Cuisine sans hotte

Une cuisine est une pièce spéciale dans un appartement ou une maison, pour ainsi dire, son cœur. L'hôtesse d'accueil, rencontrant les invités, les invite dans la cuisine à boire du thé et à leur offrir quelque chose de délicieux. Malgré le rythme effréné de la vie moderne, tous les membres de la famille se réunissent de temps en temps dans la cuisine, par exemple lors d'un dîner ou d'une fête de famille.

Lors de la réparation, veillez à bien examiner l’intérieur des locaux. Si la cuisine n'est pas grande et que l'espace est limité, la conception de la pièce doit être soigneusement planifiée.

Une attention particulière devrait être accordée à l'emplacement des appareils ménagers. Un problème très urgent est également la nécessité d'installer un système d'échappement au-dessus du poêle. Vous pensez peut-être que vous pouvez vous passer d'une cagoule.

Devrais-je installer?

La nécessité d'installer une hotte dans la cuisine fait actuellement l'objet de nombreux débats. Les utilisateurs et les blogueurs ont été divisés en deux camps - les supporters de la cuisine traditionnelle, dans lesquels il doit y avoir une hotte aspirante sur le poêle ou la plaqueet adversaires ardents - adhérents de la conception de la cuisine sans capot.

Certains utilisateurs dans leurs critiques insistent sur le fait que le capot est un vestige du passé. Cet appareil prend beaucoup de place et vous ne devez pas l'installer dans une petite pièce de Khrouchtchev.

D'autres utilisateurs dans leurs commentaires écrivent sur la nécessité d'installer le système d'échappement non seulement en tant qu'élément esthétique de l'intérieur de la pièce, mais également en tant qu'attribut fonctionnel obligatoire, sans lequel vous ne pouvez tout simplement pas faire dans la cuisine, surtout si l'hôtesse y passe beaucoup de temps.

Les principaux arguments contre l'installation de la hotte

Réchauffe la discussion sur la nécessité d'équiper la cuisine de systèmes d'échappement, la présence d'arguments contre cet appareil ménager:

  • "Vous pouvez facilement vous passer d'une hotte, il suffit d'utiliser des systèmes de ventilation. Les hottes sont un vestige du passé, leur installation n'est utile que pour les fabricants d'appareils électroménagers."
  • "Le capot est un élément de risque pour la santé, car des particules graisseuses dans lesquelles se multiplient les microbes et les bactéries se déposent sur le piège à graisse de cet appareil." Si vous effectuez le nettoyage à temps et remplacez les filtres de cet appareil, l'utilisation de la hotte est absolument sûre.De plus, la graisse s'accumule sur le poêle et les meubles de cuisine, provoquant la formation de bactéries.
  • "En cours de fonctionnement, la hotte produit beaucoup de bruit, ce qui provoque un inconfort." Il convient de rappeler que la cuisine est un endroit où il y a toujours du bruit, car les aliments cuisent sur la cuisinière (par exemple, les viandes rôties), l'eau coule du robinet (lorsque vous lavez les aliments ou la vaisselle), un réfrigérateur, un four à micro-ondes émettent également certains sons. Par conséquent, un autre appareil ne constituera pas une source de bruit aussi importante, en particulier si vous choisissez un modèle de hotte ne faisant pas beaucoup de bruit pendant son fonctionnement.

Pourquoi avons-nous besoin d'une hotte dans la cuisine?

Une hotte aspirante est un appareil ménager nécessaire et utile. Il vous permet de vous débarrasser non seulement des odeurs désagréables et de leur répartition dans l'appartement, mais également de nettoyer l'air de diverses impuretés formées pendant la cuisson. Grâce à la circulation de l'air et à son nettoyage, la cuisine aura toujours une odeur fraîche et agréable.

Très souvent, les ménagères l'utilisent comme éclairage supplémentaire par-dessus le poêle. Le soir, vous ne pouvez pas allumer la lumière dans la cuisine, et aller dans cette pièce pour vérifier si la nourriture est prête, il suffit d'allumer la lumière dans la hotte.

La conception moderne des systèmes d'échappement vous permet d'insérer organiquement ce dispositif à l'intérieur de la pièce.Donc, cet appareil sera un atout dans le décor de la cuisine, créant un design unique et inhabituel de la pièce.

Avantages et inconvénients d'une cuisine sans système d'échappement

Enfin déterminé par la nécessité d'installer cet appareil électroménager dans la cuisine, il est nécessaire de prendre en compte les avantages et les inconvénients propres à une pièce sans système d'échappement.

Les principaux avantages de la cuisine sans hotte:

  1. Créer un design concis et discret qui ne soit pas surchargé par des appareils ménagers inutiles;
  2. Plus d'espace, ce qui est particulièrement apprécié dans les cuisines, de petite taille, par exemple dans le Khrouchtchev;
  3. Aucune source de bruit supplémentaire.

Si votre cuisine est équipée sans hotte, vous risquez de rencontrer des problèmes:

  • Pendant la cuisson, l'odeur se répandra dans tout l'appartement. Cela est particulièrement vrai si vous aimez les aliments frits.
  • La graisse et la suie s'évaporant seront absorbées par les vêtements, les meubles et les appareils ménagers, dégageant une odeur désagréable;
  • Vous devrez constamment ouvrir une fenêtre ou un conduit d’aération. Ce ne sera pas très confortable pendant la saison froide. S'il y a un courant d'air, vous risquez d'attraper un rhume et de tomber malade.Si des fleurs poussent sur le rebord de votre fenêtre, elles ne craindront pas non plus les changements soudains de température.
  • Vous devrez souvent effectuer un nettoyage général dans cette pièce pour vous débarrasser du film collant jaune qui recouvre non seulement les meubles et les appareils ménagers, mais également les murs et le plafond de la cuisine;
  • La cuisine va très vite perdre son look parfait. Le papier peint ou tout autre matériau de finition pour murs aura une teinte jaunâtre. Alors bientôt, vous devrez faire des réparations régulières;
  • Lors de l'utilisation du réchaud à gaz, du monoxyde de carbone se forme, ce qui a un effet très nocif sur la santé humaine.

D'accord, les inconvénients de l'absence d'une hotte dans la cuisine sont beaucoup plus que des avantages. La décision finale est prise, bien sûr, mais vous devez examiner sérieusement la question afin de ne pas regretter et de procéder de toute urgence à une nouvelle transformation intérieure.

Quand puis-je me passer d'une cagoule?

Il existe des situations où vous pouvez faire sans installer le système d'échappement au-dessus du poêle.y. Voici quelques exemples:

  • Si vous ne cuisinez pratiquement pas dans la cuisine, cette pièce sert de salle à manger.
  • Vous avez installé un puissant ventilateur électrique qui résiste aux émanations et aux odeurs produites pendant la cuisson.
  • Vous avez acheté une cuisinière électrique ultramoderne. Lors du fonctionnement de cet appareil électroménager, il n’est pas produit de monoxyde de carbone, dont l’émission est inhérente aux analogues du gaz.

Solution de compromis

La solution compromise pour les petits espaces devient des appareils intégrés. Elle s'intègre succinctement à la conception de la pièce et ne se concentre pas sur l'espace restreint.

Une hotte aspirante, comme tout autre appareil électroménager, peut être intégrée, par exemple, dans un placard à charnière d’une cuisine ou d’un plan de travail. Cet appareil présente plusieurs avantages par rapport aux autres modèles:

  1. Compacité - ne prend pas beaucoup de place. Économiser de l'espace libre est particulièrement important pour les petites cuisines.
  2. Il n'attire pas l'attention - il s'intègre parfaitement dans le mobilier de la cuisine.
  3. Disponibilité de fonctions supplémentaires. Par exemple, dans le tiroir où la hotte est intégrée, vous pouvez ranger une variété d’ustensiles de cuisine.
  4. Ils vous permettent de créer un design de chambre branché et élégant,préserver son intégrité et ne pas sortir de l'intérieur général de la pièce.

Le seul inconvénient est que les hottes intégrées sont plus chères que les modèles suspendus classiques classiques. Mais cet inconvénient est facilement justifié par la polyvalence et l’aspect esthétique.

Prenez une décision éclairée quant à la nécessité d'installer la hotte dans la cuisine. Vous serez alors ravi d'être dans cette pièce et de prendre soin de votre maison avec des aliments sains et savoureux.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon