-cercle peut servir de table de coin pouvant décorer une petite cuisine ou être un ajout lorsque la surface principale n’est pas assez grande.

Matériaux

Arbre

Le comptoir de bar en bois est une option classique. Son naturel le rend durable, sûr et fiable. Les types de bois suivants sont utilisés pour le fabriquer:

  • noix;
  • le wengé;
  • le chêne;
  • le hêtre;
  • cendres;
  • pin et quelques autres espèces précieuses.

En raison de la facilité de traitement du bois, les comptoirs de bar en bois sont généralement décorés de gravures à la main, de dorures et de platine.

Un comptoir de bar en bois convient à une pièce de style vintage dans un style rustique, art-déco et pays. Vues inhabituelles et très intéressantes ont des étagères de cuisine en bois, qui a été spécialement vieilli, avec un trou de ver.La conception de tels dessins originaux surprendra les amateurs de meubles de style loft, loin des formes classiques.

Verre

Les comptoirs en verre ont aussi leurs avantages:

  • ils créent une atmosphère spéciale et aérée dans la cuisine;
  • c'est esthétique et pratique;
  • la construction en verre peut s'harmoniser avec n'importe quel type d'intérieur;
  • une résistance suffisante de ce matériau élimine la possibilité d'usure et de vieillissement rapides;
  • pas peur des produits de soins chimiques;
  • la graisse, la poussière et d'autres contaminants sont facilement éliminés.

Les inconvénients de cette conception incluent le fait que lors du fonctionnement du support en verre, il est nécessaire de le protéger contre les chocs, et que la pose à chaud n’est effectuée que sur un support spécial.

Pierre

Comptoir de bar pour la cuisine en pierre artificielle - une autre excellente solution. Prendre soin d'une telle surface est assez éponge humide. Le revêtement est uniforme, non disponible pour les germes et la saleté pénétrant dans le matériau, ce qui est très important pour l'hygiène du sol de la cuisine. Si vous optez pour le comptoir de bar en pierre artificielle, vous serez surpris de la qualité de leur choix.

Cloison sèche

Le support le plus simple est constitué de cloisons sèches, qui sont ensuite garnies de tout matériau décoratif, par exemple de la pierre naturelle ou artificielle ou du plâtre texturé. Par conséquent, le rack peut choisir une personne, se "permettre" et concevoir.

Projets et options de planification pour appartements et maisons

Aujourd’hui, notre industrie produit une variété de comptoirs de bar pour la cuisine. Il n’est donc pas difficile de choisir celui qui convient à la planification de votre appartement. Malheureusement, nos cuisines ont souvent une surface trop petite sur laquelle il peut être difficile de penser à l'emplacement d'une structure particulière. À cet égard, les propriétaires très chanceux de cuisines, qui ont accès au balcon. Dans ce cas, le réaménagement est possible lorsque le mur entre la cuisine et le balcon est enlevé et que la cuisine est ainsi agrandie.

Pour un petit espace

Pour ceux qui habitent à Khrouchtchev ou dans une petite maison avec une petite cuisine-studio, l'option est appropriée lorsque le comptoir de bar est situé près de la fenêtre ou est constitué d'un rebord de fenêtre. Ce sera un excellent substitut pour une grande table à manger, déplacée sur une petite place.Une excellente solution dans ce cas sera le comptoir de barres murales, dont la différence est que son côté est complètement adjacent au mur. Des étagères supplémentaires sur le tube de barre conviendront ici. La cuisine ne sera pas encombrée et le lieu du déjeuner sera confortable et élégant.

Pour les propriétaires de cuisines spacieuses

Mais pour la cuisine, où "il y a des endroits où se promener", il est préférable de choisir la forme du comptoir, qui est une île. Ce design est placé au beau milieu de la cuisine et crée une atmosphère particulière qui ne peut qu'attirer les vues enthousiastes de vos invités. Dans ce cas, vous pouvez aller sur la table n’importe où et c’est très confortable - à la fois pour le processus de cuisson et pendant la célébration.

Pour 5 m2

Pour une kitchenette avec une telle longueur, un comptoir de bar, qui ne sera pas aussi large qu'une table de cuisine classique, mais un peu plus large que la taille de barre standard, sera indispensable au lieu d'une table. Ces meubles peuvent être fabriqués sur mesure ou indépendamment. Un tel bar dans la petite cuisine sera une excellente table à manger.

Pour 6 m2

Pour une cuisine de 6 m2, un comptoir de bar à deux niveaux sera une excellente solution.La même idée sera pertinente dans un petit studio. Le design consiste en deux meubles connectés en un: de la cuisine, il ressemble à une table à manger ordinaire et du salon - un bar.

Pour 12 mètres carrés. m

Dans une cuisine assez spacieuse, ce type d'îlot convient. Dans ce modèle, il existe de nombreuses fonctionnalités supplémentaires, des étagères, des tiroirs et parfois un évier avec une cuisinière. Derrière un tel comptoir, il est commode d’avoir une bouchée et de préparer des plats de toute complexité.

Comment le faire soi-même

Si vous voulez créer vous-même un bar, pensez tout d’abord à ses paramètres. La hauteur d’un comptoir de bar standard est de 115 cm, mais il n’est pas nécessaire d’adhérer exactement à cette taille, faites tout pour vous-même afin que les sièges soient à une hauteur confortable et que le plateau se trouve là où vous pensez. Il en va de même pour la taille du plateau de table: chez vous, tout se fait "à l'œil" et en termes de confort.

Matériel requis:

  • barres de bois (50 * 100 mm);
  • bordures (25 * 100 mm);
  • feuilles de contreplaqué;
  • panneau de fibres de bois;
  • vis et clous;
  • socle décoratif;
  • vernis sur bois et teinture.

Une fois que tout est préparé, vous aurez besoin d'un schéma de montage.

Cadre

Les détails du futur cadre sont découpés dans les barres et fixés avec des clous. La conception sera solide si ses joints sont lisses et les barres bien ajustées les unes aux autres.

Installation de guides

Une fois les barres fixées, installez les cartes (guides) sur lesquelles les autres parties du rack seront montées. La hauteur du plateau ne devrait pas différer. Nous avons des planches verticalement, sinon toute la structure peut s'avérer inégale. Le meilleur de tous, si vous utilisez pour ce niveau de bâtiment.

Plancher

Pour le créer, des feuilles de contreplaqué sont clouées à la base du rack, ce qui compacte l'ensemble de la structure. Dans le même temps, nous traitons également les communications (si elles sont prévues).

Dessus de table

La base du panneau de fibres de bois est fixée sur le cadre à l’aide de vis autotaraudeuses. Nous découpons des cloisons internes dans des feuilles de contreplaqué, divisant ainsi la structure entière en sections.

Étagères

Pour les étagères également besoin de contreplaqué et de vis. Divers petits accessoires seront rangés sur les étagères, leur nombre est donc à votre discrétion.

Revêtement

Nous prenons des feuilles de contreplaqué égales et les cousons avec une zone disgracieuse au bas du plateau et du cadre.Ensuite, nous installons des plinthes décoratives sur les joints de la structure, en utilisant des clous à sculpter spéciaux (ils ont une petite tête). Nous décorons également les coins avec des plinthes pour rendre le support beau et esthétique.

Décor

En tant que décoration de l'ensemble de la structure et protection contre les impacts environnementaux, nous recouvrons l'ensemble de la structure avec une teinture à bois. Quand il est complètement sec, appliquez le vernis (en deux ou trois couches). Avant d'appliquer la prochaine couche doit passer au moins deux heures.

Équipement

Une fois que le comptoir est fait, vous devez faire sa conception. Assurez-vous d'acheter des tabourets hauts, sans lesquels nous ne pouvons pas imaginer le bar. En outre, vous devez acheter des supports spéciaux pour les verres, des accessoires, tels que des tableaux, de la vaisselle, des assiettes murales. Sans tout cela, cet "entourage de bar" ne fonctionnera pas.

Eh bien, sans le contenu principal de tout bar, bien sûr, il ne faut pas non plus le faire - sans boissons bien organisées. A quoi faut-il faire attention: tous les accessoires, ainsi que les accessoires de mobilier, doivent être en harmonie avec la couleur de la cuisine.

L’équipement qui sera équipé d’un comptoir dépendra de la gamme de plats et de boissons sur laquelle vous pourrez compter et de l’institution où il se trouve. Mais l’élément principal du comptoir est l’équipement sous la forme d’un ensemble de positions fréquemment utilisées:

  • conteneur de fruits;
  • égouttoir à vaisselle;
  • seau à glace;
  • générateur de glace;
  • mélangeur;
  • machine à café.

En outre, vous devez vous occuper du bon éclairage et si l’éclairage d’un lustre ne suffit pas, vous devez installer des suspensions.

Combien est

Les comptoirs de bar dans le magasin sont dans une large sélection et à des prix différents, de sorte que tout acheteur trouvera ce qui lui convient à tous égards. Le comptoir de cuisine peut être acheté à bas prix, tout dépend du matériau de fabrication et de la conception générale de la structure. Bien sûr, la pierre naturelle dans la décoration du bar rendra son coût beaucoup plus élevé que, par exemple, les boiseries. Et les meilleurs prix attendent les acheteurs en ligne.

Idées intéressantes à l'intérieur

Pour n'importe quel espace de cuisine, une construction telle qu'un comptoir de bar est toujours un ornement. Si la cuisine est lumineuse, choisissez un comptoir contrastant foncé du comptoir du bar.

Les superbes plateaux brillants aux tons clairs du casque constituent un excellent fond pour un support, par exemple en bois sombre. Pour rendre le bar intéressant, ils utilisent généralement deux matériaux: le bois et une élégante pierre artificielle de Corian. Le bois est un classique du genre et Corian s'adresse aux adeptes de la cuisine de haute technologie et d'autres solutions innovantes.

La conception de la cuisine moderne est liée au nouveau style dans ce domaine: il est maintenant accepté que le comptoir de bar divise l’espace de la cuisine et cette décision fournira au propriétaire une cuisine de style bar. Le comptoir de bar qui sépare le salon est une solution pratique et fonctionnelle pour la conception de la pièce entière.

Idée non moins intéressante - aménager l'espace de la cuisine dans le style de la "Provence". Le plateau en bois a toujours l’air approprié, mais grâce à la simplicité de sa structure, son style spécial, si simple et si confortable pour un repas, sera mis en valeur.

Une autre solution intéressante est une cuisine en noir et blanc avec une baie vitrée. L'heureux propriétaire d'une cuisine aussi belle et confortable, les possibilités de décoration d'intérieur ne manquent pas. La baie vitrée peut être installée à la table à manger ou transformée en un coin de travail. Dans tous les cas, vous obtenez une photo élégante.

Un look et une cuisine non moins originaux dans le style du "loft", pour lesquels la meilleure option serait des composants chromés aux couleurs riches et un éclairage local, à partir duquel le design semble encore plus élégant.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon