Bureau avec étagères - une solution pratique pour l'étudiant

L’époque où le bureau de l’étudiant était de forme rectangulaire avec deux pieds, une chose du passé. Maintenant, le lieu de travail de l’élève est équipé de compartiments supplémentaires sous forme de boîtes, de bidons, de rayonnages, d’étagères et la table elle-même peut avoir une forme très différente - de l’ovale au zigzag. Si les parents ont des exigences spécifiques concernant l'endroit où l'enfant travaillera, elles peuvent toutes être prises en compte lors de la création de la table. La majorité des fabricants se base sur les normes et exigences imposées par l’OMS.

Caractéristiques spéciales

Les pupitres pour écoliers diffèrent selon l’âge auquel la structure est conçue. Le lieu de travail du premier cycle devrait idéalement «grandir» avec lui, c'est-à-dire avoir des jambes réglables en hauteur. Cela inclut également la fonction de réglage de l'inclinaison du plateau.Cela est nécessaire pour s'assurer que l'enfant a formé une belle écriture et en même temps une posture non détériorée.

La taille du plateau en profondeur est de 60 à 80 cm, mais en largeur - pas plus de 1 mètre. Et pas d'armoires en dessous - le mobilier devrait ressembler à un bureau.

La place d'un élève du secondaire devrait être grande et large, tout en laissant un maximum d'espace libre sous la table. Si l'espace le permet, il est préférable de déplacer toutes les boîtes et les étagères dans l'étui et de les placer sur le côté. Plus il y a d'espace sous la table et moins il y a de tables, plus il est facile pour l'enfant de travailler sans se coincer avec des manuels dans le coin. La longueur de la table, d'environ un mètre et demi, vous permettra non seulement de travailler avec des manuels et des cahiers, mais également de créer un nuotbook sur la table.

La particularité de la table pour le lycéen est sa multifonctionnalité. À cet âge, les enfants travaillent moins avec des supports en papier, préférant les utiliser aux supports numériques.

Par conséquent, la table doit être divisée en deux zones: 100 x 80 cm pour les travaux écrits et 80 x 80 avec des étagères pour le placement des équipements (PC, imprimante et scanner).

Espèces

Les tables d'école sont divisées en plusieurs types:

  • classique (traditionnel);
  • coin
  • sous l'ordinateur;
  • tables avec des add-ons.

Table classique

C'est une structure rectangulaire. Cette option est optimale pour ceux qui sont engagés dans un travail créatif à la table en plus des leçons. Idéalement, une telle table a un plateau et deux pieds en fonte, le socle en dessous doit être mobile (sur roues). Il est placé à l'extérieur de la jambe latérale de la table, sous la main qui travaille, selon que l'enfant est droitier ou gaucher. De l'autre côté de la table se trouvent les crochets pour le sac à dos et l'emballage avec des chaussures interchangeables. La version classique n’est qu’un lieu de travail, pour le stockage des manuels scolaires et le bureau utilise des armoires supplémentaires et des étagères murales.

Coin

Ces tableaux sont utilisés en cas d’austérité ou si l’enfant est déjà passé des classes inférieures à la classe moyenne. En raison de sa conception, il vous permet de placer deux fois plus d'étagères, de tiroirs et de compartiments sur la petite surface. Le gros avantage est la stabilité de la structure.

Les aspects négatifs des tables de coin peuvent être considérés comme étant monumentaux: si la conception de la table de coin comporte des étagères, des tiroirs et des armoires intégrés, elle ne peut être assemblée que du côté pour lequel elle a été conçue.Les inconvénients de telles tables peuvent être attribués, et leur grand poids - le déplacer seul est presque impossible.

Les pupitres d’école ne doivent pas avoir un plateau arrondi. Cela empêche l'enfant de prendre la position correcte pendant le travail. L'exception est faite par les modèles qui ont un bord de table pas moins de 1,2 mètres de long, et les cahiers sont affichés.

Informatique

La table pour les lycéens se caractérise par la présence d'un plateau profond et de trous pour les câbles informatiques. Un modèle avec une tablette intégrée sous le clavier est autorisé, mais selon les parents, 80% des élèves préfèrent utiliser un clavier sans fil, en le plaçant sur la table et pendant les travaux d'écriture sur l'étagère.

Table avec add-ons

Séparément, il convient de noter les tables pliantes et les tables de transformation, qui se transforment en lit. Les deux options sont une excellente solution pour les petites pièces, où il est urgent de gagner de la place. De plus, depuis leur enfance, ils inculquent à l'enfant la précision.

L'avantage de telles structures est:

  • la possibilité d'installer un grand plateau sur lequel vous pouvez placer non seulement toutes les fournitures scolaires, mais également un papier à dessin coloré;
  • lorsque la table n'est pas utilisée, elle ne prend pas de place;
  • tous les accessoires peuvent être déplacés vers les étagères suspendues au mur au-dessus de la table.

Le désagrément peut permettre une préparation régulière et un nettoyage ultérieur du lieu de travail.

Le lieu de travail pour deux écoliers est mieux divisé par un piédestal au milieu.

Design décoratif

Les bureaux originaux peuvent être une décoration d'intérieur, son objectif principal, mais en même temps affecter négativement la concentration de l'attention de l'enfant.

Évitez de décorer les meubles avec vos personnages et décorations préférés sur les étagères (découpez les étagères elles-mêmes avec des sculptures ou décorez-les avec des accessoires autonomes).

La couleur vive de la table, par exemple rose, bleu, orange, jaune, etc., n’est autorisée que pour la conception des parois latérales et des étagères intégrées. Le plateau doit être de couleur pastel calme ou sombre.

Les tables avec tablettes intégrées peuvent être décorées avec des autocollants de miroir neutres en forme de fleurs ou de formes géométriques. Une excellente option de décoration sera le design multicolore du mur arrière des étagères. L'espace devant le bureau est préférable pour disposer un panneau en plastique lisse pour le collagemorceaux de papier ou y accrocher un grand tableau en liège avec des boutons pour le calendrier.

Comment organiser correctement?

L'emplacement classique du bureau à la fenêtre l'emporte sur les autres options de placement de nombreuses manières. Lorsque vous travaillez en premier lieu, l’éclairage est très important, alors qu’il devrait être à l’avant, pas sur le côté.

Le placement idéal de la table se situe entre deux fenêtres, lorsqu'une lampe est suspendue à l'espace inter-fenêtres.

Le fait est que la table directement à la fenêtre sera éclairée par le soleil, ce qui crée un éblouissement à la surface du meuble, créant ainsi une contrainte supplémentaire sur les yeux. En outre, un élève de première année sera trop souvent distrait des leçons sur ce qui se passe en dehors de la fenêtre. Si vous envisagez d'acheter une table avec des étagères supérieures, il est préférable de choisir l'option d'angle, dans laquelle la partie écriture sera située près de la fenêtre, et l'espace de stockage sera tourné vers le mur.

Si un enfant utilise un ordinateur sur son bureau, ne placez pas la table de manière à ce que la personne soit assise dos à la fenêtre. Le moniteur perd immédiatement sa luminosité et pendant le fonctionnement, vous devez vous fatiguer les yeux.

Ne placez pas la table de sorte que l’enfant soit assis dos à la porte.Les psychologues ont prouvé que cela provoquait de l'anxiété et une incapacité à se concentrer. Il en va de même pour le bureau des élèves de première année, situé sous le lit mezzanine.

Idéal pour un placement psychologique - dans le coin de la pièce, le dos au mur afin que l’enfant puisse voir la porte, tout en sachant que les adultes ne verront pas tout de suite ce qu’il fait. S'il est impossible de placer une table comme celle-ci, il est préférable de la déplacer contre le mur, mais de laisser la porte à la vue de l'enfant.

Lequel choisir?

Le choix est de commencer avec le matériel à partir duquel les tables sont préparées pour les étudiants. La version de la même conception de matériel de qualité durera plus longtemps que les options budgétaires.

Le dessus de la table devrait être lisse. Il s'agit d'une règle inébranlable, qui est presque toujours violée par les parents qui n'ont pas encore vécu la dure vie scolaire de la première année du primaire. Cette règle est dictée par le fait que les deux premières années sur la table devront non seulement écrire, mais aussi coller, peindre, sculpter. Dessus de table texturé instantanément bouché par de l'argile, de la peinture, de la colle. Après avoir essayé de les frotter, des taches blanchâtres et des égratignures apparaissent sur la table.Il n'y a qu'un moyen de sortir - sacrifier une table en plastique brillant, un revêtement lisse stratifié à la beauté ou acquérir en outre un recouvrement transparent sur la table sur toute la largeur du plateau.

Décorer la table à la fin ne doit pas dépasser de sa hauteur. L'extrémité doit être rasée. Cela est nécessaire pour que l’enfant ne se frotte pas les mains au moment de la lettre et n’essaie pas de prendre une autre position du corps dans laquelle le poignet et le coude ne tombent pas sur le bord final.

Si vous achetez une version avec un tiroir, les boîtes doivent être petites et ne contenir que des manuels. Alors rien ne sera perdu dans leurs profondeurs. Il est impossible d'économiser sur les coureurs pour les boîtes. Après deux ou trois mois d'utilisation active par les enfants, les coureurs à budget habituels échouent.

Idéalement, si les boîtes ont des fermetures et des patins de ce type, qui sont dans les réservoirs de cuisines coûteuses. Il est préférable de payer une fois et de ne pas connaître le deuil pendant 10 ans plutôt que de changer de conception tous les six mois.

S'il y a une opportunité, il est préférable de prendre des meubles avec une grande table et un fauteuil de travail sur roues. Pour les plus jeunes élèves, la chaise ne doit pas tourner, cela gâche la posture, mais les rouages ​​sont très confortables lorsque l’enfant passe d’un lieu de travail écrit à un lieu de création.

La taille du plateau doit être identique, mais la hauteur de la table est directement liée à la hauteur de la chaise. Si vous choisissez l'option standard pour un adulte, achetez une chaise réglable en hauteur. Quand il est assis sur une chaise, les pieds de l’enfant doivent former un angle droit et le pied doit être au sol.. Pour créer une telle position à une table pour adultes, vous devez ajuster la hauteur de la chaise et placer un tabouret sous les pieds de votre enfant. La hauteur du plateau de la table par rapport à la poitrine de l’enfant est correctement sélectionnée si, en position assise, bras tendu, le coude se trouve à 6 cm au-dessous de la table.

Lors du choix d'une table avec des étagères, il convient de garder à l'esprit que les manuels des classes élémentaires ont un format A4 et une couverture souple. Par conséquent, les étagères doivent les accueillir verticalement et horizontalement. La meilleure option est que les étagères ne soient pas sur la table mais sur le côté sous la forme d'un rack. Il est difficile pour un élève de première année de tendre la main et de mettre des manuels scolaires, alors il est fort probable qu'ils ne feront que s'étendre sur la table. Pour la même raison, ne vous attendez pas à ranger les manuels dans des tiroirs de bureau. Il est préférable de garder le bureau dans les compartiments avec séparateurs.

Si vous choisissez un endroit pour travailler avec un ordinateur,laissez-vous ensuite guider par le plateau le plus large (80-100 cm), qui gardera une distance optimale entre le moniteur et les yeux de l'enfant.

Idées élégantes à l'intérieur

L’une des options de design les plus élégantes pour le lieu de travail d’un écolier à la maison peut être considérée comme un plateau intégré dans le schéma général du meuble. Dans ce cas, le mobilier ne se distingue pas visuellement et ne divise pas l'espace en plusieurs parties. Une partie de ce concept peut être considérée comme une grande table dans tout le mur. Le système de stockage dans ce cas est représenté par des étagères montées ou intégrées avec et sans armoires.

Un bureau avec des étagères inférieures est beau et élégant. En pratique, il n’est pas très pratique pour un enfant de plier des objets sous ses pieds.

La version la plus originale est la création d'un espace de travail dans le "cabinet". Si le flux de travail n'est pas encore terminé, mais que des amis sont venus rendre visite, les portes sont faciles à fermer, masquant ainsi le désordre créatif des regards indiscrets.

Il est préférable de diviser le lieu de travail pour deux enfants non seulement par la table de nuit avec des bibliothèques au milieu, mais également par la création de deux plateaux séparés. Cela délimite clairement l'espace, soulageant la tension dans le subconscient, où les enfants divisent mentalement le territoire.Dans la zone neutre, il est préférable d'installer deux horloges orientées dans des directions différentes.

Pour savoir comment choisir le bon pupitre, voir la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon