Éviers de cuisine en acier inoxydable

Le poêle et l'évier sont deux éléments fondamentaux sans lesquels la cuisine n'est pas une cuisine. Et c’est avec le problème à l’évier que les deux tiers de toutes les affaires de la cuisine sont généralement associées. Par conséquent, les propriétaires les plus pratiques choisissent des éviers de cuisine en acier inoxydable, non seulement par leur fonctionnalité et leur beauté, mais aussi par la possibilité de les associer facilement à n’importe quel design, leur facilité d’installation et un rapport qualité-prix agréable.

8 photo

Caractéristiques et avantages

Dans des conditions de fonctionnement difficiles de la cuisine, des éviers en acier inoxydable à mortaise sont indispensables - une humidité élevée, des changements de température, des détergents chimiques et des agents de nettoyage, des contraintes mécaniques et de la rouille ne les intimident pas. Il est tout simplement impossible de le casser, de le perforer, de le plier ou au moins de le rayer. Un évier en métal non sujet à la corrosion et correctement encastré dans la table durera de nombreuses années sans perdre ses principaux avantages - haute résistance,excellente résistance à la chaleur, excellente hygiène, esthétique durable et confort dans l'entretien quotidien. C'est pourquoi les unités de cuisine en acier inoxydable sont équipées de la plupart des cafés et restaurants du monde entier.

Un autre avantage important est que pour un évier de mortaise, contrairement à un connaissement, il n’est pas nécessaire de choisir spécifiquement la taille des meubles de cuisine. Il peut être installé sur tout type de plan de travail et dans tout matériau adapté à la largeur. Et l’installation est si simple qu’elle ne nécessite ni compétences particulières ni outils spéciaux. Peut-être que le seul inconvénient d'un évier de cuisine en acier inoxydable est son faible absorption acoustique. Cependant, le son de verser de l'eau ou de cogner de la vaisselle sur un tel évier est atténué. si vous choisissez celui qui est fait d’une tôle épaisse, ou celui qui a une couche d’absorbant phonique.

7 photo

Tailles et formes

Les éviers de cuisine en acier inoxydable sont généralement fabriqués avec une surface lisse brillante ou mate. Mais la fantaisie des designers, associée aux méthodes de production modernes, en fait parfois de véritables œuvres d’art avec une texture texturée, un motif complexe en relief ou une forme inhabituelle.Ainsi, outre les coquilles standard rondes, carrées et rectangulaires, il existe également des triangles, des trapèzes, des ovales, des doubles et même des coeurs.

Les éviers rectangulaires en acier inoxydable sont pratiques pour une installation sur des piédestaux ou des plateaux de table étroits, bien qu’ils soient peu pratiques à l’utilisation, leurs dimensions de 40 x 50 cm ou 50 x 60 cm n’empêchant pas complètement les éclaboussures de pénétrer dans l’évier. Mais la possibilité d’augmenter la longueur à 130 centimètres permet de les compléter avec des accessoires sous forme de planche à découper, de hachoir ou de panier pour le séchage des produits lavés et de la vaisselle.

Équiper le même évier rond ne sera pas facile, mais il est beaucoup plus vaste, rectangulaire et très ergonomique. Le plus souvent, on choisit un évier rond en acier inoxydable d'un diamètre de 49 cm pour s'insérer dans le coin d'un ensemble de cuisine.

Le plus pratique et rationnel pour une installation dans une cuisine standard est un évier carré en acier inoxydable (avec des dimensions de 60 x 60 cm ou 50 x 50 cm). Et les chefs professionnels et les amateurs de style high-tech préfèrent les éviers doubles avec des bols de taille identique ou différente avec un ou deux mélangeurs.Cette séparation est également utilisée pour équiper divers gadgets de cuisine utiles qui transforment un évier ordinaire en une unité multifonctionnelle moderne. Il existe des modèles à trois bols, mais ils sont rarement utilisés car ils nécessitent trop de place.

Il existe également des éviers de cuisine en acier inoxydable «à ailes» - c’est le moment où des surfaces de travail supplémentaires sont disposées sur l’un ou les deux côtés de l’évier. Habituellement, les éviers d'angle ou rectangulaires sont fabriqués sous cette forme.

7 photo

Méthodes d'installation

L'évier en acier inoxydable à mortaise standard est monté dans un trou prédécoupé du meuble de cuisine et s'y accroche par ses côtés. Son installation est si simple que tout le monde s’y adaptera sans trop d’efforts et sans compétences particulières. Cependant, ce type d’installation ne permet généralement pas un nivellement parfait de la surface de la table et de l’évier, qui reste légèrement en saillie. Cela crée une zone de nettoyage inconfortable, qui ne contribue pas à l'hygiène du lieu et qui paraît rapidement complètement inesthétique.

L'évier de cuisine intégré permet d'éviter de tels problèmes. Il n'est pas monté sur le dessus, mais sous la table et ressemble donc à une seule unité.Mais cette méthode d'installation nécessite l'habileté d'un maître expérimenté, et donc un paiement supplémentaire pour son travail.

Quoi qu’il en soit, lors de l’installation d’un évier en acier inoxydable à mortaise, il est important de régler soigneusement le trou. Et il ne faut pas oublier que les comptoirs en aggloméré ne sont pas adaptés à l’insertion d’éviers en acier inoxydable.

7 photo

Comment choisir

La chose la plus importante est le matériau à partir duquel l’évier en acier inoxydable est fabriqué. Un évier avec une épaisseur de feuille de 0,6 à 1,2 mm et une nuance d'acier de 18/10 ou AISI 304 (08X18H10), ce qui signifie que, est considéré comme une qualité. le produit est en acier allié contenant 18% de chrome et 10% de nickel. Les fabricants peu scrupuleux peuvent utiliser un acier plus fin que le minimum autorisé par la norme de 0,4 mm, voire même sa qualité technique à faible teneur en nickel (AISI 202 ou 12H17G8N), ce qui peut entraîner une corrosion de la surface ou une déformation de la coque au fil du temps. Avant d'acheter, étudiez soigneusement le passeport du lave-auto sélectionné.

Lors du choix entre des rondelles estampées et soudées, il est important de comparer non pas leur coût, mais les principaux paramètres. Pressé est assez abordable et ne présente aucune soudure qui pourrait fuir, car il est pressé sur une machine spéciale à partir d'une seule feuille d'acier inoxydable. Mais lorsque la technologie est violée, ses murs ont souvent une épaisseur inégale.De plus, le bol de la coque estampée est rarement profond (pas plus de 15 cm) et fait beaucoup de bruit en cours de fonctionnement. Un lave-auto soudé coûtera plus cher, et lorsque vous l'achetez, vous devez vérifier soigneusement le serrage des coutures avec lesquelles son bol est soudé à la base. Mais cette méthode de fabrication vous permet de créer une variété de formes et d’ajuster la tasse à n’importe quelle profondeur, même au-delà des 22 cm standard.

À en juger par les commentaires, le choix le plus rationnel pour équiper la cuisine sera un double évier en acier inoxydable, dont les bols profonds et spacieux vous permettront de laver les casseroles hautes et les grandes casseroles de cuisson sans éclaboussures, tout en économisant du temps et des efforts lors de la découpe des aliments pour la cuisson. . Même si son prix est bas, un petit évier ne se justifie que dans une très petite cuisine, où une autre option est tout simplement impossible.

Il est nécessaire de prendre en compte le fait qu’un bel évier en acier inoxydable poli est efficace, mais sa surface est très visible. Toutes les gouttes d’eau et les taches grasses se transforment rapidement en une floraison désagréable. Cependant, un tel évier est facile à nettoyer et à polir à nouveau.Évier en acier inoxydable brossé moins fantaisiste au quotidien, mais plus exigeant en matière de soins.

Et un autre petit secret du choix d'un excellent évier en acier inoxydable: apportez un aimant - s'il glisse, mais NE SERRE PAS, tout est en ordre, de l'acier de qualité.

9 photo

Aperçu des fabricants

Le moyen le plus simple de choisir un évier de cuisine est l’acier inoxydable, en se concentrant sur le fabricant renommé et réputé. Sur les marchés plutôt exigeants de la Russie, de l’Allemagne, du Danemark, de la Suisse, de la France et d’autres pays européens, la qualité, l’attention et l’argent dépensés sont excellents. Franke, Ledeme, Teka et d’autres se sont révélés excellents.

Franke est une entreprise suisse spécialisée dans la production d'éviers et de robinets, avec la possibilité de développer et de personnaliser leurs conceptions individuelles.

Teka est une marque allemande réputée qui propose le plus grand assortiment et la plus haute qualité en matière d’appareils de cuisine intégrés, ce qui en fait le deuxième producteur mondial.

Ledeme est l’une des rares marques d’éviers et de robinets de cuisine véritablement de haute qualité, dont la production est située en Russie et en Chine, ce qui leur permet de supporter le prix extrêmement bas de leurs produits sanitaires en acier fortement allié.

Blanco - Ce fabricant allemand sélectionne avec le plus grand soin le matériau de fabrication de ses éviers, dont la surface présente de meilleures caractéristiques de résistance à l'environnement extérieur - MicrotexTM.

Alveus est une jeune marque slovène de plomberie avec un design unique, facilement reconnaissable et déjà populaire, de ses éviers de cuisine.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon