Les armoires de coin le font vous-même

La conception d'une habitation joue un rôle très important dans la vie d'une personne moderne et, par conséquent, une grande attention est accordée à sa création. À l'intérieur des pièces, ils réfléchissent à tous les détails, à commencer par le revêtement de sol, la finition des murs et le mobilier. Dans le même temps, le mobilier doit être multifonctionnel, ergonomique, fiable, durable et esthétique. Récemment, beaucoup préfèrent les meubles de coin, car ils sont parfaitement combinés avec l'intérieur général de la pièce et ne prennent pas beaucoup de place. Les armoires de coin peuvent être fabriquées de vos propres mains: vous pouvez ainsi libérer la pièce de la garde-robe encombrante traditionnelle.

Avantages de l'armoire d'angle

Lorsque vous créez une pièce, vous devez accorder une attention particulière au choix du mobilier, de sorte qu’il soit confortable, peu encombrant. Récemment, les armoires de coin sont devenues très demandées.Ils constituent une excellente alternative aux modèles conventionnels car ils présentent les avantages suivants:

  • Polyvalence. Il est possible de faire une garde-robe de n'importe quelle taille, n'importe quelle forme. De plus, il est possible de sélectionner la couleur souhaitée avec une précision maximale. Une construction ainsi réalisée sera en harmonie avec le reste du mobilier de l'appartement.
  • Multifonctionnel Le modèle d'angle du meuble peut être complété par des mezzanines, des cintres, des tiroirs et des étagères. Par conséquent, à l’extérieur, le mobilier aura l’air compact et l’intérieur vous permettra d’accueillir beaucoup de choses et d’objets. Dans les armoires de coin maison, vous pourrez ranger non seulement des vêtements, des chaussures, des appareils électroménagers, des jouets, mais même divers produits de nettoyage. Avant de commencer à construire la structure, vous devez examiner attentivement le placement des tiroirs et étagères futurs. Il sera donc rationnel d’utiliser l’espace de la pièce.
  • Commodité en opération. Les mécanismes de porte modernes rendent la fermeture et l'ouverture du meuble silencieuses.

Il y a beaucoup de qualités positives, mais le principal avantage des meubles de coin est de gagner de la place.Grâce à ses formes de construction pratiques, il peut être facilement installé même dans la plus petite pièce. Ces modèles ont l’air original dans la chambre à coucher, le salon et le couloir.

Étapes de développement de bricolage

Si vous souhaitez commencer à travailler sur la fabrication du meuble, vous devez examiner attentivement tous les détails du futur meuble, son apparence, ses dimensions. De plus, vous devez savoir comment réaliser un dessin, un schéma du meuble sur lequel les murs seront découpés, à réaliser par l'ensemble lui-même. En règle générale, le schéma contient toutes les dimensions et distances nécessaires au montage des pièces. Le dessin est dessiné à la main ou sur commande. Avant de fabriquer le cabinet, il est nécessaire de prendre en compte diverses nuances.

Comment faire un dessin?

Lors de la création de circuits, indiquez d’abord les dimensions extérieures du produit: les dimensions du boîtier, sa hauteur et sa largeur. Dans les dessins, vous devez également indiquer l'épaisseur de toutes les pièces. Tout d'abord, la boîte de construction elle-même est dessinée, puis remplie. Tous les régimes doivent comporter deux types principaux: latéral et frontal. Les croquis doivent porter la largeur des sections, la distance entre les étagères, la hauteur de la base et les dimensions allant du début de la pièce au point de fixation.

Comment ne pas se tromper avec la taille?

Pour dessiner, il est nécessaire d’utiliser les formules de géométrie les plus simples, connues de tous depuis l’école. Dans le même temps, lors de l'application des schémas est de connaître les dimensions exactes de l'armoire. Comment calculer la taille - cette question concerne tous les débutants. Cependant, il n’ya rien de difficile en cela: vous devez calculer vous-même la diagonale (pour une construction de taille standard, 80 × 80 cm), l’épaisseur du matériau et la taille des espaces, et vous devez également définir l’angle de la façade.

Afin d'ouvrir les façades librement et de ne pas se demander, il est nécessaire de prévoir de petits espaces de chaque côté.

Quelle devrait être la façade?

Lorsque vous assemblez une armoire de coin de vos propres mains, vous devez également savoir quelle doit être la façade. Pour ce faire, il est nécessaire au départ de concevoir un modèle de la structure, puis, conformément aux dessins, de fabriquer et d’assembler des pièces en mesurant correctement les dimensions de l’ouverture. Beaucoup de gens achètent une façade toute faite (sur commande). Cependant, s'il y a un désir, il est tout à fait possible de le faire vous-même. Pour ce faire, utilisez une formule géométrique, sans oublier l'épaisseur des parois latérales.

Comment équiper l'intérieur?

Lorsque tous les croquis sont prêts, il reste à déterminer en quoi consistera le cabinet. Il est à noter que le "remplissage" de la conception dépend des préférences personnelles. L'option la plus économique consiste à utiliser des étagères et des tringles stratifiées fixes pour les vêtements.

Si les capacités financières le permettent, le meuble peut également être équipé d'étagères coulissantes, de paniers et de divers produits sur les roues coulissantes.

Sélection des matériaux

Un problème important dans la fabrication indépendante de l'armoire est pris en compte et le choix du matériau. Il convient de noter immédiatement que, dans ce cas, le bois naturel est utilisé assez rarement, car son prix est élevé et qu’il est assez difficile d’assembler une armoire en bois qui réponde à toutes les exigences du fonctionnement. En outre, le soin apporté à ces meubles, qui prennent du temps, de manière capricieuse, en utilisant des matières premières naturelles, nécessite un revêtement supplémentaire avec des vernis et peintures de protection. Par conséquent, de nombreux artisans préfèrent utiliser des cloisons sèches, des panneaux de particules et des panneaux de fibres de densité moyenne pour la fabrication d’armoires de coin.

Aggloméré Il s’agit d’un panneau de particules constitué de copeaux de bois, obtenu par pressage à chaud.Les panneaux de particules peuvent différer selon les options de revêtement, l'épaisseur, le nombre de couches et la teneur en formaldéhyde. En règle générale, des dalles de 16, 18 et 25 mm d'épaisseur sont sélectionnées pour la structure de la coque. Leur performance ne différera pas, la seule chose à faire: plus l’aggloméré est épais, plus l’armoire sera solide. Souvent, les plaques sont recouvertes d’un film spécial recouvert de bois naturel ou de plastique.

MDF - Ceci est une fraction fine, qui est essentiellement la même sciure de bois, traitée uniquement par la méthode de pressage à sec. Ces matières premières sont considérées comme respectueuses de l'environnement. Les plaques MDF sont décorées de différentes manières, elles sont fiables et ont un aspect esthétique. Dans certains cas, pour l’assemblage de meubles à l’aide de panneaux de gypse, présentés dans une large gamme.

En choisissant des matières premières pour le cabinet, vous devez tenir compte non seulement de son apparence, mais également de son aspect pratique.

Les raccords

Lorsque toutes les pièces principales du boîtier sont prêtes, il vaut la peine de choisir des composants pour le boîtier. Aujourd’hui, il ne sera pas difficile d’acquérir un équipement approprié. Les composants peuvent être différents - en fonction de la forme de la structure et de son contenu.

Pour une armoire de coin de taille standard, les éléments suivants seront nécessaires:

  • support d'étagère;
  • vis autotaraudeuses (pour la fixation de supports et de boucles ajustables de la façade);
  • poteau ou barre transversale;
  • pied réglable;
  • charnières de meubles;
  • des stylos;
  • des vis;
  • rondelles sous les vis;
  • les ongles;
  • les jambes.

Il est à noter que le nombre et la taille des composants dépendent directement des dimensions de l'armoire, de l'épaisseur de ses parois et du remplissage interne.

Comment refaire l'ancien?

Bien souvent, le mobilier en cours de fonctionnement devient désuet et perd de son attrait d'origine, mais il est en même temps complètement fiable et solide. Dans ce cas, la solution correcte sera sa modernisation. En outre, il est tout à fait possible de réaliser une armoire de coin à partir de l’habituel ou de modifier la construction d’un ancien chiffonnier. Pour créer un nouveau modèle d’armoire, vous devez calculer les dimensions de la structure angulaire, préparer tous les détails et traiter l’ancienne surface.

Séquence d'actions:

  • Enlevez la vieille peinture ou la laque, poncez toutes les pièces de mobilier extérieur.
  • À peindre Ce peut être à la fois une couche monophonique et une couche originale avec divorces. Une transition en douceur est magnifique (couleurs de différentes nuances).
  • Vernis. Dans le cas où l’ancien meuble est en bois naturel, il possède une texture naturelle qu’il suffit de compléter avec un revêtement protecteur.Ce produit rénové s'intégrera bien dans le design des chambres décorées dans des styles écologiques et campagnards.
  • Décorer avec des applications photo ou couvrir avec un film. Le film avec des images de pierre, de bois et de métal est inhabituel.

Ensuite, vous devrez prendre les raccords avant. Ainsi, l'apparence de l'armoire d'angle changera et les assiettes décoratives indiqueront avec précision le style de la pièce. Nous ne devons pas oublier les stylos de remplacement. Si vous choisissez des modèles en porcelaine peinte de fleurs, vous obtiendrez une armoire dans le style provençal. Les agrafes à base de la racine d'un palmier indiqueront l'ethno.

La garde-robe dans sa nouvelle forme doit être dotée de fonctionnalités modernes, ce qui la rendra confortable et spacieuse. Dans ce cas, les étagères standard de l'ancienne armoire sont mieux retirées et remplacées par des systèmes escamotables multifonctionnels. Ainsi, au lieu d'un chiffonnier obsolète, vous obtenez un modèle moderne de meuble d'angle avec des barreaux pour tous les types de vêtements, des paniers à linge, des porte-chaussures et des cintres pour ceintures et cravates.

N'interfère pas dans la conception angulaire et la présence d'un éclairage interne.

En savoir plus sur la fabrication et la restauration du meuble de vos propres mains, vous en apprendrez de la vidéo suivante.

Comment mettre?

Le mobilier est important pour chaque appartement. Dans le même temps, une armoire d'angle mérite une attention particulière. Son emplacement dépend directement de la pièce dans laquelle le mobilier est installé. Souvent, ces dessins peuvent être trouvés dans la cuisine. Grâce aux formes universelles, la garde-robe s'intégrera non seulement à l'intérieur de la pièce, mais contribuera également à économiser de l'espace. De plus, les armoires de coin dans la cuisine (grâce aux nombreux tiroirs et étagères) permettent aux ménagères de ranger diverses choses.

Pas une seule salle ne se passera d'un meuble aussi important qu'une garde-robe. C'est une partie obligatoire d'une telle pièce. Une armoire d'angle est facile à placer dans n'importe quel coin du couloir. Dans le même temps, le design deviendra un élément de décoration à l'intérieur, permettant ainsi de gagner de la place.

Les concepteurs conseillent d'utiliser des armoires d'angle dans la pépinière. C’est dans cette pièce que les enfants passent le plus clair de leur temps. Cela devrait donc être pratique pour la pratique et les jeux. Le modèle d'angle est considéré comme la solution idéale pour une pépinière. Il est très bien adapté pour ranger des objets, des jouets et ne pas encombrer l'espace.

Une armoire faite maison peut être installée dans le salon.Pour éviter qu'une vue ne devienne stricte, les modèles d'angle sont souvent placés dans un coin ou contre un mur. De nombreuses maisons ont des placards sans rendez-vous.

Beaucoup considèrent le vestiaire comme une pièce séparée dans laquelle toutes les choses doivent être placées correctement. Par conséquent, dans les vestiaires, il est impossible de se passer d'armoires. Cela s'applique également aux structures d'angle.

Ils s'intègrent parfaitement dans la salle.

Beaux exemples à l'intérieur

À ce jour, il existe de nombreuses options pour la décoration des salles, le rôle très important joué par le mobilier. Récemment, de nombreux designers préfèrent les armoires de coin, qui peuvent être fabriquées indépendamment. Par exemple, une garde-robe à la campagne deviendra une véritable décoration de la pièce. Il sera magnifique dans la chambre à coucher et dans le salon.

Etablissant un design angulaire, il convient de considérer tous les éléments du design. La couleur et la finition du meuble doivent correspondre parfaitement au style de la pièce. Un tel mobilier est bien adapté à la garde-robe. Si la pièce est petite, la conception angulaire aidera à la diviser en une zone de loisirs et un lieu de travail. Dans ce cas, un placard peut être un bon ajout.

Considérant les différentes options pour la conception des salles, il convient de prêter attention au design classique de la salle. L'armoire est placée dans un coin de la pièce, l'espace libre est rempli de meubles rembourrés.

La couleur de la structure doit être plus foncée que celle des rideaux et du sol, mais elle doit être associée harmonieusement au capitonnage du reste du mobilier. Il est recommandé de placer des objets décoratifs tels que des cadres de photo, des figurines et des petits vases sur les étagères extérieures du meuble. Si le meuble d'angle est placé contre le mur, un grand vase avec des fleurs décoratives aura fière allure.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon