Rayonnage sans paroi arrière pour la maison

L'un des moyens d'étendre littéralement l'espace devient un rayonnage sans mur arrière. Ce sont de telles armoires ouvertes avec des étagères, qui servent simultanément de système de stockage et de décoration. Ils ne prennent pas beaucoup de place et vous permettent de zoner l’espace du salon, de la chambre ou de la chambre de bébé. En outre, les étagères sans mur arrière ont l’air attrayantes dans un studio où il n’ya pas de division claire en zones à créer artificiellement.

Les avantages

Un rack sans paroi arrière peut être associé à une boîte émoussée contenant de nombreuses étagères inutiles. Cependant, ce n'est pas tout à fait vrai. Les performances de ce meuble sont si diverses que cela peut devenir un véritable accent dans la pièce. Un système de stockage ouvert présente un certain nombre d'avantages pour lesquels il est choisi, aimé et apprécié:

  • Prend peu de place. Bien sûr, le concept de "un peu" vague,mais cela veut dire ceci: le rack prendra exactement autant de place que sa largeur et sa longueur, il n’a pas besoin d’espace supplémentaire, par exemple pour ouvrir des portes. D'accord, c'est très peu en comparaison du nombre d'objets qu'il est capable d'adapter;
  • Cela crée l'effet d'un espace ouvert. Les étagères ouvertes n'encombrent pas l'espace de la pièce en raison de l'absence d'un mur arrière. Cela rend les meubles "aérés", "transparents" et en même temps spacieux;
  • Tout peut être stocké dans un tel rack.: des statuettes et des livres au linge de lit et d’habillement. Malgré son "ouverture", une étagère sans paroi arrière est une véritable alternative à une armoire ou une autre commode. Une paire de boîtes fermées ou plusieurs boîtes fortes peuvent cacher des choses personnelles ou peu attrayantes. Placez les boîtes au bas de la grille et son plateau contient des livres ou des photos mémorables.
  • Décore l'intérieur. Les étagères sont variées non seulement par leur couleur, mais aussi par leur forme (rectangulaire stricte, avec des lignes lisses), leur dispositif (une série d'étagères identiques, des fenêtres, de largeur et de hauteur différentes du compartiment ou de forme différente - carrés, rectangles, cercles).Ils peuvent être fabriqués à partir d'un matériau (bois, métal) ou d'une combinaison de ceux-ci;
  • Espace de zones. Placez la grille entre les deux zones de la pièce: chambre à coucher et salon ou salle de séjour et travail avec un bureau;
  • Convient à tous les styles d'intérieur: des classiques stricts au minimalisme non moins strict;
  • Peut être de différentes tailles et formespour s'intégrer parfaitement à l'intérieur de la maison ou de l'appartement.

Le rack sans l'arrière peut être installé le long d'un des murs de l'appartement et en faire une bibliothèque, par exemple. Vous pouvez l'acheter dans n'importe quel salon du meuble ou vous rendre sur commande pour les paramètres de la pièce ou de la niche où vous prévoyez d'installer ce meuble.

Le modèle personnalisé sera un excellent choix si vous envisagez de créer une image originale de la pièce.

Mais le standard acheté «gagne», si vous souhaitez modifier l’ordre des meubles de temps en temps.

Inconvénients

Un cabinet ouvert n'attire pas toujours des critiques élogieuses, et c'est pourquoi:

  • Recueille la poussière \ saleté de la pièce;
  • Cela nécessite une belle disposition des objets - les disperser, comme dans une boîte fermée ne fonctionnera pas;
  • Prend de l'espace et encombre l'intérieur. Oui, si vous approchez de manière incorrecte son choix, ne tenez pas compte des paramètres de la pièce et de sa fonction, son style.

Où placer?

Il est étonnant de constater que partout où vous posez une étagère ouverte, celle-ci sera partout:

  • Le long du mur. Dans le salon, la chambre à coucher ou la cuisine - sur n'importe quel mur, des étagères ouvertes seront nécessaires. Si le support est situé dans la chambre ou dans le salon, il est rationnel de disposer des livres, des petites choses mémorables et des textiles de maison, préconditionnés dans de jolies boîtes. Si dans la pépinière, vous pouvez le remplir avec des jouets. Croyez-moi, il sera plus pratique pour un enfant de prendre des jouets dans la "vitrine" que de fouiller dans la commode à la recherche de lui.
  • Etagère ouverte dans la cuisine apportera le confort à la maison dans le "coeur" de toute maison. Donnez de l'espace aux étagères pour la vaisselle, les pots de céréales et d'épices, les fleurs fraîches, le décor et même les textiles ordinaires. Dans le couloir, ces meubles deviendront une véritable baguette de secours - une étagère supplémentaire gratuite est toujours nécessaire pour les prochaines bagatelles. Pour rendre le couloir moderne et fonctionnel, choisissez un support ouvert jusqu'au plafond et placez n'importe quoi sur ses étagères: chaussures dans les compartiments inférieurs, accessoires - sur le côté et chapeaux - dans les compartiments supérieurs. Combinez deux ou trois étagères, accrochez des crochets ou une barre à disques et laissez cet espace pour les vêtements d'extérieur.
  • Perpendiculaire à l'un des murs. Un rack sans paroi arrière est une alternative à une partition en carton, qui est généralement introduite dans la conception d'une pièce au stade de la finition brute. Installer une belle étagère à la place est au moins pratique et peu coûteux.
  • Un tel cabinet divise visuellement l'espace et ne le surcharge pas. Les trous dans les "fenêtres" en font une, et les murs en bois (ou en métal) divisent la pièce en deux. S'il dispose d'un bureau et d'un salon, il est pratique d'utiliser des étagères ouvertes pour les besoins professionnels: placez des livres, des classeurs de documents et des espaces de bureau. Cela permettra d’économiser sur l’achat d’une grande table avec de nombreux tiroirs.
  • Chambre d'enfant - un endroit idéal pour l'emplacement du rayonnage en bois. Divisez-le en une aire de repos et de jeux / travail et placez les étagères entre eux. Dans le même temps, il est important de choisir une taille qui ne soit pas trop grande pour ne pas surcharger l’espace. Excellente idée - l'emplacement du rack avec des étagères ouvertes au-dessus du lit ou de la surface de travail. Il est important de noter que la sécurité dans la pépinière est un point important. Assurez-vous de fixer le support ouvert - soutenez le lit ou fixez-le au mur d'un côté.

Si l'espace est grand, vous pouvez le diviser visuellement à l'aide de tels meubles.

  • Dans le salon spacieux ainsi, nous pouvons distinguer deux zones: restaurants et loisirs. Si vous le mettez dans le couloir spacieux du salon, vous pouvez également diviser une grande pièce en deux. Il est conseillé aux concepteurs de choisir des supports pas jusqu'au plafond, mais un peu plus bas pour ne pas "couper" et ne pas surcharger la pièce - le plafond doit combiner deux zones de la même pièce.

Espace de stockage

Un rack avec des étagères ouvertes sert non seulement de décor, mais étend la fonctionnalité de l'espace.

Il peut être installé:

  • Au chalet;
  • Dans le garde-manger;
  • Sur le balcon;
  • Sous les escaliers;
  • Dans n'importe quel appartement ou maison "sourd".

Un rack au lieu d'un placard est une excellente idée.

Il est commode de prendre des blancs pour l’hiver, des outils et d’autres choses. Et les étagères aident à maintenir l'ordre dans le «coffre-fort» - tout est en place et dans le domaine public.

Un tel rack peut facilement fabriquer ses propres mains ou faire sur commande. Dans un petit appartement, il sera le chemin sur le balcon.

Comme déjà mentionné, un rack ouvert est un moyen économique de stocker des choses. Il peut s’agir de la création d’un vestiaire si, au lieu de systèmes personnalisés coûteux, choisissez plusieurs armoires de taille appropriée - en bois ou en métal.Si le vestiaire est une pièce séparée où il n'est pas nécessaire d'installer des portes ou un système coulissant, il est impossible de se passer d'étagères ouvertes.

La catégorie des étagères ouvertes comprend les systèmes modulaires. Ce sont les étagères et les tiroirs qui sont attachés aux murs sur les rails et se déplacent. Un bon exemple est le système modulaire d'Ikea, qui se distingue par ses fonctionnalités et sa disponibilité.

Types, matériaux et formes

Les paniers ouverts peuvent être en bois, en métal, en plastique ou combinés.

Bois - l'option la plus commune. Il y a souvent des meubles en panneaux de particules et en MDF, moins souvent - en bois massif à 100% (ils sont lourds et assez coûteux). Les modèles en métal sont également demandés en raison du design minimaliste et de la variété simultanée de formes pouvant être créées à partir de ce matériau. Si nous parlons de la combinaison de métal et de bois, le premier est généralement le cadre du meuble, à partir du second - l'étagère. Les étagères peuvent être en verre, ouvertes, fermées, hautes, basses et autres.

Une étagère semi-ouverte peut être accompagnée de tiroirs et d'étagères avec des portes dans n'importe quelle partie (principalement le bas, afin que vous puissiez y placer des objets inesthétiques ou très personnels). Les racks ouverts peuvent être divisés en stationnaire et modulaire (suspendu).

La papeterie ressemble à une armoire ordinaire, mais sans le mur arrière et les portes, elle est posée à même le sol.

Modular est généralement attaché à des rails en métal et ressemble à une série d'étagères montées.

Place à l'intérieur

  • Une petite cuisine est une raison de choisir un support ouvert pour y placer un bouillon fait maison.
  • À l’intérieur de la pépinière, ils ont fière allure si vous le laissez ouvert à une hauteur confortable pour l’enfant. Des racks bas le long d'un mur laisseront de la place pour ranger des livres et de petits objets, et une surface plane peut devenir un espace de travail ou un autre «stockage» d'objets.
  • Rayonnage ouvert adapté à la conception de bibliothèque à domicile. Le corps métallique du meuble ne "ronge" pas l’espace et peut contenir beaucoup de livres. Si vous installez un canapé, vous obtenez un espace confortable pour lire et vous détendre.
  • Un rack ouvert à la place d'un mur entre le salon-salle à manger et la cuisine est une bonne solution. Cela ne sauvera pas du bruit ou des odeurs de cuisine, mais refroidira pour transformer l'intérieur.

Vous en apprendrez plus sur les étagères sans mur arrière dans la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon