Couch faites-le vous-même

 Couch faites-le vous-même

Un canapé en bois fait main intéressera toute personne créative. Le canapé a sa place dans n'importe quelle pièce, y compris dans une tonnelle. Actuellement, plusieurs ateliers simples n'exigent pas de compétences en menuiserie. Quiconque a l'habitude de travailler avec des outils et de savoir manipuler le bois peut fabriquer un tel meuble.

Outils et matériel nécessaires

Le moyen le plus simple de fabriquer un divan en bois, car les produits forgés nécessitent la capacité de travailler avec des outils complexes.

Pour la fabrication du produit aura besoin des matériaux suivants:

  • planches de pin
  • vernis
  • les ongles
  • colle et vis

Parmi les outils disponibles, vous devez avoir:

  • percer
  • tournevis
  • machine à bois.

Avant de commencer à travailler, il est très important d’obtenir un dessin clair tenant compte des dimensions de la pièce (et sur lequel tous les détails seront indiqués). Cela est nécessaire pour ne pas douter de l'exactitude du travail. Il convient également de noter que cela réduira considérablement le temps de fabrication. La taille du futur canapé devrait tenir compte de la taille des matelas standard. Dans les magasins de meubles, vous pouvez trouver un matelas pour tous les goûts, mais tous ces produits ont certaines dimensions. Le matelas doit être placé sur un lit spécifique.

Caractéristiques de conception

Canapé pliable - Ceci est une option idéale, qui offre la possibilité de transport. L'utilisation de panneaux de conifères est la meilleure option, car ils sont de haute qualité et à bas prix. Le canapé habituel se distingue par la simplicité des éléments et des fixations, ce qui permet même à une personne inexpérimentée de le fabriquer. La particularité de ce type de mobilier est que les lattes supérieures du dos et des côtés sont inclinées. Cela améliore le confort.

Pas à pas

  • Avant de commencer, vous devez préparer tous les outils et matériaux nécessaires à la création de meubles de haute qualité. Les planches de bois résineux doivent avoir une surface plane et lisse et avoir la même taille.Tous les outils doivent être intacts et les pièces coupantes doivent être affûtées.
  • La production de pièces commence par le côté. Les lamelles ont des pointes à leurs extrémités, il devrait donc y avoir des rainures spéciales au centre des planches. Les entretoises en bois doivent avoir une longueur égale à la distance entre les lamelles. Leur épaisseur correspond à la largeur de la rainure et la hauteur correspond à la profondeur de la rainure. Avant de connecter les pièces, elles doivent être traitées avec de la colle.
  • Les pièces doivent avoir des dimensions permettant à d’autres composants d’être importés avec un certain effort. Après avoir recueilli les flancs, il faut les appuyer. Après cela, laissez-les bien sécher.
  • Les quatre blancs sont fabriqués sur le même principe. Ils sèchent pendant plusieurs heures. Les joints des planches doivent être situés dans le même plan.
  • Pour la fabrication des jambes utilisé un gabarit, qui découpe les pièces nécessaires. La coupe doit être poncée et les bords légèrement arrondis. Il est possible de vérifier l'exactitude des pattes découpées en les reliant ensemble et en ajustant une mesure.
  • Le dos se fait de la même manière que les autres structures. Cependant, il est important de garder à l'esprit que les parties supérieures sont montées dans un angle faible et que les rails inférieurs doivent avoir une pente d'un angle droit.Après avoir rassemblé toutes les parties de la structure et en veillant à ce qu’elles se révèlent de haute qualité, il est nécessaire de procéder à la fixation des éléments métalliques. Ils sont nécessaires pour que le produit puisse se plier et se déplier.
  • En règle générale, le canapé est soumis à de lourdes charges. Par conséquent, les points de fixation des vis autotaraudeuses doivent être encore renforcés. Pour ce faire, versez de la colle dans les trous et insérez des épingles en bois. Après cela, vissez les vis. Cette méthode de renforcement de la structure assure une longue "vie" au produit.

Lamelles

Faire des lattes est un processus simple. Leur épaisseur devrait être environ 30 cm la longueur correspond toujours à la largeur du canapé et peut avoir n'importe quelle taille. Entre les lamelles devrait être distance de 30-40 mm sinon, la charge sur les pièces individuelles variera. Les lattes doivent être des extrémités fixes sur les barres. Barres attachées à la sangle avec des vis.

Une fois les pièces collectées, elles doivent être traitées. La laque claire est souvent utilisée à cette fin, mais vous pouvez utiliser de la teinture ou de la peinture. La décision de terminer est prise par le maître lui-même. Il peut simplement recouvrir toute la structure de laque ou créer un motif unique avec de la peinture.

Si vous souhaitez effectuer un traitement de finition, vous devez éliminer les irrégularités et les essuyer avec une serviette. Les agents colorants doivent être de haute qualité pour que le tas ne se soulève pas sous leur influence. Après tout, cela signifiera que la rectification est nécessaire.

Canapé fait maison - un élément intérieur multifonctionnel. Le canapé est un petit canapé conçu pour une personne. Extérieurement, cela ressemble plus à un banc ou à un lit simple qui n’a pas de dossier complet. Dans tous les cas, vous pouvez facilement prendre une position couchée ou vous asseoir avec les jambes étendues.

Le canapé est un meuble unique. Il peut être utilisé comme un canapé ou une chaise. Beaucoup l'utilisent comme un banc dans le couloir, de sorte qu'il est pratique de porter ou d'enlever leurs chaussures. Si, dans un petit couloir, ils utilisent généralement des poufs, alors dans une grande pièce, vous pouvez trouver une place pour un canapé stylé. Il peut servir de lieu de stockage pour les couvre-lits et les oreillers, mais également de massages. Il est très pratique de passer du temps sur un tel banc pour un livre intéressant.

Le canapé près de la fenêtre aura l’air original - au lieu d’un rebord de fenêtre. Cette option est parfaite pour une pièce avec un grand rebord de fenêtre pouvant être confortablement équipé.

Il est possible de fabriquer ce meuble à partir d’un vieux canapé qui demandera peu de temps et d’efforts. Vous pouvez placer le canapé sur un balcon ou une véranda suffisamment grand pour que vous puissiez passer du temps à l'extérieur par temps chaud.

Pourquoi faire

Toutes les personnes ne sont pas intéressées par la création de produits de leurs propres mains, car maintenant tout peut être acheté dans des magasins spécialisés. Toutefois, il convient de garder à l’esprit: après avoir fait quelque chose vous-même, vous pouvez non seulement obtenir le résultat souhaité, mais également être fier de votre travail. Le canapé, fabriqué de sa propre main, peut devenir un moment fort de l’intérieur et servir non seulement de lieu de détente, mais également de décoration de la pièce.

Dans la fabrication de meubles à la maison, le maître connaît exactement la qualité des matériaux utilisés. La production propre est beaucoup moins chère que l’achat de biens en magasin. C'est très rentable.

Comment faire un canapé avec une table de chevet indépendamment, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon