La taille du bureau de l'ordinateur

Un bureau d'ordinateur, comme n'importe quel meuble, est sélectionné individuellement pour répondre aux besoins de chaque personne. Le critère principal est la commodité et le confort lorsque vous travaillez à la table. Le deuxième critère le plus important est la superficie suffisante, qui prend en compte l’équipement organisationnel supplémentaire, divers articles et tout ce qui est censé y être placé.

Par exemple, il est prévu qu'un moniteur d'ordinateur, des haut-parleurs, une imprimante, un clavier et une souris d'ordinateur soient sur la table. Ils doivent être compatibles sans se gêner les uns les autres et ne pas créer de problèmes au moment de les utiliser pour la personne travaillant à la table. Aujourd'hui, parlons de la taille du bureau de l'ordinateur.

Les normes

Il est toujours préférable de considérer la taille standard d'un bureau d'ordinateur, en commençant par les valeurs les plus petites, sans compter les hauteurs;

Hauteur

Une hauteur incorrecte du bureau peut entraîner une déficience visuelle et une courbure de la colonne vertébrale. De plus, pendant le travail, une personne se fatigue rapidement et se sent mal à l'aise. La hauteur de la table affecte la position dans laquelle la personne va s'asseoir, travaillant derrière elle. Une table très basse vous oblige à vous pencher en arrière et à vous pencher un peu en avant, et une table haute, à son tour, vous oblige à garder la tête haute.

Le corps doit être dans la posture suivante: le dos droit, les avant-bras sont détendus et posés librement sur la table, les épaules non relevées, les muscles détendus. Dans le même temps, les jambes doivent être de niveau et toucher complètement la semelle.

La hauteur standard d'un bureau d'ordinateur est de 750 mm ou 75 cm. Elle est calculée à partir de la taille moyenne des hommes (environ 175 cm) et des femmes (environ 162 cm). La hauteur de la table peut être calculée indépendamment à l'aide de la formule suivante: hauteur (cm) x 75 cm / 175 cm = hauteur de la table. Toutefois, s’il existe une différence de taille significative entre les membres de la famille, cette formule est peu utile. Par conséquent, il est préférable de choisir la hauteur dans la valeur standard. Une erreur de quelques centimètres n'entrave en rien le travail et le tableau convient à tous les ménages.

Si la hauteur est très petite ou au contraire grande, par exemple 150 ou 190 cm, Plusieurs options peuvent aider à résoudre ce problème:

  • Ajustez la hauteur de la chaise. Cette solution est adaptée pour les bas utilisateurs, repose-pieds obligatoire
  • Commandez une table individuellement pour vos options.
  • Plateau réglable De tels modèles sont particulièrement populaires parmi les écoliers: ils sont, comme la chaise, personnalisés.

Largeur

La largeur de la table ne doit être ni trop petite ni trop grande, sinon travailler à une telle table serait extrêmement inconfortable. Les modèles angulaires ont une largeur standard de 160 à 170 cm et des tables étroites d'une largeur de 120 ou 130 cm.

Cependant, la largeur dépend de plusieurs facteurs:

  • 60-70 cm - il s'agit de la surface minimale, conçue spécifiquement pour le confort de l'utilisateur. La valeur maximale est 80-95 cm.
  • Le bureau de l’officier de système doit mesurer au moins 20 à 30 cm.
  • Il est préférable de prévoir une place pour la table: cela prendra 30 à 40 cm, ce qui s’ajoute à la largeur de la table.
  • Les modèles de conception angulaire doivent avoir un espace de table pivotant d’environ 50 à 60 cm.

Profondeur

Toutes les tailles d'un bureau d'ordinateur dépendent de sa profondeur. Lors du calcul de la profondeur, tenez compte des éléments suivants:

  • Les tables sans accessoires doivent avoir une profondeur minimale de 45 cm.
  • En présence de compléments, la profondeur augmente et se situe entre 60 et 70 cm.
  • Avec les tiroirs, ce paramètre est d'au moins 65 cm.
  • Les tables d'angle avec tablettes ont une profondeur d'au moins 85 cm.

Les modèles

Une version assez populaire et commune du bureau d’ordinateur, avec une simple ligne droite est le coin. Son principal avantage est la compacité et l'économie par rapport à l'espace, ce qui est particulièrement apprécié dans les petits appartements. Il est également plus spacieux grâce à ses caractéristiques de conception.

La durée du travail à la table est due à la bonne taille de la personne et à la facilité d'accès à tous les objets. Et la table d'angle, de par sa forme, constitue déjà en elle-même le «triangle» très fonctionnel.

Avantages du modèle:

  • Le moniteur doit être situé à une distance minimale de 50 cm des yeux. Il s’avère que le plateau doit avoir une largeur d’au moins 60 cm et que 50 cm constituent déjà une violation grave et un écart par rapport à la norme. Dans les tableaux d'angle, cette condition est beaucoup plus facile à remplir, car l'utilisateur se trouve finalement dans ce «triangle».
  • Accès facile à tous les articles situés sur la table.
  • L'unité centrale peut être retirée afin d'éviter qu'elle n'occupe le meuble supplémentaire et n'interfère pas sous vos pieds.
  • Des compléments supplémentaires apparaissent également dans un rayon accessible: il n'est pas nécessaire de les atteindre de l'autre côté de la table.

Au total, il existe 2 types de tables de coin d’ordinateur, en fonction de l’emplacement du moniteur et du clavier:

  • Arrangement diagonal - la personne est clairement assise en diagonale, le visage dirigé vers le coin. Ceci se distingue principalement par les mini-modèles. Minus - un peu de fonctionnalité. Les tables de chevet sont généralement ouvertes, il n'y a pas de parties coulissantes. Cependant, cette solution est idéale pour les salles très comprimées, où l'espace est strictement limité.
  • Arrangement diagonal-perpendiculaire - le visage regarde vers le coin, mais vous pouvez toujours vous tourner vers le mur ou vers la fenêtre, c'est-à-dire perpendiculairement. Les tables sont assez grandes (au moins 130-140 cm dans chaque direction). Mais fonctionnellement ils sont beaucoup plus élevés, vous pouvez équiper le lieu de travail presque complètement.

Les superstructures supplémentaires dépendent de la forme du produit (diagonale ou perpendiculaire diagonale). Ils sont plutôt volumineux et occupent une grande surface:

  • Option diagonale. Le tableau est très petit, ce qui est nécessairement pris en compte. La longueur du côté de la table n’est que de 60 à 70 cm, parfois moins. Les superstructures sont extrêmement rares dans ce cas. Le plus préféré est une table de chevet, qui dépassera toujours au-delà de la table.
  • Modèle diagonal-perpendiculaire. Son avantage est un plateau de table assez long pouvant servir de bureau. Dans ces modèles, les extensions avec un support ne suffisent pas et constituent souvent une structure complexe avec un ajustement. L'espace vertical est activement utilisé et, malgré sa lourdeur, ces modèles sont en demande.

Les tables avec étagères sont également divisées en différents types:

  • Diagonale Le design est le même des deux côtés. Pratique pour travailler avec la documentation, car les étagères vous permettent de placer facilement tous les dossiers. Il ne convient pas à la maison, ne s'harmonise pas avec l'intérieur et sert exclusivement d'option de travail et de bureau.
  • Diagonale-perpendiculaire. Un rack spacieux à gauche ou à droite.De tels modèles semblent impressionnants, il peut y avoir plusieurs étagères et niveaux. L'intérieur a l'air intéressant et inhabituel.

Tables avec tiroirs et étagères:

  • Diagonale Dans ces modèles, la construction est très limitée et les caisses sont donc rarement installées en raison de leur encombrement. Dans la plupart des cas, le bas sont simplement des étagères ouvertes.
  • Diagonale-perpendiculaire. Étant donné la grande taille de ces tables, il est tout à fait possible d’installer un ou deux tiroirs pour ranger divers objets difficiles à placer et soigneusement pliés sur une étagère ouverte.

Compte tenu de la complexité de l'organisation, vous pouvez acheter une table d'angle pour un ordinateur pour une somme modique. Bien entendu, plus le design est complexe, plus le prix augmente. La plupart des modèles sont faits de panneaux de particules, et sa valeur en tant que matériau de départ est réduite.

Certains des modèles les plus courants, par augmentation de prix:

  • Modèle de l'usine "Falcon"classé comme simplifié mais compact "Russell." La forme est trapézoïdale, il n'y a pas de superstructures, le flanc est suffisamment long - 90 cm. Bien que la table soit de petite taille, la forme assure sa bonne capacité,grâce à des compartiments séparés pour l’unité centrale et à un emplacement séparé pour l’imprimante. Il y a une étagère mobile pour clavier et souris. Le prix d'une telle table est de 3200 roubles.
  • Un modèle similaire, uniquement avec un complément, mais sans emplacement séparé pour l'emplacement de l'imprimante - "PKS-7". Le coût s'élève également à 3200 roubles.
"Russell"
"PKS-7"
  • "Falcon". Les côtés ont 98 cm de long, le modèle a une grande profondeur. Sa structure est la même des deux côtés, il y a des armoires avec des tiroirs rétractables, un compartiment pour l'unité centrale et une superstructure symétrique. La table a la forme d’un secteur de cercle. Coût - 7300 roubles.
  • "КСТ 101" de l'usine "Sokol", a une petite fonctionnalité, mais un design intéressant. Ce modèle n'a pas de compartiments au bas et la forme a une solution non standard. La superstructure ressemble à un ovale allongé, qui comprend la tablette supérieure et borde le moniteur. L'emplacement peut être dans une direction ou dans plusieurs directions en même temps. Le prix d'une telle table inhabituelle est 9300 roubles.
  • "COP 2020" - le représentant le plus typique du modèle combiné avec armoire et table, placement perpendiculaire. Le prix est de 11 500 roubles.Un modèle similaire, avec un placement plus large dans plusieurs directions, est proposé par le magasin de meubles Mebeline pour 10 700 roubles.
"Faucon"
"КСТ 101"
"COP 2020"

Que rechercher lors du choix?

Quelques conseils simples:

  • Lors du choix d'un bureau d'ordinateur, il est important de déterminer immédiatement où et à quel endroit il se trouvera. Si vous avez l’intention de placer une table près du mur, il est alors préférable de faire attention au modèle rectangulaire. Dans les coins des pièces sont généralement placées de petites tables triangulaires. Quel que soit le modèle que vous choisissez, il est important qu'il soit pratique et confortable à utiliser.

Par conséquent, le plateau joue un rôle majeur, à savoir sa profondeur. Au cours du travail, un écran d’ordinateur doit y être adapté et il doit y avoir un endroit où travailler autour d’une table avec divers papiers et documents.

  • Un plateau découpé dans une forme semi-circulaire augmente la zone appelée périmètre. Elle permettra d'avoir accès à tous les sujets d'une table, il n'est donc pas nécessaire de les traîner.
  • Une étagère séparée pour placer le clavier doit être légèrement en dessous du dessus de la table. Cela permettra de sauver grandement la surface de travail de la table.Cependant, la tablette coulissante n’est pratique que s’il ya de la place dans la pièce et que sa présence n’est nullement nécessaire.
  • Parfois, les modèles ont une tablette rétractable de souris d’ordinateur, mais cela n’est pratique que si vous l’utilisez rarement.
  • Si, à l’avenir, l’équipement organisationnel doit être acheté en plus, il est nécessaire de disposer d’étagères séparées pour pouvoir le placer facilement. Assurez-vous de disposer d'un compartiment pour l'unité centrale.
  • Il est également important qu'il y ait suffisamment d'espace pour un emplacement confortable des jambes. Il devrait être possible de se rapprocher. Par conséquent, il est important de tenir compte de la conception de la table et du placement des pieds.
  • Il ne sera pas superflu de disposer les roues sur la table avec les jambes pour se déplacer. Dans ce cas, il peut facilement changer de place.
  • Les modèles modernes sont équipés d'emplacements spéciaux camouflés pour cacher les fils. Bien sûr, ils sont plus chers, mais les fils invisibles ont un meilleur aspect esthétique.

Matériel dont la table est faite:

  • Aujourd'hui, la plus courante - ce sont les tables en bois en raison de son faible prix. Mais la demande en métal a également commencé à être assez forte.
  • Les modèles en bois sont principalement assemblés à partir d'aggloméré en raison de son faible coût. Les constructions en bois massif sont peu pratiques et rares. Ils sont très coûteux et conviennent mieux à la conception de bureaux ou au maintien du style ancien.
  • Lors de l'achat d'une table en aggloméré de bois, ils se basent sur l'épaisseur du plateau (au moins 1 cm ou 10 mm) et la qualité du revêtement extérieur. Normalement, en commençant par les options les plus rentables, la couche externe doit protéger la surface elle-même contre le goudron et les dommages mécaniques. Parfois, pour économiser, des fabricants peu scrupuleux laissent les arrières ouverts, dans l’espoir qu’ils se placeront près du mur et ne seront pas visibles.

De plus, les bords doivent être recouverts d’une bordure protectrice (passepoil), ce qui les préservera de l’usure prématurée. Il peut être en métal ou en plastique, et peut être fixé en collant ou en plongeant dans le bord du plateau. Pour empêcher les objets de rouler de la table, son bord longitudinal est légèrement plus élevé que le niveau de la surface principale. En général, les modèles en bois sont fiables et pas trop chers, cependant les points de fixation lors de l'assemblage peuvent s'effondrer.

  • Les tables en métal pour l'ordinateur représentent un cadre en fer et une surface en verre ou en bois de la table. Ils sont plus forts et servent beaucoup plus longtemps que le bois, mais souvent ne s'harmonisent pas avec l'intérieur de l'appartement. Par conséquent, je les utilise plus souvent dans les bureaux. Généralement, la matière première est l’aluminium ou l’acier inoxydable.
  • Une table avec un plateau en verre est parfaite pour les appartements high-tech. L'épaisseur du verre est de 1 cm ou 10 mm. Les inconvénients du verre sont ses marges et sa température, la surface est plutôt froide. L'avantage est qu'il est beaucoup plus facile de nettoyer la saleté et que le produit n'est pratiquement pas sujet à des dommages mécaniques, tels que des égratignures.

En choisissant les accessoires, regardez quelques détails importants: Les guides de l’étagère coulissante doivent être en métal pour durer longtemps, contrairement au plastique. La table sur roues doit avoir un mécanisme de verrouillage pour fixer sa position.

Lors du choix d'une table en taille, il est important de prendre en compte la taille de l'espace qui lui est alloué. La largeur de la table doit être d’au moins 60 cm pour que l’écran de l’ordinateur soit situé à environ un mètre des yeux.Sa longueur doit correspondre aux objectifs, qu’il soit placé uniquement sur le moniteur ou également un emplacement pour du matériel supplémentaire, des travaux sur papier.

La hauteur de la table doit être d'au moins 75 cm. Le point central de l’écran se situe donc légèrement en dessous du niveau des yeux. Certains modèles sont équipés d'un support spécial réglable. Une étagère coulissante pour clavier et souris d’ordinateur doit placer ces objets sur elle-même. Vous ne pouvez pas chasser la mode et le minimalisme, sinon il ne sera pas pratique de les utiliser dans votre travail.

Quant à la couleur, vous devriez vous en tenir aux couleurs claires. Trop sombre contraste fortement avec l'écran lumineux du moniteur et provoque une gêne pour les yeux. De plus, la poussière reste rapidement sur une surface sombre.

Comment choisir un bureau d'ordinateur, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon