Armoires à vin

 Armoires à vin

Dans les conditions de la vie moderne, tout le monde ne peut se payer une cave à vin. Si vous souhaitez stocker votre alcool correctement, vous devriez acheter une armoire à vin. Vous découvrirez quelle option il vaut mieux choisir en lisant cet article.

Caractéristiques spéciales

Ceux qui apprécient vraiment le bon alcool savent que des conditions spéciales sont nécessaires à son stockage. Seulement dans ce cas, la boisson mûrira correctement et finira par aller mieux. Les meubles conçus spécifiquement pour stocker de l’alcool diffèrent des simples armoires. Le vin, selon les experts, devrait être conservé en position horizontale. Après tout, c’est dans cette position que le liège ne se dessèche pas, il n’ya pas de perte d’oxygène.

Il est très important que le placard et la pièce où il se trouve aient un niveau d'humidité adéquat. Ce critère affecte également la sécurité des embouteillages.Par ailleurs, certains connaisseurs de vin à maintenir un niveau d'humidité approprié en utilisant un récipient d'eau, qui est placé dans l'armoire. En ce qui concerne la température - à l'intérieur de l'armoire, elle ne devrait pas dépasser quinze degrés. Sinon, la boisson perdra très vite son goût.

Il est inacceptable de conserver le vin dans des conditions où la température fluctue constamment. Pour goûter la boisson était pleine et complète, il doit être conservé dans des conditions stables.

Pour ce faire, dans les armoires pour le stockage des étagères d'alcool rendre difficile. La meilleure option est le bois car il absorbe les vibrations. Ils nuisent au goût. Pour cette raison, une fois le vin transféré et placé dans le placard, vous devez donner du temps pour que la boisson se "stabilise".

L'éclairage dans le placard ne devrait pas être. Une lumière vive est la raison qui peut provoquer l'oxydation du vin. Il est donc nécessaire de privilégier les armoires fermées. Dans le même temps, le cabinet doit être bien ventilé. Après tout, un air constant et uniforme est ce qui crée le bon microclimat dans le placard. S'il est bien ventilé, il n'y aura pas de moisissure ni d'odeur désagréable.

Espèces

Les armoires à vin domestiques sont différentes. Ces installations de stockage diffèrent par leur conception, leur méthode de refroidissement et leurs fonctionnalités. Plusieurs classifications à prendre en compte pour faciliter le choix.

L'installation

Les produits sont classés par installation. L'option la plus commune est la classique armoires en bois à la maison. Ils sont complétés par une ou deux zones de refroidissement. La conception de ce type est très simple.

Une option plus pratique et compacte est la garde-robe intégrée, située dans une niche. Il est monté dans les meubles de cuisine. Il s’agit d’une version très compacte qui s’intègre dans n’importe quelle pièce, même si vous avez un petit appartement. Il y a des armoires plus larges et plus grandes qui sont utilisées dans les restaurants et les cafétérias.

Pour stocker une collection privée suffira et un simple casier compact.

Température de stockage

Comme déjà mentionné, il est très important à quelle température le vin est stocké. Assurez-vous qu'il est choisi parfaitement et que vous n'avez pas à changer quelque chose vous-même. Il y a des armoires mono et multi-températures.

Si vous choisissez un certain type de mobilier, vous devez décider pourquoi vous en avez besoin. Il y a deux options. Dans le premier cas, vous pouvez stocker le vin dans le placard pendant une courte période, dans le second cas, placez votre collection de boissons au vin qui doivent mûrir.

Dans le premier cas, une armoire multi-température est la meilleure solution. Dans ce cas, le meuble est divisé en plusieurs étagères, dont chacune diffère par un certain régime de température. En règle générale, dans une armoire, il y a deux ou trois zones de refroidissement. Dans une telle armoire, il est pratique de refroidir différents types de vins. Le vin blanc sera situé dans une zone plus froide et le vin rouge dans une zone plus chaude.

Les armoires mono-température sont quant à elles adaptées à la collecte du vin. Une telle voûte ressemble à une cave à vin à part entière, dans laquelle des boissons peuvent être conservées jusqu'à plusieurs décennies. Une température correctement choisie permettra de préserver à la fois le goût et la qualité de l'alcool.

Apparence

Et enfin, il convient de noter un point aussi important que l'apparence. Ceci est également important pour le stockage du vin, car cette boisson noble requiert une attitude appropriée. Vous pouvez soit choisir un modèle standard parmi une large gamme, soit créer quelque chose d'unique à commander.Une cave à vin exclusive décorera la pièce et mettra en valeur votre bon goût.

Tout le monde ne sait pas que vous pouvez créer quelque chose d'original à partir d'un simple cabinet rectangulaire. Cependant, les concepteurs modernes (comme leurs prédécesseurs) continuent de surprendre les acheteurs avec des options de conception intéressantes. Les armoires en bois et en métal sont décorées de différentes manières.

Le bois est le plus souvent décoré de sculptures et les portes en métal - inserts en verre ou en métal. Cela a toujours l'air très impressionnant et beau. Si l'argent du magasin pour votre collection de vin ne vous dérange pas, vous devriez faire attention aux antiquités. Les armoires en bois vintage ont l'air vraiment luxueuses.

Une attention particulière devrait être accordée aux produits en teck. C'est un arbre cher qui s'intégrera parfaitement à l'intérieur dans un style classique. Une autre bonne option consiste à acheter une armoire avec une porte vitrée. Cela vous permet de protéger votre collection des rayons ultraviolets.

Vous pourrez montrer votre collection à tout le monde sans ouvrir la porte.

Fais le toi même

Si vous savez travailler avec le bois, vous pouvez créer votre propre stockage de vin.Pour ce faire, il vous faudra un peu de patience, ainsi que des instructions simples. La meilleure option est les produits en bois. C'est très bien s'il s'agit de bois naturel, car ses substituts plus abordables ne peuvent pas créer les conditions idéales pour stocker de l'alcool, ce qui a déjà été mentionné précédemment.

Selon les caractéristiques de la pièce dans laquelle vous envisagez d'installer un stockage pour le vin, vous pouvez déterminer sa taille vous-même. Vous pouvez choisir le nombre optimal d'étagères. Oui, et extérieurement, le design répondra parfaitement à vos besoins, car vous décorerez vous-même le support et vous peindrez ou recouvrirez la surface de vernis.

Où installer?

Une cave à vin peut être un bon ajout à presque toutes les pièces, surtout si vous choisissez une option de design intéressante et élégante. Il convient de considérer les endroits les plus pratiques pour installer une cave à vin.

Dans le salon

Le plus souvent, une cave à vin décore le salon. C'est assez massif, il devrait donc être situé dans une pièce spacieuse. C'est le salon qui convient le mieux à cela. Cette salle peut également avoir un mini-bar ou plusieurs chaises confortables.dans lequel vous pouvez vous asseoir avec un verre de vin.

Dans la cuisine

Si vous avez un appartement assez petit, il est tout à fait possible de stocker du vin dans la cuisine. Dans ce cas, vous pouvez utiliser des armoires à vin intégrées, ce qui donnera un aspect assez organique à la cuisine. Parmi les options présentées, les armoires peuvent choisir exactement celle qui s’intègre le mieux à l’intérieur de votre cuisine. Une cave à vin n'est pas une nécessité. Toutefois, si vous aimez le bon vin et que vous voulez le récupérer, vous devez veiller à le conserver dans de bonnes conditions.

Choisissez l'option appropriée, organisez les bouteilles sur les étagères en fonction du régime de température - et vous serez toujours très satisfait du goût et de la qualité de l'alcool.

Vous en apprendrez plus sur les armoires et les étagères à vin dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon