Vidange de l'eau d'un plafond tendu: instructions détaillées

 Vidange de l'eau d'un plafond tendu: instructions détaillées

Si vos voisins vous ont inondés, vous devez savoir comment vider l'eau des toiles qui s'y sont accumulées. Une telle nuisance peut se produire jour et nuit et il est nécessaire de pomper l'eau rapidement. En outre, l'eau dans le plafond tendu peut s'accumuler pour d'autres raisons.

Causes de l'humidité

L'impression générale de l'intérieur dépend de l'apparence du plafond. Le revêtement de plafond améliore la pièce et lui donne un aspect confortable.

Dans la vie, il y a différentes circonstances, des situations imprévues. Un certain nombre de facteurs sont à l’origine de l’apparition d’eau dans la conception du plafond.

Ceux-ci comprennent:

  • défaillance de la machine à laver;
  • défauts dans le système d'égout pluvial;
  • problèmes dans le système d'égout;
  • rupture des tuyaux du système de chauffage;
  • fuites dans les tuyaux avec de l'eau froide;
  • fuites dans les conduites d'eau chaude.

Si vos voisins n'ont pas fermé le robinet avec de l'eau ou s'il a été soufflé ou même si un tuyau a éclaté, le plafond sera inondé d'eau propre. Mais ici sa température est très importante. L'eau froide ou à peine tiède ne causera pas de dommages importants au plafond tendu, contrairement à l'eau chaude qui, une fois sur le film, peut le déformer et le gâter complètement.

La situation avec la percée du système d'égout ou de son colmatage - Encore plus triste cas, car le plafond deviendra également sale.

Afin d'éviter les taches de moisissure à l'avenir, le plafond doit absolument être nettoyé après la vidange de l'eau.

L'étage le plus élevé est le risque potentiel d'inondation en raison de l'obstruction des eaux de pluie. En conséquence, l'eau de la rue tombera sur votre plafond. Après la réparation, vous devrez sécher et laver le film.

En cas de panne d'une machine à laver ou d'un lave-vaisselle de la part des résidents ci-dessus, votre plafond sera rempli d'eau savonneuse. Son volume peut être minime, mais ce ne sera certainement pas propre.Par la suite, vous devez également laver le linge. La pire option serait d'inonder de liquide chaud.

Dans une telle situation, une évacuation d’eau urgente est nécessaire, jusqu’à ce qu’elle parvienne à gâcher le revêtement du plafond.

Les inondations dues au percement de conduites de chauffage constituent également un gros problème. L'eau peut non seulement être chaude, mais différera également par ses caractéristiques techniques de l'eau du robinet et affectera donc considérablement la surface du plafond.

Le plafond peut être inondé dans une pièce à un étage. Par exemple, si le toit doit être réparé et s'il y a des trous dans lesquels de l'eau peut s'infiltrer dans la cavité du film de tension.

Quel poids peut supporter la toile?

Le cadre sur lequel repose le plafond suspendu est un élément très important de l'indice de résistance. Les professionnels conseillent d’utiliser un profilé en aluminium pour l’installation. Il est léger, fiable et résiste à une charge opérationnelle à long terme.

Un autre avantage est que si vous souhaitez modifier la couleur du plafond, vous devrez acheter uniquement un nouveau film et le cadre restera inchangé.

Le choix des attaches est également un élément important qui influe sur la résistance. Il est nécessaire d'utiliser du matériel de fabricants éprouvés garantissant la qualité des produits. Sous chaque type de surface, un certain type de goujons et de vis en polypropylène est sélectionné.

Le bord décoratif sur toute la surface du plafond est non seulement une décoration, mais aussi des joints d'étanchéité. Son choix doit être abordé avec prudence. Cela protégera la jonction et empêchera l'eau de s'écouler.

Si vous remplissez toutes les conditions d'installation et de sélection des éléments de plafond, vous pourrez supporter un poids d'environ 100 litres de fluide par mètre carré.

Si l’eau n’arrive plus, elle peut y rester pendant une durée quasi illimitée. Mais vous ne devriez pas risquer cela en vain. L'eau qui a été dans un espace confiné pendant une longue période peut conduire à la multiplication des spores de moisissure.

La surface tendue du plafond en cas de contact accidentel avec un objet pointu ou le bord du lustre peut simplement éclater. Il y a un risque de divergence du film si la colonne d'eau appuie sur le joint.

L'inondation doit être éliminée dans quelques jours. C'est le moment optimal pour la réparation.

Les erreurs

S'il est décidé de liquider la baie de manière indépendante, sans l'intervention de spécialistes, les erreurs courantes doivent être évitées:

  • L'erreur la plus commune est détermination incorrecte de la quantité de fluide dans la structure suspendue. Il convient de calculer correctement la quantité d'improvisation nécessaire pour absorber l'eau drainante. Si le volume d'eau est trop important, il peut être nécessaire de sécher non seulement les films, mais également la base en béton. Il est recommandé de traiter toutes les zones avec des composés antiseptiques.
  • Autonomie Il est très difficile pour une personne d'effectuer toutes les manipulations, car vous n'aurez pas la possibilité de vous éloigner de la conception.
  • Toiles de perforations. Sous la pression du volume, même le plus petit trou se répandra et tout autour sera inondé d'eau.
  • Déplacer l'eau sur le plafond vers le lieu de décharge ne vous aidera pas et ne fera qu'aggraver la situation. Parce que l'eau va se répandre sur toute la surface du plafond.
  • Lisser le plafond les experts interdisent indépendamment. Cela lui fait mal et le déforme. Un sèche-cheveux domestique ne vous aide pas à sécher le plafond et à restaurer le revêtement. C'est une occupation sans espoir. Un tel travail ne peut être effectué qu'avec l'aide d'un pistolet thermique professionnel.
  • Si vous savez que l'eau bouillante au plafond, n'oubliez pas les gants thermiques.

Afin de ne pas faire face au remplacement complet du film PVC, il est préférable de confier cette activité à des professionnels. Les plafonds tendus ne manquent pas l'eau et cet avantage vous donnera le temps d'appeler une brigade de réparateurs.

Procédure correcte

En cas d'inondation du plafond, la principale recommandation est de mettre de côté la panique. Les experts invités feront face à n'importe quel problème. C'est beaucoup mieux que d'essayer de tout faire soi-même. En raison d’actes non professionnels, la situation ne peut qu’empirer.

Les principales actions que vous pouvez effectuer en attendant l'équipe de réparation:

  • Tout d’abord, visitez les voisins et découvrez ce qui leur est arrivé. Ensuite, vous pouvez fournir les informations nécessaires à un spécialiste pour la réparation du type d’eau dans votre plafond.
  • Demander aux habitants d'en haut s'il y a plus d'eau qui coule, si tous les robinets sont bouchés. Aller vers eux et offrir votre aide reste dans votre intérêt.
  • En éliminant les sources d’inondation, en bloquant la colonne d’alimentation générale, vous pouvez créer des meubles et des objets de valeur dans la pièce. Même si vous avez une énorme bulle d'eau, de votre point de vue, absolument sans danger, ne soyez pas paresseux.Sortez les objets et les meubles de la pièce, car lors de l'évacuation de l'eau, une petite fuite peut se produire. Les grands meubles peuvent être protégés avec un film.
  • Éteignez l'électricité.

Considérons quelques points plus en détail:

  • Avant de commencer à éliminer les inondations, vous devez prendre soin de leur sécurité et mettre l’électricité hors tension. Pour ce faire, dévissez les fiches ou éteignez simplement les appareils du panneau électrique près de votre appartement. Le fluide qui s'infiltre à travers les murs peut atteindre le câblage électrique des appareils d'éclairage. Cela peut provoquer un court-circuit.
  • Si, soudainement, une odeur de caoutchouc brûlant se dégage dans l'air, vous devez immédiatement faire appel à un électricien. Câblage d'allumage possible.
  • L’électricité et l’eau étant presque incompatibles, la sécurité doit être prise au sérieux. Si vous vidangez l'eau du plafond, vous pouvez toujours essayer de le faire vous-même. La réparation du câblage électrique dépasse tout simplement les capacités humaines normales. Ici, seuls les professionnels de l'entreprise seront en mesure de gérer la situation actuelle.

Comment drainer sans dommage?

Le choix de la méthode d’élimination du liquide dépend de l’emplacement du mou et des caractéristiques de conception du plafond. Il y a deux options:

  • Eau descendant à travers des dispositifs d'éclairage, s'il y a une ouverture spéciale près du lieu d'affaissement;
  • Descendez par le bord de la toile en vous détachant des éléments de fixation. Il peut être utilisé s'il n'y a pas d'ouvertures spéciales près du mou.

Examiner en détail la procédure de vidange de l’eau.

Comment pomper le liquide en utilisant le trou pour les appareils d'éclairage:

  • déconnecter les appareils de l'électricité;
  • apporter des réservoirs d'eau, le plus sera le mieux;
  • démontez la lampe;
  • très doucement, déplacez la toile vers le bas et maintenez-la jusqu'à ce qu'elle draine tout le volume d'eau;
  • la toile doit être abaissée jusqu'à ce que le débit d'eau cesse;
  • si la bulle est trop grande, vous aurez besoin de l'aide d'un deuxième maître qui la lèvera jusqu'à ce que l'eau descende.

Il est nécessaire de se concentrer sur plusieurs points:

  1. Dans la toile extensible, les contours des trous sont en outre renforcés par un anneau spécial. Lorsque la toile est abaissée, vous devez fixer cet élément avec vos doigts, en les poussant dans le trou.Si vous attrapez la bague de manière incorrecte, vous risquez toujours de l’endommager.
  2. Lorsque la dernière goutte d'eau tombe dans le réservoir, la réparation peut être considérée comme réussie. Mais ne vous pressez pas avec l'installation de lampes. Pas plus tôt que dans une semaine, il est recommandé de les remettre et de rallumer l'électricité. Il est nécessaire d’éliminer le risque de fermeture, de sorte que la rapidité n’est pas l’essentiel dans cette affaire.

La procédure de vidange de l'eau avec le démantèlement du bord:

  • savoir à quel segment du périmètre la bulle est la plus proche;
  • tirez la toile du profilé;
  • Égoutter le fluide en déplaçant la bulle vers le bord.

Comment détacher le film du profil dans le cas d'une construction en coin:

  • enlever la perle;
  • soulever le coin triangulaire;
  • tirez à la distance désirée;
  • libérer le film.

Lorsque le film est accroché au profilé de plafond, il joue le rôle d’une pince à linge dans laquelle la toile est insérée à l’aide d’outils. Pour détacher le bord du film, vous devez cliquer sur le profil même. Indépendamment du bord droit de la toile ne réussira pas. Cette question est résolue par le capitaine avec un équipement professionnel.

Le plafond de harpon est le type de plafond tendu le plus courant. Pour son démantèlement besoin d'une spatule.Si ce n'est pas à portée de main, vous pouvez essayer de le faire avec une carte en plastique ordinaire.

Séchage et traitement des tissus

Après tout le travail effectué, il est peu probable que l’aspect original puisse être immédiatement restauré au plafond. Le film au lieu d'affaissement va onduler.

Pour aligner le revêtement, vous devez avoir un pistolet thermique professionnel. Il réchauffe l'air dans la pièce à + 50 ° C. Après refroidissement, le revêtement sera parfaitement plat et lisse.

Le processus de séchage du plafond n'est pas le plus rapide. L'humidité peut causer de la moisissure. Par conséquent, la zone d'écoulement et la base en béton doivent être antiseptiques avant de pouvoir retourner sur le site. Il est préférable d'utiliser des aérosols.

Le processus de restauration du plafond doit être effectué à l'aide d'un pistolet thermique ou d'un séchoir de bâtiment. En fonction du type de plafond, l'installation du film séché a lieu. Le séchage final peut prendre une semaine.

Ce temps est nécessaire pour évaporer toute l'humidité et un court-circuit ne se produit pas.

Prévention des inondations

Pour éviter d’inonder le plafond, il est préférable de laisser les locataires dessus imperméabiliser le sol,c'est-à-dire appliquer une couche de matériau de toiture sur la chape ou faire une couche de revêtement avec du mastic bitumineux. Ensuite, l'eau ne coulera pas. Cette méthode nécessite un investissement en argent et en temps. Tous les voisins ne seront pas d'accord avec cela. Après tout, il faut démonter l’ancien revêtement, poser une couche d’imperméabilisation, puis renvoyer la couche de finition (carrelage, linoléum). Cette méthode n'est pas efficace si l'eau coule à travers les étages. Personne ne ferait une telle réparation complète juste comme ça. Mais s'il y a une réparation sur vous, il est logique d'en parler avec les locataires.

Retirer l'eau et rendre l'apparence de la couverture de plafond est facile, si vous suivez strictement les conseils de professionnels dans ce domaine.

Pour plus d'informations sur ce problème, vous pouvez le savoir en visionnant la vidéo ci-dessous.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon