Rideaux dans le style de "loft"

Le style Loft est l’un des plus recherchés actuellement. Style, chic et modernité sont réunis pour donner naissance au style industriel le plus récent. Cela a commencé lorsque la Bohême a commencé à racheter des bâtiments industriels entiers et à les transformer en maisons. C'est à ce moment-là qu'ils ont découvert la beauté des murs en briques non traitées, des sols de hauteurs différentes et des fenêtres panoramiques.

7 photo

Caractéristiques stylistiques

Le style Loft est né aux États-Unis dans les années 40 du siècle dernier. Les grandes entreprises se sont installées en banlieue et les bâtiments vides ont été vendus «sous le marteau». Les représentants de Bohême ont saisi l'occasion et ont rapidement acheté d'immenses bâtiments vides au cœur de Manhattan, en les transformant en studios de création et de logements. Sur le plan de la conception en particulier, ils ont décidé de ne pas travailler, laissant de nombreux éléments industriels: murs bruts, grandes fenêtres, murs de briques, poutres apparentes, etc. Bientôt, cette direction s’est transformée en un style séparé, empreint d’esprit de liberté et de créativité.

Ainsi, dans les pièces de style Loft, une finition est généralement utilisée, ce qui permet de créer l'atmosphère de la pièce la moins informée. Dans ce style urbain, les espaces ouverts dominent. Windows essaye également de ne pas trop décorer.

C'est pourquoi il est si important de ressentir d'abord l'esprit général de ce style afin de choisir les rideaux appropriés.

7 photo

Décoration de fenêtre typique

Comme mentionné ci-dessus, le style Loft étant industriel et urbain, les rideaux de ce style sont tout à fait uniques. Cette diversité, comme dans les autres styles, n’est pas représentée ici, mais étant donné toutes les nuances, il reste toujours des options à choisir.

Premièrement, la fenêtre doit être autant que possible "nue". Un tel mouvement vous permet de donner à la pièce un aspect spacieux, lumineux et légèrement inhabité. Les stores horizontaux en plastique ou en métal sont excellents à cet effet.

Il est préférable de ne pas choisir de modèles en bois, mais si un tel mouvement est utilisé à l'intérieur comme pour l'installation de poutres décoratives au plafond, les volets roulants en bois assortis au ton auront fière allure.

Il est très rare de trouver des rideaux classiques à l'intérieur.Fondamentalement, ils sont suspendus dans des chambres où l'intimité et la sécurité de l'espace sont très importantes. Cependant, même dans ce cas, les rideaux sont choisis aussi simples que possible, en lin ou en coton. Les couleurs sont aussi proches du naturel que possible. Modèles gris, blancs, parfois beiges - ce sont les couleurs classiques qui caractérisent ce style.

Que choisir pour la cuisine?

En choisissant des rideaux de cuisine, vous devez penser non seulement au concept de style, mais également à la fonctionnalité des rideaux. Donc, dans la cuisine, vous ne pouvez pas accrocher de longs rideaux. Non seulement ils auront l'air ridicule, mais ils nécessiteront également des soins scrupuleux. La floraison graisseuse accumulée rend le lavage de tels rideaux très, très souvent, de sorte qu'ils perdent rapidement leur aspect d'origine.

Si vous souhaitez toujours ajouter un peu de confort à la pièce, utilisez un chiffon dans la conception de la fenêtre, mieux opter pour les stores romains. De tels rideaux avec un mécanisme de levage permettent d'économiser de l'espace et il est beaucoup plus facile de les contrôler. De plus, le fait de placer les stores romains à l'écart du poêle réduira le risque de taches et de les gâter au minimum.

Après s’être arrêté sur les rideaux romains, réfléchissez à l’échelle de couleur.La beauté du style Loft réside dans le fait que l'ombre des rideaux ne doit pas chevaucher celle de l'intérieur.

Il suffit de sélectionner la bonne couleur:

  • C'est très populaire lors de l'inscription. gris. Sans marquage et pratique, il vous permet de ne pas rater l'excès de lumière dans la pièce. Dans le même temps, le gris est très élégant et agréable. Choisissez des tons discrets allant du gris au bleu acier moyen à profond.
  • Couleur rose cendre s'intègre également parfaitement à l'intérieur de la cuisine, mais dans ce cas, l'un des éléments doit également être cette nuance. Par exemple, des plats ou des pièces de mobilier sont parfaits pour ce rôle.

Le plus souvent, pour la conception de la cuisine, on choisit des stores horizontaux. Ils sont pratiques, faciles à utiliser. Il existe de nombreux modèles sur le marché qui diffèrent par la taille, le type de contrôle et le prix. Ainsi, les modèles à commande électrique en commande automatique coûteront beaucoup plus cher que les structures mécaniques classiques. Toutefois, si votre cuisine est équipée de lucarnes, l'achat de tels stores est tout simplement nécessaire.

Les stores blancs sont le plus souvent choisis. Le gris clair est également populaire.Les plus courageux achètent des stores horizontaux noirs aux couleurs contrastantes avec des encadrements de fenêtres. Une telle décision de conception semble fraîche et intéressante et s’intègre parfaitement dans le style général.

Très souvent, les fenêtres des cuisines de style Loft sont laissées sans rideaux, ce qui met en valeur un élément tel que le cadre. Si une fenêtre de construction intéressante est installée dans votre cuisine et que vous ne vivez pas au premier étage, pensez à cette option.

Si vous vous attardez sur les couleurs, Loft fournit également des solutions de couleurs pour la décoration des fenêtres dans la cuisine. Le kaki clair ou le beige froid sont des invités fréquents à l’intérieur de ce style. Ils ne sont pas hors de la solution de composition globale, tout en créant un soupçon de note environnementale à l'intérieur. Les rideaux de ces stores ne remarqueront pas non plus la saleté, ce qui rend le choix en leur faveur optimal pour la cuisine.

Exemples à l'intérieur

Vous trouverez ci-dessous des exemples d’intérieurs dans le style de Loft avec une analyse détaillée de l’une ou l’autre des décisions de conception en ce qui concerne la conception des fenêtres:

  • La fenêtre peut être encadrée avec un simple rideau en lin gris clair. Dans ce cas, cette option a le droit d'exister,comme la fenêtre est éloignée du poêle et des surfaces de cuisson, il est presque impossible de tacher le rideau. En même temps, il n’ya pas assez de lumière dans cette cuisine. Si le designer avait abandonné les rideaux, la cuisine serait encore agrandie et allégée.
  • La cuisine-salle à manger est équipée d'un panneau occultant., représentant le même rideau horizontal, mais capable d’absorber jusqu’à 90% du monde entier. Ce rideau prend très peu de place et est très attrayant. En l'utilisant, les propriétaires de cuisine peuvent se «cacher» du monde entier et organiser, par exemple, un dîner romantique aux chandelles. Soit dit en passant, le choix de l'éclairage jaune chaud dans cette situation n'est pas accidentel, car avec une isolation lumineuse totale contre le soleil, ces lampes sont capables de créer une atmosphère extraordinaire.
  • Des rideaux gris-beige raccourcis aident les propriétaires de la pièce à se protéger des regards indiscrets. Apparemment, cet appartement est situé au premier étage. L'utilisation de tout moyen de protection contre les regards indiscrets est un must.
  • Stores en bambou horizontaux s'intègre harmonieusement à l'intérieur de cette cuisine, créant une atmosphère de douceur et de confort.Un éclairage similaire stimule l'appétit, tout en procurant un sentiment de sécurité et de sûreté. Un soupçon d'éco-intérieur peut être tracé dans la composition de cette cuisine.
  • Tulle peut également être utilisé pour décorer l'espace de la fenêtre, mais soyez prudent. Dans ce cas, au contraire, il "éteint" l'éclairage excessif de la rue, réfracte la lumière et la rend douce, diffuse. Cet intérieur est fait dans un style mélangé, ici le style se superpose au style traditionnel. Cette combinaison et permis de "se faire des amis" tulle et espace de cuisine industrielle.
  • Le design ne peut pas être qualifié de typique, car ici, en grandes quantités, utilisé des teintes clairesCependant, il semble très intéressant, frais et dynamique. Les propriétaires de ces cuisines doivent être préparés à de fréquentes procédures de lavage et de soins du tulle. La pièce n'est pas très grande et le four est à côté de la fenêtre, un nettoyage fréquent est donc inévitable.
  • L'idée de la conception de la fenêtre pour une cuisine / salon combinée. Dans ce cas, la designer a utilisé des doubles rideaux: des stores horizontaux en tissu à larges panneaux et un store à enrouleur ordinaire.Cette approche vous permet de régler la quantité de lumière entrant dans la pièce depuis la rue. Elle est également souvent utilisée dans le Loft intérieur.

Pour plus d'options de design d'intérieur avec des rideaux de style loft, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon