Étagères montées dans la cuisine

La cuisine est l'un des endroits les plus emblématiques de la maison. Ici, chaque hôtesse souhaite disposer de tous les attributs de la cuisine qui lui permettent de créer rapidement et facilement des chefs-d’œuvre culinaires. Un travailleur à domicile économique place les objets à l'intérieur et utilise efficacement des armoires murales à cet effet, mais l'espace disponible est souvent insuffisant.

De plus, le nombre d'armoires volumétriques sur les murs peut être limité. Ils mettent les objets les plus volumineux et lourds, le verre et les céréales dans de grands pots. Au fil du temps, un élément de mobilier tel que des étagères à charnières peut être fixé aux casiers.

Espèces

Une étagère à charnière pratique dans la cuisine est parfaite pour la vaisselle, les ustensiles, ainsi que pour le stockage des épices et des assaisonnements. Un bel ensemble de mariage et des objets décoratifs sont visibles, créant un style spécial dans la cuisine. Les ménages peuvent rapidement retirer de l’étagère les assiettes et les tasses les plus couramment utilisées, ainsi que les appareils ménagers nécessaires. Il y a une place pour une petite télévision pour toute la famille.

Les étagères montées sont ouvertes et fermées. Les parois latérale et arrière sont fermées et les portes coulissent, se soulèvent et se balancent. Derrière les portes se trouvent des épices et des types de matériaux en vrac.

Le manque de portes sur les tablettes facilite la conception, vous pouvez donc suspendre plusieurs de ces tablettes à la fois. Les experts aideront à le faire rapidement.

Coin

Ils sont populaires en raison de leur montage simple sur le mur et de leurs prix avantageux. Pour le coin, en particulier dans une petite cuisine avec une surface limitée de murs, des étagères standard qui prennent beaucoup de place et sont énormes ne feront pas. Fixez les tablettes d’angle sur le côté opposé du casque.

Sur les étagères d'angle se trouvent généralement des figurines, des objets lumineux et des éléments décoratifs. L'utilisation d'éclairage et de structures à deux niveaux intéressantes accroît la demande d'étagères en plastique, bien qu'elles ne soient pas aussi polyvalentes que les étagères horizontales traditionnelles.

Asymétrique

Étagères inhabituelles et belles - une œuvre d'art sur le mur. Disposition asymétrique, oblique et oblique en angle - il ne s'agit pas d'une liste complète des types d'étagères que l'imagination du designer propose de placer comme montées sur les murs de la cuisine.Sur le mur libre peut accueillir un "labyrinthe" confortable pouvant accueillir de nombreux objets utiles.

Cantilever

Une structure de console en architecture s'appelle une structure qui a une extrémité fixée de manière rigide et une autre libre. Les consoles sont situées perpendiculairement à la surface du mur, comme des panneaux ou des tableaux d'affichage. La console elle-même peut créer un style industriel et prêter une attention particulière à la tablette renforcée. Des accents sous forme de tuyaux et de tiges en métal et en fonte, des tendeurs pour étagères flottantes - tous les types de supports s’intègrent parfaitement dans les intérieurs modernes. Les consoles sont très fermement fixées au mur. Même les plus élégants d'entre eux peuvent tenir des étagères jusqu'à deux mètres de long.

Vertical ouvert / fermé

Les étagères verticales sont une autre option pour la décoration d'intérieur. Situés sur les marches ou sur des étagères murales verticales, ils créent un effet complexe d'espace de partitionnement. En règle générale, ils ne sont pas longs, la verticale, qui sert de support à tout le modus, est perçue comme un modus décoratif unique et intégral dans l'ensemble de la cuisine. Ce peut être un support avec des surfaces horizontales placées sur les côtés opposés.

Les étagères sont fermées, avec de hauts côtés latéraux, en forme de carrés et de triangles, sont considérés comme des classiques. Pour les options ouvertes, une surface arrière large et stable est caractéristique, contre laquelle tout ce qui s’appuie s’appuie - une tasse, un livre ou une belle assiette décorative.

Avec un montage simple et complexe

Un appareil simple pour une étagère à charnière est considéré comme une vis classique, à l'aide de charnières. S'il est prévu de stocker des objets suffisamment lourds dessus, un certain nombre de connexions à vis supplémentaires sont ajoutés.

Pour le verre et les autres matériaux qui ne peuvent pas être percés, une monture complexe est utilisée avec une pièce finie appelée pélican, élégante et originale, qui supporte de manière fiable des matériaux d’une épaisseur maximale de 35 mm. Un bon choix peut être des supports décoratifs pour maintenir les étagères dans la cuisine.

Une monture secrète a l'air festive et insolite. La structure complexe du cadre et du boîtier vous permet de masquer complètement les étagères à charnières à fixation. Le secret de l'installation est une suspension progressive. Pour la fixation, utilisez des chevilles et des vis avec lesquelles le cadre est inséré dans le mur.L'étagère est alors simplement posée sur la goupille.

Avec tiroirs intégrés et éclairage

Une étagère avec de petits tiroirs constituera une alternative intéressante à un placard encombrant. À l'intérieur de ces boîtes, vous pouvez mettre des épices et des assaisonnements pour confiseries, autres bagatelles pour la commodité de la cuisine dans la cuisine. Pour les petites pièces, dans lesquelles chaque centimètre est compté, les étagères sont peu coûteuses au prix où les boîtes sont encastrées, parfaitement adaptées - après tout, l'endroit est visiblement vide.

Pour trouver la bonne chose sur l'étagère, plusieurs projecteurs sont montés dessus. Un éclairage supplémentaire est réalisé à l'aide de bandes d'ampoules LED; vous pouvez même placer des appliques originales sur de grandes et larges tablettes. Le dos est fait d'un matériau de miroir qui diffuse la lumière. Même dans le noir, vous pouvez facilement trouver un livre de cuisine ou une photo, admirer un souvenir. Le soir, une lumière chaude et douce crée une atmosphère chaleureuse. Éclairage délicat avec des bougies sur la table - un attirail impressionnant pour un dîner romantique.

Matériel de fabrication

Métal

L'étagère en métal est une structure à paroi mince.La configuration élégante permet cependant de supporter des objets de cuisine assez lourds placés dessus. Pour choisir l’intérieur, vous devez d’abord déterminer le métal et la forme de l’étagère qui rendront votre cuisine élégante et peu de murs, de quelle couleur le peindre. Des détails chromés et des grilles élégantes, d'autres éléments décoratifs peuvent ajouter de la sophistication à l'ensemble du casque. Les étagères de l’intérieur sont particulièrement bien adaptées à la fois aux technologies de pointe et aux technologies modernes. La structure est fixée avec des rails, les étagères en aluminium peuvent être une avec les attaches utilisées.

Une étagère avec un cadre en métal conviendra et complétera bien le style de l'intérieur de la cuisine s'il y a déjà des objets avec des pièces métalliques. Toutes sortes d'objets peuvent être posés dessus, sauf que le verre fragile et le métal ne s'emboîtent pas bien, car l'étagère peut glisser un peu. Mais les avantages d'une telle étagère sont évidents: les effets de la température élevée et de l'humidité ne lui font pas peur, il est pratique de la laver.

Arbre

Les étagères écologiques en bois sont recommandées pour être placées dans l'appartement. Sculpture, éléments décoratifs inhabituels - tout cela est inhérent aux étagères avec une touche de style campagnard, ajoutant confort et chaleur.Le bois est un matériau solide, mais la cuisine est la zone dans laquelle l'humidité et la vapeur montent. L'étagère en bois n'est pas assurée contre le gonflement et la déformation. Il est possible de renouveler l'étagère par teinture. Néanmoins, il n'est pas recommandé de placer les fleurs en pots dans un pot sur un arbre; il est donc préférable de choisir une étagère dans un autre matériau.

En plastique

Le plastique appartient aux matériaux de la classe économique. En règle générale, les étagères en plastique renforcent les angles et créent une décoration intéressante pour la cuisine. Sur eux, vous pouvez sécher la vaisselle, posée sur la table ou sur l'évier. Avec l'aide de la lumière et économique au prix des tablettes, l'espace de la cuisine est utilisé de manière assez rationnelle.

Un autre grand avantage de ces étagères lumineuses est un large choix de couleurs et de motifs. Il est possible d'appliquer n'importe quel motif sur du plastique et d'y fixer des ampoules. Il est en harmonie avec le reste du mobilier de la cuisine. Les étagères minces sont élégantes et peuvent accueillir les choses les plus nécessaires, sans violer le style général qui prévaut dans votre appartement.

Verre

Les étagères en verre décoratif semblent à première vue si fragiles.Mais en réalité, le verre trempé de six à huit millimètres est capable de résister à pratiquement toutes les charges. Afin de placer les étagères dans la cuisine, utilisez souvent des attaches cachées, créant ainsi le sentiment d'être "suspendu en l'air". Pour un intérieur moderne, au goût exquis, avec une table en verre et autres détails transparents, les étagères deviendront un véritable décor. Les lunettes, les photos et le cristal ont l’air époustouflant sur les tablettes en verre teinté à plusieurs niveaux.

Pierre

Le matériau le plus lourd. Une étagère en granit ou en marbre nécessite un support mural solide. C'est le seul inconvénient à côté d'un grand nombre d'avantages évidents. La pierre ne présente aucun obstacle. Elle ne craint pas le taux d'humidité élevé, elle est facilement nettoyée de la saleté, sans oublier l'aspect attrayant et prestigieux de votre cuisine dotée de telles étagères.

Design d'intérieur

Avec le bon emplacement des étagères, elles sont tout à fait capables de remplacer de nombreux éléments du mobilier de la cuisine, des armoires à tiroirs lourds, occupant un espace libre. Les étagères à charnières aident à rendre votre cuisine plus ergonomique.En vous déplaçant tout en cuisinant vos plats préférés, l’hôtesse sera heureuse et ressentira le confort et la commodité. Quelles étagères sont jolies et quelle est la meilleure façon de les placer dans la cuisine?

  • Au lieu d'armoires. Pour les cuisines longues et étroites, les étagères seront un véritable salut. Après tout, les cabinets ne seront pas seulement excessivement impolis, mais occulteront également l'espace déjà étroit. Accrocher des rangées d'étagères à différentes hauteurs serait une excellente solution. Vous pouvez y placer presque tous les articles de cuisine, y compris les casseroles et les casseroles.
  • Comme élément de support. Les étagères sont insérées dans l'espace libre entre le meuble et le mur. Le support peut connecter deux armoires l'une à l'autre, augmentant la surface utile pour placer les ustensiles de cuisine.
  • Comme une décoration. Des étagères originales pour des bougies, des bibelots ou des photos mignonnes, des lampes et des pots de fleurs aident à adoucir l’impression de l’intérieur, à décorer la cuisine avec goût.

Il est très important de choisir tous les matériaux de manière à ce qu'ils soient combinés de manière optimale. Par exemple, si vos meubles sont en bois non poli, le plastique ne fera probablement pas d'elle une bonne entreprise. Les grandes et fiables tablettes peuvent supporter même un poids tangible, elles sont spacieuses et jouent un rôle de premier plan à l'intérieur de la cuisine.

9 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon