Garde-robes

 Garde-robes

Les armoires modernes, les étagères sont des meubles indispensables dans presque chaque maison, bureau ou autre type de pièce. Ils se composent de nombreuses étagères qui vous permettent de stocker une variété de choses. De tels modèles de meubles sont très pratiques, fonctionnels et suffisamment compacts. Ces produits polyvalents permettent d’économiser de l’espace, qui joue un rôle important dans l’aménagement de la salle.

Caractéristiques spéciales

La belle caisse a de nombreux avantages. Il donne le confort intérieur, la praticité, l'individualité et l'attrait esthétique. La gamme de ces produits est assez large et diversifiée, vous pouvez donc facilement choisir l'option la plus appropriée pour un design particulier.

Chaque armoire est conçue pour répondre aux besoins des clients,ainsi que le niveau de charge future. Une attention particulière est portée aux éléments métalliques et aux petites parties de la structure.

En général, cette conception est un mobilier universel qui peut harmonieusement compléter n'importe quel style d'intérieur. Il existe plusieurs types d'étagères:

  • Ouvert Différence dans le manque de portes et l'accès le plus facile et le plus rapide aux choses.
  • Fermé Avec la présence de portes en verre ou en bois.
  • Sectionnel. Fabriqué en sections séparées.
  • Transformers Développer et déplier à la taille souhaitée.
  • Pliable. Sous réserve du démontage le plus rapide possible.
  • Jetable Il est installé uniquement assemblé et non adapté au démontage en pièces.

En forme, ils sont droits, angulaires et incrustés. Si le meuble de rangement en rack présente une forme et un emplacement inhabituels des étagères, cela signifie qu'il est uniquement destiné au stockage de divers petits objets et objets décoratifs. Par conséquent, les livres pour mettre sur une telle construction n'est pas recommandé.

Pour les options de livre, utilisez un matériau en bois, par exemple un panneau de particules, DVP ou MDF. La laque, le plastique, le verre, ainsi que certains autres matériaux sont utilisés comme revêtement.La base est en bois de haute qualité, qui peut être complété par des sculptures, des mosaïques et d'autres éléments décoratifs.

Les armoires à bibliothèques sont en bois de grande qualité et les rayonnages de bureau en plastique ou en métal. La caractéristique principale de ces produits est leur légèreté et leur conception durable. Ils résistent à l'humidité et ne se déforment pas du tout pendant le fonctionnement.

Avec l'aide de placard-telage, il est possible de diviser la pièce en zones.

Dimensions

La forme et la taille des étagères peuvent varier.

Les modèles destinés à la bibliothèque sont fabriqués en fonction des dimensions de la pièce. Ils ont des formes et des proportions clairement définies qui créent un confort particulier lors de l'utilisation et remplissent la pièce de confort. Ces conceptions se composent d'étagères et de cloisons. La largeur, la longueur et la profondeur peuvent être très diverses.

Il existe certaines normes pour les panneaux utilisés dans la fabrication de l'armoire:

  • Standard ont une hauteur de 30 cm et une profondeur de 25 cm;
  • Petit 25 cm de haut et 20 cm de profondeur.

Il existe également certaines normes pour les étagères:

  • La profondeur du rack doit être comprise entre 14 et 44 cm.
  • La distance entre les étagères ne doit pas être inférieure à 18 cm ni supérieure à 38 cm.

De plus, la bibliothèque en vrac peut être constituée de modules distincts installés à la demande de l'acheteur.

Les armoires-étagères en bois peu profondes sont fabriquées sous la forme d'une glissière, ce qui simplifie la possibilité d'obtenir l'un ou l'autre objet. Ils sont bas, mais ont beaucoup d'étagères et de cloisons. Ils sont utilisés non seulement pour ranger des livres, mais également pour diverses figurines ou objets décoratifs.

Les paniers pour enfants peuvent avoir différentes formes, mais la principale exigence est la présence d'étagères et de tiroirs. Ils sont nécessaires pour un rangement pratique des livres, des jouets et d’autres objets. Dans la pépinière, vous pouvez utiliser une armoire avec une table. Cette option convient aux étudiants. Il est petit mais très confortable et spacieux.

Les modèles

Armoires - ce sont des versions courantes de meubles. Ils sont représentés sur le marché mondial dans une large gamme de modèles et peuvent être préfabriqués, repliables, avec ou sans portes. Ces meubles sont souvent utilisés sous la forme de cloisons, mais aussi comme lieu de télévision. Les plus populaires parmi eux sont les options suivantes:

  • Ouvert Il n'y a pas de portes dedans, ce qui le rend aussi pratique que possible pour une utilisation quotidienne. Dans la construction de ce modèle, il n'y a pas de façades et pour cette raison, il est léger et compact. C'est un gros avantage pour les chambres avec un petit espace.
  • Fermé Equipé de portes et semble assez massif.
  • Coin Cette option est la plus chère et la plus pratique. Fondamentalement, il est fabriqué selon un croquis individuel et peut devenir un remplacement complet de la commode.
  • Combiné. Le design consiste en une table et un rack. Cette solution de design est principalement utilisée dans les chambres d'enfants. Pour les enfants d’âge préscolaire et les écoliers, un bureau est une nécessité; les concepteurs ont donc développé une variante de la table avec étagères intégrées. Lors de la création d'un tel design, une attention particulière est portée à la largeur et à la hauteur de la table, ainsi qu'au nombre requis d'étagères.

Les exigences pour chaque armoire sont très élevées. Il est important de déterminer correctement les dimensions afin que la structure finie soit aussi confortable et fonctionnelle que possible.

L'une des nouvelles variantes de ces meubles est l'armoire Expedit, constituée d'étagères en forme de cube.Des articles supplémentaires peuvent être des plateaux en plastique ou en bois, ainsi que des objets décoratifs en tissu ou en rotin.

Des racks similaires avec une porte peuvent être combinés de différentes manières, en les utilisant comme un bar, une armoire ou un mur pour diviser une pièce.

Solutions de couleur

À partir du choix d’un rack d’armoire, il convient de porter une attention particulière à sa couleur. Seul le modèle correctement sélectionné sera combiné harmonieusement avec tous les éléments intérieurs et deviendra une véritable décoration de la pièce.

Les plus populaires parmi les acheteurs sont les couleurs claires et sombres. Pour la chambre et le salon, une copie blanche idéale, qui remplira l’espace de lumière et créera une atmosphère agréable. De plus, avec l'aide d'un tel produit, vous pouvez augmenter visuellement l'espace de la pièce.

Dans les couloirs, les concepteurs recommandent l’utilisation de modèles aux couleurs noire et brune. Les armoires à vêtements de la couleur du bois naturel sont élégantes dans la cuisine. Mais pour les bureaux, il est préférable de choisir des motifs noirs qui leur donneront solidité et présentabilité.

Matériaux

Les fabricants modernes fabriquent des armoires-casiers en matériaux durables et de haute qualité. L'utilisation de la technologie moderne vous permet de créer des produits véritablement durables pouvant durer plus d'une douzaine d'années. Les matériaux les plus courants et les plus populaires sont les suivants:

  • Métal Il en fait des armoires, des étagères pour les dépendances ou les grands ateliers. Ce matériau se caractérise par une excellente résistance à l'humidité et au soleil. Pour éviter l'apparition de rouille, les structures finies sont peintes. Fondamentalement, ces modèles sont présentés sous forme de copies ouvertes ou angulaires. Il est à noter que ces racks sont plutôt volumineux et lourds.
  • Arbre De telles armoires avec vitre sont exclusivement destinées à un usage domestique. Les structures en bois massif ayant un coût élevé, le bois naturel est souvent remplacé par du bois aggloméré. Ces modèles sont de haute qualité et relativement légers.
  • En plastique. Les constructions de ce matériau sont moins populaires parmi les acheteurs et sont totalement inappropriées pour une utilisation dans des locaux résidentiels.

Beaux exemples à l'intérieur

Le cas rack peut effectuer un certain nombre de fonctions:

  • Espace de zonage. Avec l'aide de ce meuble, vous pouvez facilement diviser une pièce en plusieurs zones. Le support sert de cloison. Ainsi, la cuisine et la salle à manger, la chambre à coucher et le bureau, la chambre des enfants et l'aire de jeu sont séparés. Les constructions murales remplacent un mur de maison à part entière, qui ne nécessite pas la création de structures supplémentaires.
  • Paysages Dans de tels cas, le meuble-rack sert d'ornement décoratif, de sorte que l'aspect pratique passe ici à l'arrière-plan. Il existe une large gamme de modèles créés par les designers pour la décoration de l'espace. Ils constituent un élément individuel de l’intérieur qui orne la pièce et la remplit de confort et de style unique. Ces objets de décoration sont installés dans des chambres ou des couloirs afin de leur donner une certaine nouveauté et originalité.
  • Modèles intégrés idéal pour les petits espaces, car ils vous permettent d'agrandir visuellement l'espace. Fondamentalement, ils sont intégrés aux meubles ou aux niches murales. Cette option est considérée comme idéale pour le couloir et peut également être trouvée sous les escaliers dans les grandes maisons.Dans ce cas, les dimensions inacceptables lors de la fabrication, car toutes les étagères doivent clairement respecter les cadres spécifiés. Mais cela ne signifie pas que vous devez respecter certaines normes, vous pouvez aussi faire preuve d'imagination en créant des garde-robes asymétriques avec des étagères de différentes tailles et hauteurs. Il est intéressant de regarder à l'intérieur des modèles dits multicouches, composés d'étagères de différentes profondeurs, disposées en plusieurs couches.
  • Classique. Ce type d’armoires à rack est de type traditionnel, car elles permettent l’installation de plusieurs étagères dans une rangée. Dans le même temps, l'étagère supérieure peut être utilisée sous la forme d'un dessus de table ou d'une étagère ouverte. Ces options polyvalentes sont souvent installées dans les salons, les chambres et les chambres d'enfants.

Les concepteurs professionnels proposent plusieurs options simples pour une utilisation correcte des étagères. Pour une pièce aux couleurs vives, il est recommandé d'installer des motifs de couleurs sombres pour la rendre plus saturée et élégante. Dans les petites pièces, il vaut la peine d'utiliser des armoires-casiers légers, qui élargiront l'espace et rendront l'atmosphère agréable pour traîner.Ils peuvent être utilisés en toute sécurité comme support pour la télévision ou comme lieu de stockage de différentes choses.

La gamme des armoires modernes, des étagères assez grandescela permet à chacun d'exprimer son imagination et de construire des étagères dans le design souhaité. Ils peuvent être repris sous n'importe quel design, style et échelle de couleurs. Les fabricants proposent des meubles à étagères de prix différents, mais le choix essentiel consiste à intégrer les étagères acquises à l'intérieur et à les harmoniser. Une telle conception fonctionnelle peut devenir non seulement un mobilier fonctionnel, mais également un élément lumineux de la pièce.

Si vous souhaitez créer vous-même un placard, nous vous conseillons de regarder la vidéo suivante avec des instructions détaillées.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon