Ottoman faites-le vous-même

Le mobilier occupe la place principale à l'intérieur de la maison. Cet objet de décoration vous permet non seulement de décorer une pièce de façon magnifique, mais aussi de la remplir de confort, de chaleur de la maison. Parmi la large gamme de meubles rembourrés se trouve un canapé-lit très populaire. Cette composition composite peut être utilisée à la fois comme lit et comme canapé. En raison de sa polyvalence, le canapé pouf est idéal pour les appartements ou les maisons dans lesquels l'espace disponible est limité. De plus, le design moderne a un look chic et s’intègre facilement dans tout type de logement. Très attrayant pour de nombreuses options - faites-le vous-même.

Comment faire

Un canapé-lit est caractérisé par de nombreux avantages. Le principal avantage est la possibilité d’autoproduction. S'il n'y a pas assez d'espace dans la pièce, mais que vous avez besoin de créer une zone de loisirs, tout le monde peut s'essayer en tant que maître et créer un modèle moderne de ses propres mains.Le pouf aura fière allure dans n'importe quelle pièce et pourra donc être placé dans le hall ou dans la chambre. Pour que le petit canapé ait l’air original dans la pièce, il est souvent décoré avec des oreillers moelleux.

Le canapé pouf fait référence aux meubles modernes pour la jeunesse qui sont faciles à utiliser, prennent peu de place et ont une apparence soignée. Le canapé multifonctionnel peut être acheté sous forme finie ou pour vous confectionner, ce qui est fait par beaucoup. Le processus de montage d'un canapé-canapé ne peut pas être qualifié de simple, mais tout le monde peut le supporter.. En outre, le design de la version domestique présente plus d'avantages: la possibilité de choisir une taille et un style individuels.

Si vous commencez à travailler, vous devez décider de la taille du pouf. Si la pièce est petite, un canapé sans roulettes et oreillers supplémentaires lui conviendra - longueur de 1980 m et largeur de 1200 m - dans ce cas, la hauteur de l’assise sera standard - 450 mm. Si vous le souhaitez, dans la conception du canapé, vous pouvez ajouter une armoire spéciale, qui servira de lieu de stockage pour le linge de lit. En ce qui concerne les matériaux, le pouf standard aura besoin de:

  • lattes 20 × 40 mm;
  • planches 20 × 200 mm;
  • barres 60 × 60 mm;
  • feuilles de mousse;
  • contreplaqué;
  • tissu d'ameublement.

Instruction

Bien sûr, certaines compétences sont nécessaires pour fabriquer correctement un canapé pouf, mais pour les maîtres débutants, il suffit d’être patient et de suivre certaines prescriptions figurant dans les instructions détaillées:

  • Construire les bases. La structure du canapé est en bois massif (planches de 20 × 200 mm) et en contreplaqué d’une épaisseur maximale de 4 mm. Tous les éléments en bois sont reliés entre eux par des vis ou des boulons de meubles. Pour rendre le pouf solide et ne pas grincer pendant le fonctionnement, la surface de l’arbre doit être enduite de colle blanche avant de visser les boulons. Ensuite, le long des bases des planches, vous devez faire des coupes, il est nécessaire d’installer les bandes. Le pas entre les lattes ne doit pas dépasser 200 mm. Le contreplaqué est versé sur le cadre obtenu avec de petits clous et de la mousse est appliquée sur celui-ci. Tout est recouvert d'une housse en tissu. Dans ce cas, la partie extérieure du rembourrage est repliée vers l’intérieur du cadre et fixée à l’aide d’un starter ou de clous.
  • Conception du siège. Pour rendre le siège aussi confortable que possible, il est décoré. Dans les feuilles de contreplaqué, vous devez percer des trous, puis une grande aiguille est prise, un fil épais et une cravate est faite.Cette procédure est nécessaire non seulement pour décorer le pouf, mais également pour protéger la base du déplacement. Toutes les parties en bois du canapé sont nécessairement teintées ou vernies.
  • Canapé rembourré. Pour la conception extérieure des poufs, on utilise généralement une pièce de tissu, mais parfois, vous pouvez également décorer à l'aide de la technique de la courtepointe. La couverture inhabituelle est facile à coudre à partir de morceaux de vieux couvre-lits. Avec le bon emplacement des chiffons obtiendrez le rembourrage d'origine. Si lors de la fabrication d'un meuble, la tige ne semble pas être en caoutchouc mousse, remplacez-la par des copeaux ou un matelas rembourré.
  • Travaux de finition. Dans de nombreux modèles de pouf, la disponibilité des tiroirs est fournie. L'élagage du bois restant est bien adapté à leur installation. Initialement, le modèle est fait des boîtes, puis ils sont collectés et sécurisés avec des clous. Il est recommandé d'utiliser un mécanisme à rouleaux spécial pour faciliter l'ouverture des tiroirs pendant le fonctionnement. En cas d'absence, il vous suffit de remplir les lattes.

Comme dit le proverbe, "mieux vaut voir une fois que d'entendre cent fois". Par conséquent, l'ensemble du processus de fabrication du pouf, voir la vidéo.

Les avantages de l'auto-assemblage

Chaque personne ayant au moins une connaissance minimale de l’industrie du meuble sera en mesure de construire un modèle de canapé-canapé simple. Canapé, fabriqué à la main, présente de nombreux avantages. Premièrement, ce sera beaucoup moins cher que d’acheter de nouveaux meubles dans le magasin. Deuxièmement, lors du fonctionnement d’un pouf, il n’est pas nécessaire de s’inquiéter de sa qualité, car le capitaine sélectionne de manière indépendante tout le matériel nécessaire au travail.

Il est à noter que lors de la création d'un canapé fait maison, il est possible de choisir la taille et la forme du mobilier, en fonction de la taille de la pièce. Dans un tel canapé fait maison, il est facile de changer le revêtement en choisissant la couleur la mieux adaptée à l’intérieur de la pièce.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon