Mécanisme pour stores enrouleurs

 Mécanisme pour stores enrouleurs

Les stores enrouleurs sont une toile spéciale qui est enroulée sur un petit arbre. Ces produits sont de plusieurs types, ce qui vous permet de les prendre dans presque tous les styles d'intérieurs. Le fonctionnement de ces systèmes fournit un mécanisme pour les stores à enrouleur. La durée et la fiabilité du fonctionnement dépendent de sa qualité.

Concepts de base

Une caractéristique des stores enrouleurs est que leur hauteur est ajustée par enroulement. Dans ce cas, la toile peut se déplacer de plusieurs manières:

  1. Direct. Le tissu tombe à distance du verre, fermant le rouleau.
  2. Inverser. Lors de la descente, le tissu passe le plus près possible du verre.

Les rideaux peuvent également être complétés par des guides spéciaux, qui permettent de simplifier la descente de la toile. Le mécanisme pour stores à enrouleur comprend plusieurs éléments structurels:

  1. Manche rond Le diamètre de ce dispositif dépend de la taille de la bande et de son épaisseur. Il est fabriqué en aluminium ou en acier, ce qui peut fonctionner longtemps sans réparation.
  2. Conduire Cette partie est un élément à travers lequel l'arbre est mis en mouvement. Dans ce cas, la conception est développée de manière à ce que le tuyau puisse tourner dans différentes directions. La gestion d'un tel système peut être organisée par action mécanique ou automatique.
  3. Boîte de protection. Cet article est facultatif, mais présent dans de nombreux produits. Il protège non seulement l'appareil, mais décore également le cadre du mécanisme.

Installez des produits similaires souvent sur les fenêtres en plastique.

Type de corde

Le mécanisme de ce type est le plus simple et comprend plusieurs éléments:

  1. Corde Il se connecte avec les cordes principales dans les stores horizontaux.
  2. Le film Avec elle, la force est transmise du thread de contrôle au Web Frame.

Le processus d'ajustement est assez simple et implique de raccourcir la longueur des filets séparant les éléments individuels. Dans ce cas, la toile est simplement comprimée dans une sorte d'harmonica.Si cette approche est appliquée à une seule feuille de tissu, des plis se forment à sa surface. Ce type de stores s'appelle des stores romains.

Mécanisme de corde peut être facilement construit par vous-même. À cette fin, des anneaux sont cousus à la toile sur les côtés, à travers lesquels les fils sont passés. Ces derniers sont attachés au bas des rideaux.

Le réglage de la hauteur est effectué en serrant uniformément la couche inférieure de la bande et en fixant le fil d’ancrage sur des crochets spéciaux.

Contrôle de la balle

Les mécanismes de ce type reposent sur le mouvement d’une chaîne spéciale entraînant l’arbre. Les constructions en chaîne supposent la présence d'un tambour spécial capable de transmettre des efforts au tuyau. Il peut être situé à n'importe quelle extrémité des rideaux (droite ou gauche).

La chaîne elle-même se présente sous la forme de petites boules maintenues ensemble par un fil. Il y a un petit espace entre ces éléments, qui est identique partout. Sur la surface du tambour d'entraînement, des rainures spéciales sont placées dans lesquelles les billes tombent. La conception du mécanisme implique un amarrage dense de ces éléments.

Le mouvement de la tige est effectué en raison de l'impact des billes sur le tambour.Cela ressemble à une sorte de transmission de bicyclette, mais avec un autre type de chaîne. Pour enrouler les rideaux, vous devez déplacer la chaîne dans un sens et pour l'abaisser - dans l'autre. La longueur du fil doit être approximativement égale aux 2/3 de la longueur du rideau.

Parmi les lacunes peuvent être identifiés conception de courte durée. Cela est dû au fait que de nombreux mécanismes sont fabriqués en plastique, qui est rapidement effacé. Mais presque tous les modèles de chaînes peuvent être facilement remplacés. Cela fait de ce mécanisme l'un des plus populaires.

Pour prolonger la durée de vie de cet appareil, ne déplacez pas la chaîne avec des secousses pointues, car elle pourrait se casser.

Mécanisme à ressort

Les structures de ce type sont très attrayantes, car elles ne disposent pas de systèmes de contrôle supplémentaires. Beaucoup installent de tels rideaux dans les bureaux ou les chambres à coucher. Le mécanisme lui-même est assez simple et suppose la présence d’un ressort relié à l’arbre. En même temps, dans l'une des positions (en haut ou en bas), il peut être étiré, alors que dans l'autre, il peut être presque sans tension. Cela vous permet de placer ces mécanismes en haut et en bas de la ceinture.

Les rideaux dotés de ce mécanisme sont parfaits pour plusieurs types de fenêtres:

  • swing-out;
  • verticale;
  • plafond;
  • mansarde (en plastique).

S'il vous plaît noter que l'angle du cadre ne joue aucun rôle, ce qui est impossible à dire sur les autres types de rolshtor.

La réparation du Web peut être effectuée de plusieurs manières:

  1. Stylo Ce système est connecté à des arrêts spéciaux pouvant retenir le rideau. Pour fixer le produit, tournez simplement le bouton dans la position souhaitée.
  2. Verrouiller la balle. Cet élément est situé directement sur la tige. En même temps, cela vous permet de vous déplacer facilement vers le bas de la toile. Pour réparer le tissu, vous devez simplement le déplacer brusquement vers le haut. La balle fermera l'allée et le système ne bougera plus.
  3. Crochets Le moyen le plus simple et le plus courant. Pour éviter tout soulèvement, la partie inférieure de la toile s’accroche au crochet. Ces éléments sont souvent situés sur toute la longueur de la fenêtre à guillotine.

Le principal inconvénient du mécanisme à ressort est sa fragilité. Cela est dû au fait que le ressort s'étire rapidement et perd ses propriétés d'origine.Par conséquent, beaucoup ne recommandent pas l'installation de tels rideaux dans la maison où il y a de jeunes enfants.

Automatique

Aujourd'hui, une personne tente de simplifier sa vie autant que possible en transférant ses tâches à des mécanismes. Cela a conduit au fait qu'en tant que lecteur de stores à rouleau Inspirer a commencé à utiliser des moteurs électriques. Ces mécanismes sont beaucoup plus compliqués que ceux décrits précédemment, même si le principe de leur travail est resté inchangé.

Le mouvement de l'arbre est contrôlé par un moteur électrique qui agit sur une transmission spéciale.

Veuillez noter qu'il n'y a aucune difficulté à changer de direction ici, car vous devez simplement changer les poteaux d'alimentation en électricité et faire tourner le moteur dans l'autre sens.

La gestion de ces systèmes peut être de plusieurs types:

  1. Stationnaire. Pour ce faire, près de la fenêtre, définissez quelques boutons qui transmettent des signaux au mécanisme principal.
  2. À distance La console et le récepteur servent déjà de régulateur qui convertit le signal reçu en commandes correspondantes.
  3. Automatique. Le mécanisme le plus complexe et le plus coûteux. Il comprend non seulement le moteur et l’arbre, mais également plusieurs capteurs.Ils réagissent à l'éclairage et, à une certaine valeur, démarrent le moteur eux-mêmes.

Ce type de mécanisme gagne en popularité. Mais en même temps, cela coûte assez cher et tout le monde ne peut pas se permettre d’acheter de tels rideaux. L'inconvénient de la conception est la complexité de la réparation, qui ne peut être effectuée indépendamment.

Chacun des mécanismes envisagés pour les stores à enrouleur possède ses propres caractéristiques et caractéristiques techniques uniques. Lors du choix de ce produit, il est important de prendre en compte non seulement l'équipement technique, mais également le lieu d'installation.

Vous pouvez voir le mécanisme des stores dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon