Comment supprimer indépendamment le plafond tendu?

Le plafond tendu est fabriqué dans un matériau durable, il est donc fiable, conçu pour une longue durée de vie. Malheureusement, il est parfois nécessaire de l'enlever (les voisins ont inondé l'appartement supérieur, le câblage électrique est tombé en panne, le plafond a été endommagé par inadvertance). Vous devez savoir le démonter étape par étape et l’installer vous-même.

Caractéristiques du processus

Il est possible de démonter le plafond par leurs propres moyens. Pas besoin de contacter des spécialistes. Vous devez d’abord faire face au type de dommage. Il n'est peut-être pas toujours nécessaire de démonter complètement le revêtement. Parfois, il suffit d'évaluer sobrement la situation, de s'en sortir avec une petite dépense d'argent et de travail. La structure tendue peut à nouveau décorer le plafond en préservant ses caractéristiques de performance.

Si le plafond présente un petit espace loin du bord, vous pouvez le masquer avec un élément décoratif ou installer une lampe supplémentaire.

Avec un grand espace, il est permis de resserrer la bande avec le mouvement de la déchirure plus près du bord, où il est plus facile de la dissimuler. Mais cette option est possible uniquement avec un film vinyle, qui présente une marge sur les bords.

Lorsque vous utilisez un matériau en tissu tissu en stock ne se produit pas. Vous pouvez réinstaller le plafond si vous suivez certaines recommandations.

Lorsque l'inondation de l'appartement ci-dessus, vous devez d'abord vous débarrasser de l'eau. Vous pouvez essayer de retirer l’une des lampes et de verser de l’eau à travers le trou. Avant de remettre les lumières sur le site, vous devez attendre que l'humidité soit complètement sèche. Cela prendra du temps (jusqu'à deux jours). Il est impératif de ventiler la pièce ou d'y installer des appareils de chauffage.

Une autre méthode consiste à plier l’un des coins du plafond et à diriger l’eau dans le seau substitué. Le film au verso restera humide, mais ce n’est qu’une question de temps. Après séchage et étirement de la toile, la toile reprend son aspect précédent. Avec la tension initiale de faible qualité, l'affaissement ne peut être corrigé que par serrage.

La pièce peut être soumise à des changements de température. Dans ce cas, la moisissure se développe souvent.Par conséquent, l'élimination complète du film pour le traitement antiseptique est inévitable.

La préparation

Le processus d'auto-élimination du plafond tendu n'est pas aussi compliqué qu'il n'y paraît à première vue.

Des outils

Avant de commencer à travailler, les outils suivants doivent être à portée de main:

  • pinces à longues éponges;
  • spatule de montage;
  • chevilles de montage;
  • tournevis;
  • tournevis;
  • couteau de construction spécial;
  • pistolet thermique (si le film est en vinyle);
  • escabeau

Des gants sont nécessaires. Tous les outils tranchants doivent être tournés autour des bords afin de ne pas endommager la toile. Les pointes de coupe peuvent être collées avec du ruban adhésif renforcé.

La chambre

La salle doit être libérée de tout objet susceptible de gêner le travail. Le mobilier devra durer. Il est impératif de retirer les articles fragiles et tout ce qui ne tolère pas la chaleur. Aucun objet pointu ne doit rester dans la pièce afin de ne pas endommager la toile.

La porte de la pièce doit être fermée, les fenêtres en plastique pendent. S'il y a un espace entre la porte et le sol, il est nécessaire de la fermer étroitement avec des chiffons. La pièce est scellée pour le chauffage avec un pistolet thermique.Il est nécessaire d'éteindre l'électricité non seulement dans cette pièce, mais également dans tout l'appartement, en éteignant les machines sur le comptoir. Il est important d’attendre quelques minutes pour vous assurer que le boîtier est complètement déconnecté.

Il sera nécessaire de commencer les travaux de démantèlement après avoir réchauffé une pièce à l’aide d’un pistolet thermique. Lors du réchauffement, le film se ramollit. Si le plafond est inondé d'eau, il est préférable de maintenir l'affaissement. Comme on ne sait pas quelle quantité d’eau a coulé au plafond, il est préférable d’apporter plusieurs récipients pour son évacuation.

Si les défauts sont petits et que le plafond doit être resserré, il est nécessaire de réchauffer le matériau jusqu'aux bords pour un étirement plus uniforme du film et sa fixation solide sur la baguette.

Nous nettoyons le chiffon en film

Pour démonter le travail avec succès, assurez-vous de savoir:

  • type de cadre;
  • vue du plafond.

Eh bien, si à un moment donné a été rédigé un énoncé de travail. Il reste dans les mains du client. Ces informations y sont toujours indiquées. S'il n'y en a pas, il faudra comprendre environ (à l'oeil). Le tissu de tension est utilisé dans deux types: vinyle et matière polymère. Vous pouvez déterminer le type de système de fixation.

Systèmes de fixation

La technologie de fixation au plafond détermine le type d’étirement et d’attache. Lors du montage, utilisez l’un des types de systèmes de fixation.

Shtapikovaya

Il est utilisé pour les plafonds en tissu et est assez cher. C'est un dispositif auto-bloquant. La baguette est fixée au mur ou au plafond et le bord de la toile y est inséré avec une tolérance de 5 à 7 cm.Le revêtement de sol s’étend lentement sur toute la surface. Fixez-le avec un cordon qui, sous la pression du tissu lui-même, appuie sur le profilé.

Harpon

Ce système de fixation est préféré en ce que la bande peut être enlevée intacte. Cela est dû au manque de clips lors de l'installation. Harpoon Mount utilisé sous forme de film vinyle. Lors de la mise sous tension du plafond, celui-ci s’étire d’abord sous l’influence d’un pistolet thermique, puis autour de ses bords, une bordure à crochet ou à harpon est appliquée. Ce type de pièce jointe est fabriqué à l'usine. Préliminaire effectué à la mesure de chaque pièce ces experts transfèrent à la commande d'un vêtement. Pour lui et souder mont harpon.

Sans l'aide d'un pistolet thermique ne peut pas se rendre au travail. À l’état froid, la toile ne s’étire pas bien et se déchire facilement. Lors de l’installation ou de l’enlèvement du film de PVC, il convient de le chauffer à une température d’environ 60-70 degrés Celsius. Sinon, il ne deviendra pas élastique.

Retirer le film vinyle est absolument nécessaire dans les cas où la réparation esthétique est impossible.

À l'intérieur de la bordure, il y a un pied de mur avec des dents. Elle répare le crochet. Cette fixation est pratique lors de l’installation et de la dépose d’un plafond tendu. Le couvercle est enlevé sans aucun dommage. Il peut être utilisé pour le réassemblage. L'espace restant entre le revêtement et les murs est scellé avec un socle décoratif.

Le socle est retiré lors du démontage préalable du plafond. Le travail commence au coin de la pièce et se poursuit sur toute sa longueur. Puis les actions produites en largeur. La spatule en métal préparée est insérée entre le mur et la toile, en pliant légèrement la partie mobile du harpon dans la fente de la baguette. Spatule tenir pinces.

Il ne reste plus qu’à retirer la feuille de vinyle de la baguette en la tirant doucement vers vous. Rendez-le facile, car il n'est pas serré. Le travail avec le film de vinyle est effectué dans des gants. Il s'est réchauffé, il restera des traces de saleté des mains. Si la couture est cassée, vous devrez remplacer le harpon sur tout le mur.

Cam

Le système s'appelle klipsovoy, appliqué avec un film de vinyle, un tissu imprégné de polymère.C'est la technologie la plus populaire actuellement utilisée. C'est moins cher que les autres espèces, il est plus facile et plus rapide à monter. Il est considéré comme une structure de plafond sans soudure en raison du faible espace entre le plafond et l'installation.

Ce montage est similaire à l'auto-serrage. Sous tension, la toile s’étire jusqu'aux bords (dans le sens de la baguette) avec une came mobile. Ils ont fixé la toile. Lors du démontage de ce type de pièce jointe, vous aurez besoin d'une truelle. Il est souhaitable de disposer d'un outil en plastique pour la préservation de la toile.

Comme le harpon, la came est pressée avec une spatule. Vous devez commencer le processus à partir du coin, où il y a une extrémité libre du film. S'il n'y en a pas, essayez de libérer n'importe quel coin. Le film est doucement retiré de dessous la monture. Et ainsi, pas à pas, il est nécessaire de parcourir tout le périmètre de la pièce jusqu'à ce que tout le film ait été retiré.

Monture de coin

Reçu le nom de l'élément de fixation en coin. Il est entraîné dans les rainures de la baguette lors de l'installation. Un chiffon en avance ou un autre outil approprié est inséré sous la baguette. Des cales de serrage complètes contribuent au socle du plafond, qui est également un élément de décoration.

Pour enlever le plafond avec un montage en coin est le plus facile. Dans ce cas, vous n'avez pas besoin de retirer la toile de la baguette. Lors du retrait de la plinthe, la cale elle-même est affaiblie. Il est nécessaire de retirer la baguette de fixation à l'aide d'une spatule et de sortir un coin.

Le montage de la came et du coin permet le serrage de la baguette. En conséquence, le revêtement est déformé, il n’est pas toujours possible de le remonter. Par conséquent, vous devez déterminer si vous avez réellement besoin d'un retrait complet du matériau. Il est possible de réutiliser un film de PVC à l'aide d'un système de fixation à agrafes ou à clipser s'il reste des centimètres de toile au plafond. S'il n'a pas été mis lors de l'installation, il n'est pas toujours possible de tirer le vinyle en arrière. Besoin d'une constriction complète.

Caractéristiques enlever la toile

Les plafonds en tissu sont conçus principalement pour les systèmes de montage à agrafes ou à clips. Ils sont plus pratiques pour l’étirement et la suppression du fait qu’il n’est pas nécessaire de chauffer fortement la pièce pour ramollir le matériau. Cependant, ces options sont plus difficiles en raison du poids plus important du tissu par rapport au film. De plus, quand il est fixé en utilisant des auto-clamps.Et cela conduit à un enlèvement complet du revêtement (sinon la baguette ou le cordon pourrait se casser).

Si le support est agrafé, retirez tout d'abord le socle décoratif, pliez le profilé, retirez le cordon et retirez la bande libérée. Pendant que cette opération est en cours, le plafond est chauffé en permanence par un flux d'air chaud provenant du pistolet fourni. Cela aidera à protéger le tissu de la formation de fines rides et d’affaissement.

Lorsque vous retirez la baguette, vous devez agir avec une extrême prudence afin de préserver son intégrité. Cela peut encore être utile ailleurs.

Le socle du plafond est collé au mur lorsque le plafond est correctement installé. Tout d'abord, le tissu ne se salit pas avec de la colle. Deuxièmement, lors de la réparation suivante, il n’est pas remplacé, tout comme le plafond, car il a une longue durée de vie. Si les maîtres collent une baguette au plafond lors de l'étirement du plafond, des difficultés supplémentaires surviennent lors du retrait.

Les plafonds en tissu installés avec des baguettes à clips sont complètement supprimés. Un retrait partiel est impossible, cela ne vaut pas la peine de gaspiller de l'énergie. Le Web risque de tomber des clips installés. Les plafonds en tissu sont préférables à l'absence de coutures, ils sont donc plus faciles à démonter. Pas besoin d'outils spéciaux ni de manipulations complexes de la main. Travailler avec le plafond du tissu commence au milieu. Il est nécessaire de passer progressivement aux coins de la pièce.

Conseils utiles sur le travail

Lors du démontage du plafond tendu, observez Trois règles simples de base:

  • travailler sans hâte;
  • prendre soin et prudence;
  • si possible, avoir un assistant.

Ne pas oublier la température dans la pièce. Il doit être maintenu pour l'élasticité du film. Il est nécessaire de respecter la séquence de travail lors du retrait des fixations. Les pinces doivent garder uniquement le harpon, vous ne pouvez pas les toucher à la toile. Ne tirez pas sur le couvercle lorsque vous tirez avec force. Cela devrait être fait très soigneusement.

Si un pistolet à chaleur électrique est utilisé dans le travail, pour son fonctionnement, il est nécessaire d’envisager d’abord une option de connexion séparée. Très probablement, vous devrez vous mettre d’accord avec l’un de vos voisins sur la connexion à leur point de vente.

Le contact avec l'eau (en cas d'inondation) peut générer du courant si une seule phase est désactivée.

Un processus de démontage facile est possible lorsque des matériaux de haute qualité sont utilisés lors de l’installation du plafond tendu et lors de travaux exécutés par des artisans.Ils traiteront l’installation de manière professionnelle, le cas échéant, le démontage du tissu pourra être réutilisé. Désormais, le travail pour enlever le plafond tendu de leurs propres mains ne causera pas de problèmes. Plus le travail sera soigné, plus les éléments les plus coûteux de la structure seront conservés pour le recyclage. Les instructions de démontage ne sont pas du tout compliquées.

Instructions pour retirer le plafond tendu, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon