Beko réfrigérateur

La vie moderne dicte ses propres règles et nous les acceptons en acquérant de nouvelles et nouvelles habitudes. Quelqu'un ne peut pas imaginer sa vie sans une voiture confortable, quelqu'un ne peut pas faire un pas sans un téléphone portable. Mais il y a quelque chose dont tout le monde a besoin. Cette appareils ménagers. Peu de gens se souviennent du nettoyage d’une pièce sans aspirateur, d’une cuisine sans cuisinière à gaz ou électrique et, bien sûr, d’une réserve d’aliments sans réfrigérateur.

Les aliments que nous mangeons ont un effet direct sur notre corps. Plus la nourriture est fraîche, plus elle contient de vitamines et de nutriments, ce qui signifie que nous nous sentons bien. Mais si le réfrigérateur ne respecte pas l'obligation de préserver la fraîcheur des produits, vous ne devez pas risquer et manger des aliments de fraîcheur suspects. Afin de ne pas gaspiller votre argent et de ne pas dépenser d’argent supplémentaire pour une visite constante en magasin de nouveaux produits, il est important de choisir le groupe de réfrigération approprié.

A ce jour, représentés par tant de modèles de réfrigérateurs différents, les yeux divergent. Les fabricants ont fait un grand pas en avant et proposent un assortiment aux goûts les plus exigeants. Tous les prix, couleurs et tailles, du minimum au maximum - tout cela peut être trouvé dans n'importe quelle quincaillerie. Aujourd'hui, nous nous tournons vers la gamme de modèles de la société Beko.

Caractéristiques et avantages

La société Beko a commencé ses activités grâce à l'ingénieur Wehbi Kochi en 1955. Certes, il était plus intéressé par la production de matériaux de construction, mais il a dû rapidement abandonner cette idée. La production de pâtes alimentaires et de conserves n'a pas non plus été un succès pour lui ou pour l'entreprise. Et ensuite, il a été décidé de commencer à produire des ampoules. Cette décision était fausse et l'entreprise a commencé à grimper.

Beko faisait à l'origine partie du groupe de biens durables Koç Holding. Le pays dans lequel se trouve le siège de l’organisation est connu de tous - c’est la Turquie. À l'origine, la société produisait une grande variété d'appareils électriques et en 1959, le premier réfrigérateur fut créé. En 1977, les réfrigérateurs de la société conquirent le marché intérieur du pays et il fut décidé de créer une usine distincte pour la production de ces appareils.

Après une courte période, en 1990, la société est entrée sur le marché international. C’est alors que Beko est devenu membre d’une grande entreprise Arçelik A.S. Actuellement, la société produit toute la gamme d'appareils électroménagers, largement connus non seulement en Europe, mais également dans plus de 100 pays.

En Russie, les premiers produits Beko sont apparus ici en 1997. Après 2 ans, un bureau de représentation officiel ouvre ses portes et, fin 2006, la première usine de la région de Vladimir est inaugurée.

Aujourd'hui, le fabricant produit tous les nouveaux modèles de réfrigérateurs qui répondent aux besoins des personnes. Les ingénieurs de la société cherchent à créer des dispositifs qui satisferont les goûts les plus exigeants.

Le fabricant a acquis sa renommée grâce à la commodité des appareils fabriqués et à leur taille très compacte. Pour la plupart, ils ont tous un congélateur assez spacieux au sommet. Des spécialistes se sont chargés de créer un revêtement anti-bactérien pour caméra et d’utiliser le P600a comme agent de refroidissement. Un contrôle simple et pratique ne pose pas de problème.

La chambre de réfrigération est conçue pour un grand volume de produits. Des étagères et des tiroirs sont fournis pour un stockage facile.

La société prend en compte l’influence des tendances modernes.Par exemple, l’émergence du système "Pas de gel"a été pris en compte, et après un moment il a été appliqué dans presque toutes les unités.

Le niveau de bruit de l'appareil est légèrement supérieur à celui des autres fabricants, mais cela ne nuit pas à son fonctionnement.. Une autre caractéristique des réfrigérateurs Beko est que le fabricant est toujours ne prévoyait pas la possibilité de suspendre les portes de l'appareil à l'autre côté dans tous les modèles fabriqués. Cependant, compte tenu des tendances de développement de la société, on peut supposer que ces problèmes seront éliminés dans un proche avenir.

Spécifications techniques

Les caractéristiques techniques de l'appareil déterminent en grande partie son choix. Par conséquent, ils devraient porter une attention particulière lors du choix. Pour la commodité des consommateurs, ils sont tous énumérés dans la fiche technique de l'appareil.

Il ne fait aucun doute que tout le monde veut se procurer l’appareil le plus moderne, doté de toutes les fonctions. Mais vous ne les utiliserez pas tous. Alors, à quoi devrais-je faire attention:

  • Dimension des produits. Pour différentes personnes, ce chiffre peut varier. Par exemple, si vous avez l'habitude de faire de gros stocks de légumes, de baies et de viande pour l'hiver et pas seulement, vous avez besoin d'une unité avec un grand congélateur.

Il convient également de rappeler que pour une famille nombreuse, le volume de produits sera beaucoup plus élevé que pour une seule personne.

  • Dimensions Avant d'aller au magasin et d'acheter l'appareil, faites attention à l'endroit où il se trouvera. Sinon, il pourrait tout simplement ne pas passer dans votre maison. Et ici, vous devez connaître non seulement les dimensions des portes, mais également la zone où elles seront placées: s’il ya suffisamment d’espace pour passer, si les portes s’ouvrent librement, si la prise électrique est proche.
  • Nombre de caméras. Décidez si vous avez besoin d'un congélateur. Si vous en avez besoin, il est préférable de choisir un réfrigérateur à deux chambres. Si vous ne tolérez pas la congélation et préférez uniquement les aliments frais, vous avez besoin d'un appareil de réfrigération à une chambre. En outre, vous n'avez pas besoin d'un congélateur si vous avez déjà un congélateur séparé.
  • Classe d'efficacité énergétique. C'est peut-être l'un des critères de sélection les plus élémentaires. Au total, il existe 7 classes d'efficacité énergétique: A - la plus économique, G - la plus consommatrice. C'est le nombre en kW, il indique la quantité d'énergie utilisée par l'appareil pendant son fonctionnement. Plus la classe est élevée, plus l'appareil est économique.Et cela réduira considérablement le coût de l’électricité. En plus de la classe A, il existe actuellement des sous-classes A + et A ++, encore plus économiques.
  • Conception. Lors du choix d'un réfrigérateur, son apparence externe et interne joue un rôle important. Chaque client souhaite que l'appareil s'intègre harmonieusement à l'intérieur. En ce qui concerne la conception interne, il convient de prêter attention à la présence d'étagères, de tiroirs, de leurs matériaux et de leur emplacement. Les étagères doivent être en verre résistant, elles doivent pouvoir être enlevées sans problème pour pouvoir être lavées et vous devez pouvoir les réorganiser à votre guise.

Les boîtes doivent également être fabriquées avec des matériaux de haute qualité, suffisamment spacieuses et bien situées.

  • Décongélation. Avec l'émergence du système "Pas de gel"Cette question a pratiquement disparu, de même que le besoin de dégivrage manuel a disparu. Mais tous les modèles n’ont pas une telle fonction. Par conséquent, si vous ne voulez pas perdre votre temps en dégivrage manuel, assurez-vous que cette fonction est présente dans l’appareil choisi. Mais vous n’avez pas besoin de réinitialiser les factures doivent laver et nettoyer la machine de temps en temps.
  • Prix. C’est le dernier facteur décisif dont dépend la décision d’acquisition. Le prix prend en compte le coût de chaque article. Par conséquent, si vous connaissez la liste des fonctions de base que doit posséder l’appareil dont vous avez besoin, faites attention à l’absence de fonctions supplémentaires. Ceux-ci incluent: un design inhabituel, un téléviseur ou un écran intégré, accessoires inclus.

En sachant clairement quels paramètres l’appareil doit avoir pour votre confort, vous pouvez faire un choix qui vous satisfera.

Comment configurer

La prochaine étape, après l'achat du réfrigérateur, consiste à l'installer et à le configurer. Lors de l'installation, tout est plus ou moins clair: nettoyez l'appareil de tout corps étranger, rincez-le à l'intérieur, ajustez la hauteur des pieds et branchez-le au réseau. Toutefois, lors de la configuration du périphérique, vous risquez de rencontrer des problèmes pouvant empêcher le bon fonctionnement de ce dernier. Pour éviter cela, prenez le temps d'étudier les instructions et de configurer le périphérique.

Après le basculement sur le réseau, l'appareil commencera à fonctionner. Ceci est démontré par: l'inclusion d'ampoules à l'intérieur du réfrigérateur, le bourdonnement du compresseur.Donc, après quelques heures, vous pouvez mettre les produits. Mais il y a aussi une nuance qui affecte directement le fonctionnement de l'appareil, cette chambres de régime de température.

Lors de la première mise en marche, en règle générale, le mode de température moyenne est automatiquement défini. Il doit être ajusté en fonction de vos demandes.

La température dans le réfrigérateur doit être choisie de manière à préserver la fraîcheur des produits et des plats préparés à partir de ceux-ci.. La plage optimale pour cela est l'intervalle de 0 à +5. À des températures inférieures à zéro, les aliments gèlent.cela ne vous plaira pas particulièrement lorsque vous voulez cuisiner quelque chose.

À des températures supérieures à +5, vos produits se détérioreront rapidement. Par conséquent, définissez le paramètre souhaité à l'aide du contrôleur de température.

Le congélateur devrait rapidement transformer les aliments en «pierre», mais il ne devrait pas y avoir en même temps de croûte de glace dans la chambre, sinon il y aura une gelure.. La température la plus optimale est de -18 car avec cette valeur, le produit gèle rapidement en conservant ses propriétés bénéfiques et la consommation électrique est minimale.

Ainsi, la durée de la fraîcheur de vos réserves, l’économie de consommation d’énergie et la durée de vie dépendent de la bonne installation de l’appareil et de ses réglages.

De temps en temps, il est nécessaire de vérifier l'équilibre de la température et, si nécessaire, de le régler.

La gamme

La marque Beko a longtemps conquis son créneau dans la production d’appareils électroménagers, en particulier de groupes de réfrigération. Les technologies modernes ont fait de grands progrès et la variété des équipements fabriqués ne peut passer inaperçue. Une large gamme de modèles vous permet de choisir une technique qui s'intégrera harmonieusement dans votre vie. Faisons donc connaissance avec les représentants les plus en vue des réfrigérateurs Beko.

Commençons par un examen des modèles Côte à côte. Ceci est un appareil à deux portes avec une taille assez grande. Une porte cache le compartiment réfrigérateur, l'autre - le congélateur. Le dispositif fournit des filtres et un ioniseur d’air, qui détruisent les microbes et les micro-organismes, sous l’effet de l’altération des aliments. Malgré sa taille relativement importante, la classe énergétique correspond à A, A +, ce qui est très économique. Merci au "Pas de gel", qui est présent dans les deux chambres, vous n'avez pas à vous soucier de la décongélation, car de la glace ne se forme pas dans les chambres. Les produits sont protégés contre les dommages en cas de coupure de courant inattendue, car la haute qualité des matériaux vous permet de maintenir la température pendant 21 heures après la mise hors tension. En outre, le fabricant a prévu économiser de l'énergie, grâce au mode "vacances". Le design est concis, moderne. Couleurs: blanc et argent.

Pour les petites familles ou pour la maison de campagne, le réfrigérateur à une chambre est parfait.

Il a une petite taille, mais malgré cela, il contient une quantité suffisante de produits.. Le compartiment congélateur est situé dans la partie supérieure et le système «No Frost» n’est pas installé. Cela signifie que vous devrez décongeler manuellement. La chambre frigorifique est équipée d'étagères pouvant être laissées à la discrétion. La classe énergétique répond aux types A, A +, ce qui permet de réduire les coûts. Une fonctionnalité supplémentaire intéressante était la possibilité de raccrocher la porte de l'autre côté. L'apparence de l'appareil est classiquement stricte et la couleur est blanche.

Comme indiqué ci-dessus, dans presque tous les modèles le congélateur est en haut. Mais il y a une série CN, où le congélateur est situé en bas. Les appareils de cette série ont une classe d'efficacité énergétique A + et peuvent maintenir une température de fonctionnement de 17 heures après une panne de courant. Les deux caméras sont équipées d'un "Pas de gel", les systèmes de refroidissement sont indépendants les uns des autres, ce qui empêche les odeurs de pénétrer dans les compartiments. Les étagères sont en verre et peuvent être ajustées en hauteur. Les couleurs sont légèrement plus variées: blanc, argent, noir.

Si l'espace de la cuisine ne vous permet pas d'acheter un appareil de grande taille, portez votre attention sur un réfrigérateur étroit.

Sa largeur ne sera pas supérieure à 55 cm Le fabricant a créé plusieurs séries étroites, qui diffèrent par le nombre de chambres (deux ou une), le système de dégivrage (manuel ou No Frost). Mais il y a des caractéristiques communes, en plus des dimensions. Il s'agit d'un système de refroidissement à circuit unique, d'un fonctionnement silencieux, d'un grand nombre de produits compatibles, d'un design blanc, de matériaux de haute qualité et d'une classe d'efficacité énergétique élevée A (A +). Dans certains modèles, il est possible de changer le sens d'ouverture de la porte.

Je voudrais aussi mentionner la société la nouveauté "Beko" - le système "Lumière bleue active". Il est destiné augmenter la durée de conservation des fruits et légumes. Ceci est assuré par la présence d'une source de lumière bleue séparée dans le compartiment.. C'est grâce à cette lumière que se produisent les processus de photosynthèse, grâce auxquels les vitamines et les oligo-éléments utiles sont mieux préservés. Ce système est activement utilisé dans les modèles les plus récents.

Composants et accessoires

Le dispositif de réfrigération, indépendamment de la taille et de la série, peut être complété par divers accessoires. Certains d'entre eux peuvent être dans la configuration de base - machine à glaçons et ainsi de suite, et certains peuvent être achetés indépendamment.

Dans presque tous les modèles modernes, une grande attention est accordée à l'hygiène de l'espace intérieur.

Par conséquent, la présence d'un filtre antibactérien n'est pas une surprise. Grâce à lui, tous les germes et toutes les odeurs sont détruits.

Les étagères rétractables en verre de haute qualité vous permettent d’organiser l’espace intérieur à votre goût. La présence de pare-chocs évitera la propagation du liquide renversé accidentellement sur d'autres étagères.

La poignée de la porte du réfrigérateur peut être intégrée, invisible aux yeux ou à l’extérieur. Leur conception peut varier en taille, forme et couleur.

Selon le modèle, le package peut inclure:

  • conteneur pliantcela vous permet de stocker de petits aliments ou des collations;
  • porte-bouteille - tenez fermement la bouteille, ne lui permettant pas de rouler ou de se casser;
  • distributeur d'eau et de glace - vous permet d'obtenir de l'eau froide et de la glace sans ouvrir la porte du réfrigérateur;
  • conteneur pivotant - Un appareil spécial qui vous permet d’obtenir n'importe quoi, quel que soit son emplacement;
  • congélateur escamotable - la présence de tels conteneurs permet l'utilisation la plus commode et la plus optimale du volume de la chambre, et il est très pratique de les obtenir, de les remplir et de les laver.
  • mini bar - un compartiment spécial avec porte pliante pour les boissons.

Les avis

Les unités de réfrigération de la marque Beko ont longtemps gagné la confiance des consommateurs et occupent à juste titre une position de leader.

Les acheteurs apprécient le fonctionnement stable et fiable de l'appareil. La défaillance de l'équipement n'est pas très fréquente ni grave, trouver et remplacer la pièce désirée n'est pas difficile. Le calme du travail a été apprécié par les familles avec enfants en bas âge.

Les appareils à deux chambres les plus populaires sont ceux qui fournissent la fonction "No Frost". Ils sont assez simples à utiliser, ne prenez pas de temps pour le dégivrage manuel. L'excellent design moderne vous permet de choisir un modèle qui s'intègre parfaitement à l'intérieur. Une variété de modèles: du plus petit au plus grand, du plus étroit au plus côte à côte, a attiré ses clients. Tout le monde pourrait trouver l'appareil qui répond à ses besoins.

Selon certaines personnes, les réfrigérateurs à chambre unique sont devenus une excellente solution économique pour les maisons de campagne. Ils ont une grande capacité et vous permettent donc de stocker la quantité de nourriture nécessaire, que vous séjourniez pendant un séjour de courte durée en vacances ou un long séjour à la campagne.

Les étagères du réfrigérateur sont en verre résistant aux chocs. Il est pratique de les mettre et de les enlever pour y placer des objets. il est facile à laver, et sur eux il n'y a pas de taches. C'est une grande satisfaction pour les hôtesses qui surveillent l'hygiène de l'espace.

À l’intérieur de l’appareil, le fabricant a installé une lumière agréable qui éclaire en douceur tout l’intérieur et n’irrite pas les yeux.

Une indication sonore lorsque la porte est ouverte fonctionnera dans une minute, ce qui rappellera aux clients qu'ils ont oublié de la fermer ou ne l'ont pas fermée jusqu'au bout.

La commodité dans la régulation de la température des réfrigérateurs et des congélateurs est notée par tous les propriétaires de la marque d'appareils électroménagers Beko. Particulièrement heureux avec les accessoires inclus dans l'emballage: récipients, bouteille, porte-œufs.

Sur de nombreux modèles, un affichage électronique est implémenté, qui est situé en haut. Il est facile de suivre l'état de toutes les caméras de l'appareil. Vous pouvez également activer les modes nécessaires sur l'écran: le mode «vacances» (il ne laisse que le congélateur en marche), le mode «vacances» (il vous permet de minimiser la consommation d'énergie).. Ces avantages apportaient certains avantages au fonctionnement de l'appareil.

Dans les modèles où l'affichage n'est pas fourni, il n'est pas trop difficile de réguler la température, grâce à des régulateurs spéciaux.

Les acheteurs particulièrement économiques ont noté que l'efficacité énergétique déclarée correspond à la réalité, de sorte que le dispositif de réfrigération ne gâche pas le budget familial lors du paiement des factures.

Et le principal avantage, qui a été noté par tous les propriétaires de réfrigérateurs Beko, était le prix relativement abordable des appareils.

La marque Beko est présente sur le marché russe depuis plusieurs années et à un niveau décent, elle maintient la concurrence avec d’autres sociétés produisant des appareils électroménagers. Les produits de la société répondent à toutes les exigences de qualité modernes. Les derniers développements, conçus pour faciliter la vie humaine, sont activement introduits dans la production, ce qui suscite de plus en plus de sympathie et de confiance chez les consommateurs. En achetant l'unité de réfrigération Beko, vous obtiendrez certainement un appareil fiable qui saura vous charmer par son travail.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon