Critères de choix d'une baguette pour plafond tendu

 Critères de choix d'une baguette pour plafond tendu

Parmi la variété des options pour la décoration du plafond tendu occupe une place particulière. En peu de temps, il a réussi à obtenir des retours positifs de nombreux consommateurs. Pour construire un plafond tendu, des outils et des compétences spéciales sont nécessaires.

Baguette est utilisé pour monter la structure de plafond au plafond et aux murs. Elle doit supporter un poids considérable de la toile. À cet égard, la qualité de son installation et la résistance du profil lui-même jouent un rôle important.

Caractéristiques spéciales

La baguette (ou profilé) est l'élément le plus important de la structure du plafond. Il fournit un site Web fixe. Son installation commence par la fixation du profilé sur tout le périmètre de la pièce. Ensuite, passez à la mise sous tension du plafond.

Ce montage présente de nombreux avantages:

  • force - une baguette peut supporter un poids supérieur à 20 kilogrammes par mètre carré;
  • praticité - l'installation prend un peu de temps, après l'achèvement des travaux reste la quantité minimale de déchets;
  • le tissu peut être soumis à correction.

Si nécessaire, la toile est retirée et installée à nouveau, la force de fixation de la baguette ne changera pas. Au cas où vous seriez submergé par les voisins, la toile sera enlevée, l’eau sera évacuée et retirée.

Espèces

Par la production d'un profilé, on utilise un plastique ou un alliage d'aluminium résistant Pour l'aluminium, la baguette se caractérise par une longue durée de vie et une résistance élevée. Les fabricants produisent des profilés, prétraités avec de la peinture en poudre. Il protège le métal de la corrosion. La seule nuance - ce profil n'est pas adapté aux zones inégales ou difficiles d'accès au plafond. La baguette en aluminium s’intègre parfaitement à l’intérieur où le tissu et le bois sont utilisés..

La baguette en plastique est beaucoup moins chère qu'un profilé en métal. Il est très résistant à la température et facile à installer. La flexibilité de ce profil vous permet de répéter le pliage de toute structure incurvée.Cela facilitera leur installation, car il n’est pas nécessaire de s’adapter à la taille souhaitée.

Le profil, à son tour, est divisé en catégories:

  • baguette pour mur - utilisé pour fixer la surface tendue du plafond au mur sur toute la longueur;
  • baguette universelle - utilisé pour créer une conception complexe incurvée et tridimensionnelle du plafond tendu;
  • baguette pour plafond - utilisé pour fixer les limites du tissu tendu à la surface du plafond, à condition que son installation au mur soit impossible.

    Outre les principaux types de profilés, leurs modifications ont été développées. Ils sont nécessaires dans certaines zones d'installation plus complexe, dans des conditions spéciales pour leur fixation et en présence de structures de plafond difficiles.

    Vous pouvez également mettre en évidence de telles variétés prozet ou baguette:

    • contour;
    • gapless;
    • mur et ainsi de suite
    gapless
    esquisser
    mur

      Pour les conceptions à plusieurs niveaux, vous pouvez choisir n’importe quelle option.

      Il y a plusieurs nuances dans les travaux d'installation lors de l'installation du plafond. La baguette en aluminium est bonne lorsqu'elle est appliquée sur des murs parfaitement plats. Le profilé en plastique a une résistance inférieure à celle de l'aluminium, mais il est léger et facile à réparer.Il a la capacité de s'adapter parfaitement au mur.

      Il est extrêmement important de se rappeler que lors de la mise sous tension de la toile au plafond, les baguettes angulaires ont une charge énorme. Ils ne peuvent pas rester debout et le plafond tendu sera déformé, donc lors de l'installation de la baguette dans le joint d'angle intérieur coupe la paroi arrière du profilé. Après cela, à la place de la coupe, la baguette est pliée à l’angle requis, assurant ainsi un ajustement serré au mur.

      Types de fixation

      Les baguettes sont sélectionnées en fonction de la méthode de fixation au plafond.

      Dans les quincailleries, vous rencontrerez les types de fixations suivants:

      • mont harpon pour plafonds tendus en PVC;
      • clip de montage pour le tissu de plafond sans couture;
      • agrafe profilé pour tissu de plafond tendu.

      Le montage de harpon est utilisé pour le plafond tendu de films de PVC. Le profil dans ce cas a acquis son nom en raison de la similitude avec le harpon de pêche, qui était utilisé lors de la chasse aux gros poissons. Un «harpon» en plastique est fixé au bord du film de plafond. Vient ensuite le couplage entre celui-ci et le profil type harpon. Il est fixé avec des dents sur les parois de la rainure du profilé.Une telle fixation assurera la résistance de la structure du plafond.

      La baguette Harpoon est conçue pour les supports muraux et de plafond. La différence réside dans l'étagère spécialisée sur la baguette. Dans le profilé mural, la tablette est en position verticale et fixée au mur à l'aide de chevilles.

      D'autres cas suggèrent une étagère pour la fixation à angle droit. Dans cette situation, le profil est fixé au plafond. Il est utilisé exclusivement à l'emplacement de la surface de tension avec un minimum d'empreinte du plafond..

      Le profil mural est utilisé lors de l'utilisation de spots encastrés à une hauteur de dix centimètres. Le harpon est fabriqué en alliage d'aluminium ou en plastique durable. Les deux types ont la même résistance, mais le coût d’une baguette en aluminium sera plus élevé.

      Pour une tension fiable de la surface du plafond, les fixations sont réalisées avec des chevilles ou des vis à une distance de 15 centimètres. À la jonction, la distance est réduite à 1-2 centimètres. La baguette est coupée à la taille requise avec une scie à métaux.. Si nécessaire, arrimer plusieurs surfaces de tensionle profil d'amarrage du harpon est utilisé. Il se compose de deux baguettes «harpon» à paroi combinée.

      Avec un plafond sur une base de tissu, appliquez un clip ou des attaches en agrafe (sinon en forme de coin). Lorsque le profil de fixation d'agrafes est fixé sur les vis à la surface des murs. Du plafond, il est nécessaire de se retirer d'au moins un centimètre et demi. Ensuite, insérez la toile et fixez-la avec une perle. La tension de la toile est ajustée manuellement au plafond, le surplus de matériau est coupé. Après l'installation, il y aura un dégagement dans le profilé, qui peut être décoré avec le socle du plafond.

      Ce type de pièce jointe est jetable. Il est impossible de démonter et de retirer la toile.

      La modification de profil la plus moderne pour un plafond en tissu extensible sans soudure est une baguette avec des pinces. Un tel profilé est conçu pour un plafond tendu avec une surface en plastique solide. Le profil des clips et des étagères est terminé. Le clip est constitué d'un tuyau avec un trou où les lames sont fixées avec une spatule. Par la production de la base de clips est utilisé plastique solide et élastique.Le clip résiste parfaitement au maintien de toiles de plafond lourdes.

      Il y a des attaches de mur et de plafond. Ils sont fixés avec des chevilles ou des vis.

      Dimensions

      Les profils pour la surface de tension du plafond sont également divisés par la taille.

      Chaque taille a des caractéristiques distinctives:

      • Visible au plafond tendu - baguette translucide en plastique, dont la largeur est d’environ 3 centimètres, la longueur - environ 300 centimètres. La méthode du harpon est préférable pour les attaches.
      • Invisible au mur - en plastique de 250 cm de long, offre un ajustement parfait et copie la pente du mur sur lequel il est fixé.
      • Invisible au plafond - on utilise de l’aluminium pour la fabrication, la longueur du profilé est de 250 cm, elle est fixée au plafond à une distance de 200 millimètres.
      • Universel - connu pour sa force, pour la fabrication de l'aluminium est utilisé. Longueur - 250 cm, hauteur 30 millimètres. Il est appliqué à la fois au plafond et aux murs. Il est fixé à un mètre et demi de distance.
      • Pour le mur - en aluminium. La longueur est de 250 centimètres, la hauteur est de 35 millimètres. Utilisé pour les pièces aux murs lisses.
      • Avec inserts diviseurs - dans la fabrication d'aluminium usagé. La longueur est de 250 cm et la hauteur est de 20 millimètres. Il est utilisé pour connecter plusieurs surfaces de tension.
      • Sans séparations - en alliage d'aluminium. Longueur 250 centimètres avec une distance entre le bas et le haut de 20 millimètres. Combine deux toiles.
      • Pour plafond tendu - baguette, en aluminium, d’une longueur de 250 cm, permettant de créer un plafond décoré sous le ciel étoilé.
      • Pour amarrage en coin - en aluminium, la longueur d'un mètre. Une caractéristique de ce profil est qu’il est courbé avec un rayon de 70 centimètres à 5 mètres. Un élément nécessaire pour la fixation de lignes courbes dans le plafond.
      • Pour les murs avec un tissu extensible sans couture - en PVC rigide dans les tons blancs. Utilisé pour la fixation des tissus.

      L'assemblée

      Pour coller ou fixer les profilés à la surface tendue et au cloison sèche, vous aurez besoin de profilés dans un matériau approprié - aluminium ou plastique - d’une longueur standard de 250 cm. Il est plus pratique de pré-percer les trous nécessaires pour une installation ultérieure..

      Le trou dans la baguette en plastique est requis sur le bord du profilé.Dans le profil de l'aluminium - sur l'étagère autour du périmètre. L'écart entre les trous - pas plus de 150 millimètres. Il n'est pas nécessaire de dévier de ce paramètre, car sous de fortes charges, les profils peuvent être déformés dans les sections de fixation.

      Avant l'installation de profils faite de balisage. Le marquage professionnel est effectué à l'aide d'un appareil spécial - un niveau laser. Si vous ne possédez pas un tel appareil, vous pouvez utiliser le niveau hydraulique - il s'agit d'un tuyau rempli d'eau et équipé de tuyaux transparents. Le processus prend plus de temps, mais sa précision est très élevée.

      L'installation de profils est recommandée pour commencer par les endroits les plus inaccessibles de la pièce.. Ce sont souvent des angles. Les profils sont appliqués sur les murs le long des lignes marquées. À travers les trous, les profils marquent les futures zones sous les chevilles. Une fois les travaux préparatoires terminés, les profilés sont fixés aux murs à l’aide de vis autotaraudeuses d’une longueur de 35 millimètres et d’un diamètre de 6 millimètres. Ces dimensions permettent une fixation sécurisée aux murs. Pour la première installation suit le deuxième coin. Il est installé avec un ajustement au premier angle sur une ligne horizontale.

      Avec des coins d'amarrage réussis saillie ou déviation le long de lignes marquées ne doit pas être observée. Lorsque le travail se déplace vers le coin intérieur, il est recommandé de déterminer où couper le profil. Vous devez le tourner pour que le dos repose contre le mur. Ensuite, à un centimètre du coin, tracez une ligne sur la baguette. Classer soigneusement la face arrière de la baguette en veillant à ne pas toucher les parois frontales du profilé. En outre, le profilé est plié sous la forme angulaire requise et fixé avec des chevilles et des vis.

      Installation plus facile des coins extérieurs (ou extérieurs).. Pour ce faire, fixez le profilé au mur et, à deux centimètres du coin, faites une marque. Ensuite, à la jonction du profil avec le coin du mur, faites une deuxième marque parallèle à la première, à deux centimètres l’une de l’autre. La partie marquée est coupée et enlevée. Lorsque le profilé en plastique est utilisé couteau de construction, avec une pince en aluminium. Ensuite, le profil est plié aux coins du centre de la cavité, où vous devez enfin le fixer. En outre, la pince à linge pour rideaux est installée, le cas échéant. Rester après le profil de matériau de travail peut jeter.

      Lorsque vous utilisez la baguette, des limes parallèles sont créées sur les sections courbes des murs à l’arrière de la baguette. Le profilé est appliqué au mur et plié à la forme souhaitée.

      La meilleure façon de coller une baguette. Il est nécessaire de le coller correctement et uniquement avec une composition qualitative. De cette manière, vous pouvez installer la structure sans effort et en toute sécurité.

      Après avoir installé les profilés d'angle, il est recommandé de les traiter, pour cela scellez les joints avec du ruban adhésif.

      Comment installer une baguette au plafond de vos propres mains, voir la vidéo suivante.

      Trucs et astuces

      Veuillez noter que l’un des profils présentés, qu’il s’agisse du plafond ou des angles, risque de «dévorer» la hauteur de la pièce d’au moins deux centimètres.

      L'installation de profilés en plastique est appropriée dans une pièce à sections courbes. Ils peuvent facilement se fermer. Si vous envisagez de créer des formes droites et courbes, privilégiez les profils cachés fixés aux surfaces des murs.

      Le plafond flamboyant avec éclairage LED est très élégant et magnifique. Sous une telle cascade de ruban adhésif léger doit être sélectionné avec soin. Cela devrait convenir au monde et à la qualité.

      Pour fixer la toile à un mur irrégulier, il sera plus pratique d’acheter une baguette en PVC, tandis que pour l’installation d’une structure complexe, privilégiez un profilé en aluminium plus durable et plus fiable.

      Beaux exemples à l'intérieur

      Baguette décorative étroite a l’air très élégant. Il convient bien au style moderne de l'intérieur.

      L'option à plat est une solution moderne.

        Il est souhaitable que les structures à deux niveaux soulignent l’éclairage spectaculaire. Donc, vous ajoutez de la lumière dans la pièce.

        Commentaires
         Auteur du commentaire

        Cuisine

        Garde-robe

        Salon