Hotte à charbon pour cuisine

Parmi la vaste gamme de dispositifs d'échappement, il existe une variété d'extracteurs de charbon pour la cuisine.

9 photo

Caractéristiques et avantages

Dans un premier temps, il convient de noter que l'extrait de charbon ne supprime pas l'air pollué mais le purifie. Un tel système est considéré comme le plus sûr que tous les autres. Les principaux avantages de l'extrait de charbon sont les suivants:

  1. Légèreté et petite taille. Ces qualités vous permettent d'effectuer facilement des travaux d'installation. De plus, l'extrait de charbon s'intégrera parfaitement à l'intérieur et deviendra sa décoration. Il n’a pas besoin d’être caché, les meubles peuvent être placés seuls, sans se soucier de l’accès à la hotte pour les travaux de réparation.
  2. Le capot en carbone ne bloque pas l'évent. Cela garantit un apport naturel constant d'air pur, ce qui rend la pièce de cuisine confortable pour un séjour. Dans une telle cuisine, il serait bon de réunir toute la famille.
  3. L'extrait de charbon se distingue par son fonctionnement complet sans apport d'air supplémentaire. Un tel système d'échappement peut fonctionner sans tuyau d'échappement.
  4. Économiser sur les matériaux rend l'extraction du charbon aussi abordable que possible. Avec une qualité et une fonctionnalité du produit, le coût est acceptable. Un grand nombre d'acheteurs pensent à tort que l'achat constant de filtres coûtera cher. Cependant, le prix bas du système d’échappement du charbon compense le coût d’acquisition des filtres.
  5. Le capot en carbone peut parfaitement faire son travail sans rétraction. Ceci est un énorme avantage, vous permettant de placer l'appareil dans n'importe quel endroit équipé uniquement d'une prise de courant.
  6. L'avantage indiscutable de ce type de technologie est la possibilité de l'intégrer dans le set de cuisine. En conséquence, il s'avère très attrayant, et le plus important - la zone de cuisine ergonomique.
  7. L'extracteur de charbon peut s'intégrer même dans une petite cuisine. Ceci est rendu possible par un design simple et concis.
  8. On pense que l'utilisation d'extraits de charbon est peu pratique en raison de la recherche constante d'un filtre de remplacement auprès du fabricant.Cependant, il existe aujourd'hui un grand nombre d'analogues dont la qualité n'est pas inférieure aux filtres d'origine.

Principe de fonctionnement

Le filtre, situé dans la hotte de cuisine au charbon, est considéré comme le plus efficace, selon les experts. La tâche principale d'un tel filtre est de nettoyer l'air pollué, tandis que le système de filtration externe lutte contre la graisse.

Le travail de l'extrait de charbon moderne est effectué à l'aide de certaines fonctionnalités. En la réalisant, cette hotte absorbe l’air pollué, qui est traité sur le filtre externe et interne. L'extrait de charbon élimine non seulement la suie et les vapeurs désagréables, mais nettoie également l'air de diverses odeurs.

Le filtre externe n'a pas besoin d'être remplacé, avec l'aide d'un détergent, vous pouvez facilement vous débarrasser de la saleté. Mais le filtre fin (charbon) avec le temps doit être changé, de tels filtres ne peuvent pas être nettoyés. La durée de vie de cet appareil ne peut pas être déterminée. Tout dépend de la fréquence d'utilisation du système d'échappement et du niveau de contamination. Par exemple, en cas de friture fréquente d'aliments sur diverses huiles, le filtre doit être remplacé tous les trois mois. Dans ce cas, le filtre à charbon Inca est parfait.Ceux qui préfèrent les aliments bouillis ou la cuisson à la vapeur peuvent utiliser le dispositif de nettoyage beaucoup plus longtemps.

Afin de ne pas rater l'heure du changement ou de ne pas remplacer le filtre encore utilisable, les hottes aspirantes modernes sont équipées d'un dispositif qui indique l'état du filtre.

Il est possible d'effectuer le remplacement de manière indépendante, à cette fin, l'aide de professionnels ne sera pas nécessaire. Il suffit de regarder les instructions et de s’assurer que le processus est extrêmement simple et ne prend que quelques minutes.

8 photo

Remplacement du filtre

Selon le modèle de la hotte est déterminé par la durée de vie du filtre. Mais, en général, avec le travail intensif de la hotte, le filtre doit être remplacé après 120 heures d'utilisation continue.

Le remplacement du matériau filtrant commence par le nettoyage du filtre à graisse. Pour ce faire, il suffit de le retirer, de le laver intensément avec une solution de nettoyage et de le laisser sécher. Lors du nettoyage, il est préférable de ne pas utiliser de solutions de soude, une telle substance peut laisser des taches sur le revêtement.

Le filtre doit absolument être remplacé après la période d'utilisation. Le matériau épuisé perd sa capacité à laisser passer l'air, ce qui ralentit son mouvement.Les systèmes d'échappement varient en forme, taille et apparence du filtre à charbon lui-même. Cependant, le principe de remplacement est commun à tous les récupérateurs.

Le remplacement du filtre doit donc être effectué en respectant les recommandations suivantes:

  1. Dans un premier temps, pour assurer une sécurité adéquate, il est nécessaire de déconnecter l'appareil du réseau électrique.
  2. L'étape suivante consiste à retirer le filtre à graisse et à le nettoyer.
  3. Le filtre à charbon est situé dans une cassette spéciale à l'intérieur du système d'échappement. Vous devez tirer la cassette dans son sens et en retirer le filtre.
  4. Au lieu du filtre utilisé, vous devez en insérer un nouveau, avec une manipulation appropriée, un clic doit être entendu.
  5. Assurez-vous que le filtre à graisse est sec, vous devez le mettre en place.
  6. Après le remplacement du filtre à charbon, l'appareil doit être branché pour s'assurer qu'il fonctionne. Lorsqu'il est installé correctement, le système d'échappement fonctionnera sans bruit extérieur. Si, au bout de quelques secondes de travail, vous entendez des sons parasites, il est nécessaire d'éteindre l'appareil et de vérifier la qualité de l'installation du filtre.

Méthode d'installation

Il y a quatre façons différentes d'installer une hotte de cuisine.Avant d'acheter un produit, il est utile de déterminer quel modèle convient à une cuisine particulière.

  • Capot plat. Ce modèle est un panneau mince de petite taille. Le système d'échappement est installé très simplement - il est monté au-dessus de la table de cuisson perpendiculairement au plafond. Cette option sera un excellent ajout à une petite cuisine. En raison de sa faible puissance, cette hotte ne peut pas filtrer de grands volumes d’air.
  • Système de suspension. D'après le nom même, vous pouvez deviner que cette hotte n'est pas montée sur les murs ou les meubles. Il peut être suspendu au plafond ou aux meubles. Ce système d'échappement design convient à la cuisine située au centre de la pièce, c'est-à-dire non adjacente aux murs.
  • Capot en pente. Cette conception est parmi le confortable et moderne. La hotte inclinée est assez puissante et n'interfère pas du tout avec le processus de cuisson. En plus de cela, ce modèle est l’un des nombreux modèles avec une production de bruit minimale. C’est une option pratique pour toutes les cuisines ayant obtenu un grand nombre de critiques positives.
  • Hotte intégrée. Ces systèmes sont les plus puissants.Ils se montent facilement dans les meubles, tout en restant presque invisibles sur l'arrière-plan de l'intérieur. Vous pouvez voir cette hotte en regardant sous le cabinet dans lequel elle est construite.
8 photo
Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon