Évier sans trou de robinet

 Évier sans trou de robinet

En effectuant des réparations dans la salle de bain, je souhaite non seulement créer un design élégant et à la mode, mais aussi offrir un maximum de confort et de polyvalence. L’un des principaux objets de l’intérieur est l’évier. Actuellement, les modèles sans trou pour un mélangeur sont de plus en plus populaires.

Ils sont faits parfaitement lisse et lisse, ce qui crée une nuance de luxe à l'intérieur. En même temps, ils sont très pratiques à utiliser et constituent un objet respectueux de l'environnement, créé à l'aide de technologies de pointe.

Formulaire

Sur le côté, il semble que l'évier sans trou pour le mélangeur a une forme simple. Dans une telle coquille, rien n’est inutile, tout est minimal et concis. Cependant, si vous y regardez de près, il devient évident que cette espèce a une structure très complexe. Dans certains modèles, il n'y a qu'un trou pour le drainage, cependant, il est souvent soigneusement masqué.

Espèces

Sur rendez-vous, deux types d'obus sont distingués. Les premiers sont des éviers conçus pour être installés dans la cuisine. Le deuxième type sera constitué de lavabos installés dans les salles de bains. Il existe également plusieurs types d'éviers qui diffèrent par leur méthode d'installation.

La première vue est la surcharge du shell. Son avantage est la présence d'un petit côté qui recouvre le joint avec le dessus de table contre les éclaboussures et la saleté. Cet évier augmentera la fonctionnalité de la pièce, car il y aura de l'espace libre sur la table ou le meuble qui l'entoure.

Le deuxième type est une coquille de mortaise. Ici, l’évier sera installé sous le comptoir, c’est-à-dire que ce sera une continuation du meuble. L'avantage d'une telle coque est l'absence de joint. Cependant, il est préférable de choisir un plateau parmi des matériaux protégés de l'humidité, tels que la pierre, car il est nécessaire de surveiller l'état des pièces d'étanchéité sous le serre-mine et sur les tiges de la grue. Cette vue est la mieux adaptée pour améliorer la fonctionnalité dans les petits espaces.

Le troisième type est un évier avec un piédestal. Dans cette catégorie, l'idéal est considéré comme un modèle solide de verre.Il est assez sophistiqué et s’adapte parfaitement à tous les intérieurs. Aussi, ce modèle est le plus hygiénique en raison du manque de coutures où la saleté pourrait s'accumuler. Cependant, le lavabo en verre nécessite des précautions particulières.

Matériaux de fabrication

Les éviers sans ouverture sous le mélangeur créent de divers matériaux. Ils sont en verre, en céramique ou en faïence. Ils peuvent également être constitués de pierre naturelle ou artificielle, d'argile expansée. Les choix les plus populaires sont les modèles en marbre.

Les éviers en céramique peuvent être choisis pour tout intérieur conçu. Ils peuvent être avec une texture brillante ou mate. Les couleurs blanches et noires sont généralement les plus populaires, mais vous pouvez également trouver des coquilles d’autres couleurs si vous le souhaitez.

Des modèles intéressants d'éviers sans trous pour le mélangeur peuvent être trouvés chez Alyuite. Il est doux et velouté au toucher. Malgré ces qualités, l'entretien d'un tel évier est très simple. Habituellement inclus des serviettes spéciales pour le nettoyage.

Un choix inhabituel serait un lavabo en béton. Il est inhabituel de voir que lorsqu'il devient humide, il fait noir puis s'éclaircit progressivement lorsqu'il sèche.Et ce modèle ne nécessite pas de soins particuliers.

En choisissant un matériau de coque, vous devez faire attention à sa valeur. Les lavabos en faïence constituent l’option la plus économique. Cependant, ces modèles nécessitent un entretien fréquent, car ils sont rapidement souillés par leur structure poreuse.

Les produits en pierre naturelle semblent très présentables, mais ils sont très chers.

Les modèles en verre nécessiteront une manipulation plus précise. Le plus souvent, ils choisissent des socles en bois ou en métal.

L'installation

Céramique, fonte et pierre éviers en raison de son poids monté sur le dessus. Leurs bords sont traités avec une bande de caoutchouc mousse ou un agent d'étanchéité. Sur le mur, le produit peut être monté sur un dessus de table ou un support de table suspendu qui doit être monté sur des supports ou des ancrages. Lors du montage sans utiliser de base, il est nécessaire que le mélangeur soit installé au mur avec un joint d'étanchéité dans les tuyaux de raccordement.

L’épaisseur de la paroi arrière du lavabo revêt également une grande importance, car elle doit supporter une charge importante. De plus, il devrait être suffisamment haut pour que, lors de la pression exercée sur le bord de l'évier, il n'y ait pratiquement pas de séparation du mur.Les coquilles sont attachées à une hauteur moyenne de 85 cm, mais si un enfant habite dans la maison, vous pouvez la baisser un peu - à une hauteur d’environ 75 cm.

Si vous ne souhaitez pas installer le mélangeur au mur, au sol ou sur un socle, vous pouvez le percer vous-même dans le lavabo en céramique. Vous devez d’abord étudier le produit de tous les côtés, car certains fabricants indiquent les endroits où il est possible de faire un trou.

Après avoir décidé du lieu, il est nécessaire de préparer les outils nécessaires:

  • percer;
  • un dispositif pour pulvériser des liquides;
  • marteau;
  • foret.

Bien que la céramique soit considérée comme un matériau résistant, il est nécessaire d’effectuer la procédure avec précaution, afin de ne pas endommager le produit. Le plus souvent complet avec un puits vient l'instruction avec une description détaillée du processus. Cependant, il convient de noter que le travail avec un marteau requiert une prudence maximale, car il est très facile pour eux de placer l'évier dans un état inapproprié. Vous pouvez également créer un trou pour le mélangeur avec une perceuse. Pour ce faire, il est simplement nécessaire de percer l'évier à l'endroit prévu et de refroidir continuellement la perceuse avec de l'eau pendant le fonctionnement.

Système de débordement

Bien que le développement de nouveaux types de systèmes de trop-plein d'eau à partir du lavabo soit en cours, il n'en existe pour le moment que trois types. La première implique que lorsque le liquide est rempli jusqu'à la marque prévue, le trou de vidange s'ouvrira de lui-même.

Dans la version suivante, la pompe tubulaire automatique intégrée est installée sous la forme d'un tube incurvé avec des coudes de différentes longueurs. Il doit être connecté à un tuyau de drainage. Lorsque le trou de vidange est fermé, l'eau remplira l'évier et montera progressivement dans la pompe. Lorsqu'un certain volume est atteint, l'excès de liquide déborde à travers la cloison de séparation et se déverse dans le système d'égout. Eh bien, l’option la plus simple est une vanne de vidange non verrouillée, avec laquelle il n’est pas nécessaire de s’inquiéter du débordement.

Avantages et inconvénients

Les éviers sans trou de mixage ont des signes à la fois positifs et négatifs. Le principal inconvénient de ces éviers est l’inconvénient de l’installation car il faut pour cela ouvrir les murs.

Cependant, les avantages de ces modèles sont beaucoup plus importants. Tout d'abord, pendant l'utilisation, le liquide ne coule pas sous le mélangeur, ce qui empêche l'usure des pièces d'étanchéité entre l'évier et le bec.

Deuxièmement, ils sont plus hygiéniques, car dans les modèles ordinaires, la pollution s’accumule entre le mélangeur et le lavabo. Troisièmement, cette conception contribuera à créer une atmosphère moderne et luxueuse dans la pièce. En outre, lors du choix d'un tel modèle d'évier, il ne sera pas nécessaire de mesurer le diamètre de l'espace à l'avance pour l'installation du mélangeur et il sera possible d'agencer la structure de réglage de l'eau à tout endroit approprié et à la hauteur requise.

En raison du vaste choix de modèles, vous ne pouvez pas limiter l'envolée de fantaisie pour créer un design de salle de bain unique.

Fabricants et modèles populaires

Des modèles élégants de lavabos dans lesquels le mélangeur est installé séparément peuvent être trouvés dans n'importe quel département spécialisé. Le choix le plus populaire est la structure montée Rosa "Oka", qui a une longue durée de vie. Le pays d'origine de ce modèle est la Russie.

Cependant, le plus souvent, les éviers sans trou pour le mélangeur sont fabriqués en Europe. Les entreprises coopèrent avec les concepteurs pour créer de nouveaux modèles modernes et fonctionnels. Lors du choix d’un évier, vous devez faire attention au fait que le produit porte la marque,comme il y a parfois de fausses copies de mauvaise qualité. Les éviers Tulip et les lavabos avec piédestal sont également des modèles très populaires.

Actuellement, les acheteurs choisissent des modèles étroits pour rendre la pièce plus spacieuse ou des produits de grande taille pour la protéger des éclaboussures.

N'oubliez pas que pour installer l'évier sans trou sous le robinet, il est préférable de consulter un spécialiste.

Pour apprendre à percer un trou dans un évier en pierre, regardez la vidéo suivante.

Commentaires
 Auteur du commentaire

Cuisine

Garde-robe

Salon