Comment installer des plafonds suspendus sans se chauffer les mains?

Plus récemment, la finition du plafond a assumé son blanchiment ou simplement le plâtre. Puis les plafonds et les plafonds suspendus ont commencé à apparaître. De nos jours, pour choisir la meilleure façon de finir le plafond, de nombreuses personnes préfèrent le plafond tendu, qui peut être fabriqué en PVC ou en un tissu spécial traité avec des agents de protection.

Caractéristiques spéciales

Le film de PVC se distingue par sa capacité à réfléchir la lumière. Elle peut contenir une grande quantité d’eau, s’occupe d'elle tout simplement. Un grave manque de plafonds tendus est une installation compliquée. Lors de l'installation d'une conception, il est nécessaire de chauffer la pièce à haute température. Il y a plusieurs raisons pour le chauffage non désiré de la pièce.

  • La pièce doit être complètement libérée de la décoration et du mobilier, car à haute température, ils deviendront inutilisables.
  • L'utilisation d'un pistolet thermique est assez coûteuse et nécessite des compétences particulières.
  • Il y a un risque de contact avec des employés peu scrupuleux, ce qui peut entraîner un accident. Par exemple, l'équipement peut être défectueux ou le travailleur ne sera pas suffisamment qualifié.
  • Il est impossible d'installer la structure de tension de manière autonome à l'aide d'un pistolet, car les spécialistes travaillant dans ce domaine doivent suivre une formation spéciale.

Les tissus n'ont pas besoin d'être chauffés, car ils peuvent se rétrécir et se déformer lorsqu'ils sont exposés à des températures élevées. Une fois installé, un tel chiffon est chargé dans un profilé pré-assemblé dans des conditions de température normales. C’est pourquoi l’installation d’un plafond tendu sans chauffage devient de plus en plus courante chez les personnes qui réparent elles-mêmes leur appartement ou leur maison.

Certains facteurs ont une incidence sur le coût du travail.

  • Matériel lui-même. Par exemple, les toiles les plus chères proviennent de fabricants allemands et français, tandis que les moins chères incluent des plafonds fabriqués en Russie ou en Chine. De plus, les toiles ordinaires sont moins chères que celles qui ont des impressions et des dessins différents.
  • Forme de la pièce. Plus il est difficile, plus le processus d'installation sera difficile.
  • Éléments décoratifs supplémentaires (relief, courbes, etc.).
  • Type d'éclairage. Par exemple, l'éclairage peut être à un ou plusieurs niveaux, avec des diodes autour du périmètre, avec de nombreuses lampes à halogène ponctuelles sur toute la surface, etc.
  • Le professionnalisme le maître lui-même est le cinquième et principal facteur déterminant du coût du travail.

Espèces

Il existe plusieurs types principaux de revêtements de plafond tendu.

Brillant

C'est le type de plafond le plus courant. Ces toiles sont présentées dans une palette de couleurs étendue et peuvent même être en deux couleurs ou plus. À l'aide d'un plafond brillant (même d'une teinte foncée), vous pouvez agrandir visuellement la pièce grâce à sa surface lisse. Les inconvénients comprennent le joint visible formé lors du soudage de deux pièces.

Matte

Un tel plafond est une option classique lorsqu'il est installé à la maison. En raison de la surface non brillante, la nuance du matériau est clairement transmise et vous pouvez vous concentrer sur l'intérieur même, car le plafond ne sera pas le détail principal de la pièce.

Satin

En apparence, les toiles satinées ressemblent à des surfaces mates et présentent une surface parfaitement lisse qui vous permet de vous concentrer sur la saturation profonde de la teinte. Contrairement à la surface mate, la toile satinée réfléchit bien la lumière, mais moins que le brillant. Les avantages comprennent également les soudures furtives.

Tissu

Les tissus ne nécessitent pas de chauffage de la pièce. Ils sont également utilisés si nécessaire pour que le matériau «respire». Extérieurement, la structure du tissu n’est pas très différente de celle du mat: tout dépend de la tension. Ainsi, la surface peut être réalisée non seulement à plat, mais également avec un relief (par exemple, une ondulation ou un plis est souvent utilisé).

Il faut savoir que ces plafonds peuvent être en polyester ou en matériau ordinaire. Dépend du degré de transmission de l'air.

Les mérites

Comme tout matériau, le tissu présente de nombreux avantages.

  • Les plafonds en tissu n'ont pas de coutures.Étant donné que les films de PVC sont fabriqués dans certaines dimensions, il est souvent nécessaire de coudre deux pièces (voire plus) lors de l’installation dans de grandes salles. Ceci est fait en utilisant un courant haute fréquence. Bien sûr, la couture ne sera pas très visible, mais cela peut affecter la résistance, car le matériau solide sera beaucoup plus fiable.
  • Le matériau textile pour la fabrication de plafonds suspendus passe l'étape d'imprégnation avec divers polyesters. Pour cette raison, le produit aura une résistance et une fiabilité élevées. Contrairement au film, il est très difficile de percer ou de déchirer le tissu.
  • La composition du matériau ne contient pas de substances toxiques. Souvent, une odeur de chimie persiste dans le film de PVC. Le plafond en tissu sentira le lin frais.
  • La ventilation naturelle de la pièce ne souffrira pas, car le tissu est bien respirant grâce à sa structure poreuse. Cette qualité aidera à éviter de créer un effet de serre et la formation de moisissures et de champignons.
  • Excellent tolère les températures extrêmes. Souvent, ces plafonds sont installés dans des pièces sans chauffage en raison de leur bonne résistance au gel.
  • Il n’est pas nécessaire d’utiliser un pistolet thermique pendant l’installation.
  • Vous pouvez installer diverses sources de lumière cachées.
  • Il présente une bonne résistance au feu, c'est-à-dire qu'en cas d'incendie, le matériau ne s'enflamme pas.
  • Utilisation à long terme. Les plafonds tendus en tissu correctement installés et bien entretenus peuvent durer plus de vingt ans.
  • Peu de gens savent que les plafonds tendus en tissu peuvent être peints (et pas une seule fois).

Lors de la peinture, il est nécessaire d'utiliser de l'émail acrylique, qui est représenté dans la plus large gamme de couleurs. Grâce à cela, vous pouvez concrétiser toutes les idées de design et le plafond en tissu peut être peint en toute sécurité 8 à 10 fois.

Inconvénients

Le plafond tendu en tissu présente certains inconvénients.

  • Le coût assez élevé d'une toile textile (plus onéreuse qu'un film) est compensé par une installation et une fonctionnalité peu coûteuses.
  • Contrairement aux films en PVC, le tissu ne économisera pas beaucoup d'eau en cas d'inondation. Si de l'eau pénètre sur la toile, la couleur peut sembler inesthétique. Pour cette raison, ils ne peuvent pas être installés dans des pièces très humides (par exemple, dans la salle de bain ou la cuisine).
  • Il est préférable de ne pas utiliser dans les pièces avec des plafonds bas, car lors de l'installation, il faut plus d'espace libre entre le dernier étage et les plafonds principaux, et la hauteur de la pièce sera encore plus petite.

Méthodes de montage

Coin

Cette méthode simplifie grandement le processus d'installation, en particulier si elle est effectuée à la main, car le matériau n'a pas besoin d'être adapté à la pièce. La toile doit être fermement fixée à la baguette à l’aide de la barre d’expansion. Après cela, il est nécessaire de couvrir la distance entre les murs et le plafond avec un socle décoratif.

Après avoir terminé l'étape de calage, l'excédent de matériau est coupé à l'aide d'un couteau de construction.

Cam

Il est principalement utilisé s'il est nécessaire de faire des insertions lorsque la superficie ne dépasse pas 20 mètres carrés. Avec une plus grande surface de vinyle peut s'affaisser ou s'étirer.

Lorsque vous utilisez cette méthode, ainsi qu'avec un coin, vous n'avez pas besoin de découper le matériau à l'avance. Il est fixé entre la baguette à came mobile et fixe.

Harpon

Cette méthode de fixation est la plus fiable et la plus pratique, car elle offre la possibilité d’un désassemblage complet puis d’un montage identique.Ceci est particulièrement utile s'il existe une forte probabilité de fuite d'en haut. L’inconvénient est un grand investissement de temps, puisqu’il nécessite une configuration préliminaire de la bande à l’aide d’équipements spécialement conçus à cet effet, ainsi que le fait que le harpon est soudé en production au stade de la fabrication.

L'assemblée

Installation de plafonds tendus sans utiliser de chaleur, il est facile si vous avez des compétences de base en réparation. Très probablement, une personne ne sera pas en mesure d'installer un plafond tendu, vous devez donc assembler une entreprise de deux ou trois personnes.

Pour commencer, il est nécessaire de retirer la finition précédente du plafond principal afin qu'elle ne tombe pas par la suite sur le matériau étiré. En outre, les murs doivent également être nettoyés des anciennes finitions et recouverts de fissures et de défauts. Ensuite, vous devez appliquer sur la surface du plafond et des murs (environ 10-15 centimètres du plafond) un apprêt antiseptique et imperméable. Ceci est fait afin d'éviter la formation de moisissures, champignons et autres microorganismes.

La prochaine étape consiste à créer un balisage des lieux où les dispositifs d’éclairage seront installés,et conduisant le câblage électrique (il est recommandé de se cacher dans des tuyaux ondulés et ensuite seulement le fixer au plafond). En outre, il est nécessaire de définir les points de fixation des profils de support. Pour ce faire, utilisez le niveau et le cordon.

Profils de fixation réalisés par incréments de 20-25 centimètres. Après cela, vous pouvez procéder à la tension du tissu. Puisque la toile sera étalée sur le sol, il faut bien la laver.

          Après avoir déballé le chiffon, il est nécessaire d'humidifier un peu à l'aide d'un pistolet pulvérisateur et de relever ses bords sur le cadre du profilé à l'aide d'un «crocodile». Sur les bords, il est nécessaire de laisser les réserves de matière et de les remplir avec un profilé à l'aide d'une spatule ronde. Pour obtenir une tension uniforme, les réserves doivent être remplies ensemble des côtés opposés.

          La dernière étape consiste à couper le surplus de matériau et à fermer la jonction des murs et du plafond avec une baguette. Une fois que le tissu a séché, la tension contre le tissu devient plus forte. La technologie d’installation appropriée doit toujours être maintenue, car les critiques sont les plus positives.

          Dans la vidéo ci-dessous, vous pouvez voir clairement l'installation d'un plafond tendu.

          Commentaires
           Auteur du commentaire

          Cuisine

          Garde-robe

          Salon