Lustres russes

Une gamme assez large de lustres russes est présentée sur le marché national des appareils d'éclairage. Ils sont fabriqués dans une variété de styles.

Qu'est ce que c'est

Le lustre est un luminaire placé à l'intérieur au plafond. Il est conçu pour remplir la fonction d’éclairage primaire et remplacer la lumière du jour lorsque cela est nécessaire. Ce produit est généralement situé au centre de la pièce et constitue l'un des accents de la pièce. À l'époque soviétique, les lustres étaient généralement en cristal ou en verre. Les instruments avaient des bases en laiton. L'industrie moderne propose une large gamme de produits à partir de matériaux divers.

Espèces

Les lustres de Russie peuvent être divisés en deux groupes principaux. Ils sont suspendus et au plafond. Le produit appartenant au premier type est suspendu à un crochet spécial prévu dans la conception du plafond. Le lustre peut être placé dans l'espace fourni par le projet de construction. Dans les appartements, c'est généralement le milieu de la pièce.Les appareils du second type sont fixés au plafond à l’aide de vis. Un tel lustre peut être placé n'importe où, quelles que soient les caractéristiques du plafond.

Les lustres diffèrent également les uns des autres dans leurs conceptions:

  • Avec une teinte, ici les lampes sont cachées sous l’abat-jour.
  • Rozhkovye. Un tel dispositif se compose de plusieurs tubes avec des lampes, qui sont placés sur un plafond séparé.

Les lustres russes peuvent être divisés par le type de lampes installées. Il existe de tels groupes principaux:

  • LED. Ce sont de petites ampoules qui fournissent une lumière vive tout en consommant un minimum d'électricité. De plus, ces appareils sont durables. Ils sont très économiques, parfaits pour les pièces sombres où la lumière est presque tout le temps.
  • Halogène. Ces lampes sont assez petites mais brillantes. L'utilisation de petits plafonds est possible. Cependant, ces lampes consomment une grande quantité d’électricité et s’éteignent rapidement.
  • Lampe conventionnelle. Un tel dispositif est équipé d'une cartouche dans laquelle sont vissées des lampes à culot de base. Des échantillons d'économie d'énergie ou de LED peuvent également être utilisés, mais sous la forme d'une ampoule Ilyich.

Comment choisir

Le choix des lustres fabriqués dans le pays dépend des fonctions que l'appareil doit remplir. Le produit peut:

  • Pour être l’éclairage principal de la pièce, remplacez la lumière du jour.
  • Jouez le rôle du rétro-éclairage. Ici, les appareils fournissent un éclairage supplémentaire. Avec l'aide de tels appareils, vous pouvez créer une ambiance dans la pièce. En ne laissant que le contre-jour, vous pouvez ajouter de la romance à l'atmosphère, ajouter de l'intimité. Les lustres illuminent souvent l'île dans la cuisine ou la table à manger.

La lampe doit correspondre à l'intérieur dans lequel il est prévu d'entrer.

Si le dispositif peut encore être inscrit dans le design moderne du look classique, dans les formes classiques des formes innovantes, les lampes ne peuvent pas être utilisées même par un designer assez expérimenté.

Lors du choix d’une lampe, les préférences personnelles jouent également un rôle important - que vous préfériez les plafonniers en forme de fleurs ou de formes géométriques simples, si vous êtes un partisan de la nouveauté - ou que vous préférez les formes établies. Choisir un lustre dans la chambre, Il faut immédiatement décider du nombre d'appareils d'éclairage dans la pièce. Il est préférable d’acheter immédiatement un ensemble complet d’appareils pour qu’ils s’harmonisent bien, si possible, de la même série.Bien que, dans les intérieurs modernes, il soit possible d’utiliser des appareils d’éclairage de différents types.

Il est nécessaire de choisir la puissance optimale. Même si vous avez vraiment aimé l'appareil, mais que sa lumière n'est pas très vive, une telle lampe ne doit pas être achetée, car elle ne remplira pas ses fonctions.

EIl existe certaines normes pour l'éclairage dans la salle. Ils sont conçus pour une lampe à incandescence ordinaire, mais en tenant compte du facteur de correction, ils sont facilement convertis en sources lumineuses à économie d'énergie. Sur 1 carré. un compteur de pièce nécessitant une lumière vive (cuisine, salon) nécessite au moins 20 watts. Pour les pièces moyennement éclairées (salle de bain, enfants) - 18 W par 1 carré. La pièce faiblement éclairée (chambre) nécessitera environ 12 watts par mètre carré. m

Vous pouvez acheter des modèles de lustres qui vous permettent de modifier le pouvoir de l'éclairage. Cela se fait soit en divisant le nombre de plafonniers sur les commutateurs, soit en installant un variateur avec lequel la puissance de l'appareil sera régulée.

La couleur joue également un rôle important dans le choix d'un dispositif d'éclairage. Il doit correspondre aux couleurs de la pièce et être combiné avec les autres objets de la pièce.Si vous avez des meubles en bois clair, n'achetez pas de lampe avec des inserts en bois sombre. Si les poignées de porte ont une finition dorée, un lustre avec des détails argentés ne leur ira pas.

La taille de la pièce doit également être prise en compte. Dans une petite pièce avec des plafonds bas ne peuvent pas être installés de grands lustres avec des éléments suspendus bas.

Ce sera inapproprié car cet appareil va visuellement "manger" l'espace et est peu pratique pour les habitants de l'appartement.

Les concepteurs utilisent souvent une certaine formule pour calculer le diamètre d'un lustre. Il est égal au périmètre de la pièce en centimètres, divisé par 2000. Pour une pièce de 10 m de long et 3 m de large, vous pouvez choisir un dispositif d'éclairage d'un diamètre ne dépassant pas 1,5 m. Avec l'aide de dispositifs d'éclairage, vous pouvez corriger visuellement les proportions de votre pièce. Par exemple, en utilisant un lustre allongé horizontalement, vous pouvez "pousser" les murs. L'appareil, étendu vers le bas, réduira la hauteur du plafond.

Les fabricants

En Russie, plusieurs sociétés sont impliquées dans la production de lustres de haute qualité. Ils offrent des modèles pour tous les goûts:

  • Avantgarde fabrique des appareils d’éclairage depuis 1998. L’usine de la société est située dans la région de Rostov.Les produits ont de nombreux prix d'expositions nationales. Dans la production, la société utilise des matières premières de haute qualité et la technologie allemande, ce qui permet de produire d'excellents produits qui servent pendant de nombreuses années.
  • Société Briser l'aube situé dans la ville de Tolyatti (région de Samara). Les produits de cette marque sont sur le marché depuis plus de 17 ans. Cette entreprise travaille chaque jour sur la gamme et la qualité de ses produits. La société fabrique la plupart des composants de manière indépendante et a donc réussi à réduire le coût des marchandises. La société produit des lampes de styles différents. Ici vous trouverez des lustres dans les styles de loft, moderne, classique. Il existe une série de dispositifs pour éclairer les chambres d'enfants.
  • Ciel de cristal - une entreprise qui produit des lustres en cristal. Dans l'usine de cette société, seuls les équipements les plus récents sont utilisés, ce qui permet d'obtenir un excellent façonnage du cristal, grâce auquel les lampes scintillent avec une brillance unique.
  • "Maître d'acier". Cet atelier, spécialisé dans les produits forgés, est situé à Veliky Novgorod. Ce fabricant propose également des lustres.L'utilisation de produits forgés est autorisée dans de nombreux intérieurs classiques et modernes. Les forgerons fabriquent un lustre exclusif pour votre projet - le forgeage est très populaire aujourd'hui.
  • Sagarti - C'est une entreprise assez jeune, elle a été fondée en 2015. Grâce au design et à la qualité des produits, elle jouit déjà d'une grande popularité auprès des clients. Dans la fabrication de produits utilisés des matériaux modernes: argile polymère, cristaux de Swarovski. La société peut produire des lustres pour vos projets individuels.

Coût de

Le coût des lustres russes est différent. Si on le compare à des modèles de marques étrangères, on peut constater que le prix des analogues russes est beaucoup plus bas. Cela est dû au fait que les coûts de transport et de dédouanement des marchandises ne sont pas élevés. Le coût des lustres de l'entreprise Briser l'aube Cela commence à partir de 600 roubles seulement. Cependant, les prix pour les modèles de conception de la société Sagarti pas du tout bas, le coût peut atteindre 200 000 roubles - et même être plus élevé.

Modèles populaires

Les entreprises russes proposent une large gamme de lustres. Il convient de considérer les modèles les plus intéressants:

  • Anneau de cristal - Ceci est un modèle classique.Son plafond est composé d'une variété de cristaux de cristal. À l’état allumé, une telle lampe vous enchantera de lumière et de brillance, mais à l’état éteint, ce sera une décoration intérieure très intéressante. Le coût est d'environ 2000 roubles.
  • "Spirale". Ce modèle est fait dans le style d'un loft. La combinaison d'une spirale en métal et de lampes en verre rend cette lampe très originale. Le coût du lustre va vous surprendre. Elle est seulement 1600 roubles.
  • "Georgia TL7480X-02AB-93234" - Lustre dvuhrozhkovskaya. Son plafond est tissé dans la dentelle du métal le plus fin. Cette lampe projettera une ombre intéressante sur les murs de la maison. Le coût des marchandises est d'environ 4 000 roubles.

Ensuite, nous vous proposons un examen des fabricants de lustres russes.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon