Mur de briques dans la chambre

Le mur de briques de la chambre à coucher est non seulement une carte de visite du loft de style intérieur, mais aussi un moyen d’expression personnelle. Elle a fière allure dans la chambre de la fille ou dans un style classique, moderne ou vintage, apportant à la pièce une touche de liberté et de confort.

Caractéristiques de pose de brique

Un mur décoratif à l'intérieur est appelé un accent. Les concepteurs recommandent de se concentrer sur un ou deux murs, pas plus. Il est utile de comprendre pourquoi la brique s’est imposée si fermement dans les intérieurs modernes et est devenue un véritable nouveau classique:

  • Convient à toutes les solutions intérieures. - du loft gratuit aux classiques raffinés ou au style anglais.
  • Permet masquer les imperfections géométrie de la pièce.
  • Y apporte zeste"Puce"
  • Peut être différent - du blanc et de l'âge artificiel au gris, noir et rouge.
  • Permet créer le contraste souhaité - Ce mobilier exquis est particulièrement élégant contre un mur de briques.
  • Performer toile de fantaisie et de décor - sur la maçonnerie, les images ou les photographies, les sculptures murales sont différentes.
  • Rafraîchit la chambre et le prive de prétention, surtout si le mobilier de la chambre à coucher est classique.

Couleurs et formes du mur décoratif

Le mur blanc est devenu un classique - personnification du goût raffiné (mais gratuit), du romantisme et de l’organisme. La brique blanche est un matériau organique, naturel et noble. Elle convient donc parfaitement aux intérieurs classiques avec un mobilier en bois, de grandes fenêtres et des accessoires insolites (comme un lustre en paille ou une lampe à panachure). La maçonnerie marron convient pour créer un look rustique, «pavillon de chasse» ou ecospalina.

Les créateurs de briques rouges classiques se combinent habilement avec des moulures blanches et grises. Un mur peint rouge ou rose est une étape audacieuse. Il convient à l'intérieur dans le style moderne ou même du pop art. La brique violette est idéale pour la modernité, mais vous devez également choisir plusieurs accessoires dans la même teinte, par exemple un canapé moelleux ou un tapis.

Un ou deux?

La brique sur un mur est toujours appropriée, mais la tendance moderne est devenue ennuyeuse et les plus désespérés et audacieux choisissent son emplacement sur deux surfaces perpendiculaires.Donc, l'idée a l'air fraîche.

Excellente idée - l'emplacement de la maçonnerie sur le mur avec deux fenêtres. Ainsi, la porte illumine en plus la pièce.

Où sont les meubles?

Si vous faites un mur de briques, placez la tête du lit avec elle. Dans ce cas, le lit ne doit pas nécessairement avoir une tête de lit. Vous pouvez organiser le lit et la fenêtre, et le mur d’accent, vous pouvez créer un coin salon ou un espace de rangement. Il est possible de laisser cette "beauté" complètement non placée.

La zone de travail s’intègre également parfaitement à l’intérieur d’une pièce avec un mur de briques - en particulier si la maçonnerie est située directement dans deux cloisons.

Styles d'intérieur

Les briques apparentes sur le mur provenaient d'un style de loft particulier. Un tel design d'intérieur ressemble plus à une salle de stockage ou à une usine de vêtements. La chambre a de hauts plafonds et des finitions non finies. Un vrai loft est un grand espace avec de hauts plafonds et des fenêtres, un minimalisme dans les meubles et des accessoires élégants (souvent de designer).

Dans un appartement classique avec un plafond de 2,70 ou 2,5 m, il n’est pas toujours possible de donner vie à de telles idées, mais vous pouvez diluer les options de chambre déjà familières - par exemple, moderne

Mur de briques et moderne - deux éléments complémentaires dans la conception. La brique blanche a fière allure avec un mobilier simple et fonctionnel, mais vous devez ajouter des détails clairs: cadre de lit, fauteuil, textiles ou revêtement de sol. Pour éviter que la pièce ne s’enfonce dans les abysses de la blancheur et de la brique, choisissez un revêtement de sol en contraste: bois noir ou brun, gris avec un motif naturel. Il est important de créer deux ou trois murs de couleur différente - gris, beige, vert, bleu ou en sourdine.

Dans la haute technologie, la brique semble également rentable. Ce style implique l’utilisation de méthodes de finition modernes et des solutions les plus modernes et les mieux pensées, mais le mur d’accent en brique s’intègre harmonieusement dans le concept. Cependant, cela ne devrait pas être beaucoup - juste finir le mur le plus étroit ou demi large.

L'intérieur classique avec des briques sur le mur est noble et «cher». La pierre est bien combinée avec le bois et les matériaux naturels en général, avec le verre, le métal. Si nous parlons des classiques anglais, il est impossible de l’imaginer sans briques sur les murs. Boîte en métal forgé - Salutations du Moyen Âge.

Le style campagnard ou vintage ne peut être imaginé sans décor et sans accents. Le mur de briques blanches est parfait pour compléter l'intérieur de la chambre à coucher - surtout si la pièce sera faite dans des tons clairs. Ce devrait être comme se noyer dans les textiles. Pour le pays, la maçonnerie brune convient, complétée par un mobilier en bois et une décoration brune - panneaux en bois massif, volets et une image du paysage naturel.

Si vous avez choisi pour vous un intérieur minimaliste, un mur de briques ne vous laissera pas vous ennuyer et apportera son originalité. Les meubles rectangulaires simples et les murs «nus» conviennent à la chambre à coucher, mais cette pièce ne semble pas complète. Le mur d’accent sera donc la meilleure solution et insufflera de la vie à la pièce.

Sans oublier le style scandinave - il se distingue par un mobilier simple et pratique, une abondance d'accessoires et la présence d'un mur d'appoint (brique).

Combinaison de couleurs

La maçonnerie blanche est associée à toute la palette de couleurs, notamment le bleu, le turquoise, le marron (et toutes ses nuances - jusqu'au beige), le gris, le blanc, le noir et le vert sur les murs. La brique grise est parfaite avec le blanc, le noir et le marron - couleurs calmes de papier peint ou de peinture sur les mursSi nous parlons de mobilier, il est préférable de combiner cette pose avec un lit sombre - violet foncé, vert (émeraude), noir ou "Froid"Blanc

"Chaud" mur marron est combiné avec beige et ses nuances. Cela donne à la chambre une atmosphère chaleureuse. La brique rouge est combinée avec la couleur blanche des murs et des meubles clairs, mais un lit en métal noir est également possible, une option avec un cadre en bois mince. Toute maçonnerie vieillie artificiellement a fière allure en duo avec "Nu" mur de béton. Très bon, si c'est authentique (et non imité motif sur le papier peint).

Idées d'intérieur

Les intérieurs insolites inspirent. Il est intéressant de prendre connaissance des décisions de conception intéressantes et de voir comment elles créent des murs de briques dans les chambres. La maçonnerie brute est en harmonie avec les tissus clairs et de couleur claire - des rideaux aux fenêtres et un baldaquin particulier sur le lit. Le lit et le mur sont à l'opposé des beaux meubles de l'autre côté de la pièce.

Ci-dessous, un autre exemple de contraste. Ici, le mur vieilli artificiellement «s’allonge» avec un grand lit de cuir véritable et de meubles en bois. C'est une véritable incarnation des classiques modernes.

Pour plus d'informations sur l'utilisation correcte de la brique dans la conception des chambres à coucher, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon