Découpage et décor de la chaise: des idées brillantes

 Découpage et décor de la chaise: des idées brillantes

Fauteuil de découpage - c’est l’un des moyens les plus simples de modifier l’aspect des meubles sans coûts spéciaux. Des outils simples à portée de main vous aideront à décorer une chaise ancienne et dépassée, et une nouvelle, mais sans individualité. De cet article, vous apprendrez ce qu’est une technique de découpage et comment transformer un simple fauteuil en véritable œuvre d’art de vos propres mains.

Façons de décorer

Pour commencer, il convient de noter qu’il existe plusieurs façons de découper un meuble. En général, cette technique de décoration de la chaise est une décoration de la surface à l'aide de motifs intéressants en papier. Cela pourrait être une sorte d’impression, de coupures de serviettes ou de vieux journaux.Avec la technique de découpage, vous pouvez décorer la surface des meubles utilisés dans la cuisine et la base d'une jolie chaise haute.

En fonction du résultat que vous souhaitez obtenir et de votre détermination, vous pouvez choisir différentes méthodes de décoration. Regardons quelques-uns des plus populaires.

Couvertures design

La manière la plus douce de décorer une chaise est de créer de belles couvertures. Si vous ne souhaitez pas gâcher la surface d'une nouvelle chaise en bois, mais que vous souhaitez en même temps l'embellir un peu, cette option vous convient le mieux.

Ici, vous aurez besoin de tissu, de la chaise elle-même et d’éléments décoratifs supplémentaires. Chaise rembourrée avec un dos en tissu, vous obtenez un ajout intéressant à tout intérieur.

Revêtement décoratif

Vous pouvez également décorer la chaise avec de la peinture, des pinceaux et une couche supplémentaire de vernis. Cette méthode convient aussi bien à ceux qui savent peindre joliment, en transformant une simple chaise blanche en détail intérieur brillant, soit à ceux qui veulent simplement vieillir les meubles. Peignez la base de la chaise ou des pieds, marchez sur la surface avec du papier de verre, et vous serez surpris de la beauté du résultat.

Découpage

Et enfin, l’option de décoration la plus intéressante est le découpage. Dans ce cas, vous pouvez vous procurer une magnifique chaise viennoise ou un ensemble de tabourets lumineux créés à partir de vieilles chaises qui s’effondrent. Il utilise du papier fin ou des serviettes. Cependant, les matériaux doivent être discutés séparément.

Matériaux et outils

Si vous voulez faire du découpage et rendre votre chaise lumineuse et belle, vous n'aurez besoin d'aucun matériel difficile à atteindre.

Tout d’abord, vous devriez faire l’approvisionnement en peintures et pinceaux de différentes tailles et largeurs. Il est également important de choisir une colle de haute qualité. Il n'est pas nécessaire de dépenser de l'argent pour un appareil spécialement conçu pour le découpage - même le PVA le plus simple fera pour vous.

Pour dessiner l'image, en plus de la colle elle-même, vous aurez également besoin de belles images.

Vous pouvez choisir parmi les illustrations ou les albums que vous avez déjà ou les imprimer vous-même. La deuxième option est préférable car elle offre plus de possibilités de créer quelque chose d'unique et qui vous convient.

Toutefois, pour que les motifs ou les impressions s'adaptent bien à la surface du bois ou du métal, vous devez imprimer les images sur du papier fin.Le résultat final sera donc aussi naturel que possible.

Vous pouvez également utiliser du scotch fin, du papier sablé et divers éléments décoratifs de petites tailles, comme des étincelles, des coquillages, de petits boutons, etc.

Aussi, n'oubliez pas de choisir un vernis transparent de haute qualité pour consolider vos résultats.

Caractéristiques de la technologie

La technique de découpage elle-même est très intéressante. Après tout, vous pouvez créer, de vos propres mains, une chaise plus originale et plus raffinée que tout ce que vous pouvez acheter.

Les meubles de découpage à la maison devraient commencer par réfléchir au résultat final. Cela vous aidera à trouver les détails nécessaires de l'image et à vous préparer à être fixé à la surface de la chaise.

Veillez également à ne pas oublier que la surface du meuble doit toujours être traitée correctement. Ceci garantira que le dessin établira une couche régulière et nette et durera le plus longtemps possible.

Tout d'abord, les experts conseillent le président d'oshkurit. Ce processus d'enlèvement de l'ancien vernis préparera la base du meuble. Passez le papier de verre sur toute la surface, que vous prévoyez de décorer à l'avenir.Si le vernis n'est pas enlevé ou s'il reste des morceaux de peinture sur la chaise, utilisez une rectifieuse spéciale.

Lorsque l’ancienne couche de laque est retirée, la chaise doit être bien essuyée avec un chiffon sec. Ainsi, vous vous débarrasserez de la couche de poussière et les meubles seront bien préparés pour des travaux ultérieurs. La prochaine étape est couche d'apprêt. Si elles sont négligées, la chaise restera rugueuse et inégale.. Lorsque la couche d'apprêt sèche, le fauteuil peut être peint. En règle générale, certaines nuances claires sont utilisées ici. C’est sur un fond de peinture blanche ou pastel que les motifs et les images brillants sont les plus visibles.

Le plus souvent, la peinture recouvre toute la surface de la chaise. Lorsque la couche de peinture suivante se dessèche, vous pouvez passer à la partie la plus intéressante du travail: décorer la chaise avec des images ou des motifs.

Découpez tous les détails nécessaires dans des serviettes, des papiers peints, des impressions ou des magazines préférés. La meilleure option consiste à découper clairement les détails le long du contour afin d'éviter les taches blanches inutiles. Si vous travaillez avec des serviettes de table, elles doivent d’abord être séparées, ne laissant que la couche supérieure.

Travailler avec du papier ou des illustrations de magazines est un peu plus difficile.Vous aurez besoin de coller un morceau de ruban adhésif à l'arrière de la photo et de le déchirer de sorte que le ruban adhésif supprime la couche inférieure de papier épais. Répétez cette image plusieurs fois et elle deviendra beaucoup plus fine. Certes, il y a une nuance: vous devez faire très attention à ne pas endommager l'image elle-même.

Lorsque vous avez préparé toutes les pièces nécessaires, vous pouvez les poser sur la base du fauteuil. Pour ce faire, vous aurez besoin de colle et d'un récipient dans lequel vous pourrez le verser. S'il s'agit d'une colle spéciale de découpage, elle peut être utilisée telle quelle. Et ici La colle PVA doit être diluée avec une petite quantité d’eau.

C’est cette colle ou ce mortier qui fixe l’image. L'image doit être placée au bon endroit et marcher dessus avec un pinceau imbibé de colle. Traitez toutes les images dont vous avez besoin pour créer un résultat final. Après avoir collé tous les détails, il est préférable de laisser la chaise seule pendant quelques heures. Cela permettra aux images de sécher et de se consolider fermement à la surface du meuble.

Ensuite, vous pouvez également travailler avec le décor, en complétant la chaise avec de nouveaux détails intéressants. Ici, vous viendrez à l'aide de toutes sortes d'étincelles, de boutons, de strass, de rubans.

Le choix des matériaux supplémentaires n’est limité par rien et tout dépend uniquement du style dans lequel vous créez votre création et de ce que vous avez sous la main.

En outre, pour rendre l’image plus claire et plus détaillée, vous pouvez l’aider avec un pinceau fin et de la peinture ou accentuer les contours avec un marqueur.

L’étude des détails les plus fins, même si cela semble à première vue insignifiant, change en fait sensiblement l’aspect de la photo.

Une fois que vous avez fini de décorer la chaise avec du papier, des bagatelles décoratives et de la peinture, vous pouvez essayer de la faire vieillir. Cela lui donnera du vintage et permettra l'utilisation de tels meubles dans des intérieurs insolites, aux antiquités stylisées. Dans l'ordre pour faire une chaise vieille, vous devez utiliser un papier de verre pas très dur. Traversez-le dans des parties séparées de la chaise en enlevant légèrement la couche supérieure de peinture.

Un autre moyen intéressant de changer le look de la chaise finie consiste à utiliser de la peinture dorée ou argentée.

Mettez un petit produit sur des zones séparées, en les sélectionnant. Cela fera également de la chaise un objet ancien et luxueux présentant de petites marques et dommages.

La dernière tâche de découplage de la chaire est que le travail doit paraître holistique et réfléchi. Tous les détails et les attritions doivent être organiquement combinés les uns avec les autres. Lorsque vous êtes complètement satisfait du résultat et que vous ne voulez rien changer, passez à la dernière étape: corriger le modèle. Ici, vous aurez besoin d'un pinceau large et d'un vernis transparent. Appliquez une brosse sur toute la surface de la chaise et laissez le vernis sécher.

Vous pouvez également recouvrir la surface avec un vernis spécial qui, après séchage, se recouvre de fissures. Cela va aussi vieillir visuellement les selles.

Design stylistique

Un des principaux avantages de découper une chaise est simplement que vous êtes pratiquement illimité dans le choix du style et des caractéristiques de design. Après avoir stocké le matériel nécessaire et les images qui vous inspireront, vous pourrez créer à la fois une chaise inhabituelle dans le style viennois et un tabouret moderne décoré avec des applications lumineuses inhabituelles. Examinons plusieurs options de chaises au design élégant qui peuvent vous inspirer pour créer quelque chose de nouveau.

La provence

Les meubles de style provençal ont l'air les plus délicats et élégants.Pour décorer la chaise dans ce style, vous avez besoin d’une peinture légère et de motifs délicats, composés d’images de fleurs, d’animaux ou d’articles ménagers, aux couleurs pastel. Pour compléter une telle composition, vous pourrez utiliser des rubans brillants ou de petites perles qui ornent le dos.

Chebbi chic

Si vous aimez les meubles antiques, alors vous pouvez décorer la chaise dans un style vintage ou shebbi-chic. Utilisez l’une des options proposées pour le vieillissement des meubles pour la décoration de la chaise. Vous pouvez également utiliser les pages jaunies de livres, de vieilles cartes ou des morceaux de journaux pour la décoration du siège et du dossier.

Moderne

Dans un style moderne, une chaise antique est un peu en dehors de la composition globale, vous pouvez donc choisir une autre solution stylistique. Par exemple, pour décorer la surface de meubles avec des applications lumineuses faites dans des couleurs riches. Ici, vous ne devez pas flirter avec le processus de décoration et utiliser trop de détails différents pour encombrer l'espace de fleurs - choisissez un ou plusieurs accents intéressants et placez-les de manière à ce qu'ils décorent la surface de la chaise.

La technique de découpage vous permet de diluer l'intérieur avec un mobilier coloré.Utilisez votre imagination au maximum et vous obtiendrez quelque chose d'universel et d'inhabituel qui décorera toutes vos pièces, que ce soit une cuisine, une chambre à coucher ou une chambre d'enfants.

Dans la vidéo suivante, vous trouverez une leçon de découpage.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon