Tablier de cuisine classique

Si vous choisissez une cuisine dans un style classique, c'est le «tablier» qui peut en devenir l'élément de design le plus frappant. Les carreaux, les carreaux de porcelaine, la mosaïque, le verre - dans tous les modes de réalisation, un tablier de cuisine classique protégera les murs et décorera l’intérieur.

"Classic" dans le design de la cuisine

Le style classique à l'intérieur se caractérise par la simplicité des formes, l'absence de lignes complexes. Il est très difficile de faire un mauvais calcul avec les classiques - les chances de "gâcher" la salle sont presque nulles. C'est toujours pertinent et absolument acceptable pour tout le monde.

Les concepteurs ont tendance à croire que le style «classique» est quelque chose d’historique. Par exemple, Rococo, Baroque, Empire. Souvent sous la définition d'intérieurs "classiques" dans le style de la Provence. Tous ces domaines, bien sûr, sont inclus dans le concept de "classiques". Mais si nous considérons la production de meubles modernes, alors toute sorte de cuisine traditionnelle sera dite «classique» - sans traits évidents de prétention ou de technologie de pointe.Un mobilier fonctionnel, confortable et élégant, sans aucune touche de luxe, c'est ce que l'on considère aujourd'hui comme un «classique».

Dans le même temps, le style classique "absorbe" facilement des éléments d'autres directions. Avec lui, comme avec un pantalon noir neutre, vous pouvez combiner tous les "points lumineux".

Cuisine "classique" - elle est généralement placée dans une rangée ou un coin. Classic implique l’utilisation de matériaux naturels, mais dans la plupart des cas, le bois, par exemple, est remplacé par un panneau de particules ou de MDF moins cher.

Très souvent, dans les casques classiques modernes, il y a une façade «cadre», lorsque le cadre de la façade est en bois massif, et celui du milieu - «panneau» - en MDF. Il est généralement recouvert de placage du même type de bois que le cadre. Cela vous permet de réduire les coûts de production. Au lieu d'un panneau, un treillis décoratif ou un vitrail peuvent être insérés. Au verso, une telle façade est recouverte du même placage (option plus onéreuse) ou laminée d’un film.

La version la moins chère de la façade classique est entièrement réalisée en panneaux de particules / MDF. Ces casques ont l’air assez décents, car les assiettes sont parfaitement servies par fraisage et peuvent être richement décorées.Dans les modèles les plus sophistiqués, toutes les portes et les enceintes sont en bois massif.

La gamme de couleurs des cuisines classiques est principalement légère. Ce sont des nuances de blanc, de lait, de beige et de sable, de noix, de cognac et de gris.

Types de matériaux et design

Le tablier de cuisine est situé sur les murs, entre les écouteurs des armoires supérieure et inférieure. Dans la cuisine, il est nécessaire de protéger les murs des gouttes de graisse, de l’eau, des morceaux de nourriture et d’autres contaminants. Si le budget le permet, un tablier peut être fabriqué autour du périmètre de la cuisine: par exemple, dans le secteur de la table à manger, la pollution est également très probable. Mais la plupart des propriétaires sont limités à la zone de travail. Dans les variantes de la classe économique, un tablier est fabriqué au moins près du poêle et de l’évier.

Selon les normes, la hauteur du tablier de cuisine doit être d’au moins 60 centimètres. En même temps, il devrait passer sous le micro-casque un peu plus haut, de sorte qu’à la jonction avec le meuble, aucun creux ne se forme (il y a beaucoup de déchets là-bas). La ligne de fond du meuble avec tablier est renforcée par le bas avec un socle spécial et remplie de mastic à la silicone. Soit dit en passant, si votre projet de conception de cuisine ne comporte pas d'armoires murales, le tablier peut être fabriqué très haut, ce qui en fait un élément de décoration.

Cependant, la fonction décorative du tablier est difficile à nier. La bénédiction que les matériaux modernes permettent de faire:

  • Immunité à l'humidité
  • Résistant à la chaleur
  • Facile à nettoyer avec tous les produits de nettoyage ménagers.

Ces propriétés ont des carreaux de céramique (y compris carrelés), du verre, du plastique. Il existe des options pour la fabrication de tabliers en pierre naturelle ou en bois massif, mais ces matériaux nécessitent un entretien très minutieux.

Le tablier d'une tuile bat tous les records de popularité dans les cuisines russes et s'intègre parfaitement dans le style d'enregistrement classique. Classic n'implique pas de graves contrastes: si vous choisissez un casque blanc et un tablier noir, le noir doit être soutenu, par exemple avec des chaises ou avec la couleur du revêtement de sol. Plus souvent Les concepteurs de cuisines classiques proposent de confectionner un tablier assorti au mobilier, ou du moins d'une couleur. Par exemple, un tablier blanc et laiteux convient à une cuisine lumineuse dans des tons beiges et un tablier brun à une combinaison contrastante.

Pour un intérieur classique, vous pouvez choisir le type de maçonnerie que vous préférez. Les plus simples sont la «couture dans la couture» (les carreaux carrés sont clairement l'un en dessous de l'autre), la diagonale (les carreaux carrés sont posés avec des «diamants»), une combinaison de carreaux posés directement et de «diamants».

Elle s’intègre très bien dans la pose classique «classique» - à partir de carreaux rectangulaires étroits, que les constructeurs appellent parfois «porcs». Les carreaux de chaque rangée sont décalés exactement de la moitié des carreaux de la rangée précédente - un motif de maçonnerie est formé sur le mur. De cette façon, vous pouvez poser des carreaux et verticalement - c'est une bonne réception pour les pièces avec un plafond bas. La technique consistant à disposer la bande "porc", c'est-à-dire à les placer exactement les unes sous les autres, en utilisant différentes couleurs de carreaux, est également populaire.

Une tuile d’arbre de Noël unique donnera à votre cuisine un style unique (de longs flans rectangulaires sont utilisés). On peut encore accentuer cet embrayage en faisant en sorte que le coulis présente une couleur contrastante au niveau des joints.

La mosaïque a l'air très chère et élégante dans la cuisine - de très petits carrés colorés. Il peut être assez brillant, mais ses tons doivent répéter ceux utilisés à l'intérieur. Cette mosaïque ne met que des experts. Pour l’auto-pose, vous pouvez acheter de grandes tuiles avec un motif en mosaïque ou en mosaïque sur la grille. En passant, il est très courant d’utiliser la mosaïque comme accent: par exemple, la partie principale du tablier est bordée de larges carreaux,et une bande de mosaïque est faite au centre.

Dans les classiques, les tabliers de cuisine monochromes et les accents sont populaires. Vous pouvez disposer le tablier bicolore de couleurs contrastées (noir et blanc, comme des échecs). Dans la disposition directe, il y a souvent des options avec des inserts: un tablier monochrome dans lequel sont insérés des carreaux avec des images sur le thème de la cuisine: légumes et fruits, inscriptions, fleurs, etc.

Une version très digne et véritablement «classique» est une tuile de petite taille posée en diagonale et un panneau décoratif sur de la céramique.

Dans le néoclassicisme, il existe des variantes avec un «kaléidoscope» - lorsque des carreaux de couleurs différentes sont disposés de manière chaotique ou «incrémentielle».

Rappelez-vous que pour une petite cuisine, une petite tuile est la mieux adaptée (par exemple, une tuile avec un côté de 10 cm de côté). De grandes tuiles carrées ou rectangulaires «volent» votre espace.

Options de classe économique - tabliers en plastique. Ou plutôt des plaques de PVC. Souvent, visuellement, ils ont l'air plus chers que tout autre, car le plastique imite facilement la texture de n'importe quel matériau: brique, pierre naturelle, carrelage, mosaïque. Le plastique est facile à entretenir et à installer. Il est fixé à la colle au mur ou sur des rails spéciaux.Le plus important est de savoir quelle est la température maximale maintenue par les plaques: elles ne conviennent pas toutes pour être utilisées à proximité de la plaque. Il est préférable d'utiliser du plastique ABC à ces fins.

Un tablier en verre (appelé «skinali») a l’air très moderne. En termes de praticité et de facilité d'entretien, il surpasse toutes les autres options! Il peut facilement s'intégrer au style classique de la cuisine. Il peut s'agir de verre monochromatique dépoli ou brillant, de verre illuminé, de verre imprimé. La figure doit être sélectionnée sur la base du concept général de conception. Celles-ci peuvent être des fleurs, des paysages, de grandes photos de produits ou d’épices, des images «anciennes» et rétro, des inscriptions écrites, etc. Pour rendre votre cuisine unique dans un style classique, vous pouvez créer skinali avec vos propres photos ou d’autres images qui vous sont chères.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon