Presse-agrumes électrique

Un souvenir vivant de l'enfance des enfants soviétiques - dans un magasin de légumes, on pouvait acheter pour 11 kopecks un verre de jus de tomates rouge vif, délicieux et parfumé. Là, près du comptoir, il était possible de prendre une cuillère à café et, dans une boîte spéciale, de se verser dans le jus avec une quantité acceptable de gros sel grisâtre à la couleur. Que le jus provienne de tomates sélectionnées spéciales ou que le sel ait un goût magique unique, une boisson mémorable a toutefois incité beaucoup de personnes à penser à acheter un appareil électroménager tel qu'un presse-agrumes électrique pour tomates.

Vaut-il la peine de dépenser de l'argent, du temps à la recherche d'un tel «transformateur de tomates», alors que dans n'importe quel magasin, vous pouvez acheter un paquet de jus de tomates fraîches, dans lequel du sel est déjà ajouté? Et en effet, quelqu'un se contente d'un produit industriel vendu au grand public. Et quelqu'un veut une exclusivité, obtenue à la maison, en contrôlant le processus de production et en n'utilisant que les ingrédients sur lesquels le "poser les yeux".

Mais avant d'aller au magasin de légumes acheter les tomates les plus mûres, de haute qualité et sélectionnées, vous devez vous rendre au magasin d'appareils électroménagers et choisir celui qui sera en mesure de séparer la pulpe tendre de la tomate de la couenne, les graines et donner un verre de jus délicieux rouge vif. Alors, parcourez les rangées d'appareils ménagers.

Caractéristiques spéciales

Et les caractéristiques, avant tout, sont dans les capacités techniques d'un tel appareil. Ils sont divisés en quatre types: manuel, électrique, centrifuge et à vis. Chacun est conçu pour produire du jus de tomates, mais de différentes manières. Chaque espèce a aussi une sous-espèce. Par exemple, l’électricité peut être à la fois pour un usage domestique - pour obtenir 1 à 1,5 litre de produit fini, et industrielle, où le volume de la boisson tirera des dizaines de litres. Il y a des centrifugeuses qui ont beaucoup d’options supplémentaires, jusqu’à un affichage électronique indiquant l’heure exacte.

Par conséquent, avant d'acheter, vous devez décider - quel appareil est requis? Pour un usage domestique pour le jus de tomate, en contrôlant progressivement toute la technologie. Ou ce sera un appareil puissant, utilisé régulièrement dans la vie quotidienne.La différence ne réside pas seulement dans les caractéristiques techniques, mais aussi dans le prix. La centrifugeuse «plus froide» est d'autant plus chère.

Le plus abordable et le plus facile à utiliser est un presse-agrumes manuel ou mécanique. Par exemple, à une époque était très populaire conception "Strumok". Un presse-agrumes pratique qui a rassemblé presque toute la famille dans la cuisine - certains ont servi des tomates, d'autres du jus tout fait, d'autres encore ont jeté un gâteau. Mais cela demande beaucoup d’efforts physiques et, à l’ère de la technologie moderne, cela semble un peu ridicule dans la cuisine.

L'une des options les plus acceptables est un appareil électrique permettant d'obtenir du jus.

Choisir la tarière

Les modèles à vis sont équipés d'une tige spéciale avec un filetage. Il capture des tranches de tomates en les faisant passer à travers une maille d'acier spéciale. Le jus de tomate dans le drain coule dans le récipient et les restes de tomates sont retirés de l’autre extrémité de la centrifugeuse. Cela se produit arbitrairement lorsqu'une masse suffisante est introduite dans la sortie des déchets. Les avantages de cette conception dans la pureté du jus qui en résulte, car il peut moudre même les graines de tomates.

Élevé et le pourcentage de traitement de légumes mûrs - le solde est presque des déchets secs. La puissance élevée est fournie par un moteur électrique, il a un corps pratique, un grand bol pour le produit de jus résultant. Le kit comprend le plus souvent une tasse à mesurer, il est conçu pour la boisson finie.

Mais il y a aussi des inconvénients. Grâce à un traitement minutieux, la maille d'acier est constamment bouchée par des déchets. L’appareil doit souvent être arrêté, éteint, nettoyé les parties encrassées de la peau accumulée, puis poursuivre son travail.

Regardant la centrifugeuse

Le principe de fonctionnement d'un dispositif électrique centrifuge permettant d'obtenir du jus de tomates est très simple. Les tomates tombent en compagnie d'une râpe en métal, qui utilise sa fonctionnalité avec une responsabilité enviable pour l'objectif auquel elle est destinée. La grande vitesse de la centrifugeuse écrase pratiquement les tomates en bouillie. Et le jus semi-fini ressemble plus à du nectar.

Mais ensuite, il entre dans le compartiment spécial, où la pâte obtenue est séparée du composant liquide du produit fini. Et le résultat est une boisson incroyablement transparente qui ne contient aucune impureté.Malheureusement, cette version de la centrifugeuse électrique a ses propres inconvénients objectifs. La conception centrifuge n’est pas axée sur la haute performance: consommation élevée de tomates et faible rendement en jus. En outre, pendant la fabrication du produit, la centrifugeuse est chauffée, ce qui «tue» ainsi les vitamines bénéfiques contenues dans la boisson à la tomate.

Top modèles

De nombreux fabricants sont prêts à satisfaire les acheteurs potentiels avec leurs appareils, capables de faire un délicieux jus de tomate.

La technique biélorusse est très populaire. Depuis l'époque soviétique, le fait d'avoir un centrifugeuse biélorusse à la maison est considéré comme un signe de luxe. C'est pratique, très pratique à utiliser. Il y en a en vente aujourd'hui. Modèle "Zhuravlinka" - l'un des modèles les plus répandus et éprouvés dans la vie quotidienne.

Sur les étalages de nombreux modèles de presse-agrumes électriques pour tomates, qui méritaient les critiques les plus positives. Chacun d'eux sera non seulement une femme de ménage, mais aussi un ajout agréable à l'intérieur de la cuisine.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon