Canapé pliant dans la cuisine avec un lit

Il est très important de concevoir chaque pièce de la manière la plus compétente possible et d'utiliser chaque mètre. Quand une petite zone de l'appartement est souhaitable d'avoir les possibilités cachées de chaque meuble. Ainsi, un canapé pliant dans la cuisine avec un lieu de couchage serait une excellente option pour beaucoup. Ce sera un réel salut si vous devez subitement accueillir des invités qui sont restés après un anniversaire ou une autre réunion dans votre maison.

7 photo

Types de mécanismes

Tout d'abord, en fonction de la zone de la cuisine, il est nécessaire de déterminer le mécanisme de pliage du canapé. Au total, il existe environ huit options, mais c’est la cuisine qui en utilise le plus souvent.

Dauphin

Ce mécanisme de pliage comporte deux parties: la principale et la amovible. Le premier est le siège même du canapé, le second est en dessous et se déroule sur roulettes au besoin.Il est très facile de plier et de déplier le canapé, il suffit de tirer la poignée et de pousser le siège de rechange, puis de le pousser vers le bas, en l’abaissant. Cette méthode de transformation est la plus courante et la plus pratique pour une utilisation fréquente, car elle ne prend pas beaucoup de temps et ne prend pas de forces.

Le plus souvent, le système Dolphin est utilisé dans les modèles en coin de canapés de cuisine et présente de nombreux avantages. Tout d’abord, il s’agit d’une large couchette avec un lit confortable et haut, qui occupe peu de place. Le mécanisme peut être facilement étendu et, si l'une des pièces se casse, elle peut être simplement remplacée. Un autre avantage d'un tel canapé est sa grande et spacieuse boîte de rangement, qui sera très utile dans n'importe quelle cuisine. Après tout, un espace de stockage supplémentaire ne suffit pas.

Lit français

Le canapé de cuisine, basé sur le système français de lit pliant, est le plus souvent utilisé dans les canapés droits. La coquille elle-même se compose de trois pièces empilées les unes sur les autres, qui sont retirées en tirant sur la sangle de la partie supérieure vers le haut, puis vers l'avant.Ainsi, il s'avère un grand lit spacieux avec des jambes. Le modèle est suffisamment compact et ne prend pas beaucoup de place à l'état replié. Cependant, la surface elle-même pour le sommeil peut ne pas être très uniforme et, dans de nombreux modèles, avant d'élargir, vous devez retirer les coussins, qui occupent également une certaine place. L'un des inconvénients de ce mécanisme est le manque d'espace de stockage, ce qui n'est pas très pratique pour les petites cuisines.

Eurobook

Le canapé pliant eurobook ou, comme on l'appelle aussi, clic-clic est également très pratique pour une utilisation quotidienne. Ce modèle est assez facile à déployer littéralement avec un mouvement d'une main et forme une couchette spacieuse.

Lors du choix d'un canapé doté d'un tel mécanisme, faites attention au fait que la partie rétractable se trouve sur les profilés, pas sur les rouleaux. Dans ce cas, les meubles vous serviront beaucoup plus longtemps et en toute sécurité.

Accordéon

Ce modèle est également très pratique dans le déroulement. Trois parties sont pliées en accordéon et un seul mouvement de la main suffit pour le déplier, mais un tel canapé nécessite beaucoup de place devant vous. Assurez-vous donc lors de l'achat de prendre en compte ce fait et de corréler les dimensions de la forme non pliée avec l'espace de votre cuisine.

Déploiement

Ce modèle n’est pas très pratique pour la cuisine car il prend trop de place. Et les rouleaux ne sont pas la base la plus fiable.

Il y a aussi des canapés, qui forment eux-mêmes un lit. Les canapés-lits sont très confortables pour une petite cuisine et occupent le moins de place possible.

Rembourrage et matériel de cadre

Puisque vous allez acheter un canapé juste pour la cuisine et non pour la chambre ou une autre pièce de l'appartement et même avec un lit, vous devriez choisir les matériaux les plus pratiques et les plus durables pour vos meubles. Pour le cadre, il s’agit bien entendu de bois et de préférence de la plus haute qualité.

Pour le rembourrage dans la cuisine, il est préférable d'utiliser du cuir naturel ou artificiel, ce qui sera une option idéale pour la cuisine. Tout d’abord, il est assez facile de prendre soin de ce canapé, il n’absorbe pas les odeurs et, même si vous le frottez légèrement avec de la sauce à spaghetti, la tache sera simplement essuyée avec un chiffon. Assurez-vous d'essayer de choisir le matériau de la plus haute qualité qui durera plus longtemps. La couleur dépend du reste de l'intérieur de la cuisine.

Si, dans votre cas, il est préférable d’utiliser un revêtement en tissu, il est préférable de choisir les options suivantes:

Les usines de meubles modernes enveloppent souvent les canapés en coton mélangé et en polyester. Une autre option courante est le floc, ressemblant à la texture du daim, qui est très résistant aux dommages mécaniques. Hypoallergénique est chenille, mais absolument pas résistant à l'humidité. Le jacquard est également un matériau très résistant.

Lors de l'achat d'un canapé en tissu, il est souhaitable de disposer d'une cagoule qui absorbe les odeurs et n'endommage pas la garniture. Il est recommandé d'acheter un canapé en tissu avec des revêtements amovibles, le nettoyage de la surface ne posera pas de problème et il sera également possible de modifier l'intérieur de la cuisine à l'aide de revêtements neufs. Lorsque vous choisissez un canapé avec un canapé-lit dans la cuisine, vous devez faire attention non seulement aux facteurs externes, mais également au remplissage interne. Il est souhaitable que le matériau à l'intérieur résiste à l'humidité, soit hypoallergénique et qu'il ne soit pas trop dur, de sorte que le dormeur soit confortable et confortable la nuit sur un tel lit.

Les prix

Les prix des canapés de cuisine pliants avec une couchette sont assez différents. En règle générale, le coût du modèle le plus fondamental et conventionnel commence avec quinze mille, et peut atteindre jusqu'à cent cinquante mille roubles.Le rapport entre le canapé et une certaine catégorie de prix dépend du matériau du cadre, du rembourrage interne, du mécanisme et, bien sûr, du matériau du rembourrage. Naturellement, un canapé avec revêtement en cuir véritable coûtera beaucoup plus cher qu'un tissu.

Le prix est également influencé par la qualité des raccords. De nombreux clients essaient de choisir un modèle d'apparence plus attrayante, en particulier pour une cuisine blanche à patine dorée. Ici et les canapés eux-mêmes peuvent avoir des inserts en bois à patine ou décorés avec d'autres éléments décoratifs.

Comment choisir

Lorsque vous achetez un canapé pliant pour la cuisine, vous devez faire attention à certains détails qui sont très importants et peuvent jouer un rôle important dans la sélection. Tout d'abord, il est nécessaire de mesurer la zone de la cuisine sans faille, ainsi que de bien concevoir le design et l'emplacement de l'unité de cuisine et de la salle à manger. Assurez-vous que même dans l'état déplié, le canapé ne bloquera pas la porte et il y aura suffisamment d'espace pour le passage.

Si l'emplacement d'un canapé a une forme légèrement inhabituelle, il est conseillé de faire appel à un mesureur professionnel qui non seulement mesurera la zone de manière indépendante, mais suggérera également la meilleure option spécifiquement pour vous et vous aidera également à choisir le bon mécanisme, le cadre et le matériau de rembourrage.

Assurez-vous de vérifier la solidité du modèle, la praticité de son revêtement, ainsi que l'adéquation de ce meuble dans votre salle à manger.

Le montage du modèle est souhaitable pour permettre aux professionnels d’éviter toute difficulté lors de l’exploitation ultérieure du meuble.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon